gse qiu broute
Modérateur : Modérateurs
gse qiu broute
bjr tous le monde ! je suis nouveau et en gse
voila j ai un petit soucis avec mon gse , elle broute quand j accelere mais le ralenti tourne bien. si quelqu un peut m aider ca serai vraiment coooolllll! merci
voila j ai un petit soucis avec mon gse , elle broute quand j accelere mais le ralenti tourne bien. si quelqu un peut m aider ca serai vraiment coooolllll! merci
Salut,
Tu pourrais en dire un peu plus sur ta personnes et sur ta bécane avant d'attaquer le vif du sujet.
Après on se fera un plaisir de te répondre.
Déjà est-ce que le symptôme vient d'apparaître, ou est-ce que ça l'a toujours fait ?
Tu pourrais en dire un peu plus sur ta personnes et sur ta bécane avant d'attaquer le vif du sujet.
Après on se fera un plaisir de te répondre.
Déjà est-ce que le symptôme vient d'apparaître, ou est-ce que ça l'a toujours fait ?
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés
salut desolé d avoir etait aussi vite je ne connait pas bien le site.
je suis debutant , j ai eu le permis moto au mois de fevrier. j ai un gse de 89 qui a 56 000km.Et question mecanique je suis pas trop calé . donc mon soucis est que y a une semaine j etait a une cinquantaine de km de chez moi et en voulant repartir j ai cassre ma clef dans le neiman! il y a un copain qui m a redemarrer la becane avec les fil qui sont derriere le phare. heuresement j ai pu rentrer et demonter tout ca . ensuite vu que j etait en fond de reserve j ai ainsi pu remettre de l essence et la elle broute . en fait le ralenti tourne bien sans brouter mais passer 5mille tours elle broute et donne des accout pour vouloir partir. voila et encore desolé
je suis debutant , j ai eu le permis moto au mois de fevrier. j ai un gse de 89 qui a 56 000km.Et question mecanique je suis pas trop calé . donc mon soucis est que y a une semaine j etait a une cinquantaine de km de chez moi et en voulant repartir j ai cassre ma clef dans le neiman! il y a un copain qui m a redemarrer la becane avec les fil qui sont derriere le phare. heuresement j ai pu rentrer et demonter tout ca . ensuite vu que j etait en fond de reserve j ai ainsi pu remettre de l essence et la elle broute . en fait le ralenti tourne bien sans brouter mais passer 5mille tours elle broute et donne des accout pour vouloir partir. voila et encore desolé
Y a pas de mal !
Si ça broute seulement depuis que t'as bien tiré sur la réserve, et sachant que ta GS n'est plus toute jeune, je me demande si tu n'avais pas des saloperies dans le fond de ton réservoir (genre vernis qui s'écaille ou réservoir qui rouille) qui seraient malheureusement passées dans les carbus...
Attends d'autres avis sur le sujet, mais je dirais que tu es bon pour un nettoyage carbus, et installer un filtre à essence afin d'éviter ce genre de problème à l'avenir, voire même donner un coup de jeune à ton réservoir en le traitant.
En attendant, tu peux toujours purger les cuves de tes carbus histoire de voir si l'essence qui en sort contient des crasses.
Bon courage !
Si ça broute seulement depuis que t'as bien tiré sur la réserve, et sachant que ta GS n'est plus toute jeune, je me demande si tu n'avais pas des saloperies dans le fond de ton réservoir (genre vernis qui s'écaille ou réservoir qui rouille) qui seraient malheureusement passées dans les carbus...
Attends d'autres avis sur le sujet, mais je dirais que tu es bon pour un nettoyage carbus, et installer un filtre à essence afin d'éviter ce genre de problème à l'avenir, voire même donner un coup de jeune à ton réservoir en le traitant.
En attendant, tu peux toujours purger les cuves de tes carbus histoire de voir si l'essence qui en sort contient des crasses.
Bon courage !
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés
Tu me vois heureux d'avoir pu régler ton problème aussi facilement 8) !
Maintenant qu'elle marche, je te conseille vivement d'installer un filtre à essence : ça te coûtera à peine 4€ ( + une durite s'il faut la changer) et avec ça tu seras tranquille pour un bout de temps !
T'as un "tuto" qui t'explique comment faire (bon mais il n'y a rien de sorcier) dans l'index de la section mécanique du forum.
Bonne route !
Maintenant qu'elle marche, je te conseille vivement d'installer un filtre à essence : ça te coûtera à peine 4€ ( + une durite s'il faut la changer) et avec ça tu seras tranquille pour un bout de temps !
T'as un "tuto" qui t'explique comment faire (bon mais il n'y a rien de sorcier) dans l'index de la section mécanique du forum.
Bonne route !
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés
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prends en soins de ta petite, il ne doit plus en avoir beaucoup des GSE de 1989...
des photos? des photos?
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http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
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C'est une bonne habitude qu'il ne faut pas perdre !
J'ai failli rouler sans huile récemment pour faire Nantes - Lorient (plus de 200 bornes).
Vu qu'à chaque fois le niveau était bon, j'ai commencé à espacer mes vérifs et j'ai bien failli y laisser mon moulin !
Donc surtout ne pas perde l'habitude même si le niveau est toujours ok.
J'ai failli rouler sans huile récemment pour faire Nantes - Lorient (plus de 200 bornes).
Vu qu'à chaque fois le niveau était bon, j'ai commencé à espacer mes vérifs et j'ai bien failli y laisser mon moulin !
Donc surtout ne pas perde l'habitude même si le niveau est toujours ok.