Plop
Modérateur : Modérateurs
Plop
Salut tout le monde =)
Je m'appelle David, 21 ans, étudiant en informatique et belge :p
J'ai eu mas gs vendredi mais j'ai pas encore les plaques alors bon... J'ai mon permis depuis la semaine passée et euh j'ai jamais roulé en dehors des 6h d'auto école donc je flippe un peu parce que je crois que je vais pas mal caller au début... Mais bon j'irais ptetre m'entrainer un peu avant d'aller sur la route x)
C'est une gs de 2004, comme neuve avec 6000km, juste une petite griffe sur le garde boue avant mais bon... Je traine sur le forum depuis un petit moment mais le grand jour approche alors j'ai franchis l'étape de l'inscription x)
Voilou, a+
Je m'appelle David, 21 ans, étudiant en informatique et belge :p
J'ai eu mas gs vendredi mais j'ai pas encore les plaques alors bon... J'ai mon permis depuis la semaine passée et euh j'ai jamais roulé en dehors des 6h d'auto école donc je flippe un peu parce que je crois que je vais pas mal caller au début... Mais bon j'irais ptetre m'entrainer un peu avant d'aller sur la route x)
C'est une gs de 2004, comme neuve avec 6000km, juste une petite griffe sur le garde boue avant mais bon... Je traine sur le forum depuis un petit moment mais le grand jour approche alors j'ai franchis l'étape de l'inscription x)
Voilou, a+
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Bienvenue sur le forum.
La GS500E est une bécane sympa et assez tolérante, elle ne devrait pas te faire de vacheries.
Par contre ce qui est étonnant ce sont les 6H d'auto école... Il ne faut que 6H en Belgique pour passer le permis moto ?
La GS500E est une bécane sympa et assez tolérante, elle ne devrait pas te faire de vacheries.
Par contre ce qui est étonnant ce sont les 6H d'auto école... Il ne faut que 6H en Belgique pour passer le permis moto ?
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
salut et bienvenu
wouaaaaa 6H pour le permis, c'est chaud ca
je suis a 6 heures de plateau et j'ai du mal au lent
en tout cas la GSE est super maniable.
wouaaaaa 6H pour le permis, c'est chaud ca
je suis a 6 heures de plateau et j'ai du mal au lent
en tout cas la GSE est super maniable.
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Oui, en belgique on passe le code ensuite on prends 6h de cours et on a droit au permis provisoire. Donc avec ce permis je peux rouler un an sans passager et interdiction de rouler la nuit le week end... Pendant cette année je dois encore passer le permis pratique avant d'avoir le permis définitif.
C'est clair que je trouve pas ça top non plus... Surtout que le mec de l'auto école arrêtait pas de parler et au final j'ai juste roulé sur une 125 et pas très longtemps... Enfin bon, j'espère que je vais reussir à dompter la bête tout seul
C'est clair que je trouve pas ça top non plus... Surtout que le mec de l'auto école arrêtait pas de parler et au final j'ai juste roulé sur une 125 et pas très longtemps... Enfin bon, j'espère que je vais reussir à dompter la bête tout seul
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
bienvenue David !
fait toi la main sur des chemins/routes que tu connais bien, choisi des heures creuses, une bonne météo, bref... assure bien tes premiers klms et rapidement ta monture te mettra en confiance, mais reste toujours vigilant, attentif à tout, la griserie qui sera aussi la tienne ne doit pas distraire des dangers
Bonne route à vous deux et beaucoup de bonheur !
fait toi la main sur des chemins/routes que tu connais bien, choisi des heures creuses, une bonne météo, bref... assure bien tes premiers klms et rapidement ta monture te mettra en confiance, mais reste toujours vigilant, attentif à tout, la griserie qui sera aussi la tienne ne doit pas distraire des dangers
Bonne route à vous deux et beaucoup de bonheur !
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
J'espère au moins qu'il t'a parlé du contrebraquage !
En raison de l'effet gyroscopique de la roue avant au delà de 35km/h, la moto penche -et donc tourne- du côté où tu pousses ton guidon.
Exemple :
Je roule à 90 et pour prendre un virage à droite, je pousse le guidon à droite et la moto se penche à droite pour tourner à droite. Quand on fait l'inverse (comme sur un vélo) on lutte en fait contre l'effet gyroscopique et en cas de perte d'adhérence ou autre problème l'effet gyroscopique peut prendre le dessus et la moto se mettre à pencher du bon coté pour elle =--> gamelle...
L'évitement se fait ultra rapidement grâce au contrebraquage en faisant pousse-pousse rapidement. C'est la base...
D'ailleurs regarde des photos de GP moto, la roue avant est tournée vers le haut...
Essaie cela calmement en roulant pas trop vite, une belle ligne droite sans personne, tu pousses doucement le guidon de la main gauche et la moto va aller vers la gauche, tu repousses le guidon avec la main droite et la moto va aller à droite.
Si tu ne sais pas cela, tu ne sais pas le B.A. BA...
Sois prudent et tiens nous au courant et good luck pour la suite du permis.
En raison de l'effet gyroscopique de la roue avant au delà de 35km/h, la moto penche -et donc tourne- du côté où tu pousses ton guidon.
Exemple :
Je roule à 90 et pour prendre un virage à droite, je pousse le guidon à droite et la moto se penche à droite pour tourner à droite. Quand on fait l'inverse (comme sur un vélo) on lutte en fait contre l'effet gyroscopique et en cas de perte d'adhérence ou autre problème l'effet gyroscopique peut prendre le dessus et la moto se mettre à pencher du bon coté pour elle =--> gamelle...
L'évitement se fait ultra rapidement grâce au contrebraquage en faisant pousse-pousse rapidement. C'est la base...
D'ailleurs regarde des photos de GP moto, la roue avant est tournée vers le haut...
Essaie cela calmement en roulant pas trop vite, une belle ligne droite sans personne, tu pousses doucement le guidon de la main gauche et la moto va aller vers la gauche, tu repousses le guidon avec la main droite et la moto va aller à droite.
Si tu ne sais pas cela, tu ne sais pas le B.A. BA...
Sois prudent et tiens nous au courant et good luck pour la suite du permis.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
Hello, bienvenue sur le forum
sois prudent avec ta GSE
sois prudent avec ta GSE
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
Le truc c'est que j'ai jamais roulé en voiture ou quoi aussi, donc l'embrayage c'est nouveau pour moi...
Jme demandais un truc: disons que j'arrive à un feu rouge, est ce que c'est "grave" de m'y arrêter genre en 2eme ou 3eme et de redémarer comme ça? Le mec de l'auto école me faisait descendre toute les vitesses à chaque fois mais je trouve ça un peu chaud....
Aussi il m'a dit que quand je descend de vitesse je dois donner un coup de gaz juste avant de toucher le levier de vitesse, vous confirmez? Ca marche nickel sans faire ça en fait....
Jme demandais un truc: disons que j'arrive à un feu rouge, est ce que c'est "grave" de m'y arrêter genre en 2eme ou 3eme et de redémarer comme ça? Le mec de l'auto école me faisait descendre toute les vitesses à chaque fois mais je trouve ça un peu chaud....
Aussi il m'a dit que quand je descend de vitesse je dois donner un coup de gaz juste avant de toucher le levier de vitesse, vous confirmez? Ca marche nickel sans faire ça en fait....
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Ca marche sans faire cela si les synchro marchent. Autrement, il faut donner un coup d'accélérateur pour que la boîte tourne plus vite, mais c'est à mon avis le signe d'une boîte où les pignons de synchro sont usés.
Aujourd'hui toutes les boîtes sont synchronisées et les passages se font sans problèmes.
Evite quand même de trop démarrer en 2 ou 3 car tu vas faire patiner et user plus vite ton embrayage...
Aujourd'hui toutes les boîtes sont synchronisées et les passages se font sans problèmes.
Evite quand même de trop démarrer en 2 ou 3 car tu vas faire patiner et user plus vite ton embrayage...
Dernière modification par gpjp le lun. déc. 07, 2009 7:15 pm, modifié 1 fois.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
tu peux arriver au feu rouge comme tu veux, mais repart en 1ere, la moto aime mieux ça je crois durant ton arret au feu tu en profites pour retrograder, et repart en 1ere, certain mette déjà le pied pour sitot demarré au feu passer la seconde, ainsi pas de temps mort, mais evite le wheeling quand meme
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
le point de patinage... va t'entrainer sur un parking, tranquillou.
le point de patinage est le moment ou tu sents la vitesse "accrocher" en relachant progressivement ton levier d'embrayage, a un moment tu sentira ta moto vouloir doucement avancer, c cela le point de patinage, et tandis que tu relache doucement ton levier d'embrayage tu dois tourner (doucement hein !) la poignée de gaz pour equilibrer et eviter le fameux "callage"
voila, va à ta vitesse, tu vas apprendre progressivement à bien connaitre ta moto, ses reactions, son comportement, etc... et ta moto est ton amie pas ton ennemie, n'oublie jamais ça
le point de patinage est le moment ou tu sents la vitesse "accrocher" en relachant progressivement ton levier d'embrayage, a un moment tu sentira ta moto vouloir doucement avancer, c cela le point de patinage, et tandis que tu relache doucement ton levier d'embrayage tu dois tourner (doucement hein !) la poignée de gaz pour equilibrer et eviter le fameux "callage"
voila, va à ta vitesse, tu vas apprendre progressivement à bien connaitre ta moto, ses reactions, son comportement, etc... et ta moto est ton amie pas ton ennemie, n'oublie jamais ça
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
un truc con...
tu n'es pas tenté de prendre 1 cours ou 2 avec une moto-école pour qu'il t'expliques un peu tout ça sur route
tu n'es pas tenté de prendre 1 cours ou 2 avec une moto-école pour qu'il t'expliques un peu tout ça sur route
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
Bah pendant les 6 heures on a roulé une fois sur la route et le reste sur un petit circuit...
Mais bon, oui je suis tenté par les cours et en même temps à 80 euros le cours non merci...
Surtout que j'ai l'impression que c'est fait exprès pour qu'on en reprenne... Et j'ai déjà payé 415 euros pour 6heures de cours... Donc bof, pas trop envie...
Mon voisin est motard, je crois que je vais aller faire causette un de ces 4 et lui poser quelques questions ça me reviendra moins cher :p
Mais bon, oui je suis tenté par les cours et en même temps à 80 euros le cours non merci...
Surtout que j'ai l'impression que c'est fait exprès pour qu'on en reprenne... Et j'ai déjà payé 415 euros pour 6heures de cours... Donc bof, pas trop envie...
Mon voisin est motard, je crois que je vais aller faire causette un de ces 4 et lui poser quelques questions ça me reviendra moins cher :p
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Non celou666 c'est pas con.
J'ai une collègue de travail qui s'est acheté une 125 Intruder. Je suis allé lui chercher sur Venelles, je lui ai donné les bases dans mon lotissement (manoeuvre de la moto en AV et AR, passages de vitesses, démarrages, slalom entre les arbres du lotissement). J'ai amené la moto jusqu'à chez elle (elle habite le 10ème et moi le 15ème) puis je lui ai pris un RDV dans l'auto école où j'avais passé mon permis A.
Elle a pris 3H puis quand elle a vu ce que c'était de conduire une moto, même une 125, elle a pris 2 x 3H de plus...
Bon cela fait 14 mois et elle commence à vouloir passer le permis A...
Donc ce n'est pas con du tout ta remarque.
J'ai une collègue de travail qui s'est acheté une 125 Intruder. Je suis allé lui chercher sur Venelles, je lui ai donné les bases dans mon lotissement (manoeuvre de la moto en AV et AR, passages de vitesses, démarrages, slalom entre les arbres du lotissement). J'ai amené la moto jusqu'à chez elle (elle habite le 10ème et moi le 15ème) puis je lui ai pris un RDV dans l'auto école où j'avais passé mon permis A.
Elle a pris 3H puis quand elle a vu ce que c'était de conduire une moto, même une 125, elle a pris 2 x 3H de plus...
Bon cela fait 14 mois et elle commence à vouloir passer le permis A...
Donc ce n'est pas con du tout ta remarque.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Saluit et bienvenue sur le fofo!
Je ne sais pas trop quoi rajouter en plus d'intéréssant par rapport aux autres, si ce n'est de faire attention lorsque la confiance commencera à être présente fait attention aux impaires! Je pense qu'on y a tous eu droit et qu'on y aura encore droit!
Tout le monde a été débutant donc on a tous eu les mêmes problèmes que toi un jour! Effectivement la GS est une compagne super cool mais pense bien qu'elle fait 180Kg, c'est maniable mais quand tu perd l'équilibre faut la retenir. Alors ne prend pas peur mais un motard averti en vaut deux!
Enjoy! V!
PS: Je suis ok pour aller voir ces progrès et manger des frites !!!
Je ne sais pas trop quoi rajouter en plus d'intéréssant par rapport aux autres, si ce n'est de faire attention lorsque la confiance commencera à être présente fait attention aux impaires! Je pense qu'on y a tous eu droit et qu'on y aura encore droit!
Tout le monde a été débutant donc on a tous eu les mêmes problèmes que toi un jour! Effectivement la GS est une compagne super cool mais pense bien qu'elle fait 180Kg, c'est maniable mais quand tu perd l'équilibre faut la retenir. Alors ne prend pas peur mais un motard averti en vaut deux!
Enjoy! V!
PS: Je suis ok pour aller voir ces progrès et manger des frites !!!
Dans le livret de la moto ils disent que passer une vitesse inferieur à haute vitesse peut entrainer un blocage de la roue... Ca fait partie du point de patinage aussi? Ca me fait un peu flipper :ptredudon a écrit :le point de patinage... va t'entrainer sur un parking, tranquillou.
le point de patinage est le moment ou tu sents la vitesse "accrocher" en relachant progressivement ton levier d'embrayage, a un moment tu sentira ta moto vouloir doucement avancer, c cela le point de patinage, et tandis que tu relache doucement ton levier d'embrayage tu dois tourner (doucement hein !) la poignée de gaz pour equilibrer et eviter le fameux "callage"
voila, va à ta vitesse, tu vas apprendre progressivement à bien connaitre ta moto, ses reactions, son comportement, etc... et ta moto est ton amie pas ton ennemie, n'oublie jamais ça
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Le frein moteur peut en effet entraîner un patinage de la roue arrière.
Mais la boîte est bien étagée et cela ne doit pas arriver sauf si tu tombes plusieurs rapports à la suite avant de réembrayer.
Sur ma première 125 (la Honda CG125) le frein moteur était plus efficace que les 2 freins à tambours....
Mais la boîte est bien étagée et cela ne doit pas arriver sauf si tu tombes plusieurs rapports à la suite avant de réembrayer.
Sur ma première 125 (la Honda CG125) le frein moteur était plus efficace que les 2 freins à tambours....
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Si tu rétrograde fort oui la roue va pas accrocher... Mais par rapport à l'ER6 c'est déja bcp plus dur d'arriver à ce résultat.
Moi je rétrograde en métant un coup de gaz comme ça c'est parfait, je peux rétrograder pleins de rapport tout en freinant de l'avant... Le mauvais côté c'est que ça use ma chaine plus vite et du coups le frein arriere j'y touche pas (sinon là la roue arriere chasse).
Moi je rétrograde en métant un coup de gaz comme ça c'est parfait, je peux rétrograder pleins de rapport tout en freinant de l'avant... Le mauvais côté c'est que ça use ma chaine plus vite et du coups le frein arriere j'y touche pas (sinon là la roue arriere chasse).
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
ta 125 devait bien freinergpjp a écrit :Le frein moteur peut en effet entraîner un patinage de la roue arrière.
Mais la boîte est bien étagée et cela ne doit pas arriver sauf si tu tombes plusieurs rapports à la suite avant de réembrayer.
Sur ma première 125 (la Honda CG125) le frein moteur était plus efficace que les 2 freins à tambours....
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
si tu as peur de raquer 80euro, va saluer ton voisin motard, avec une tite boutanche sous le bras et demande lui de rouler un peu avec lui un dimanche ou autre, ça ne peut etre que benefique pour ta formation.
en france depuis que les permis B peuvent rouler en 125, enfin avant la lois d'il y a 2 ans, qu'elle tuerie ce fut sur les routes ! beaucoup se sont jettés sur ces p'tites breles sans formation, sans idée aucune du 2roues, quelle catha !!!
Je t'encourage à aller voir ton voisin pour que ton plaisir soit total et il te donneras (en bon motard) les bons conseils, ta position et ta place sur la chaussée, distances, controles, anticipation, comment aborder une intersection, un stop, etc...
...et là faudra ajouter une seconde boutanche
en france depuis que les permis B peuvent rouler en 125, enfin avant la lois d'il y a 2 ans, qu'elle tuerie ce fut sur les routes ! beaucoup se sont jettés sur ces p'tites breles sans formation, sans idée aucune du 2roues, quelle catha !!!
Je t'encourage à aller voir ton voisin pour que ton plaisir soit total et il te donneras (en bon motard) les bons conseils, ta position et ta place sur la chaussée, distances, controles, anticipation, comment aborder une intersection, un stop, etc...
...et là faudra ajouter une seconde boutanche
Bah en fait je roule en scooter depuis 5 ans donc niveau position sur la chaussée et tout ça je m'en sors je pense. Après vous me direz, la moto c'est pas un scooter, je sais :p
Non mais j'ai quand même roulé un petit peu durant les 6 heures d'auto école... Le moniteur m'a dit que ça allait au niveau de la position et tout ça mais vraiment le soucis que j'avais c'était la boite de vitesse...
Ce matin je me suis réveillé en trombe que j'ai entendu le facteur, eh ben non, c'était pas ma plaque mais des factures.... Si je ne l'ai pas demain le week end va être trèèès long : (
Non mais j'ai quand même roulé un petit peu durant les 6 heures d'auto école... Le moniteur m'a dit que ça allait au niveau de la position et tout ça mais vraiment le soucis que j'avais c'était la boite de vitesse...
Ce matin je me suis réveillé en trombe que j'ai entendu le facteur, eh ben non, c'était pas ma plaque mais des factures.... Si je ne l'ai pas demain le week end va être trèèès long : (