Futur GSiste

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Futur GSiste

Message par jeanh » mer. févr. 04, 2009 11:34 pm

Bonsoir à toutes et à tous :)

je vais d'ici quelques jours, acquérir une 500 gse carénée, ayant 48k km (environ) de 93 pour la modique somme de 500€ (c'est une amie qui me la vend)

j'aimerai savoir quelles sont les points important à regarder dessus, sachant que je la vois ce week end :D

bon, coté esthétique, la moto est tombé sur le coté (en meme tps, je ne vois pas comment elle aurai pu tomber. lol), donc éraflure et si je me souviens bien, retro et embout de guidon HS.

mais, le moteur a été nettoyé par un pote mécano.
Enfin, bref, normalement, elle devrais être nickel partie cycle et moteur, mais je demande au cas ou :D

bonne nuit ;)
et merci pour ce site.

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. févr. 05, 2009 1:10 am

salut Jean ! :D
bienvenue, et pour les points de verif, déjà mainte fois evoquées sur le fofo, fouille un peu ! :P :wink:
mais si c une amie qui vend et qu'un pote mecano a déjà sieuté le moulin, normalement tu n'auras pas de mauvaise surprises.

sinon verif : freins, cables, huiles, moteurs, ralentis, feux fonctionnement, les fuites sous la moto, pneus, jantes, point dur direction, bruit moteur, suspensions, etc etc...
demande les revisions à venir aussi, et celles déjà faite (factures).
bonne route, soit prudent :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Arlin
Membre
Messages : 548
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:17 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par Arlin » jeu. févr. 05, 2009 8:50 am

Bonjour Jean !

Féloche pour ta future acquisition. Comme l'a dit Tredudon, ça a été déjà évoqué sur le forum, avec ce post par exemple.

Après, sachant qu'elle te la vend 500€, l'intérêt de faire deux millions de vérifs n'est plus le même, et tu n'peux pas exiger qu'elle soit nickel chrome. Déjà, à partir du moment où le moteur tourne, et où le reste est encore valable, à ce prix, c'est pas mal comme affaire.

Bon achat, et bonne route par la suite ! :wave:

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » jeu. févr. 05, 2009 9:27 am

bienvenue sur le forum, et bonne futur acquisition :moto:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. févr. 05, 2009 2:07 pm

Arlin + 1

c'est vrai qu'en l'achetant 500 roro, bon bah faut pas non plus en esperer pour plus de 500 roro quoi :wink: par contre sur ce fofo tu auras plein de monde pour t'aider à faire que tes "500 roro" te dure tres tres longtemps, et à toi de prendre soin de ta belle et meme de l'ameliorer si c'est possible, et c toujours possible ça :moto:

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » jeu. févr. 05, 2009 2:21 pm

sachant qu'il ne faut pas s'affoler non plus, ça n'est pas forcément une épave

(ma GSE 1990 - 800€, je l'ai déjà depuis 2 ans, et je lui ai mis plus de 20.000 bornes au compteur par ma conduite... elle doit approcher les 80.000 bornes réels... les seuls gros frais sont dus à une chute 100% imputable à moi même. Le reste, dans l'ensemble, les révisions et du consommable :wink: )
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

Avatar de l’utilisateur
Julien
Addicted
Messages : 1630
Inscription : sam. déc. 23, 2006 6:02 pm
Moto(s) :
Ville : Tremblay-en-France
Contact :

Message par Julien » jeu. févr. 05, 2009 8:20 pm

tredudon a écrit :Arlin + 1

c'est vrai qu'en l'achetant 500 roro, bon bah faut pas non plus en esperer pour plus de 500 roro quoi :wink: par contre sur ce fofo tu auras plein de monde pour t'aider à faire que tes "500 roro" te dure tres tres longtemps, et à toi de prendre soin de ta belle et meme de l'ameliorer si c'est possible, et c toujours possible ça :moto:
La mienne (voir ma signature) m'as coute 500 euros, et elle est loin d'etre caca :mrgreen:


A l'achat :

Image

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » ven. févr. 06, 2009 8:14 pm

Ouah :shock:

Respect dit donc 8)

Et bien, merci a tous mais vu le temps (a Toulouse), pas sure de pouvoir l'essayer.

Non pas que, je n'ai jamais conduis sous la pluie mais bon ... ce n'est pas fun. :?

bref, je vous dis ça prochainement.
je vais donc fouiner sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Arlin
Membre
Messages : 548
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:17 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par Arlin » ven. févr. 06, 2009 10:20 pm

Tu vas la voir quand ?

Avatar de l’utilisateur
knarfmobil
Addicted
Messages : 2521
Inscription : mer. mars 15, 2006 7:03 pm
Moto(s) :
Ville : réveillon (51)

Message par knarfmobil » sam. févr. 07, 2009 11:50 am

salut à toi et amuse toi bien :wink:
bon maintenant mode ponçage slider.

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » sam. févr. 07, 2009 7:45 pm

Salut,

Et bien, c'est presque compliqué. :(
La moto se trouve chez le pote de la copine (que je connais visuellement), c'est le "mécano" qui a démonté une partie de moteur pour nettoyer les carbu (trace de "gris", un truc comme ca, je n'ai pas compris).

La moto est partie chez lui car elle démarré plus (genre, la copine en question ne l'avait pas fais démarré depuis prés d'un an et la moto etait restée dehors (d'ou les points a voir, autre que les habituelles).

Elle a appelée cette aprem pour savoir quand il pourrai revenir avec.
Pas réussi a l'avoir, donc...je verrai demain. snif

Par contre, j'ai vu la Maff comme assurance, 158€ au tier, ça me plait. (avec 36% bonus) :lol:
Aaaah, c'est affreux, j'y pense trop a cette moto...

bon, bin...bonne soirée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
JordanGSE
Webmaster
Messages : 4728
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:59 pm
Moto(s) :
Ville : Nord

Message par JordanGSE » sam. févr. 07, 2009 11:47 pm

Le gris ça doit étre le vernis que laisse l'essence en séchant, ça bouche les carbus

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » lun. févr. 16, 2009 12:53 pm

Bon,

voila 2 semaines que j'en parle, et je n'ai toujours pas vu la moto en question.
En même tps, vu la cuite de vendredi soir, j'étais pas prés pour la samedi..

Bref, affaire a suivre. lol

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » lun. févr. 16, 2009 1:22 pm

salut Laurent,

assure toi surtout que ta moto est bien roulante !
bon OKi c ta copine, tousa tousa.... mébon :wink: histoire de pas etre dans une panade noir plus tard :|

allez, bonne route à l'avance :trinque: :moto:

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » lun. févr. 16, 2009 9:46 pm

hey hey

la moto est chez moi, arrivé a... 20h :oops:
donc, pas de photo a vous montrer et donc, pas pu l'essayer.

mais, elle fait un beau bruit (écoute de qq seconde) avec la sortie remus (cool)
a chaud, comme je disais, elle est tombée sur le flanc droit donc => retro droit hs + le carénage qui a mangé., mais a priori, rien coté moteur.

enfin, a 20h, je ne peux voir grand chose.

donc, je vous dis toussa demain avec les photos.

voila, je pense que je vais bien dormir.
vivement demain après le taf :D

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » lun. févr. 16, 2009 10:55 pm

bon toi au moins t'es heureux ! :D :moto:

pimousse
Pilier de forum loquace
Messages : 4321
Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
Moto(s) :
Ville : Lorient (56)

Message par pimousse » lun. févr. 16, 2009 11:26 pm

Bonne nouvelle Jeanh !
Mais tombée côté droit, ca veut dire côté pot. Il n'a rien pris lui ?
Je serais toi, j'aurais plutot du mal à dormir mais une chose est sûre, vivement demain !

Quant à toi Tredudon, je sens que tu arrives aux bouts de tes peines. Bon il y a encore cette histoire de robinet, mais ca va vite s'arranger !
Peut-être que tu pourras être présent à la manif fin mars ?
Ca serait une bonne occaz de se rencontrer !

Oups, j'arrête le HS :mrgreen:

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Arlin
Membre
Messages : 548
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:17 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par Arlin » mar. févr. 17, 2009 7:20 am

Arf! et t'as réussi à dormir!?

Féloches en tout cas! J'espère que tu vas prendre beaucoup d'plaisir à la découvrir...
On attend les photos avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » mar. févr. 17, 2009 9:21 am

huu huu

les photos (prise ce matin avant d'aller au taf :) )

coté pas tombé :

Image

coté tombé :

Image

détail pot (comment faire pour éliminer la rouille ? ) :

Image

détail carénage (possibilité de réparer oupa ?) :

Image

et la (à plus rétro :cry: ) :

Image

je pense (donc je suis) qu'a par le point de rouille a réparer au plus vite, le reste est seulement esthétique (hein ?).

je l'essaye ce soir.

pimousse
Pilier de forum loquace
Messages : 4321
Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
Moto(s) :
Ville : Lorient (56)

Message par pimousse » mar. févr. 17, 2009 10:34 am

Pour la rouille, tu peux poncer, mais si c'est de l'acier, il faudra vernir sinon ca rouillera encore.
Ces vraiment dommage que le silencieux est pris un coup. la partie griffé est en quelle matériau ? Car tu pourrais refaire ca par la même méthode que précédemment.
Sinon bah jolie bécane !

Amuse-toi bien avec !

Avatar de l’utilisateur
coolrider
Membre
Messages : 399
Inscription : ven. févr. 06, 2009 11:46 am
Moto(s) :
Ville : Dinan

Message par coolrider » mer. févr. 18, 2009 9:35 am

Pour les griffures sur le silencieux je pense qu'avec des produits polissant ( crème abrasive) et un peu d'huile coude tu peux rattraper le coup, par contre pour les carénages à part ponçage et peinture + vernis je vois pas comment tu peux faire. :? Ou alors tu trouves le carénage identique nickel et tu le remplace...

Bonne route :moto:
-------------------------------------------------
500 GSE full powaaaaaaaa !!!!!!! :)Image

Avatar de l’utilisateur
arnaudb28
Membre
Messages : 61
Inscription : ven. janv. 16, 2009 3:56 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse (31)

Message par arnaudb28 » mer. févr. 18, 2009 9:52 am

Salut
moi j'ai la même moto mais en vert tu verras c'est beaucoup mieux que la gse naked surtout sur l'autoroute (on voit pas passer les bornes).
Bon concernant les rétro c'est le plus chiant et pas réparable moi j'en avais trouvé sur ebay pour 13€ FDI et en ce qui concerne la rouille rien ne vaut le frameto. :mrgreen:

Bon courage et bonne bourre !!! :moto:
Nobody is perfect, I'm noboby !!!

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » mer. févr. 18, 2009 12:15 pm

Hello

J'ai essayé la bête hier, après les verif standard, j'ai un peu peiné pour démarré. (genre ... 8min environ), le ralenti est en dessous des 1000, je trouve cela bien bas (combien pour vous ?)

Sinon, je me suis vite aperçu que cela faisait lonnnngtemmmps que je n'avais pas roulé. :?

Pas de bruit particulier (mise a par une bonne sonorité du pot. :) )

A ce propos, la partie du pot rayé dois être en alu (cela ressemble a l'alu au touché).
Pour les points de rouille, le "problème" avec framento est la couleur une fois sec "brun ou noir", ça va faire moche d'un coup... : :(
A voir avec la solution Coolrider ou de Pimousse

quant au carénage, et bien... je ne sais pas du tout comment faire mais, je vais me renseigner. ^^

pimousse
Pilier de forum loquace
Messages : 4321
Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
Moto(s) :
Ville : Lorient (56)

Message par pimousse » mer. févr. 18, 2009 12:32 pm

Le ralenti doit être à 1200 tr/min +/- 100 tr/min (d'après le manuel d'atelier/RMT)
Perso je suis plutôt dans les 1500 car avec mon mauvais réglage de carbus je tiens pas bien le ralenti.

Ti Seb
Membre
Messages : 690
Inscription : dim. sept. 21, 2008 5:21 pm
Moto(s) :
Ville : Brest

Message par Ti Seb » mer. févr. 18, 2009 12:46 pm

A précisé le ralenti se régle moteur chaud
Si tu est a 1000 tours a froid c est normal ;)
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mer. févr. 18, 2009 5:15 pm

Bon alors c'est la belle rouge que t'as choisi :D
superbe elle est ! :bien:
pour les retouches... bah faudra y aller par etapes, resine par ci, mastic par là, crayon retouche, bombe ou alors.... un pote carrossier ?
pour ton pot, un doux polissage + vernis ? non ?

bon en attendant roule cool, si t'as perdu la pratique ça va revenir au galop, mais laisse le temps au cheval pour galoper :P :moto:
soit prudent et bonne route motard ! :twisted:

Ti Seb
Membre
Messages : 690
Inscription : dim. sept. 21, 2008 5:21 pm
Moto(s) :
Ville : Brest

Message par Ti Seb » mer. févr. 18, 2009 6:10 pm

Le vernis sur le pot risque de pas tenir (a cause de la chaleur)
A moins de trouvé un vernis HT
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

Avatar de l’utilisateur
jeanh
Membre
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 04, 2009 11:26 pm
Moto(s) :
Ville : Toulouse

Message par jeanh » mer. févr. 18, 2009 6:28 pm

Oula, tant que je ne suis passé par la case assurance, je ne roule pas.
C'est toujours quand il me manque un papier que je me fais arrêté. lol

Par contre, bien que le sujet antivol U a été évoqué (et que, je pourrai le tester direct au mag), je pose une petite question quand meme. :)

La longueur des U pour vous, c'est plutôt 250 ou 310 ?
Ainsi que, avez vous une photo de votre moto avec le U accroché sur le coté, car je ne vois pas ou le mettre :?:

Pour les retouche, oui, autant attendre le soleil pour faire ca. toujours ly aller doucement. :D

pimousse
Pilier de forum loquace
Messages : 4321
Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
Moto(s) :
Ville : Lorient (56)

Message par pimousse » mer. févr. 18, 2009 6:45 pm

Juste une précision pour le pot : Si c'est de l'alu, y'a besoin de vernir après ponçage ?
Car ca ne rouillera pas donc je me demande si c'est bien nécessaire.
Et puis la peinture HT, Jordan disait que ca tenait pas non plus très longtemps (commence à s'écailler au bout d'un mois seulement).

Pour ce qui est du U, j'en ai un petit qui se met sous la selle. Mais ca relève plus du bloque-disque que du U véritable.
Il me semble qu'il y a eu une présentation récente d'un membre avec une photo d'un GS avec le U accroché sur le flanc.
Zieute dans la partie présentation :wink:

Ti Seb
Membre
Messages : 690
Inscription : dim. sept. 21, 2008 5:21 pm
Moto(s) :
Ville : Brest

Message par Ti Seb » mer. févr. 18, 2009 7:24 pm

moi J ai un Vrai U qui rentre sous la selle je ferai des photos demain
Je prendrai les dimension si j y pense ;)
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

Répondre