Presentation + recherche d'une nouvelle moto !
Modérateur : Modérateurs
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Salut.
je viens d'avoir le permis A et je recherche une moto sympa. Comme à la moto école on était sur des Gse, je me suis dit que ce serait pas mal d'en trouver une, histoire de me faire la main pendantr quelques années.
J'en ai peut etre trouvé une, mais je besoin de conseil. Comme vosu etes un site spécialisé, je m'adresse à vous.
J'ai contacté un gars qui me vend la sienne. Elle a 54.000km, rouge, de 1993. Freins neufs, pneus encore très bons, vidangée+filtre, kit chaine neuf, révision de 2004 et quasiment pas roulé depuis. Il a changé les rétros et les clignos. il me donne les pieces d'origine et un casque neuf.
Il en veut 950 euros.
Je vais la voir dans 15jours. Que faut il impérativement controlé ? Quels conseils me donnez vous pour voir si c'est pas une arnaque ?
Place aux photos !
Merci
je viens d'avoir le permis A et je recherche une moto sympa. Comme à la moto école on était sur des Gse, je me suis dit que ce serait pas mal d'en trouver une, histoire de me faire la main pendantr quelques années.
J'en ai peut etre trouvé une, mais je besoin de conseil. Comme vosu etes un site spécialisé, je m'adresse à vous.
J'ai contacté un gars qui me vend la sienne. Elle a 54.000km, rouge, de 1993. Freins neufs, pneus encore très bons, vidangée+filtre, kit chaine neuf, révision de 2004 et quasiment pas roulé depuis. Il a changé les rétros et les clignos. il me donne les pieces d'origine et un casque neuf.
Il en veut 950 euros.
Je vais la voir dans 15jours. Que faut il impérativement controlé ? Quels conseils me donnez vous pour voir si c'est pas une arnaque ?
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- !!! CHOCO !!!
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Bienvenue!!!! Elle a l'air pas mal vu comme ca!!!
Sauf que les rouges elles se font chopper par les flics!!!!!!!!!!
tu as raison, les rouges c'est les mieux !!!
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GOD SAVES THE TWIN!!!!!!!!!
Pour les motards du pas de calais:
http://boulogne-moto.forumchti.com/index.htm
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Elle s'est pris une gamelle, faudra impérativement l'esssayer pour voir si rien n'a été tordu et qu'elle roule droit sans louvoyer. Tu peux aussi vérifier aussi qu'il n'y ait pas de fuite à la fourche parce que je trouve les tubes un peu gras et si le disque avant n'est pas hors cote, puis démonter les bougies pour voir si elles ne sont pas pleines d'huile (segments ou soupapes HS), et enfin qu'il ny ait pas de fuite à l'échappement parce que le raccord entre le collecteur et le pot a l'air un peu grossier.
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a mon avis c'est une bonne occasion savoir juste ou et comment il ya eut la chute et si biensur il ya factures qui vont avec.
regarde bien après l'avoir essayer au moins 5 minutes s'il ya des fuites autour du bloc moteur et de la soudure échapement.
sinon bienvenue
regarde bien après l'avoir essayer au moins 5 minutes s'il ya des fuites autour du bloc moteur et de la soudure échapement.
sinon bienvenue
bon maintenant mode ponçage slider.
Choco t'a dit quoi pour le disque. En regardant les bougies tu verras si elles sont couvertes d'huile, signe que celle-ci remonte à travers la segmentation usée ou coule le long des guides de soupape à cause de joint de queue usés. Et à 54000 kms la chaine de distribution est à controler.nos a écrit :les joints spis seront a changer, il me l'a dit.
Pour la segmentation, faudra regarder les bougies, je savais pas!
Par contre pour le disque hors cote je vois pas ? Il est trop grand ?
- lacsap90
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Salut, bienvenue à toi, si les bougies sont pleines d'huile de gros travaux moteurs sont à prévoir, mais pas forcement immédiatement, la conso d'huile sera importante, et les performances légèrement moins bonnes, mais ça roule quand même, et en plus à 950€, tu négocies à 900 voir 850 et c'est franchement pas mal, surtout qu'elle à l'air propre.
Ben t'auras des frais, faut ouvrir le moteur...nos a écrit :Si elles sont couvertes d'huile ca se répare facilement ? Ca coute cher ?
Mais bon une conso d'un demi-litre au 1000kms c'est pas alarmant sur une GS, faut s'inquiéter quand ça atteint le litre/1000. Mais si ça noie la bougie là tu as intérét à laisser tomber. Tu peux aussi vérifier en regardant la fumée au démarrage: blanc c'est juste de la condensation, bleu: pas bon!
Salut à toi! Bienvenue!
Pour savoir si la segmentation est à refaire, le premier truc à regarder c'est la couleur des fumées d"'échappements (bleu=consommation d'huile ).
Pour la chute vérifie la distance entre le gidon(bou de la poignée) et le réservoir, tu tourne le guidon à gauche (tu regarde) puis à droite (tu regarde). Il faut que la distance soi égale de chaque coté, sinon c'est que la chute à peut être vrillé le cadre ou autre. Et tu l'éssaie ( elle ne doit pas louvoyer).
Voila pour les conseils qu'on m'avaient donné!
Pour savoir si la segmentation est à refaire, le premier truc à regarder c'est la couleur des fumées d"'échappements (bleu=consommation d'huile ).
Pour la chute vérifie la distance entre le gidon(bou de la poignée) et le réservoir, tu tourne le guidon à gauche (tu regarde) puis à droite (tu regarde). Il faut que la distance soi égale de chaque coté, sinon c'est que la chute à peut être vrillé le cadre ou autre. Et tu l'éssaie ( elle ne doit pas louvoyer).
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-Tu m'aides pas là?
-Non pas la non...
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- "Je reviendrai à l'occasion"
- "Oui c'est ça, revenez plutôt à ce moment là!"
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- knarfmobil
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