présentation et problèmes

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Eliot
Membre
Messages : 3
Inscription : mer. mai 19, 2021 11:20 pm
Moto(s) :
Ville :

présentation et problèmes

Message par Eliot » jeu. juil. 08, 2021 10:53 pm

bonjour à tous ,
Je vous fait la présentation de ma gs500e de 1994 qui dans un coloris que l'ont ne voit pas souvent voir jamais (Pouvez-vous me dire de quelle coloris ou décoration dont il s'agit photo en PJ) ,mais qui est sur la base de 1993 il y a une histoire de phase ou de production je crois.

J'ai 18 ans , je viens du monde de la 125cc(j'avais une dr125sm de 2010 en bleu sauf le silencieux que j'ai revendu 1700e ) et c'est la moto que je voulais ; plutôt arrêter la moto que de prendre une mt 07 que je trouve esthétiquement abominable et ne parlons pas de la 2021... qui au passage était ma moto de permis qui est véritablement un char d'assaut comparé la gse

Venant d'obtenir mon permis a2 en avril je me met à la recherche de la moto qui va m'accompagner durant les 2 années ou plus
Je recherche donc sur leboncoin une moto en a2 non bridé ,relativement d'origine, dans un état correct et pas trop loin de chez moi (Orléans)

En cherchant je tombe que sur des épaves ou des motos entièrement modifier ,au bout de quelques jours en fouinant bien je tombe sur la moto potable à mes yeux qui vaille le coup je me retrouve donc pratiquement en Champagne pour voir la moto, en arrivant devant je vois qu'elle a un poc sur le réservoir et des éraflures sur le carénage gauche suite à une petite glissade (j'étais au courant) je compte refaire faire tout ca par un carrossier et un graphiste pour les autocollants ( je suis un chouille maniaque)

Je repars donc avec la moto et plus léger de 1700e, n'étant pas assuré je préfère la ramener sur remorque
La moto affiche timidement ses 31000kms au compteur, pour son âge (27 ans) elle est dans un bel état, elle est entièrement d'origine sauf la ligne d'échappement qui a était remplacée par une delkevic en inox qui fait un bruit mesurée mais quand même agréable (je roule avec la chicane),il manque aussi à mon grand malheur le rétroviseur droit et le support de plaque d'origine a était raccourci

L'ancien propriétaire avait fait des frais dessus vu que la moto était une sortie de grange (jeux aux soupapes, 2 pneus bt45, joints spy, batterie vidange etc.)pendant ses 2 ans de a2 il a roule 5000kms
Apres avoir utiliser la moto pendant 2000kms de centre ville et balade la moto fonctionne très bien ne consomme pas d'huile, pas de raté, pas de troue à l'accélération

Sauf sur un point le maitre cylindre de frein avant, je peux presser le levier de vitesse jusqu'à la poignée ,mais il est quand même dur et au freinage je ne sens pas de bulles dans le circuit; étant récemment bachelier d'un bac pro dans la mécanique voiture et surtout pas trop con je me dit qu'une pédale ou un levier c'est pareil, je procède donc à une purge dans les règles de l'art mais ca ne change rien je pense donc que ca pourrait venir de ma durite de frein qui est d'origine et que je trouve assez souple et vraiment molle ou des internes de mon maitre cylindre de frein vu qu'il ne suinte pas et ne fuit pas ;de toute façon je pense le changer par un nissin semi-radial en pr17 pour avoir un meilleur feeling paracerque le mordant suzuki ca va 5 min

Et aussi l'ancien propriétaire a installé des plaquettes brembo bleu carbone céramique de la mort qui tue , qui couines à froid et qui ont anéanties mes disques de frein en les usants 2x plus vite, auriez vous des disques et plaquettes à me conseiller
Et question qui a rien avoir lorsque la moto broute et que je passe le robinet d'essence sur RES combien de litres il me reste?

PS: désole pour les fautes

Bonne soirée, :wave:
Pièces jointes
IMG_3937 (1)2.0.jpg
IMG_3936 (1)2.0.jpg

Avatar de l’utilisateur
papi-01
Membre
Messages : 14
Inscription : ven. juin 25, 2021 12:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: présentation et problèmes

Message par papi-01 » jeu. juil. 08, 2021 11:58 pm

Bonsoir et bienvenue !

Belle présentation !
Expose tes problèmes dans la section "Pannes"


1994 bidon de 17 l dont 3,5 l de réserve

pour ton blème de frein, voir effectivement la durite et l'étrier ( pistons grippés probablement )
pour le maître-cyl du radial ou semi pourquoi pas ( ce sera neuf au moins ),
sinon collection de réparation si pas trop usé

tu peux monter un étrier d'une année supérieure en gardant le jumelage de l'année ( étrier et disque correspondant )
pose étrier et disque d'origine ( par exemple sur une 2005 ça freine bien )

Eliot
Membre
Messages : 3
Inscription : mer. mai 19, 2021 11:20 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: présentation et problèmes

Message par Eliot » ven. juil. 09, 2021 10:52 am

merci papi-01,
oui en effet, j'ai entendu parler qu'on pouvait monter un autre étrier, le mien qui je pense est de 1e génération qui a un piston plus petit que l'autre
pour monter un étrier de 2005 par exemple est-ce qu'il faut que je change la patte de support d'étrier ou celui de 2005 se monte sans faire de modification?

Avatar de l’utilisateur
papi-01
Membre
Messages : 14
Inscription : ven. juin 25, 2021 12:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: présentation et problèmes

Message par papi-01 » ven. juil. 09, 2021 11:09 am

Non, ça se monte sans problème.

Eliot
Membre
Messages : 3
Inscription : mer. mai 19, 2021 11:20 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: présentation et problèmes

Message par Eliot » ven. juil. 09, 2021 3:14 pm

papi-01,

pour cette modification de l'etrier tu sais ci il existe un topic ou des personnes qui l'ont deja fait?

la taille du disque de 2005 est plus grand que celui que j'ai actuellement?

j'ai entendu parlé du changement d'amortisseur d'origine par celui d'une r6 entre 2006 et 2010 sur d'ancien topic est-ce que c'est facile a faire?

Avatar de l’utilisateur
papi-01
Membre
Messages : 14
Inscription : ven. juin 25, 2021 12:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: présentation et problèmes

Message par papi-01 » ven. juil. 09, 2021 4:09 pm

Fouille le forum, en particulier section Tutoriaux et section Modifications .

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: présentation et problèmes

Message par vertik2 » ven. juil. 09, 2021 7:44 pm

Salut

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
Ca c'est de la présentation ! :bien:
Suis les conseils de Papi01, c est un expert :mrgreen:

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: présentation et problèmes

Message par desmorg » mar. juil. 13, 2021 9:39 am

J'ai la même moto .
Etrier révisé , nettoyage /graissage des colonettes et pistons , même pas changé les joints.
Plaquettes brembo rouge métal fritté
durite d'origine et ça freine très bien , à tel point que je n'ai pas monté une durite avia pour ne pas avoir un bout de bois au levier , pouvoir garder du dosage et ne pas être on/off car c'est la moto de madame .
J'ai vu un GSE avec durite avia c'était un bout de bois avec très peu de course .
Pour de la durite avia apascher :
https://crosscar.go-gti.com/durite-avia ... 21363.html

Répondre