Nouveau membre
Modérateur : Modérateurs
Nouveau membre
Après avoir puisé quelques informations sur votre site, il est temps de me présenter.
Je m'appelle Vierling Jean-Chrisophe , j'ai 23 ans et jusqu'à présent ma monture était une KTM 125 EGS de 1999. Ayant exploité le coté joujou de la moto à travers champs (et la mécanique par ailleurs c'est fragile ces joujoux la, sélection de vitesse embrayage.......), mon interet s'est porté sur quelque chose de plus routier et surtout plus fiable ( en marre d'etre en dessous ). Le joujou a donc laissé place à une GS500E de 91 de 33 000km très bien entretenue le 14/01/2010.
J'ai peu eu l'occasion de rouler la moto jusqu'à présent (Alsace 67 aglagla) mais j'ai déjà pu apprécier sa facilité d'utilisation et son caractère.
Dans un avenir très proche je prévois de changer le ressort de fourche (hyperpro) + joint spy (une vraie pompe a vélo pour le moment), d'avancer l'allumage de 5° et changer le joint de carter d'huile qui suinte). Cet été je m'attaquerai à une peinture de la carrosserie et des jantes (l'ancien propriétaire à déjà très bien repeint le moteur)
On reproche souvent le look de l'arrière de la moto , moi j'apprécie son coté rétro, la belle restera donc intégralement dans sa robe d'origine.
Mes intérêts se porte sur les motos anciennes et les moto américaines.
J'espère que ma présentation vous satisfera, et que je ne vous ai pas endormi
Je m'appelle Vierling Jean-Chrisophe , j'ai 23 ans et jusqu'à présent ma monture était une KTM 125 EGS de 1999. Ayant exploité le coté joujou de la moto à travers champs (et la mécanique par ailleurs c'est fragile ces joujoux la, sélection de vitesse embrayage.......), mon interet s'est porté sur quelque chose de plus routier et surtout plus fiable ( en marre d'etre en dessous ). Le joujou a donc laissé place à une GS500E de 91 de 33 000km très bien entretenue le 14/01/2010.
J'ai peu eu l'occasion de rouler la moto jusqu'à présent (Alsace 67 aglagla) mais j'ai déjà pu apprécier sa facilité d'utilisation et son caractère.
Dans un avenir très proche je prévois de changer le ressort de fourche (hyperpro) + joint spy (une vraie pompe a vélo pour le moment), d'avancer l'allumage de 5° et changer le joint de carter d'huile qui suinte). Cet été je m'attaquerai à une peinture de la carrosserie et des jantes (l'ancien propriétaire à déjà très bien repeint le moteur)
On reproche souvent le look de l'arrière de la moto , moi j'apprécie son coté rétro, la belle restera donc intégralement dans sa robe d'origine.
Mes intérêts se porte sur les motos anciennes et les moto américaines.
J'espère que ma présentation vous satisfera, et que je ne vous ai pas endormi
http://img526.imageshack.us/i/img0232s.jpg/
http://img528.imageshack.us/i/img0231.jpg/
Photo de la gs le soir de son arrivé( qualité médiocre téléphone portable)
http://img528.imageshack.us/i/img0231.jpg/
Photo de la gs le soir de son arrivé( qualité médiocre téléphone portable)
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Bienvenue à toi.
La 500 GSE est une bonne petite. Elle est assez coupleuse à bas régime pour pouvoir -souplement et sans bourriner- quitter le goudron et rouler dans l'herbe, la terre et le sable.
En plus elle ne revient pas cher en entretien et donc on la prend bien plus encore...
La 500 GSE est une bonne petite. Elle est assez coupleuse à bas régime pour pouvoir -souplement et sans bourriner- quitter le goudron et rouler dans l'herbe, la terre et le sable.
En plus elle ne revient pas cher en entretien et donc on la prend bien plus encore...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
on a presque la même
bienvenue sur ce forum
bienvenue sur ce forum
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
en effet, tu lui met des crampons et ta katoche fait figure de sportive a cote. elle est idéal pour faire de l'endurogpjp a écrit :Bienvenue à toi.
La 500 GSE est une bonne petite. Elle est assez coupleuse à bas régime pour pouvoir -souplement et sans bourriner- quitter le goudron et rouler dans l'herbe, la terre et le sable.
En plus elle ne revient pas cher en entretien et donc on la prend bien plus encore...
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
haha rouler en hors piste est exclu, à chaque moto sont utilisation , je pense qu'il y a un monde entier qui sépare mon ex katoche comme vous dites et ma gs, sur route passé 80 la katoche était un tremblement de terre à elle toute seul et je vois mal ma gs bondir et passer les champs en roue levé , merci pour cet enthousiaste accueil.
Petite question le forum est très long a charger est ce normal?
Petite question le forum est très long a charger est ce normal?
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Bôooo. Une moto pas trop lourde ça passe presque partout. Tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé ou trop de bouillasse...
Par exemple entre la tente et la Twingo d emon pote, on voit l'arrière de la 500GSE avec une veste verte posée sur le top-case... Ben c'est à Beauduc, on est dans le sable.
Faut pas hésiter à la sortir du goudron la 500GSE. Pareil, le long de la plage du Jaï entre Marignane et Châteauneuf-les-Martigues il y a un chemin de sable et de limon qui longe l'étang de Berre. Un des chemin est d'ailleurs une vraie tôle ondulée. C'est le pied c'est comme les montagnes russes...
Sinon j'ai peu d'autres photos parce qu'en général je suis sur la moto et c'est pas évident de se prendre soi-même en photo
Par exemple entre la tente et la Twingo d emon pote, on voit l'arrière de la 500GSE avec une veste verte posée sur le top-case... Ben c'est à Beauduc, on est dans le sable.
Faut pas hésiter à la sortir du goudron la 500GSE. Pareil, le long de la plage du Jaï entre Marignane et Châteauneuf-les-Martigues il y a un chemin de sable et de limon qui longe l'étang de Berre. Un des chemin est d'ailleurs une vraie tôle ondulée. C'est le pied c'est comme les montagnes russes...
Sinon j'ai peu d'autres photos parce qu'en général je suis sur la moto et c'est pas évident de se prendre soi-même en photo
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
aha bonjour, oui l fais froid mais j'ai fini par craqué j'ai enfilé deux jeans 2 pulls et j'ai fais une belle virée dans la région de Niederbronne, j'ai pris mon pieds a travers de petites routes sinueuse, je suis vraiment content de ma petite gs elle est vraiment très agréable a conduire, et malgré les critiques d'autres motards je la trouve très volontaire et non ce n'est pas une bonne moto pour débuter mais une bonne moto tout court!
---> Gpjp lol oui en effet il est possible de sortir de l'asphalte, mais pas non plus à n'importe quel vitesse, et oui j'imagine que par son faible poids la gs permet de rouler sur le sable sans s'enfoncer. plus qu'une chose à dire VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!!!!
---> Gpjp lol oui en effet il est possible de sortir de l'asphalte, mais pas non plus à n'importe quel vitesse, et oui j'imagine que par son faible poids la gs permet de rouler sur le sable sans s'enfoncer. plus qu'une chose à dire VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!!!!