Nouveau Gsiste + question sur PRI
Modérateur : Modérateurs
- Liga
- Membre
- Moto(s) :
Nouveau Gsiste + question sur PRI
Hello à tous , ben voilà je me présente , je suis dans le 68 à Bartenheim nouveau gsiste depuis aujourd'hui , j'ai passé mon gros cube ce matin et déjà 150 bornes cet aprèm avec une GSE 500 pour la ramenèe de Vesoul jusque chez moi .
Que du bonheur pour l'instant , tu me diras aprés 1 ans de 125 c'est pas trop dur .
Par contre j'ai déjà une petite question , au niveau du robinet d'essence il y 3 position : Reserve , On , et Pri ( injection direct d'aprés ce que m'as dit le vendeur) mais il as pas été foutu de me dire ce que ça faisat concrètement cette position Pri .... quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne SVP ?
Que du bonheur pour l'instant , tu me diras aprés 1 ans de 125 c'est pas trop dur .
Par contre j'ai déjà une petite question , au niveau du robinet d'essence il y 3 position : Reserve , On , et Pri ( injection direct d'aprés ce que m'as dit le vendeur) mais il as pas été foutu de me dire ce que ça faisat concrètement cette position Pri .... quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne SVP ?
Re: Nouveau Gsiste
Bienvenue à toi dans le monde des motards.Liga a écrit :Hello à tous , ben voilà je me présente , je suis dans le 68 à Bartenheim nouveau gsiste depuis aujourd'hui , j'ai passé mon gros cube ce matin et déjà 150 bornes cet aprèm avec une GSE 500 pour la ramenèe de Vesoul jusque chez moi .
La position PRI c'est lorsque tu roule vite et que tu as peur tu mets en position PRI qui veut dire priére.
Pour repondre sérieusement cette position peut etre utile lorsque tu n'as pas démarré depuis longtemps. Il ne faut pas mettre sur cette position lorsque tu es a l'arret.
Toutes les infos sont indiquées dans le livre qui as du être fourni avec la moto.
- Olivieeeer
- Webmaster
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Le robinet d'essence fonctionne avec les dépressions du moteur, si le moteur tourne l'essence coule, sinon non. En PRI l'essence coule en continue. C'est pratique lorsque tu as fait une intervention sur les carbus pour les re-remplir et éviter de faire tourner le démarreur pendant 30s et vider la batterie. C'est pratique aussi qd il y a un prbm avec la dépression ( durite pinçée, fendue, débranchée ).
Si un jour ta moto broute et ne veut pas avancer, met toi en PRI. Si ça remarche, la panne est toute trouvée. Mais à l'arrêt il faut éviter de rester sur cette position.
Bienvenue au fait.
Si un jour ta moto broute et ne veut pas avancer, met toi en PRI. Si ça remarche, la panne est toute trouvée. Mais à l'arrêt il faut éviter de rester sur cette position.
Bienvenue au fait.
Olivieeeer
- Liga
- Membre
- Moto(s) :
Merci pour ces réponses
J'aurais bien voulu regarder la notice de la moto sauf que le gars qui me l'as vendue ne l'avait plus , il lui rester plus que la Moto Revue et j'ai eu beau chercher j'ai trouver le chapitre ou ils parlent du robinet mais pas d'indications sur Pri .
Bon maintenant je sais à quoi ça correspond plus besoin de se casser la tête 8) .
J'aurais bien voulu regarder la notice de la moto sauf que le gars qui me l'as vendue ne l'avait plus , il lui rester plus que la Moto Revue et j'ai eu beau chercher j'ai trouver le chapitre ou ils parlent du robinet mais pas d'indications sur Pri .
Bon maintenant je sais à quoi ça correspond plus besoin de se casser la tête 8) .
- Pascal et sa gs
- Membre
- Moto(s) :
- Webmaster
- Olivieeeer
- Webmaster
- nounours54
- Membre
- Moto(s) :