Presentation + recherche d'une nouvelle moto !

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Presentation + recherche d'une nouvelle moto !

Message par nos » mar. mai 01, 2007 4:20 pm

Salut.

je viens d'avoir le permis A :trinque: et je recherche une moto sympa. Comme à la moto école on était sur des Gse, je me suis dit que ce serait pas mal d'en trouver une, histoire de me faire la main pendantr quelques années.

J'en ai peut etre trouvé une, mais je besoin de conseil. Comme vosu etes un site spécialisé, je m'adresse à vous.

J'ai contacté un gars qui me vend la sienne. Elle a 54.000km, rouge, de 1993. Freins neufs, pneus encore très bons, vidangée+filtre, kit chaine neuf, révision de 2004 et quasiment pas roulé depuis. Il a changé les rétros et les clignos. il me donne les pieces d'origine et un casque neuf.

Il en veut 950 euros.

Je vais la voir dans 15jours. Que faut il impérativement controlé ? Quels conseils me donnez vous pour voir si c'est pas une arnaque ?

Place aux photos !

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Merci :moto:

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Message par !!! CHOCO !!! » mar. mai 01, 2007 4:48 pm

bienvenue a toi ! tu as raison, les rouges c'est les mieux !!! :lol:
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Message par black rider » mar. mai 01, 2007 4:58 pm

Bienvenue!!!! Elle a l'air pas mal vu comme ca!!!
tu as raison, les rouges c'est les mieux !!!

Sauf que les rouges elles se font chopper par les flics!!!!!!!!!! :rofl: :jesorspanneau:
GOD SAVES THE TWIN!!!!!!!!!

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Pour les motards du pas de calais:
http://boulogne-moto.forumchti.com/index.htm

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Message par JordanGSE » mar. mai 01, 2007 5:09 pm

Elle s'est pris une gamelle, faudra impérativement l'esssayer pour voir si rien n'a été tordu et qu'elle roule droit sans louvoyer. Tu peux aussi vérifier aussi qu'il n'y ait pas de fuite à la fourche parce que je trouve les tubes un peu gras et si le disque avant n'est pas hors cote, puis démonter les bougies pour voir si elles ne sont pas pleines d'huile (segments ou soupapes HS), et enfin qu'il ny ait pas de fuite à l'échappement parce que le raccord entre le collecteur et le pot a l'air un peu grossier.

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Message par goulouk » mar. mai 01, 2007 6:44 pm

salut à toi, moi je pense qu'une révision s'imposera vu qu'en 3 ans il s'en passe des choses, notamment les joints qui fuient ;)

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Message par Zane » mar. mai 01, 2007 7:09 pm

Salut et bienvenue à toi!! très bientôt sur les routes alors?? :lol: tu dois être impatient!!

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Message par nos » mar. mai 01, 2007 7:23 pm

les joints spis seront a changer, il me l'a dit.
Pour la segmentation, faudra regarder les bougies, je savais pas!
Par contre pour le disque hors cote je vois pas ? Il est trop grand ?

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Message par !!! CHOCO !!! » mar. mai 01, 2007 7:51 pm

nan en faite tu devra regarder l'epaisseur du disque pour savoir si il est encore bon ou b ien justement "hors cote"
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Message par knarfmobil » mar. mai 01, 2007 8:04 pm

a mon avis c'est une bonne occasion savoir juste ou et comment il ya eut la chute et si biensur il ya factures qui vont avec.
regarde bien après l'avoir essayer au moins 5 minutes s'il ya des fuites autour du bloc moteur et de la soudure échapement.
sinon bienvenue
bon maintenant mode ponçage slider.

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Message par nos » mar. mai 01, 2007 8:24 pm

le mec a l'air d'en etre content.
il a toute les factures d'entretien + le carnet (y'en a qui l'ont, et oui !!!???)

Je suis presséééééééé

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Message par nos » mar. mai 01, 2007 8:26 pm

Au fait, je reçois pas d'email pour me dire si un nouveau message est posté, alros que dans mon profil c'est bien coché "méavertir lors des réponses"

bizzare non ?

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Message par goulouk » mar. mai 01, 2007 8:32 pm

ça c'est normal, ça marche jamais :lol:

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Message par JordanGSE » mar. mai 01, 2007 9:35 pm

nos a écrit :les joints spis seront a changer, il me l'a dit.
Pour la segmentation, faudra regarder les bougies, je savais pas!
Par contre pour le disque hors cote je vois pas ? Il est trop grand ?
Choco t'a dit quoi pour le disque. En regardant les bougies tu verras si elles sont couvertes d'huile, signe que celle-ci remonte à travers la segmentation usée ou coule le long des guides de soupape à cause de joint de queue usés. Et à 54000 kms la chaine de distribution est à controler.

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Message par nos » mar. mai 01, 2007 9:46 pm

Si elles sont couvertes d'huile ca se répare facilement ? Ca coute cher ?

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Message par lacsap90 » mar. mai 01, 2007 9:57 pm

Salut, bienvenue à toi, si les bougies sont pleines d'huile de gros travaux moteurs sont à prévoir, mais pas forcement immédiatement, la conso d'huile sera importante, et les performances légèrement moins bonnes, mais ça roule quand même, et en plus à 950€, tu négocies à 900 voir 850 et c'est franchement pas mal, surtout qu'elle à l'air propre.
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Message par JordanGSE » mar. mai 01, 2007 10:08 pm

nos a écrit :Si elles sont couvertes d'huile ca se répare facilement ? Ca coute cher ?
Ben t'auras des frais, faut ouvrir le moteur...
Mais bon une conso d'un demi-litre au 1000kms c'est pas alarmant sur une GS, faut s'inquiéter quand ça atteint le litre/1000. Mais si ça noie la bougie là tu as intérét à laisser tomber. Tu peux aussi vérifier en regardant la fumée au démarrage: blanc c'est juste de la condensation, bleu: pas bon! :P

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Message par nos » mar. mai 01, 2007 10:24 pm

Pour la distribution comment on vérifie (désolé, pas encore motard, je sais pas comment ça marche tout ça !)

newbie va !

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Message par JordanGSE » mer. mai 02, 2007 5:43 am

Tu ne peux qu'écouter si elle fait du bruit, pour en étre sûr faudrait ouvrir le couvre culasse et mesurer sa longueur entre un certain nombre de maillons mais tu vas pas faire ça avant de l'acheter!

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Message par nos » mer. mai 02, 2007 5:52 am

JordanGSE a écrit :Tu ne peux qu'écouter si elle fait du bruit, pour en étre sûr faudrait ouvrir le couvre culasse et mesurer sa longueur entre un certain nombre de maillons mais tu vas pas faire ça avant de l'acheter!
:shock:
effectivement...

pour les bougies faut deja surement deposer le reservoir non ?

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Message par JordanGSE » mer. mai 02, 2007 6:07 am

Non elles ont trés accessibles sur les cotés du moteur, tu as de quoi faire ça dans la trousse à outils.

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Message par chimer14 » mer. mai 02, 2007 5:22 pm

Salut à toi! Bienvenue!

Pour savoir si la segmentation est à refaire, le premier truc à regarder c'est la couleur des fumées d"'échappements (bleu=consommation d'huile :biere: ).

Pour la chute vérifie la distance entre le gidon(bou de la poignée) et le réservoir, tu tourne le guidon à gauche (tu regarde) puis à droite (tu regarde). Il faut que la distance soi égale de chaque coté, sinon c'est que la chute à peut être vrillé le cadre ou autre. Et tu l'éssaie ( elle ne doit pas louvoyer).

Voila pour les conseils qu'on m'avaient donné!
-Tu m'aides pas là?
-Non pas la non...
_______________________________________

- "Je reviendrai à l'occasion"
- "Oui c'est ça, revenez plutôt à ce moment là!"

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Message par nos » mar. mai 08, 2007 9:58 pm

j'ai craqué pour une autre !!

finalement je prendrais pas de GSE, j'ai trouvé une 600XJN de chez Yamaha.

Bonne chance au site et à tous.

A bientot sur les routes ! :lol:

Tchao

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Message par knarfmobil » mer. mai 09, 2007 12:28 pm

tu sais pas grave en soi.
On pourrar mieux te pourrir. Mais si tu as le temps voit pour une ballade ou deux avec nous :moto:
bon maintenant mode ponçage slider.

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Message par nos » mer. mai 09, 2007 12:30 pm

peut etre que je vous verrais dans mon rétro ! devant ça m'étonne !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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