Présentation Kouglof
Modérateur : Modérateurs
Présentation Kouglof
Bonjour,
"jeune" permis A2, et donc jeune motard, j'ai jeté mon dévolu sur une Gs500 de 99 et 55 000km.
J'habite Grenoble et je compte bien rouler avec malgré la mauvaise saison qui arrive !
De même je compte rapidement lui retrouver des rétro et cligno d'origine.
"jeune" permis A2, et donc jeune motard, j'ai jeté mon dévolu sur une Gs500 de 99 et 55 000km.
J'habite Grenoble et je compte bien rouler avec malgré la mauvaise saison qui arrive !
De même je compte rapidement lui retrouver des rétro et cligno d'origine.
Re: Présentation Kouglof
Bienvenue sur le forum pour les retros d’origine MP
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1933
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Kouglof
Bienvenue sur le forum Kouglof!
Ca ne vibre pas un peu au niveau des poignées du guidon ?
Ca ne vibre pas un peu au niveau des poignées du guidon ?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Kouglof
Salut !Nico Road 333 a écrit : ↑lun. nov. 01, 2021 3:33 pmBienvenue sur le forum Kouglof!
Ca ne vibre pas un peu au niveau des poignées du guidon ?
Hmm et bien je n'ai pas encore roulé des masses et surtout je n'ai pas vraiment de point de comparaison, quelques chose te semble de "travers" ?
En tout cas elle roule droit et freine droit c'est déjà pas mal
- papi max
- Addicted
- Messages : 1413
- Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : 31490 LEGUEVIN
Re: Présentation Kouglof
Bienvenue Kouglof, elle a l'air propre, belle moto
Max
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1933
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Kouglof
Je disais ça parce qu'il manque les embouts de guidon, qui contribuent à amortir les vibrations.
Quand il n'y en a pas, ou qu'ils sont moins lourds, on ressent plus de vibrations dans les mains.
Sinon, effectivement, elle semble en bon état, quasiment les mêmes couleurs que celle de mon fils, à l'arrière près, rouge au lieu de noir, les décos ont un peu évolué entre l'année de la tienne et 2000.
Quand il n'y en a pas, ou qu'ils sont moins lourds, on ressent plus de vibrations dans les mains.
Sinon, effectivement, elle semble en bon état, quasiment les mêmes couleurs que celle de mon fils, à l'arrière près, rouge au lieu de noir, les décos ont un peu évolué entre l'année de la tienne et 2000.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Kouglof
Ah oui, effectivement, et bien à l'occase je remettrais tiens mais pour le moment rient de choquant. Après ma seule référence ce sont les cb500 du permis...Nico Road 333 a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 9:40 amJe disais ça parce qu'il manque les embouts de guidon, qui contribuent à amortir les vibrations.
Quand il n'y en a pas, ou qu'ils sont moins lourds, on ressent plus de vibrations dans les mains.
Sinon, effectivement, elle semble en bon état, quasiment les mêmes couleurs que celle de mon fils, à l'arrière près, rouge au lieu de noir, les décos ont un peu évolué entre l'année de la tienne et 2000.
Re: Présentation Kouglof
Ola!
Un petit update, la gs a enfin ses cligno’ et rétro d’origine, une vraie moto de coursier ! Pour les embouts de guidon j’ai retrouvé des silentbloc d’échappement de R5 alpine… ça change rien mais après des années passé au fond de la caisse à outils ils ont trouvé leur place…
J’ai aussi remplacé les plaquettes avant et purgé les freins, et bien même si les anciennes étaient loin d’être usées ça freine déjà mieux.
Bonne bourre !
Un petit update, la gs a enfin ses cligno’ et rétro d’origine, une vraie moto de coursier ! Pour les embouts de guidon j’ai retrouvé des silentbloc d’échappement de R5 alpine… ça change rien mais après des années passé au fond de la caisse à outils ils ont trouvé leur place…
J’ai aussi remplacé les plaquettes avant et purgé les freins, et bien même si les anciennes étaient loin d’être usées ça freine déjà mieux.
Bonne bourre !
- papi max
- Addicted
- Messages : 1413
- Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : 31490 LEGUEVIN
Re: Présentation Kouglof
Salut Kouglof, pour tes embouts de guidon ce n'est pas bon car leur rôle c'est d'éviter les vibrations ou le louvoiement du guidon, ce sont des masses en métal lourdes, les silentblocs n'auront aucune efficacité.
Max
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1933
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Kouglof
Ca, pour l'inefficacité, je crois que Kouglof a remarqué:
A tout hasard Kouglof si tu veux améliorer la situation: https://exabike.com/embout+guidon-suzuk ... 173305.htm mais il n'y en n'a qu'un seul.
mais ça fait de la place dans la caisse à outils, c'est déjà ça.ça change rien
A tout hasard Kouglof si tu veux améliorer la situation: https://exabike.com/embout+guidon-suzuk ... 173305.htm mais il n'y en n'a qu'un seul.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km