Nouveau GSiste !
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Nouveau GSiste !
Eh oui, j'étais GSEiste, je suis maintenant aussi GSiste, avec une belle ( pas de trop prêt ) GS de 2002 avec 24000km. Histoire d'avoir une GS d'origine pour épauler le cafe-racer. Alors pour le moment elle fonctionne pas bien, elle a des ratés, elle pète, elle tourne parfois sur un cylindre. Je vais reprendre toute la carbu. Il y aura un peu de cosmétique aussi, la coque arrière, les carters, un peu le cadre, des embouts de guidon. Pour le reste c'est très propre.
Il va falloir faire de la place dans le garage ..
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Olivieeeer
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Re: Nouveau GSiste !
Elle a l'air mignonne en photo
Super !!!!
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Re: Nouveau GSiste !
La même que Vertik2 avec qui j'ai roulé avec la GSE du côté de chez lui en sud finistère l'été dernier lors de mon road trip breton avec madame et sa KTM.
Tu vas pouvoir devenir docteur ès-carbus de 34 avec cet engin, mais pas encore de compte-tours électronique cette année-là.
Tu vas pouvoir devenir docteur ès-carbus de 34 avec cet engin, mais pas encore de compte-tours électronique cette année-là.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
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Re: Nouveau GSiste !
Oui, je suis en pleine formation de BSR34SS ! J'ai déjà résolu le principal problème ( cafouillages bas régimes ) il semblait que c'était seulement le système antipollution / dépression remonté complètement à l'envers. J'ai repris toute la carburation quand même.
Maintenant j'ai un problème de prise de tours au dessus de 6-7000tr. C'est presque bon sans filtre à air. Donc je suis trop riche ... et y'a pas de raison puisque j'ai des carbus 01DF avec des 130 GP et les aiguilles au milieu. J'aurais envie d'y monter des 117,5 que j'ai en stock mais j'aime pas trop réparer en bidouillant, je dois avoir un autre problème pour être riche comme ça
Sinon, compressions, 11,5 de chaque côté. Pas une fumée bleu, et pas une fumée noire. J'ai repris la carrosserie en effaçant les rayures, viré les 2 autoc de coque éraflés. En fait elle est pas mal cette GS. Y'a tous les petits détails de l'origine ( caches, caoutchouc ) et ça j'aime bien.
Sous le feu arrière j'ai un cache noir qui fait partie des 2 demi-coques, il est perçé avec 4 trous. Qu'est-ce qu'il manque là dessus ?
Maintenant j'ai un problème de prise de tours au dessus de 6-7000tr. C'est presque bon sans filtre à air. Donc je suis trop riche ... et y'a pas de raison puisque j'ai des carbus 01DF avec des 130 GP et les aiguilles au milieu. J'aurais envie d'y monter des 117,5 que j'ai en stock mais j'aime pas trop réparer en bidouillant, je dois avoir un autre problème pour être riche comme ça
Sinon, compressions, 11,5 de chaque côté. Pas une fumée bleu, et pas une fumée noire. J'ai repris la carrosserie en effaçant les rayures, viré les 2 autoc de coque éraflés. En fait elle est pas mal cette GS. Y'a tous les petits détails de l'origine ( caches, caoutchouc ) et ça j'aime bien.
Sous le feu arrière j'ai un cache noir qui fait partie des 2 demi-coques, il est perçé avec 4 trous. Qu'est-ce qu'il manque là dessus ?
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Re: Nouveau GSiste !
Niveaux de cuve trop hauts?
Trous des tubes d'émulsion en partie bouchés?
Filtre à air sale?
Starter qui reste en partie ouvert?
Pour ton histoire de cache à 4 trous à l'AR, je ne peux pas te dire, moi, c'est une phase 1, ça doit être un peu différent.
Trous des tubes d'émulsion en partie bouchés?
Filtre à air sale?
Starter qui reste en partie ouvert?
Pour ton histoire de cache à 4 trous à l'AR, je ne peux pas te dire, moi, c'est une phase 1, ça doit être un peu différent.
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Re: Nouveau GSiste !
Niveaux de cuves d'origine, languettes intactes. J'ai pas mesuré. Les flotteurs sont presque parallèles au plan de joint.
Les carbus sont hyper propres. L'ancien proprio a dû les passer à l'ultrason, il avait un appareil.
Filtre a air neuf qui semble être un adaptable.
Starter, ça doit aller vu que maintenant j'ai un ralenti correct et un bon retour au ralenti.
Franchement, je ne vois pas. Je pars 4 jours dans les Pyrénées, ça va ptet m'aider à réfléchir. Il ressemble à quoi le boisseau bridé sur ce modèle ? J'ai trouvé que les 2 trous de dépression sont vraiment petits ( il y a un rétrécissement au fond ). Peut-être que ça lève pas à fond en charge ( à l'arrêt ça fonctionne ).
Les carbus sont hyper propres. L'ancien proprio a dû les passer à l'ultrason, il avait un appareil.
Filtre a air neuf qui semble être un adaptable.
Starter, ça doit aller vu que maintenant j'ai un ralenti correct et un bon retour au ralenti.
Franchement, je ne vois pas. Je pars 4 jours dans les Pyrénées, ça va ptet m'aider à réfléchir. Il ressemble à quoi le boisseau bridé sur ce modèle ? J'ai trouvé que les 2 trous de dépression sont vraiment petits ( il y a un rétrécissement au fond ). Peut-être que ça lève pas à fond en charge ( à l'arrêt ça fonctionne ).
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Re: Nouveau GSiste !
Je n'ai pas de photo de boisseaux pour bridage, mais ils ont des trous de diamètre 4 mm percés en travers (axe horizontal).
Cependant, avec un gicleur de 130 et des boisseaux troués, le mélange est plutôt pauvre et les bougies bien blanches car quand les trous arrivent au niveau de la chambre à dépression côté dessous, donc pression atmosphérique, ça crée une prise d'air supplémentaire, d'où les gicleurs de 135 pour compenser en version bridée (avec un "U" dans les tableaux des réglages carbu du manuel d'atelier).
Si tu as un doute sur la montée des boisseaux, tu peux faire un test avec un aspirateur pour voir s'ils montent jusqu'en haut, mais je ne pense pas que cela rendrait le mélange trop riche.
Cependant, avec un gicleur de 130 et des boisseaux troués, le mélange est plutôt pauvre et les bougies bien blanches car quand les trous arrivent au niveau de la chambre à dépression côté dessous, donc pression atmosphérique, ça crée une prise d'air supplémentaire, d'où les gicleurs de 135 pour compenser en version bridée (avec un "U" dans les tableaux des réglages carbu du manuel d'atelier).
Si tu as un doute sur la montée des boisseaux, tu peux faire un test avec un aspirateur pour voir s'ils montent jusqu'en haut, mais je ne pense pas que cela rendrait le mélange trop riche.
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Re: Nouveau GSiste !
Sur ma 2005, les voilà !! (Mis en vente sur LBC d'ailleurs)Olivieeeer a écrit : ↑mer. mars 20, 2024 8:14 pmIl ressemble à quoi le boisseau bridé sur ce modèle ?
Si ça peut aider
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Re: Nouveau GSiste !
Un trou noir sur fond noir, on ne voit pas trop du coup...
Un peu mieux en agrandissant la photo.
J'avais mesuré la levée un jour avec l'aspirateur:
* boisseaux avec trou (bridage): levée de 7 mm
* boisseaux sans trou (full): levée jusqu'en haut = 27 mm
Un peu mieux en agrandissant la photo.
J'avais mesuré la levée un jour avec l'aspirateur:
* boisseaux avec trou (bridage): levée de 7 mm
* boisseaux sans trou (full): levée jusqu'en haut = 27 mm
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Re: Nouveau GSiste !
Oui ce sont des boisseaux bridés, un trou en travers .. c'est pas pour la performance !
J'ai pensé à un truc aujourd'hui : vérifier le gicleur d'air du circuit principal. Le gicleur était mini ( bizarrement ) et j'ai pas insisté à la soufflette ni passé un fil dedans. Ce gicleur bouché enrichie le mélange.
Sinon, vu que les boisseaux sont stock, je pense à rien de plus. J'essaierai le coup de l'aspirateur, d'autant que j'ai plusieurs rampes démontées.
J'ai pensé à un truc aujourd'hui : vérifier le gicleur d'air du circuit principal. Le gicleur était mini ( bizarrement ) et j'ai pas insisté à la soufflette ni passé un fil dedans. Ce gicleur bouché enrichie le mélange.
Sinon, vu que les boisseaux sont stock, je pense à rien de plus. J'essaierai le coup de l'aspirateur, d'autant que j'ai plusieurs rampes démontées.
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Re: Nouveau GSiste !
Je peux refaire d’autres photos si vous désirezNico Road 333 a écrit : ↑jeu. mars 21, 2024 4:47 pmUn trou noir sur fond noir, on ne voit pas trop du coup...
Un peu mieux en agrandissant la photo.