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Nicolas
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Nouveau sur le forum

Message par Nicolas » dim. avr. 07, 2024 6:03 am

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas et je suis dans le 35 ( ille et vilaine). Ça va faire quelques années que j'ai ma gs 500 e de 2003. J'ai l'habitude de faire pas mal d'entretien moi-même. (Nettoyage et réglage carbu, kit chaîne, réglage jeu au soupapes ...).
J'ai la RT de la moto et j'ai du changer l'embrayage ce week end. Et en le remontant je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas marqué de couple de serrage ni de sens pour le carter.
Je l'ai remonté du coup un peu au feeling mais j'ai un suintement sur le bas du carter.
Je précise que j'ai bien nettoyer le plan de joint et remis un neuf.
Si vous avez un schéma avec ordre et couple de serrage je suis preneur.

Et autrement comme j'ai démonté un peu tout sur la moto au fur et à mesure des problèmes, si je le peu je serais ravi d'aider des motards dans le besoin.✌️

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bisuz
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Re: Nouveau sur le forum

Message par bisuz » dim. avr. 07, 2024 7:02 am

Bienvenue :yo:

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Will36
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Re: Nouveau sur le forum

Message par Will36 » dim. avr. 07, 2024 8:24 am

Bienvenue Nicolas !! :trinque:

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Christian65
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Re: Nouveau sur le forum

Message par Christian65 » dim. avr. 07, 2024 10:25 am

De façon empirique mais ça fonctionne, c'est un ancien mécano qui m'avait donné le tuyau; si tu n'as pas de couple de serrage, tu prends la moitié du diamètre de la vis (par exemple pour une vis de 6mm tu serres à 3daN/m).
C'est empirique mais toujours mieux que rien.
Bon courage
Christian

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Nicolas
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Re: Nouveau sur le forum

Message par Nicolas » dim. avr. 07, 2024 10:47 am

Merci pour le tuyau . :D

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Nico Road 333
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Re: Nouveau sur le forum

Message par Nico Road 333 » lun. avr. 08, 2024 5:42 pm

Bienvenue Nicolas!
toujours mieux que rien.
En l'occurence, pas sûr, 30 N.m pour une vis M6, ça fait un peu beaucoup, surtout dans des taraudages en alu, tu risques de tout foirer ou de casser des vis.
M6, c'est aux alentours de 10 N.m en général, éventuellement jusqu'à 15 N.m, avec huile sur filets.
Pour ton suintement, c'est peut-être que tu as inversé des vis et mis une trop longue qui vient à fond de filet avant de serrer le carter.
J'avais traité d'un sujet sur la carter d'embrayage il y a un an, ici: https://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.p ... ge#p175197
Dans ce cas-là, c'était le bouchon pour mesure de pression d'huile qui avait été enlevé et remis avec le vieux joint.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

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