[TUTO] Changement de joints spy de fourche

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fred67
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[TUTO] Changement de joints spy de fourche

Message par fred67 » sam. juin 24, 2006 3:34 pm

Première partie :Le démontage

Faut démonter le câble du compteur kilométrique
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puis l'étrier de frein, le premier écrou
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et le deuxième
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ensuite on dévisse l'axe de la roue qu'on pousse avec une petite tige et un petit marteau
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maintenant on s'attaque au garde boue avent, il faut dévisser les quatre vis
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pour éviter de rester bloqué lors du démontage du tube de fourche, faut devisse (mais juste d'un tour) la vis de l'axe du tube de fourche
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puis maintenant il faut désolidariser les tubes de fourche
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et l'autre vis
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comprimer au maximum le ressort, pour pouvoir passer la douille du pistolet de la clef
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débloquez le tube avec une clef ou un pistolet (avec une clef il faudra maintenir le tube dans un étau a mord doux)
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puis décomprimez le ressort, et terminez le démontage du haut du tube (attention cela peut sauter)
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ensuite videz le tube d'huile, et devissez la vis sous le tube
avec un pistolet pneumatique cela vas tout seul, avec une clef il faudra maintenir l'écrou au fon du tube
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avec un tournevis ou un crochet, sortez le circlips qui maintien le joins spi
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puis en sortant le tube, le vieux joins spi sort sans problème
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on colle un adaptateur 40 sur un tube PVC de 50
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on utilise ce tube pour pousser le joins spi
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dans une bouteille de 50cl j'ai versé 382grammes d'eau (=382ml) et après avoir bien marqué la hauteur, j'ai séché la bouteille. Et voila un doseur taré sur 382ml pour remplir le tube de fourche
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après on remonte provisoirement le tube sur la fourche, et on démonte le guidon
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comme on a délesté l'avent de la moto sur un crique depuis le debut, on s'assoie sur la selle, et on pousse de tout son poids sur la clef pour fermer le tube
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puis on remonte le guidon,les tubes, le garde boue,et la roue (aucune difficulté pour le remontage)
et s'est fini
Dernière modification par fred67 le sam. juin 24, 2006 4:13 pm, modifié 1 fois.

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Message par Dr Lous » sam. juin 24, 2006 3:55 pm

genial :) je doit le faire sur la TY :)

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Message par vincentc500 » sam. juin 24, 2006 6:16 pm

Super tuto !

manuw83

Message par manuw83 » jeu. juin 29, 2006 4:44 pm

Pourquoi sur une des photos tu dévisses l'écrou de la colonne de direction?

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Message par Dr Lous » jeu. juin 29, 2006 6:58 pm

car

"pour éviter de rester bloqué lors du démontage du tube de fourche, faut devisse (mais juste d'un tour) la vis de l'axe du tube de fourche "

Destroy Freud
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Message par Destroy Freud » ven. juin 30, 2006 8:37 am

chapeau bas l'artiste !!!
très clair ce tuto...
moi j'ai eu une fuite au niveau des joints de fourche, j'me baladais tranquille, et d'un coup toute l'huile de fourche a atterie sur mon disque avant, et là plus de frein du tout.......

heureusement j'avais rdv ce jour là chez suzuki.....


ça m'a couté bonbon...

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fred67
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Message par fred67 » ven. juin 30, 2006 8:46 pm

bhein la ça coute 7.5€ de joins, 3.5€ de pvc et 15€ d'huile

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Message par fixion3d » sam. juil. 01, 2006 1:30 am

astuce : pour ceux qui n'ont pas la clef pour désserer la visse tout en bas du fourreau il suffit de trouver un plat en acier de 60 cm de long, 4mm d'épaisseur
pour la largeur il faut le couper pour qu'il puisse passer dans la tube de fourche
ensuite il faut lui donner un coup de meule sur une de ses extrémité pour qu'il vienne s'encastrer dans la pièce sur laquelle est serrer la visse
je sait pas si c'est clair mais quand on démonte ça le devient tout de suite :wink:

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Message par fred67 » sam. juil. 01, 2006 7:11 am

aurelie a fait un tuto sur la fabrication de cette piece

mais s'est vrais qu'avec un fer plat ça doit etre tout simple

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Message par Invité » dim. juil. 09, 2006 3:54 pm

Dr Lous a écrit :car

"pour éviter de rester bloqué lors du démontage du tube de fourche, faut devisse (mais juste d'un tour) la vis de l'axe du tube de fourche "
Désolé mais tu n'as pas fait gaffe à ce que j'ai dit
surla 6 eme photo on voit la clé à cliquet sur l'ecrou de colonne de direction qui n'est en aucun cas à dévisser.

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fred67
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Message par fred67 » lun. juil. 10, 2006 9:01 am

Anonymous a écrit :
Dr Lous a écrit :car

"pour éviter de rester bloqué lors du démontage du tube de fourche, faut devisse (mais juste d'un tour) la vis de l'axe du tube de fourche "
Désolé mais tu n'as pas fait gaffe à ce que j'ai dit
surla 6 eme photo on voit la clé à cliquet sur l'ecrou de colonne de direction qui n'est en aucun cas à dévisser.
exactement
il ne fait pas la devisser, il faut juste la desserer
j ai eu confirmation de chez suz qu'il faut bien desserer cette vis lors du demontage des tubes ;)

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Message par Invité » lun. juil. 10, 2006 8:00 pm

fred67 a écrit :
Anonymous a écrit :
Dr Lous a écrit :car

"pour éviter de rester bloqué lors du démontage du tube de fourche, faut devisse (mais juste d'un tour) la vis de l'axe du tube de fourche "
Désolé mais tu n'as pas fait gaffe à ce que j'ai dit
surla 6 eme photo on voit la clé à cliquet sur l'ecrou de colonne de direction qui n'est en aucun cas à dévisser.
exactement
il ne fait pas la devisser, il faut juste la desserer
j ai eu confirmation de chez suz qu'il faut bien desserer cette vis lors du demontage des tubes ;)
vas y explique moi à quoi ca va te servir de déserrer l'ecrou de la colonne de direction.
:annonce: Il faut débloquer les bouchons des tubes de fourche et c'est pas ce qu'on voit sur la photo

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arnal
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Message par arnal » mar. juil. 25, 2006 4:36 pm

Sinon pour les joints spi tu aurais la référence ou taille .

Merci

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Message par AlexSuzuki44 » dim. oct. 15, 2006 11:42 am

Bien sympa ça... j'en ai qui fuit, mais bon c'est pas coté disque donc ca m'inquiete pas plus qu'autre chose.
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

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Message par AlexSuzuki44 » dim. oct. 15, 2006 12:14 pm

Bien sympa ça... j'en ai qui fuit, mais bon c'est pas coté disque donc ca m'inquiete pas plus qu'autre chose.
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

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Message par moi » mer. janv. 24, 2007 9:51 am

salut est-ce qu'on peut debloquer la vis du tube quand les tubes sont encore bloqués par les tés plutot que de les coincer dans un étau?

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Message par gsromnox » mer. janv. 24, 2007 10:41 am

Oui on peut débloquer les bouchons des tubes avant de les desserrer des tés.
Je fais comme ça moi aussi. :D
Aieeeee... C'était le trottoir...
Venez voir mon post sur ma prépa GS 500 XR....
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1464
Les photos page 7...

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Message par moi » mer. janv. 24, 2007 3:28 pm

il faut mettre de l'huile fait pour ou de l'huile moteur suffit?

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Message par gsromnox » mer. janv. 24, 2007 3:52 pm

Non surtout pas d'huile moteur, tu vas acheter de l'huile spéciale fourche, le mieux de l'indice 20 pour avois une fourche ferme...
:wave:
Aieeeee... C'était le trottoir...
Venez voir mon post sur ma prépa GS 500 XR....
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Message par moi » ven. janv. 26, 2007 11:22 am

Salut dans le manuel rmt, ils disent de seulement debloquer la vis en bas du fourreau, je l'ai debloquer mais je n'arrive pas a la devisser est-ce qu'il faut la devisser completement car je n'arrive pas a separer les 2 tubes?

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Message par gsromnox » ven. janv. 26, 2007 11:46 am

Oui dévisse-la complètement! :wink:
Aieeeee... C'était le trottoir...
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Message par moi » ven. janv. 26, 2007 12:04 pm

comment la devisser car elle tourne dans le vide et que retient-elle?

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Message par gsromnox » ven. janv. 26, 2007 12:10 pm

Je cite "ensuite videz le tube d'huile, et devissez la vis sous le tube
avec un pistolet pneumatique cela vas tout seul, avec une clef il faudra maintenir l'écrou au fond du tube"

ou

"astuce : pour ceux qui n'ont pas la clef pour désserer la visse tout en bas du fourreau il suffit de trouver un plat en acier de 60 cm de long, 4mm d'épaisseur
pour la largeur il faut le couper pour qu'il puisse passer dans la tube de fourche
ensuite il faut lui donner un coup de meule sur une de ses extrémité pour qu'il vienne s'encastrer dans la pièce sur laquelle est serrer la visse"

Donc l'écrou est au fond du fourreau!!!
:mrgreen:
Aieeeee... C'était le trottoir...
Venez voir mon post sur ma prépa GS 500 XR....
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Message par moi » ven. janv. 26, 2007 12:14 pm

oui j'ai bien vu mais je ne vois pas du tout comment est l'ecrou. tu n'aurait pas une photo de l'ecrou ou de l'outils SVP?

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Message par gsromnox » ven. janv. 26, 2007 12:19 pm

Non du tout désolé, si tu peux vas vite fait chez un coàncessionnaire ou autre Cardy, Daffy,... pou voir si ils peuvent te le faire gratuitement ou genre 2-3 euros ou même un garage voiture, ils ont peut-être de quoi te le faire...
Bon courage!
Aieeeee... C'était le trottoir...
Venez voir mon post sur ma prépa GS 500 XR....
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Message par moi » dim. janv. 28, 2007 3:02 pm

Comment on fait pour remonter le frein quand on a tirer sur le levier quand il était demonté svp?

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Message par Dr Lous » dim. janv. 28, 2007 3:21 pm

un tournevis plat entre les plaquettes et on tourne pour ecarter :)

vas y molo tout de meme :) (et ouvre un peu le bocal d'expension histoire de pas contrer l'air dedans :)

moi
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Message par moi » dim. janv. 28, 2007 3:35 pm

oui mais est que les pistons doivent pouvoir se pousser a la main car quand je freine, le frein agit toujours sur le disque après avoir relaché le frein

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Message par Dr Lous » dim. janv. 28, 2007 4:43 pm

wep moi aussi :)

normal ? je sais pas, j'ai que la gs a disque, la TY est a tambour (av et ar)

Mout45
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Message par Mout45 » mar. mars 06, 2007 1:12 pm

la quantité d'huile a mettre est la même pour toutes les fourches ou pas ?
par-ce-que j'ais une GS de 2004 et les fourches on changés par rapport a celle d'avant 2004
(comme de par asar :evil: )
donc voila si quelqu'un est au courant ....
Rien ne vaut une bonne arsouille et franchement... sa passait c'était beau !

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