Pour une première...
Modérateur : Modérateurs
Pour une première...
Donc me voici motard, pour de vrai . Il faut avouer que cela fait maintenant un bout de temps que j'attendais d'avoir mon deux roues... Et pour mon premier je tombe sur celui sur lequel j'ai tout appris à la moto-école: une Gse... Les sensations sont retrouvées, et même un peu plus grâce au pot Ixil qui la distingue de celle du permis.
Rachetée à un copain, il s'agit d'un modèle 2002 avec peu de km et quelques petites modifications.
Premiere sortie dans Paris: mercredi 26 avril au matin.
8h20: porte d'Italie, bouchée comme d'habitude, je prends le deux roues pour (re)tester la conduite en ville. Voie bloquée j'ai la bonne idée d'emprunter la voie de bus... Feux rouge, je m'arrête... et vois marcher doucement à quelques mètres devant moi, un gentil policier qui me demande si je suis bien à ma place, je lui réponds que non en faisant signe que je compte me remettre sur le bon chemin. Il me fait OK de la tête et tout rentre dans l'ordre.
Policier conciliant, son attitude m'aura servi de leçon, car même sans PV: je n'irais plus jamais sur les voies de bus.
En tout cas bien content d'être motard, et ravi d'avoir une Gse.
A pluch'
^^
Rachetée à un copain, il s'agit d'un modèle 2002 avec peu de km et quelques petites modifications.
8h20: porte d'Italie, bouchée comme d'habitude, je prends le deux roues pour (re)tester la conduite en ville. Voie bloquée j'ai la bonne idée d'emprunter la voie de bus... Feux rouge, je m'arrête... et vois marcher doucement à quelques mètres devant moi, un gentil policier qui me demande si je suis bien à ma place, je lui réponds que non en faisant signe que je compte me remettre sur le bon chemin. Il me fait OK de la tête et tout rentre dans l'ordre.
Policier conciliant, son attitude m'aura servi de leçon, car même sans PV: je n'irais plus jamais sur les voies de bus.
En tout cas bien content d'être motard, et ravi d'avoir une Gse.
A pluch'
^^
Dernière modification par DaiFh le lun. mai 01, 2006 2:28 pm, modifié 1 fois.
- !!! CHOCO !!!
- Addicted
- Moto(s) :
- vincentc500
- Addicted
- Moto(s) :
Re: Pour une première...
Salut à toiDaiFh a écrit :
8h20: porte d'Italie, bouchée comme d'habitude, je prend le deux roues pour (re)tester la conduite en ville. Voie bloquée j'ai la bonne idée d'emprunter la voie de bus... Feux rouge, je m'arrête... et vois marcher doucement à quelques mètres devant moi, un gentil policier qui me demande si je suis bien à ma place, je lui réponds que non en faisant signe que je compte me remettre sur le bon chemin. Il me fait OK de la tête et tout rentre dans l'ordre.
Policier conciliant, son attitude m'auras servie de leçon, car même sans PV: je n'irais plus jamais sur les voie de bus.
^^
Le gentil policier qu'est-ce qu'il aurait dit en voyant ceci:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 12&pl=true
Oui je sais beaucoup de chance d'être tombé sur un gentil agent des forces de l'ordre. Et le peripherique... pas encore fait mais je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer là dedans... Pour les ballades pourquoi pas, on verras quand je me serais un familliarisé avec l'environnement parisien et avec la machine.
- DaRkYoAnN
- Membre
- Moto(s) :
Bienvenue, et je confirme vraiment ce que les autre ont dit: LE PERIF C'EST MEGA DANGEREUX!!"
C'est sur le perif que je me suis planté avec ma gse (tu poura retrouver mon post qui expliques les circonstances dans la section general)...
Je n'ai pas eu grand chose(quand meme des bonne contusion dont j'aurai pu me passer et aussi ma belle avait bien souffert, mais j'ai eu beaucoup de chance que ca se soit arreté derriere moi....
C'est sur le perif que je me suis planté avec ma gse (tu poura retrouver mon post qui expliques les circonstances dans la section general)...
Je n'ai pas eu grand chose(quand meme des bonne contusion dont j'aurai pu me passer et aussi ma belle avait bien souffert, mais j'ai eu beaucoup de chance que ca se soit arreté derriere moi....
Bon, première sur le perif, plutôt bien sortis. Petit aller retour entre Porte d'italie et Porte de Vincennes. Mais c'est vraiment la jungle: on ne se rend pas compte du danger lorsque l'on est tranquillement dans sa voiture.
Mais en moto, se mefier de tout et de tout le monde est essentiel pour rester en vie.
C'est clair que cela est valable partout, mais sur le perif encore plus.
Enfin bon, toujours là
A Pluch'
Mais en moto, se mefier de tout et de tout le monde est essentiel pour rester en vie.
C'est clair que cela est valable partout, mais sur le perif encore plus.
Enfin bon, toujours là
A Pluch'
J'ai pas trop tenté le passage entre les deux voiture sur la file de gauche. Je suis plutôt resté entre les deux ligne, trop concentré sur les voitures qui viennent de part et d'autre, bien souvent sans clognotant (GGrr)
Mais la Gse est rassurante, tout de même. Je plains réelement tous ceux qui roule sur le perif avec moins qu'un 500cc...
Jolie Gse alfix
A bientôt sur Vincennes si certains sont tentés. ^^
Mais la Gse est rassurante, tout de même. Je plains réelement tous ceux qui roule sur le perif avec moins qu'un 500cc...
Jolie Gse alfix
A bientôt sur Vincennes si certains sont tentés. ^^
- beranger71
- Membre
- Moto(s) :
Juste deux petites images de ma Gs au passage.
Je compte pas vraiment faire de changement pour le moment: elle roule très bien et est déjà un peu modifiée.
Dans un bout de temps je changerais sans doute le feu arrière, j'aime bien les petits feux stop blanc à led... reste à voir si c'est facile à faire...
Bonne route à tous
Je compte pas vraiment faire de changement pour le moment: elle roule très bien et est déjà un peu modifiée.
Dans un bout de temps je changerais sans doute le feu arrière, j'aime bien les petits feux stop blanc à led... reste à voir si c'est facile à faire...
Bonne route à tous
Je vais bientôt atteindre mes premiers 200km en Gse...
Hier, première sortie avec la pluie sinon, ca s'est bien passé. Mais on ne le dira jamais assez je pense: gardez vos distances avec les véhicules qui vous précèdent!
La voiture juste devant a freiné un peu fort, heureusement pas plus qu'il ne fallait, mais bon, toujours entier
Et premiere remontée de file (sur autoroute) par la voie de gauche également... là aussi pas de problème. Faut rester concentré et c'est un peu épuisant à la longue: regarder si un caisseu, portable à l'oreille, ne va pas changer d'avis à la dernière minute et prendre la file "où ca roule tellement mieux...", je n'avais pas 15.000 bornes à faire comme ca et c'est tant mieux.
Hier, première sortie avec la pluie sinon, ca s'est bien passé. Mais on ne le dira jamais assez je pense: gardez vos distances avec les véhicules qui vous précèdent!
La voiture juste devant a freiné un peu fort, heureusement pas plus qu'il ne fallait, mais bon, toujours entier
Et premiere remontée de file (sur autoroute) par la voie de gauche également... là aussi pas de problème. Faut rester concentré et c'est un peu épuisant à la longue: regarder si un caisseu, portable à l'oreille, ne va pas changer d'avis à la dernière minute et prendre la file "où ca roule tellement mieux...", je n'avais pas 15.000 bornes à faire comme ca et c'est tant mieux.
Dernière modification par DaiFh le dim. mai 28, 2006 4:01 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Moto(s) :
Pour une premiere avec une 34cv
Bon ben je viens de me rendre compte de quelque chose d'assez interessant... je roule depuis bientôt 5 mois avec une moto bridée... sans (presque) le savoir
Le pire est que le pote qui me l'a vendu pensait qu'elle était en full et etait un peu decu de la gs pour son manque de couple :/
Enfin bon, boisseaux commandé, le changement devrait avoir lieux dès reception des pieces, dans le courant de la semaine prochaine... et calcul fait, de 34 à full on gagne tout de même 50% de puissance en +, c'est énorme si on reflechi 2 min.
Ca va un peu faire comme si j'avis une seconde moto. Je rappele que, ayany passé mon permis apres 21 ans, je n'avais nul besoin de conduire une moto bridée.
Bientôt "pour une premiere avec une FullPowa !"
Bon ben je viens de me rendre compte de quelque chose d'assez interessant... je roule depuis bientôt 5 mois avec une moto bridée... sans (presque) le savoir
Le pire est que le pote qui me l'a vendu pensait qu'elle était en full et etait un peu decu de la gs pour son manque de couple :/
Enfin bon, boisseaux commandé, le changement devrait avoir lieux dès reception des pieces, dans le courant de la semaine prochaine... et calcul fait, de 34 à full on gagne tout de même 50% de puissance en +, c'est énorme si on reflechi 2 min.
Ca va un peu faire comme si j'avis une seconde moto. Je rappele que, ayany passé mon permis apres 21 ans, je n'avais nul besoin de conduire une moto bridée.
Bientôt "pour une premiere avec une FullPowa !"
- vincentc500
- Addicted
- Moto(s) :