Nouveau vieux

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ddajdi
Membre
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 8:10 am
Moto(s) :
Ville :

Nouveau vieux

Message par Ddajdi » jeu. oct. 20, 2022 8:37 am

Bonjour,

Je m'appelle David, j'ai 48 ans, passionné de mécanique sous toutes ses formes, je ne travaille pourtant pas du tout dans ce domaine.

Je suis en train de passer mon permis "gros cubes", circulation le 14 novembre (croisons les doigts) et après de nombreuses recherches ou études, de nombreux comparatifs et revirements d'envie, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur la GSE.

La première raison est économique : c'est pas cher à l'achat, à l'entretien et à l'usage.
La deuxième est justement la raison, jeune permis malgré tout, je vais forcément avoir les tracas habituels des jeunes permis et la moto en subira les outrages, ça me fera un peu moins mal sur une moto à faible coût.
La troisième raison est que niveau mécanique je vais pouvoir m'y adonner avec plaisir, un si vieux coucou ne demandant que attention et se prêtant si facilement à la personnalisation.
La dernière raison est irrationnelle, je l'ai entendu et j'adore le son de ce bi-cylindre à carbu.

Ma préférence va vers un modèle d'avant 1998, vous savez pourquoi. Mais étant très recherchée cette licorne reste rare. Récemment j'ai donc visité une mamy de 2000, avec quelques rides mais semblant avoir tout son potentiel de circulation. J'ai donc déjà donné un pré-accord à ses actuels propriétaires, un essai courant du week-end devrait, si tout se passe bien, finaliser sa venue chez moi.

Et me voilà donc sur ce forum, pour en apprendre plus sur cette petite moto qui a su piquer ma curiosité et titiller mes envies.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par Nico Road 333 » jeu. oct. 20, 2022 11:08 am

Salut David et bienvenue,
pourquoi vieux ? Moi, j'appelle ça un petit jeune, même pas un demi-siècle!
Une 2000, j'en ai acheté une il y a deux ans pour mon fiston, et j'y ai passé pas mal de temps pour diverses raisons, ce qui m'a permis de la connaître un peu mieux. Du coup, j'ai un peu délaissé les autres motos, sur 4, une seule roule, la dernière achetée, une Voxan Roadster, d'où mon pseudo.
Maintenant que ça a l'air de se calmer côté GSE, je vais pouvoir me consacrer aux autres qui attendent depuis un moment pour certaines.
Et bien, bonne réussite pour ton permis!
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
Christian65
Membre
Messages : 226
Inscription : lun. juil. 18, 2022 6:52 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par Christian65 » jeu. oct. 20, 2022 8:41 pm

Pourquoi vieux à 48 ans ? J'en ai 66 depuis huit jours et je passe le plateau le 02 Novembre (prier tous pour moi, je vais en avoir besoin ;o))
Si non j'ai craqué pour une GSE de 1995, mais carénée... Je la trouve si belle et j'espère ne pas me vautrer avec, si non les carénages....
Christian

Bien faire et laisser braire

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par bisuz » ven. oct. 21, 2022 7:46 am

Bienvenue :papy:

Ddajdi
Membre
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 8:10 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par Ddajdi » ven. oct. 21, 2022 10:39 am

Merci à tous les 3 :D

Auffray
Membre
Messages : 326
Inscription : mer. août 24, 2022 3:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par Auffray » sam. oct. 22, 2022 10:11 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)

joeyzaza
Membre
Messages : 31
Inscription : ven. juil. 01, 2022 9:11 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par joeyzaza » lun. oct. 24, 2022 8:09 pm

Bienvenue
et regardes dans le forum tu auras toute la doc sur ce Mythique modele :D

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1409
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: Nouveau vieux

Message par papi max » mar. oct. 25, 2022 8:39 pm

Moi 76 ans, une GSE de 1993 avec 107000km au compteur, lorsque je suis dessus je ne me sent pas vieux et j'espère le rester le plus longtemps possible, ma GSE est entièrement d'origine moteur boîte etc... que du plaisir avec :virages: :tenteetfeu:
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Ddajdi
Membre
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 8:10 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par Ddajdi » mer. oct. 26, 2022 8:12 am

Hello,

Merci à tous.

Un peu de news : l'essai s'étant bien déroulé, j'ai réservé la moto. Nous finalisons les papiers et elle sera mienne.

Ayant fait des recherches sur celle-ci, il s'avère qu'elle est bleue claire sur la CG (noire et rouge dans la réalité). J'ai décidé d'en faire une néo-rétro donc garder un maximum d'éléments d'origines y compris la remettre en couleur d'origine mais d'y incorporer des pièces de sécurité plus d'actualité (amélioration du freinage, de la suspension, de l'éclairage, ...).

Et dans un premier temps, la selle étant légèrement abimée, j'en recherche une mais plus confortable. En effet, des selles en bon état se trouvent sans souci, les plus confortables sont rares et chères (logique). Au pire, ayant vu un tuto ici, je m'attaquerai à la confection d'une selle personnelle.

Bonne journée à vous.
V

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau vieux

Message par bisuz » ven. oct. 28, 2022 8:16 am

papi max a écrit :
mar. oct. 25, 2022 8:39 pm
Moi 76 ans, une GSE de 1993 avec 107000km au compteur, lorsque je suis dessus je ne me sent pas vieux et j'espère le rester le plus longtemps possible, ma GSE est entièrement d'origine moteur boîte etc... que du plaisir avec :virages: :tenteetfeu:
Max

:monsieur: :monsieur: papi max pour le soin et l'entretien que tu apporte à ta moto

Répondre