+1
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 128
- Inscription : sam. avr. 27, 2024 4:09 pm
- Moto(s) : gs500e 1995
- Ville : boischaut sud
+1
Salut à toutes et tous !
Heureux de m'inscrire ici en tant que tout frais 4ème propriétaire d'une GM51A de 1995 avec 14300km au compteur.
À bientôt 44 ans j'ai pensé que le moment était venu de passer le permis moto (merci le CPF) et quoi de mieux comme carotte que d'avoir déjà la bécane.
J'aime bien sa bouille de mob, sobre, et le fait qu'il n'y a pas à s'embrouiller avec les histoires de bridage.
Je trouve qu'elle est nickel pour son âge, avec ses petits défauts bien sûr. Rayures par ci par là, signes d'une chute à l'arrêt sur le côté gauche (manque un embout de guidon, rétro différent, mini poc sur le réservoir, platine de repose pied légèrement pliée, carénage latéral un peu fendu et cligno arrière un peu abîmé) le reste est full origine et vraiment propre malgré quelques vis piquées et l'amortisseur arrière qui semble accuser son âge même sans rouler, décidément...
Je l'ai achetée avec pneus, bougies, filtre à huile/air et la vidange "neufs", moins de 1000km le tout fait en 2021. Vidange à refaire. Plus un robinet d'essence raid neuf quant à lui.
Bref je suis content !
J'ai plein de questions, pour faire les choses bien. Et d'envies, pour le plaisir, comme chantait l'autre.
Comment ça j'avais peur qu'elle s'en aille ?
A+
Heureux de m'inscrire ici en tant que tout frais 4ème propriétaire d'une GM51A de 1995 avec 14300km au compteur.
À bientôt 44 ans j'ai pensé que le moment était venu de passer le permis moto (merci le CPF) et quoi de mieux comme carotte que d'avoir déjà la bécane.
J'aime bien sa bouille de mob, sobre, et le fait qu'il n'y a pas à s'embrouiller avec les histoires de bridage.
Je trouve qu'elle est nickel pour son âge, avec ses petits défauts bien sûr. Rayures par ci par là, signes d'une chute à l'arrêt sur le côté gauche (manque un embout de guidon, rétro différent, mini poc sur le réservoir, platine de repose pied légèrement pliée, carénage latéral un peu fendu et cligno arrière un peu abîmé) le reste est full origine et vraiment propre malgré quelques vis piquées et l'amortisseur arrière qui semble accuser son âge même sans rouler, décidément...
Je l'ai achetée avec pneus, bougies, filtre à huile/air et la vidange "neufs", moins de 1000km le tout fait en 2021. Vidange à refaire. Plus un robinet d'essence raid neuf quant à lui.
Bref je suis content !
J'ai plein de questions, pour faire les choses bien. Et d'envies, pour le plaisir, comme chantait l'autre.
Comment ça j'avais peur qu'elle s'en aille ?
A+
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2258
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: +1
Bienvenue Ragnoul!
Après la GSE pour mon fils aîné, ça a été la Xantia pour le deuxième; je vois que tu as les deux.
Mais elle a un peu tapé ton Hydroën ?
Après la GSE pour mon fils aîné, ça a été la Xantia pour le deuxième; je vois que tu as les deux.
Mais elle a un peu tapé ton Hydroën ?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
-
- Membre
- Messages : 128
- Inscription : sam. avr. 27, 2024 4:09 pm
- Moto(s) : gs500e 1995
- Ville : boischaut sud
Re: +1
Merci !
Oui la Xantia a décidé un beau jour de faire un bisou à un chêne. Incroyable bagnole qui finira broyée probablement.
Son cahier des charges en l'achetant c'était de m'emmener au taf le temps de la validité de son CT. Elle a largement dépassé ce stade. Mais ça fait une belle image : d'un daily à l'autre.
Oui la Xantia a décidé un beau jour de faire un bisou à un chêne. Incroyable bagnole qui finira broyée probablement.
Son cahier des charges en l'achetant c'était de m'emmener au taf le temps de la validité de son CT. Elle a largement dépassé ce stade. Mais ça fait une belle image : d'un daily à l'autre.
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2761
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Re: +1
Salut Ragnoul ! Punèze, t'as comprimé la fourche ! Elle est vieille mais propre, elle a surement ses 14000 petits kilomètres. Bienvenue !
Olivieeeer
-
- Membre
- Messages : 2
- Inscription : sam. mai 11, 2024 4:51 pm
- Moto(s) : Gilera 50 SMT
- Ville : Challans (85)
- Contact :
Re: +1
Bonjour Ragnoul,
à propos du financement par le CPF : j'ai lu qu'il fallait avoir un professionnel en lien avec la moto pour qu'il soit accepté.
Est-ce le cas pour toi ?
Guillaume
à propos du financement par le CPF : j'ai lu qu'il fallait avoir un professionnel en lien avec la moto pour qu'il soit accepté.
Est-ce le cas pour toi ?
Guillaume
-
- Membre
- Messages : 128
- Inscription : sam. avr. 27, 2024 4:09 pm
- Moto(s) : gs500e 1995
- Ville : boischaut sud
Re: +1
Salut !
Merci pour l’accueil.
Guillaume, il semble qu'il y ai eu quelques changements dernièrement mais pour mon cas, pas d'obligation de projet professionnel en lien avec la moto. Comme justification j'ai indiqué rechercher à faire des économies sur mes trajets domicile/travail et favoriser ma recherche d'emploi. Ce qui est pour le coup véridique.
Et au moment où j'ai fait la démarche il n'y avait pas de contrôle automatique, et je crois que ce n'est toujours pas le cas. A toi de trouver le justification cohérente dans l'éventualité d'un futur contrôle de ton dossier.
A+
Merci pour l’accueil.
Guillaume, il semble qu'il y ai eu quelques changements dernièrement mais pour mon cas, pas d'obligation de projet professionnel en lien avec la moto. Comme justification j'ai indiqué rechercher à faire des économies sur mes trajets domicile/travail et favoriser ma recherche d'emploi. Ce qui est pour le coup véridique.
Et au moment où j'ai fait la démarche il n'y avait pas de contrôle automatique, et je crois que ce n'est toujours pas le cas. A toi de trouver le justification cohérente dans l'éventualité d'un futur contrôle de ton dossier.
A+