Numéro de série moteur et problème compression

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Numéro de série moteur et problème compression

Message par gwen » Dim Août 16, 2015 8:52 am

Bonjour, je suis en cour de gros entretien sur la GS d'un ami et j'ai un doute sur le moteur, d'origine ou pas ?!! Donc la question est : est ce que le numéro de série du moteur doit être identique au 6 derniers chiffre du numéro de série du cadre ?
Dernière édition par gwen le Dim Août 16, 2015 9:10 pm, édité 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
gwen

Message(s) : 16

Re: Numéro de série moteur

Message par desmorg » Dim Août 16, 2015 9:37 am

Pas sur la mienne .
desmorg

Message(s) : 978

Message par gwen » Dim Août 16, 2015 8:15 pm

Ton moteur à peut être été remplacé :? :?:
Sur Ma FZR le numéro moteur est identique au numéro du cadre :wink: c'est pour ça que je me pose la question et c'est la même chose sur toutes les FZR avec moteur d'origine que je connais.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
gwen

Message par desmorg » Dim Août 16, 2015 8:19 pm

Sur Yam oui , pas chez Suz .
Mon 500RG idem , pas le même n°.
desmorg

Message par gwen » Dim Août 16, 2015 8:35 pm

Ok, bon, ben c'est surement celui d'origine alors, mais j'ai un soucie de compression dessus, a peine 9 bars avec un peu d'huile dans les cylindres, sans huile c'est pire. pour un moteur de un peu moins de 16000 km, et les carbus semble avoir été remplacé, il y a un marquage à la craie blanche dessus, marqué gs500 2002. donc je me pose des question sur l'état général du moteur. plus les joints de fourche qui fuient. Elle a été bricolé cette brêle et ça ne me plait qu'a moitié :shock: :( :x :x à moins que mon compressiomètre ne sois pas bon, mais il est quasi neuf.
gwen

Message par lealex36 » Dim Août 16, 2015 8:54 pm

Ta plus qu'a mettre les mains dedands ;-) niveau de la compression je ne me souvien plus de ce que dis la rmt essai de voir. Sinon soupape ou cylindre non étanche.
lealex36

Message(s) : 802

Message par gwen » Dim Août 16, 2015 9:09 pm

La RMT dit 10 à 14 bars. j'ai fait le jeu au soupapes, c'est a faire, je vais aller chercher des pastilles chez Suzuki mardi et je refait les compressions pour voir, le jeu est vraiment très faible sur les soupapes d'admission et mon soucie viens peu être de la, affaire a suivre :wink:
gwen

Re: Numéro de série moteur et problème compression

Message par desmorg » Dim Août 16, 2015 9:51 pm

Tu as enlevé les boisseaux et accéléré à fond pour prendre les compressions ?
Moteur chaud bien entendu et batterie au top .
desmorg

Message par gwen » Dim Août 16, 2015 10:06 pm

Oui. Boisseaux levés et accelerateur a fond. Batterie ok. Moteur pas super chaud mais tiède. Je vais quant même mettre un coup de charge a la batterie reverifier et apres je fait le reglage soupapes et revifier encore jusqu'a ce que tout soit fait et je verais bien ce que ca donne au fure et a mesure :wink:
gwen

Message par desmorg » Dim Août 16, 2015 10:12 pm

Enlève le filtre à air car s'il est crado = moins d'air qui passe .
nominal 10/14 limite 8 diff maxi 2 , de mémoire je ne dépasse pas 10 sur ma moto , je pense que 14 est utopique .
desmorg

Message par gwen » Lun Août 17, 2015 12:37 pm

Le filtre à air était démonté :wink:
gwen

Message par gwen » Ven Août 21, 2015 5:28 pm

Hello :-D , me revoilà, après plusieurs essais, retest des compressions, pas mieux :shock: :shock: moteur chaud, boisseaux déposés, accélérateur a fond, un petit 8,5 bars sur les deux cylindres:cry: :cry: pas cool :(

Et un autre problème se présente, au ralenti et légèrement accéléré (entre 1200 et 2000 tr/mins) le moteur a des ratés sur le cylindre de gauche et il a du mal a revenir au ralenti après un coup de gaz ou en roulant en essais. Donc, démontage carbus, nettoyage, contrôle des pipes d'admission, rien, pipes ok, carbus propre, contrôle et réglage synchro, ok. richesse ok aussi.
J'ai fait vidange, bougies, réglage soupapes, contrôle du fonctionnement du robinet d'essence, contrôle des membranes et vérification de tous les tuyaux de dépression. Je sèche un peu sur ce coup la :( :?
J'ai également effectué un teste, j'ai bouché l'entrer d'air à la main sur le carbu de gauche, le moteur ne cale pas, alors que sur le droite il cale. carbu de gauche bouché, je peu même accélérer, ça tourne pas terrible, et ça fini par caler quant même au bout d'un moment, mais ça tourne quant même :shock: :shock:
Ça ressemble a une prise d'air. j'ai passé de l'essence au pinceau sur les carbus, aucun changement de régime perceptible.

est ce que un problème de joints de carbu peu provoquer ce genre de choses ?
gwen

Message par lealex36 » Ven Août 21, 2015 5:33 pm

Je vote aussi pour une prise d'air. Bien le coup du pinceau. Essai quand mm le pinceau sur le pipe d'admission on ne sait jamais. Sinon carbu de gauche? C'est sur celui ci que tu a la prise de depression donc peu etre un probléme sur la durite ou le robinet (de toute facon ce robinet c'est une source à emmerde).
Alors vérif complet du circuit avec ton super pinceau et de l'essence et comparaison des 2 bougies.
lealex36

Message par gwen » Ven Août 21, 2015 5:56 pm

j'ai fait le pinceau sur les pipes aussi :wink: le carbu de gauche n'a rien, les prises de dépressions sont a droite dans le sens de marche :wink: :wink: et les bougies sont ok pour le moment, j'ai pas roulé beaucoup, elle sont légèrement blanche.
ET j'ai contrôler le robinet a la pompe a vide, il est ok.
Je sais que c'est le cylindre de gauche qui déconne parce que au Carbtune, au moment ou le moteur tousse, la colonne du cylindre gauche chute d'un coup en bas, plus de dépression.
J'ai peur a une soupape pas étanche, mais je l'aurais vu a la compression, j'aurais une grosse différence entre les deux cylindres.
donc surement un problèmes carbu, a confirmé, si quelqu'un a déjà eu le cas ??
gwen

Message par lealex36 » Ven Août 21, 2015 6:14 pm

J'ai déja eu cela sur une mauvaise synchro mais tu l'a déja faite.
lealex36

Message par gwen » Ven Août 21, 2015 6:19 pm

Je vais refaire, maintenant qu'elle a roulé un peu :wink:
gwen

Message par christian01 » Sam Août 22, 2015 10:55 am

Ce sont donc des carbus 34mm 2002, c'est un merdier quand il y a une prise d'air

ça donne quoi réservoir viré et nourrice branchée en direct ?

la durite dépression qui va du robinet au carbu poreuse ou HS ?

pas beaucoup de compression, mais du moment qu'elles sont égales.......

membranes bien accrochées dans leurs gorges et graisse pour étanchéïfier ?
membrane gauche HS ? faire un échange de coté

les pipes d'admission étanches ?
elles se voilent, poser des joints
( 2 cartons épais brique de lait ) avec pâte

_
Je hais les Ducatistes !
christian01

Message(s) : 2236

Message par gwen » Sam Août 22, 2015 12:08 pm

ça donne quoi réservoir viré et nourrice branchée en direct ? -Pareil, même chose :?

la durite dépression qui va du robinet au carbu poreuse ou HS ? -nickel, rien a signaler :wink:

pas beaucoup de compression, mais du moment qu'elles sont égales....... -Tout a fait d'accord :mrgreen:

membranes bien accrochées dans leurs gorges et graisse pour étanchéïfier ? -j'ai contrôlé les deux, elle paraissent propre.

les pipes d'admission étanches ?
elles se voilent, poser des joints
( 2 cartons épais brique de lait ) avec pâte
-J'ai monté a la pâte celle de gauche

membrane gauche HS ? faire un échange de coté -J'y ai pas pensé à inversé. mais trop tard, la moto est parti ce matin, donc on ne saura pas :( :( elle faisait ça avant d'arrivé chez moi, donc mon ami va voir ce qu'il fait plus tard, si ça empire. la, il voulait rouler :mrgreen: :mrgreen:
affaire a suivre :wink: :wink:
en tout cas merci de vos réponses et :wink: suggestions :mrgreen:
gwen

Message par Anto » Lun Sep 03, 2018 7:01 pm

Bonjour à tous,
J'ai acheté une Gs500 de 2004 (occasion) et je cherche partout le moyen de vérifier si le numéro de série qui est frappé sur mon moteur de Suzuki GS500 correspond à mon cadre (qui lui correspond à celui de ma CG)
En cherchant sur internet j'ai vu que certain constructeur comme Yamaha marquaient le cadre et le moteur d'un même numéro (facile pour savoir si la base est d’origine donc)

Mais pour Suzuki c'est pas la même limonade, le numéro de série est celui de la production du moteur (de ce que j'ai compris).

Bref j'ai un numéro lisible sur mon moteur coté droit et j'aimerai savoir si c'est bien celui qui avait été monté à la base ou si c'est un moteur de GS500 d'une autre année ou autre type mais qui s'en approche ?

Merci de votre aide !
Anto

Message(s) : 4

Message par christian01 » Lun Sep 03, 2018 7:41 pm

Bsr.

Chez SUZ seuls les n° de cadre et n° sur carte grise sont identiques
pas de correspondance avec le N° moteur

seul SUZUKI FRANCE peut répondre à ta question !
Je hais les Ducatistes !
christian01

Message(s) : 2236

Message par Anto » Lun Sep 03, 2018 7:53 pm

ok, merci Christian01.
je vais les tel alors, j'en profiterai pour savoir si ya un moyen de déterminer l'année ou le model en fonction des chiffres et lettre indiqués.
Je vous tiendrai au jus!

Bonne route !
Anto

Message(s) : 4

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant