bonjour à tous
Modérateur : Modérateurs
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
bonjour à tous
Bonjour,
si je suis nouveau sur le forum, je ne le suis pas avec la 500 GSE.
J'ai la mienne depuis mi Avril 1998. Au départ elle devait aller à ma conjointe mais depuis que ma Yamaha 600 XJ (pas la Diversion, celle d'avant qui partageait le moteur avec la FZ 600) est HS et que ma moitié a abandonné (suite à 2 accidents en 50cc mécaboite MBK X-Power <=> Yamaha TZR 50) l'idée de passer le permis A, c'est moi qui la roule.
Au départ je n'aimais pas trop la position de conduite (moins assise que la XJ600), la tenue de route moyenne. Puis j'ai mis le carénage de la XJ600 (tête de fourche) et depuis ce moment le comportement s'est grandement amélioré : plus de poids sur l'avant, appui aérodynamique et protection contre le vent...
Par contre pour les problèmes :
Rouille de réservoir. GRRR.
Pontet AR pété car le porte bagage s'appuie en bas sur la bavette AR en plastique. J'ai resssoudé un pontet en acier de 3mm d'épaisseur et fait des renvois de force entre les cale-pieds AR et les clignotants (de la bavette) pour rigidifier l'AR. Depuis le porte bagage supporte toutes les charges sans broncher...
Autres modifs à venir, changer les rétros pour en mettre des modèles avec cligno fixés sur le carénage (il faudra que je modifie le support du carénage avant que j'ai construit) et protège-carters à adapter à partir de ceux de ma première moto (CG 125).
Sinon, maintenant j'aime la 500GSE, son bruit que à bas régime me rappelle le bruit de ma première voiture (la 2CV6), sa facilité d'entretien comme sa consommation faible (4,5L à 6L en bourrinant) alors qu'avec ma 600XJ je faisais de 7 à 10L (mais avec 72CV au lieu de 49CV).
Désolé mais j'ai été un peu long pour ce premier post mais pas de regrets avec la 500 GSE si ce n'est qu'ils ne la font plus chez Suzuki et que lorsque celle-ci lachera je ne pourrais pas la remplacer
si je suis nouveau sur le forum, je ne le suis pas avec la 500 GSE.
J'ai la mienne depuis mi Avril 1998. Au départ elle devait aller à ma conjointe mais depuis que ma Yamaha 600 XJ (pas la Diversion, celle d'avant qui partageait le moteur avec la FZ 600) est HS et que ma moitié a abandonné (suite à 2 accidents en 50cc mécaboite MBK X-Power <=> Yamaha TZR 50) l'idée de passer le permis A, c'est moi qui la roule.
Au départ je n'aimais pas trop la position de conduite (moins assise que la XJ600), la tenue de route moyenne. Puis j'ai mis le carénage de la XJ600 (tête de fourche) et depuis ce moment le comportement s'est grandement amélioré : plus de poids sur l'avant, appui aérodynamique et protection contre le vent...
Par contre pour les problèmes :
Rouille de réservoir. GRRR.
Pontet AR pété car le porte bagage s'appuie en bas sur la bavette AR en plastique. J'ai resssoudé un pontet en acier de 3mm d'épaisseur et fait des renvois de force entre les cale-pieds AR et les clignotants (de la bavette) pour rigidifier l'AR. Depuis le porte bagage supporte toutes les charges sans broncher...
Autres modifs à venir, changer les rétros pour en mettre des modèles avec cligno fixés sur le carénage (il faudra que je modifie le support du carénage avant que j'ai construit) et protège-carters à adapter à partir de ceux de ma première moto (CG 125).
Sinon, maintenant j'aime la 500GSE, son bruit que à bas régime me rappelle le bruit de ma première voiture (la 2CV6), sa facilité d'entretien comme sa consommation faible (4,5L à 6L en bourrinant) alors qu'avec ma 600XJ je faisais de 7 à 10L (mais avec 72CV au lieu de 49CV).
Désolé mais j'ai été un peu long pour ce premier post mais pas de regrets avec la 500 GSE si ce n'est qu'ils ne la font plus chez Suzuki et que lorsque celle-ci lachera je ne pourrais pas la remplacer
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
bonjour et bienvenue
pour ton reservoir y'a Restom.fr j'ai essayé et c nikel
et pour l'avenir de la GSE, ben y'a tellement de cassées que le marché de la piece d'occase n'est pas prés de se tarir et on peut j'imagine en refaire une neuve à partir de cadavres d'autres pauvres titines
bonne route à vous deux
pour ton reservoir y'a Restom.fr j'ai essayé et c nikel
et pour l'avenir de la GSE, ben y'a tellement de cassées que le marché de la piece d'occase n'est pas prés de se tarir et on peut j'imagine en refaire une neuve à partir de cadavres d'autres pauvres titines
bonne route à vous deux
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
salut, bienvenue sur le forum
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
SALUT
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
-
- Addicted
- Messages : 1425
- Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
- Moto(s) :
- Ville : Combs la Ville 77
bienvenue
merci pour cette belle présentation et surtout t'inquiète pas, plus c'est long plus c'est bon
merci pour cette belle présentation et surtout t'inquiète pas, plus c'est long plus c'est bon
Modo du fofo
mon petit parking à moto
mon petit parking à moto