Bonjour
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Bonjour
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Nous venons avec mon amie d'acheter un GSE500 pour elle, nous la récupérons ce samedi.
Elle est de 1993, ne totalise que 18000 kms (certifiés, c'est la moto de la femme de l'ex proprio qui a très peu roulé par manque de temps et d'occasions, et précedemment elle appartenait à la femme d'un pote de cet ex proprio).
Violette pourpre, carénée, et équipée d'un pot Harpoon.
Elle est en parfait état, pas une trace de rouille, elle a toujours été entretenue par un motard amoureux de la bécane.
C'est sa première moto, et ça lui tarde !
Je roule moi même sur une Ducati 750 Supersport carbus.
Au plaisir de vous lire.
Nous venons avec mon amie d'acheter un GSE500 pour elle, nous la récupérons ce samedi.
Elle est de 1993, ne totalise que 18000 kms (certifiés, c'est la moto de la femme de l'ex proprio qui a très peu roulé par manque de temps et d'occasions, et précedemment elle appartenait à la femme d'un pote de cet ex proprio).
Violette pourpre, carénée, et équipée d'un pot Harpoon.
Elle est en parfait état, pas une trace de rouille, elle a toujours été entretenue par un motard amoureux de la bécane.
C'est sa première moto, et ça lui tarde !
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- Liga
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Re: Bonjour
Hello à toi et ta femme .Shoko a écrit :Bonjour
(certifiés, c'est la moto de la femme de l'ex proprio qui a très peu roulé par manque de temps et d'occasions, et précedemment elle appartenait à la femme d'un pote de cet ex proprio).
Tu peux nous refaire l'explication des 18000kms en moins stresser ? j'ai franchement bugger sur cette phrase lool
Nous la récupérons samedi après midi ou soir, promis vous aurez des photos.
Salut Cabal ! Quand tu veux la binouze
Vrai, la 750SS carbus c'est bien autre chose qu'une Roadwin
La vie a voulu que je passe le permis, pauvre de moi
Traduction des 18 000 kms : le futur ex proprio a acheté la GSE à la femme de son pote pour sa femme à lui. Toutes deux ont peu roulé, elles préfèrent la position sds, d'où un kilométrage faible.
Salut Cabal ! Quand tu veux la binouze
Vrai, la 750SS carbus c'est bien autre chose qu'une Roadwin
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Traduction des 18 000 kms : le futur ex proprio a acheté la GSE à la femme de son pote pour sa femme à lui. Toutes deux ont peu roulé, elles préfèrent la position sds, d'où un kilométrage faible.
- vincentc500
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Et non, vous ne rêvez pas, elle est de 1993 avec 18 000 kms
Quelques mini rayures dues à une chute à l'arrêt par l'ancienne propriétaire (3 fois rien quoi), le levier d'embrayage un peu tordu, le bout de la béquille rouillée (qui va passer au Frameto) et c'est tout.
Et la voici avec mon Pépère aka Colissimo (devinez pourquoi)
Ducati 750 Supersport Carbus de 1993, pots F1 carbone NH
Quelques mini rayures dues à une chute à l'arrêt par l'ancienne propriétaire (3 fois rien quoi), le levier d'embrayage un peu tordu, le bout de la béquille rouillée (qui va passer au Frameto) et c'est tout.
Et la voici avec mon Pépère aka Colissimo (devinez pourquoi)
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- vincentc500
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Moins puissant qu'un M900 forcement, c'est une 750.vincentc500 a écrit :ha une DUCATI .......................................
par rapport a un 900 monster c comment ?????
Embrayage à huile et non à sec (à sec dès les 900cc).
Mais à carbus donc caractériel, coup de pied au derrière assuré, et du couple.
Meilleure tenue de route qu'un Monster.
Ma prochaine sera un M900 mais à carbus aussi.
- vincentc500
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lol j'arrive avec du harpoon que personne connais et paf 3jours apres un gars achete une moto avec un harpoon dessus...mais looool...Sinon l'etat est nickel chrome. toute les gs violette sont en bon etat et en plus c'est les meilleures loool. Et oui meilleure car elle on une couleur "tuning" d'origine
A ce que je voi tu as le modele rond de l'harpoon moi c'est l'ovale...Mais je pense que nivo sonore ca doit pas changer et ...ca dechire un bon bruit grave a l'acceleration (un peut comme un VTR) et un gros bruit rauque a la deceleration avec de legere pétarade (trop beau)
A ce que je voi tu as le modele rond de l'harpoon moi c'est l'ovale...Mais je pense que nivo sonore ca doit pas changer et ...ca dechire un bon bruit grave a l'acceleration (un peut comme un VTR) et un gros bruit rauque a la deceleration avec de legere pétarade (trop beau)
Ex - GS500E 92 (Violette) : vendu à 96000kms
¤K&N Stage 1
¤Silencieu Harpoon
¤Kit chaine 15x39
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Pour ta pétarade à la decelleration, c'est parce que tes carbus devraient être un poil réglés pour ce type de pot à absorption.
Sur celle ci, à froid, des pétarades sont très audibles pendant qu'elle chauffe, en accelerant par petits coups, après ça se calme (je pense que c'est l'essence qui brule mal à froid qui provoque ça). Mais elle va subir un réglage+synchro bientôt.
Sinon je ne connais pas le bruit d'origine, elle n'a pas la chicane mais le bruit reste très très soft et assez sympatique, surtout à l'acceleration. Pas de quoi prendre une prune.
Disons que je suis surtout habitué au gros wabrooo des 2 pots carbone NH de mon 750SS qui font trembler les murs et eux suffisants pour la prendre la prune
Sur celle ci, à froid, des pétarades sont très audibles pendant qu'elle chauffe, en accelerant par petits coups, après ça se calme (je pense que c'est l'essence qui brule mal à froid qui provoque ça). Mais elle va subir un réglage+synchro bientôt.
Sinon je ne connais pas le bruit d'origine, elle n'a pas la chicane mais le bruit reste très très soft et assez sympatique, surtout à l'acceleration. Pas de quoi prendre une prune.
Disons que je suis surtout habitué au gros wabrooo des 2 pots carbone NH de mon 750SS qui font trembler les murs et eux suffisants pour la prendre la prune
- Tonio_83
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tres oft le bruit ????? perso je fait plus de bruit que le tdm de mon frangin monté avec 2 MIG "racing use only".
Donc la forme doit peut etre influer sur le bruit.....
La derniere foi en ville en ouvrant gaz en grad a bas regime (2 / 3000tr/min) j'ai fait declancher une alarme de voiture loooool. Chose rare pour une japonaise...mais pour une Italienne c du classique
Sinon pour le reglage carbu j'ai fai monter le pot par un mecano. Il me devait uen fleur (je lui av reparé ces pc) donc le pot gratos et tt ce qui va avec il ma juste fait payer les fournitures : peinture & soudure et un peu de main d'oeuvre...total 100€ al ligne complete avec install et reglage Et bien sur j'ai conserver la ligne d'origine pou rle cas ou .
Sinon j'en profite...la fameuse reputation sur la fiabilité des Ducat' tu en pense koi ? Nivo entretien c'est + cher que de la jap? Par ce que j'ai entendu des avis tres partager sur la fiabilité de ducat'. Mais au fond de moi je pense qu ec'est comme partou un bon entretien et ca lache jamais
Sinon de souvenir le mien il ne pocede pas d'homologation donc pas de chicane d'origine et d'apres les info que j'ai trouver sur le net les harpoon c pour du SBK pas pou rla route
Donc la forme doit peut etre influer sur le bruit.....
La derniere foi en ville en ouvrant gaz en grad a bas regime (2 / 3000tr/min) j'ai fait declancher une alarme de voiture loooool. Chose rare pour une japonaise...mais pour une Italienne c du classique
Sinon pour le reglage carbu j'ai fai monter le pot par un mecano. Il me devait uen fleur (je lui av reparé ces pc) donc le pot gratos et tt ce qui va avec il ma juste fait payer les fournitures : peinture & soudure et un peu de main d'oeuvre...total 100€ al ligne complete avec install et reglage Et bien sur j'ai conserver la ligne d'origine pou rle cas ou .
Sinon j'en profite...la fameuse reputation sur la fiabilité des Ducat' tu en pense koi ? Nivo entretien c'est + cher que de la jap? Par ce que j'ai entendu des avis tres partager sur la fiabilité de ducat'. Mais au fond de moi je pense qu ec'est comme partou un bon entretien et ca lache jamais
Sinon de souvenir le mien il ne pocede pas d'homologation donc pas de chicane d'origine et d'apres les info que j'ai trouver sur le net les harpoon c pour du SBK pas pou rla route
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¤K&N Stage 1
¤Silencieu Harpoon
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Même avec un pot homologué, tu peux prendre une prune "bruit provoquant la gène d'autrui blablabla" si le son est trop élevé.
Pour en revenir à la fameuse "réputation" des Ducati, tu peux tomber sur un mauvais modèle d'occasion comme d'un bon. Les révisions sont plus chères que les japonaises, mais de la même manière, une révision Harley coûte plus cher, tout est relatif.
Mais concernant la fiabilité, elles demandent autant que n'importe quelle moto en terme d'utilisation.
Un twin japonais qui n'est pas chauffé convenablement par exemple ne vivra pas longtemps. Vidanges & co idem.
Particularité : pas de chaine de distrib sur une Ducat mais des courroies. Remplacement tous les 10 000, 20€ la courroie x 2 + main d'oeuvre (1h30 environ)
Mais calcule le coût de remplacement d'une chaine de distrib aux 50 000 sur un Bandit par exemple : plus de 450€, dont ouverture du moteur etc ...
C'est aussi vrai que des Ducat connaissent des défauts, mais ils ont été corrigés et il faut savoir avant d'acheter une occasion, et c'est bien entendu moins "risqué" de prendre une japonaise un peu agée, comme c'est le cas de ce GSE500.
Bref, rouler Ducati c'est rouler autrement, c'est aussi un moteur extraordinaire, une rigidité de chassis incroyable (je sors d'une Bandit600), un freinage hors pair (Brembo) et un couple démoniaque.
J'ai déjà vu un SS carbus de 1991 avec 104000 kms frais comme un gardon donc acte.
Mon SS n'est "qu'un 750cc" de 60cv seulement, mais je peux te dire qu'un SV650 de 78cv traine la patte derrière sur tous les plans.
Il est coupleux pour sa cylindrée/puissance, caractériel, mais enivrant.
Ce n'est pas une moto pour rouler vite (malgré ses 210km/h) mais le grondement du moteur et des pots, ses sensations suffisent à se faire plaisir.
On se retournera plus sur un 750SS que sur un GSXR1000 ou un R1.
Pour en revenir à la fameuse "réputation" des Ducati, tu peux tomber sur un mauvais modèle d'occasion comme d'un bon. Les révisions sont plus chères que les japonaises, mais de la même manière, une révision Harley coûte plus cher, tout est relatif.
Mais concernant la fiabilité, elles demandent autant que n'importe quelle moto en terme d'utilisation.
Un twin japonais qui n'est pas chauffé convenablement par exemple ne vivra pas longtemps. Vidanges & co idem.
Particularité : pas de chaine de distrib sur une Ducat mais des courroies. Remplacement tous les 10 000, 20€ la courroie x 2 + main d'oeuvre (1h30 environ)
Mais calcule le coût de remplacement d'une chaine de distrib aux 50 000 sur un Bandit par exemple : plus de 450€, dont ouverture du moteur etc ...
C'est aussi vrai que des Ducat connaissent des défauts, mais ils ont été corrigés et il faut savoir avant d'acheter une occasion, et c'est bien entendu moins "risqué" de prendre une japonaise un peu agée, comme c'est le cas de ce GSE500.
Bref, rouler Ducati c'est rouler autrement, c'est aussi un moteur extraordinaire, une rigidité de chassis incroyable (je sors d'une Bandit600), un freinage hors pair (Brembo) et un couple démoniaque.
J'ai déjà vu un SS carbus de 1991 avec 104000 kms frais comme un gardon donc acte.
Mon SS n'est "qu'un 750cc" de 60cv seulement, mais je peux te dire qu'un SV650 de 78cv traine la patte derrière sur tous les plans.
Il est coupleux pour sa cylindrée/puissance, caractériel, mais enivrant.
Ce n'est pas une moto pour rouler vite (malgré ses 210km/h) mais le grondement du moteur et des pots, ses sensations suffisent à se faire plaisir.
On se retournera plus sur un 750SS que sur un GSXR1000 ou un R1.
- Tonio_83
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Merci pour cette reponse complete et tres interressante
De toute facon si je me penche sur du ducat' ca sera sur du modele neuf pour remplacer le gs quand elle n pourra plu (donc c'est pas d'aussito avant que le gs laisse tomber lol)
et j eme tourneré surement vers du monster soit la S2R soit la future 695 qui a l'air bien sympathique avec ces 73cv
De toute facon si je me penche sur du ducat' ca sera sur du modele neuf pour remplacer le gs quand elle n pourra plu (donc c'est pas d'aussito avant que le gs laisse tomber lol)
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