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oYo
Salut à tous !
Petit rennais, j'ai ma GS500 depuis presque 1 an. C'est une AM 2001, 28.000 km, toute bleue, avec des rétros racing aérodynamiques et un pot Ninja (enfin non, un Ixil homologué, mais j'ai toujours rêvé de pouvoir dire ça pour m'auto-foutre de ma gueule ). Les "raffinements" sont dus à l'ancienne proprio, une fille, qui préférait manifestement les rétros carbone tous petits où on voit pas grand chose à des rétros qui servent de rétros...
Ça roule plutôt bien (ça freine moins bien , cf forum techos), et c'est l'occasion pour moi de décourir la méca ! J'ai un parcours scientifique, donc je comprends correctement les choses, mais jusqu'ici j'ai aucune pratique !!! Alors longue vie à ce site qui regroupe le "kit newbie" : howtos, manuel atelier avec couples de serrage (génial ça, quand on a peur de faire des conneries !), et forum de débats de diagnostics : "allez, hop, on te fait ton problème pour le changement des aiguilles" (j'ai pas encore pu vérifier que les bécanes se pliaient aux conclusions... stay tuned !).
Et depuis aujourd'hui, je suis heureux car je viens de remplacer mon pneu ar, qui était passablement carré... Ça tourne tout seul maintenant, c'est le peton !!!
Tshüss !
Petit rennais, j'ai ma GS500 depuis presque 1 an. C'est une AM 2001, 28.000 km, toute bleue, avec des rétros racing aérodynamiques et un pot Ninja (enfin non, un Ixil homologué, mais j'ai toujours rêvé de pouvoir dire ça pour m'auto-foutre de ma gueule ). Les "raffinements" sont dus à l'ancienne proprio, une fille, qui préférait manifestement les rétros carbone tous petits où on voit pas grand chose à des rétros qui servent de rétros...
Ça roule plutôt bien (ça freine moins bien , cf forum techos), et c'est l'occasion pour moi de décourir la méca ! J'ai un parcours scientifique, donc je comprends correctement les choses, mais jusqu'ici j'ai aucune pratique !!! Alors longue vie à ce site qui regroupe le "kit newbie" : howtos, manuel atelier avec couples de serrage (génial ça, quand on a peur de faire des conneries !), et forum de débats de diagnostics : "allez, hop, on te fait ton problème pour le changement des aiguilles" (j'ai pas encore pu vérifier que les bécanes se pliaient aux conclusions... stay tuned !).
Et depuis aujourd'hui, je suis heureux car je viens de remplacer mon pneu ar, qui était passablement carré... Ça tourne tout seul maintenant, c'est le peton !!!
Tshüss !
- Pascal et sa gs
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salut et bienvenue.... pour ton pot un ptit enregistremen s'impose...puis tu le fai passer a Olivier il me mettra sur le site
c'est vrai ca...Une bonne base ou on resence tous les pots d'echappement gs comme ca celui qui veu choisir...il a ka écouter :p
c'est vrai ca...Une bonne base ou on resence tous les pots d'echappement gs comme ca celui qui veu choisir...il a ka écouter :p
Ex - GS500E 92 (Violette) : vendu à 96000kms
¤K&N Stage 1
¤Silencieu Harpoon
¤Kit chaine 15x39
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ben pour comparet tu as deja des son de pot dans la section video du site...ca pourra te donner une ptit idé
mais dur dur d'avoir une vrai sonorité avec une prise son...on perd tous les infragrave et tous les aigue....qui fon la belle mélodie d'un pot
mais dur dur d'avoir une vrai sonorité avec une prise son...on perd tous les infragrave et tous les aigue....qui fon la belle mélodie d'un pot
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LOL, t'avais raison...geromino a écrit : ne lit pas tou d un coup sinon tu va demonter toute ta moto
Verdict (à faire) :
- synchro des carbus (besoin de 5 min de starter pour "accrocher" un ralenti, et le ralenti monte avec la chaleur du moteur...)
- réglage des aiguilles (gros trou de puissance à 7500tours)
- ptet l'avance à l'allumage si j'ai des couilles...
- et ptet le jeu aux soupapes... C'est sensé avoir été fait y'a 2000km, avec la grosse réviz qui incluait aussi vérif des plaquettes et synchro carbu... Et vu le résultat, je me demande si ils ont vraiment fait ce qui est marqué sur la facture, dc...
Brefff, un ptit avertissement à rajouter à l'inscription ?