présentation mattux
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 31
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 5:27 pm
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers (86)
présentation mattux
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je m'appelle Matthieu, j'ai 19 ans et je suis de Poitiers.
Je suis étudiant en première année de fac de sciences.
J'ai pas encore le permis moto, mais ça devrait se faire prochainement, puisque je passe ma circu le 11 mars
J'espère me trouver une GSE pour pas trop cher, ou alors une autre 500 du même type (mais avec une préférence pour la GSE quand même ^^).
a+ sur les routes j'espère !
Voilà je me présente, je m'appelle Matthieu, j'ai 19 ans et je suis de Poitiers.
Je suis étudiant en première année de fac de sciences.
J'ai pas encore le permis moto, mais ça devrait se faire prochainement, puisque je passe ma circu le 11 mars
J'espère me trouver une GSE pour pas trop cher, ou alors une autre 500 du même type (mais avec une préférence pour la GSE quand même ^^).
a+ sur les routes j'espère !
Bienvenue
Bonne chance pour la circu (c est la plus facile des trois épreuves )
Bon choix la gse
Bonne chance pour la circu (c est la plus facile des trois épreuves )
Bon choix la gse
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
-
- Membre
- Messages : 31
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 5:27 pm
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers (86)
J'ai vu que gs18000 vendait sa moto sur le forum, vous savez si il l'a déjà vendue ? Parce qu'il ne répond pas aux MP, mais ça a l'air d'être une bonne affaire !
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5364
Autre chose, je suis assez grand (1m84) et je me demande si je ne vais pas être mal sur la GSE ! Qu'est-ce que vous en pensez? Sachant que j'ai essayé une CB 500 à l'auto école sur le trajet pour aller au plateau, et je me suis senti à l'aise dessus...
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5364
Autre chose, je suis assez grand (1m84) et je me demande si je ne vais pas être mal sur la GSE ! Qu'est-ce que vous en pensez? Sachant que j'ai essayé une CB 500 à l'auto école sur le trajet pour aller au plateau, et je me suis senti à l'aise dessus...
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
la gse à l'air tres bien en effet, reste à connaitre son kilometrage et son entretient déjà effectué. GS18000 est peut-etre en vacance, il te repondra surement car il semble pressé de vendre sa belle.mattux a écrit :J'ai vu que gs18000 vendait sa moto sur le forum, vous savez si il l'a déjà vendue ? Parce qu'il ne répond pas aux MP, mais ça a l'air d'être une bonne affaire !
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5364
Autre chose, je suis assez grand (1m84) et je me demande si je ne vais pas être mal sur la GSE ! Qu'est-ce que vous en pensez? Sachant que j'ai essayé une CB 500 à l'auto école sur le trajet pour aller au plateau, et je me suis senti à l'aise dessus...
et pour la grandeur, le fofo compte déjà un paquet de "géants" qui sont à l'aise sur leurs moitiés apparemment.... euh Samson... du haut de ses 2m t'en dira +
-
- Pilier de forum loquace
- Messages : 4321
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : Lorient (56)
Et bien pour être honnête, plus ca va, et moins je me sens à l'aise sur le GS avec mes gambettes.
J'ai du mal à trouver la bonne position autour du réservoir et ca devient un peu handicapant quand on commence au augmenter le rythme de conduite.
Bon j'en demande peut-être beaucoup, mais quand on a fait la différence avec l'assise d'une bécane plus récente, on voit tout de suite ce qui va pas.
CEPENDANT ( ), la GS reste une très bonne bécane pour la route quotidienne mais aussi pour les balades (aprem arsouille hier, je compte pas les fois où j'ai du m'arrêter pour attendre les ER6 après 10 bornes de virolos), et malgré mon mètre 90, je prends mon pied à chaque fois que ma Denise m'accompagne.
J'ai du mal à trouver la bonne position autour du réservoir et ca devient un peu handicapant quand on commence au augmenter le rythme de conduite.
Bon j'en demande peut-être beaucoup, mais quand on a fait la différence avec l'assise d'une bécane plus récente, on voit tout de suite ce qui va pas.
CEPENDANT ( ), la GS reste une très bonne bécane pour la route quotidienne mais aussi pour les balades (aprem arsouille hier, je compte pas les fois où j'ai du m'arrêter pour attendre les ER6 après 10 bornes de virolos), et malgré mon mètre 90, je prends mon pied à chaque fois que ma Denise m'accompagne.
-
- Membre
- Messages : 31
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 5:27 pm
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers (86)
Bonsoir,
après cette petite abscence due à un emploi du temps chargé me revoila. Avec de bonnes nouvelles en plus ! J'ai eu ma circu du premier coup début mars, même si j'ai fait quelques erreurs (je me suis trompé de direction, mais apparemment c'était pas éliminatoire ).
Maintenant se pose la question de l'achat de la moto, et là j'ai besoin de vous. J'ai un budget de 1000 à 1500 euros (étudiant ^^) et je suis bridé en 34 cv. Je cherche donc une moto déjà bridée pour simplifier les démarches. J'ai repéré deux annonces qui me paraissent intéressantes :
-Un 500 GPZ de 1998 avec 50 000 km à peu près, entretien niquel et super propre, pour 1500 euros. Le problème c'est qu'elle est loin de chez moi et que le vendeur n'est pas disponible avant 2 semaines.
-Un GSE de 2003 avec 32 000 km, une petite rayure sur le cadre et la poignée de frein cassée, mais c'est pas grand chose. Par contre j'en sais peu sur l'entretien. Elle est à 1200 euros et près de chez moi. Je dois aller la voir lundi.
Donc ma question, vous vous en doutez : laquelle choisir ? Je suis assez pressé de rouler vu le temps qu'il fait en ce moment, donc la GSE me parait pas mal, surtout pour le prix ! Est-ce qu'il y a une grosse révision à prévoir à ce kilométrage là ?
Merci de m'éclairer !
après cette petite abscence due à un emploi du temps chargé me revoila. Avec de bonnes nouvelles en plus ! J'ai eu ma circu du premier coup début mars, même si j'ai fait quelques erreurs (je me suis trompé de direction, mais apparemment c'était pas éliminatoire ).
Maintenant se pose la question de l'achat de la moto, et là j'ai besoin de vous. J'ai un budget de 1000 à 1500 euros (étudiant ^^) et je suis bridé en 34 cv. Je cherche donc une moto déjà bridée pour simplifier les démarches. J'ai repéré deux annonces qui me paraissent intéressantes :
-Un 500 GPZ de 1998 avec 50 000 km à peu près, entretien niquel et super propre, pour 1500 euros. Le problème c'est qu'elle est loin de chez moi et que le vendeur n'est pas disponible avant 2 semaines.
-Un GSE de 2003 avec 32 000 km, une petite rayure sur le cadre et la poignée de frein cassée, mais c'est pas grand chose. Par contre j'en sais peu sur l'entretien. Elle est à 1200 euros et près de chez moi. Je dois aller la voir lundi.
Donc ma question, vous vous en doutez : laquelle choisir ? Je suis assez pressé de rouler vu le temps qu'il fait en ce moment, donc la GSE me parait pas mal, surtout pour le prix ! Est-ce qu'il y a une grosse révision à prévoir à ce kilométrage là ?
Merci de m'éclairer !
-
- Membre
- Messages : 31
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 5:27 pm
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers (86)
Oui, c'est ce que je me disais aussi ! Sur les photos, elle est très propre, à part 2 ou 3 petites rayures, mais le gars n'a aucune facture d'entretien. Apparemment il fait l'entretien lui même. C'est là que ça m'inquiète... Il m'a dit aussi de prévoir le kit chaine dans peu de temps. Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par mattux le sam. avr. 11, 2009 3:08 pm, modifié 1 fois.
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum, félicitations pour ton permis...
et pour le choix de la moto????
La GS
et pour le choix de la moto????
La GS
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
J'en pense qu'il y a des gens qui n'ont aucune idée de la valeur de ce qu'ils ont dans leur garage...
1200€, si la tourne rond, c'est cadeau à c'prix là, même avec un kit chaîne à changer.
Comme dit Pimousse, faut la regarder de près, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Il n'a pas une seule facture d'entretien ? C'est une première main ? Il aurait même pas fait les premières révisions chez Suz' ?
1200€, si la tourne rond, c'est cadeau à c'prix là, même avec un kit chaîne à changer.
Comme dit Pimousse, faut la regarder de près, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Il n'a pas une seule facture d'entretien ? C'est une première main ? Il aurait même pas fait les premières révisions chez Suz' ?
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
oui tu peux voir l'etat des plaquettes en regardant sur la tranche du disque, tu dois pouvoir les apercevoir dans les etriers et juger de l'epaisseur restante, une petite entaille temoin est situé au millieu pour cela.
pour ce qui est de l'entretient... hum on est pas mal nombreux ici à faire le max nous memes, et à part moi , j'ai pas l'impression que les autres roulent sur des "épaves" mais soit vigilant sur les points essentiels, et prend tout ton temps.
pour ce qui est de l'entretient... hum on est pas mal nombreux ici à faire le max nous memes, et à part moi , j'ai pas l'impression que les autres roulent sur des "épaves" mais soit vigilant sur les points essentiels, et prend tout ton temps.
-
- Pilier de forum loquace
- Messages : 4321
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : Lorient (56)
Les plaquettes, c'est du consommable. Base toi surtout sur l'état du cadre (rouille, chocs éventuels...), l'état de la chaîne (ca peut en dire long sur l'entretien !), si le moteur tourne rond...
Et puis les trucs de bases qu'on voit au permis : points durs dans la direction, marche, arrêt correct du moulin, poignée des gaz, liquide de frein...
Enfin, regarde le bord des cale-pieds, s'ils ont frottés, bah tu as affaire à un arsouilleur
Et puis les trucs de bases qu'on voit au permis : points durs dans la direction, marche, arrêt correct du moulin, poignée des gaz, liquide de frein...
Enfin, regarde le bord des cale-pieds, s'ils ont frottés, bah tu as affaire à un arsouilleur
-
- Membre
- Messages : 31
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 5:27 pm
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers (86)
Bon, la suite de mes aventures (ou mésaventures)...
Je suis allé voir la moto hier, finalement elle est dans un état très correct, tourne bien, donc je l'ai prise. Pour 1200 euros j'allais pas m'en priver !
Il y a un peu de petit entretien à faire dessus, mais rien de grave : vidange, ampoule du compteur à remplacer, pneu arrière un peu carré, et cache latéral sur le moteur avec le logo suzuki manquant.
Sauf que j'ai la poisse ^^ En la ramenant hier, mon portefeuille qui était dans la poche de mon cuir est tombé quelquepart sur la route entre Poitiers et Limoges... Avec dedans permis de conduire, carte d'identité, carte bancaire, carte d'étudiant etc. Heureusement pas la carte de grise de la moto. Quelle grosse galère !
Et aujourd'hui ça continue : j'ai essayé de faire la vidange, mais impossible de dévisser le bouchon de vidange sous le moteur ! Il a été serré par une brute. En forçant dessus de toutes mes forces, impossible de le dévisser. Et encore autre chose Sinon c'est pas marrant ! J'ai dévissé les embouts de guidon pour redresser la vis qui les maintient (tordue suite à une chute à l'arrêt), et impossible de les remettre ! Est-ce qu'il y aurait un contre écrou à l'intérieur du guidon ?? J'ai besoin de votre aide
Je suis allé voir la moto hier, finalement elle est dans un état très correct, tourne bien, donc je l'ai prise. Pour 1200 euros j'allais pas m'en priver !
Il y a un peu de petit entretien à faire dessus, mais rien de grave : vidange, ampoule du compteur à remplacer, pneu arrière un peu carré, et cache latéral sur le moteur avec le logo suzuki manquant.
Sauf que j'ai la poisse ^^ En la ramenant hier, mon portefeuille qui était dans la poche de mon cuir est tombé quelquepart sur la route entre Poitiers et Limoges... Avec dedans permis de conduire, carte d'identité, carte bancaire, carte d'étudiant etc. Heureusement pas la carte de grise de la moto. Quelle grosse galère !
Et aujourd'hui ça continue : j'ai essayé de faire la vidange, mais impossible de dévisser le bouchon de vidange sous le moteur ! Il a été serré par une brute. En forçant dessus de toutes mes forces, impossible de le dévisser. Et encore autre chose Sinon c'est pas marrant ! J'ai dévissé les embouts de guidon pour redresser la vis qui les maintient (tordue suite à une chute à l'arrêt), et impossible de les remettre ! Est-ce qu'il y aurait un contre écrou à l'intérieur du guidon ?? J'ai besoin de votre aide
- mlmbarraud
- Addicted
- Messages : 2105
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- Ville : Nord - Valenciennes
perso, quand j'ai acheté mon GSE, j'ai fait tout ce qu'on m'avais appris au permi!
je mettais ramené avec mon bouquin pour faire tout les controles.
C'est aussi un bon moyen de voir quelle tête le mec va tiré si tu lui dis j'ai ramené mon bouquin pour les vérifs!
Tu pourra voir sur ce forum qu'une GSE bien entetenue vaut mieux que certains gros cubes laissés a l'abandon!
Sinon bienvenu a toi!
je mettais ramené avec mon bouquin pour faire tout les controles.
C'est aussi un bon moyen de voir quelle tête le mec va tiré si tu lui dis j'ai ramené mon bouquin pour les vérifs!
Tu pourra voir sur ce forum qu'une GSE bien entetenue vaut mieux que certains gros cubes laissés a l'abandon!
Sinon bienvenu a toi!