Salut,
Après avoir roulé en 125 pendant une année, je me suis motivé pour passer le A2 que je viens d'obtenir.
Dans la foulée, je viens de m'acheter une GS 500 de 2002 bridée en MTT1.
Quelques travaux à faire dessus :
- peinture cadre et réservoir
- traitement antirouille du réservoir
- guidon tordu à changer
- Silencieux à réparer
- nettoyage des carbus
- jeux au soupapes à vérifier
- vidanges moteur et fourches
Je roulais en SR125 jusqu'à présent; j'aime bien les 4 temps refroidis par air, mécanique simple à entretenir, "gros" moteur visuellement, c'est pourquoi je me suis tourné vers la GS au delà de sa réputation de bonne "1ère" moto.
Je suis du bout de la terre dans le Finistère, j'aime bien me balader le long des routes côtières ou sur les routes sinueuses en campagne.
@+
Un salut en provenance du Finistère
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Un salut en provenance du Finistère
Dernière modification par vertik2 le sam. oct. 19, 2019 9:11 am, modifié 1 fois.
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Re: Un salut en provenance du Finistère
Bonjour et bienvenue !
C'est vrai que c'est une des rares motos dont on voit le moteur,
un moteur qui ressemble à un moteur 4T à soupapes
et pas à un moteur électrique de lave-linge !!
Bonne première moto à condition d'en prendre très soin :
----- vidanges rapprochées avec bonne huile
et rouler toujours avec niveau huile maxi
------ bien surveiller le jeu aux soupapes
------ les carbus : avec l'âge c'est devenu une des maladies de la GSE ,
nettoyage et rénovation s'imposent,
d'office remplace les pointeaux et les joints de leurs puits,
gaffe aussi au robinet d'essence sur cadre
après ça elle sera fiabilisée.
Bonne route avec ta bleue !
_
C'est vrai que c'est une des rares motos dont on voit le moteur,
un moteur qui ressemble à un moteur 4T à soupapes
et pas à un moteur électrique de lave-linge !!
Bonne première moto à condition d'en prendre très soin :
----- vidanges rapprochées avec bonne huile
et rouler toujours avec niveau huile maxi
------ bien surveiller le jeu aux soupapes
------ les carbus : avec l'âge c'est devenu une des maladies de la GSE ,
nettoyage et rénovation s'imposent,
d'office remplace les pointeaux et les joints de leurs puits,
gaffe aussi au robinet d'essence sur cadre
après ça elle sera fiabilisée.
Bonne route avec ta bleue !
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Re: Un salut en provenance du Finistère
Salut,
Merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre !
"les pointeaux et les joints de leurs puits", tu les trouves où ?
La chaine de distribution, on y touche ou pas (remplacement, tension ... ?)
Sinon, la carte grise est en MTT1 et en réel elle n'est pas bridée. Pour la mettre en 34CV, il n'y a que le boisseaux à changer ?
@+
Merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre !
"les pointeaux et les joints de leurs puits", tu les trouves où ?
La chaine de distribution, on y touche ou pas (remplacement, tension ... ?)
Sinon, la carte grise est en MTT1 et en réel elle n'est pas bridée. Pour la mettre en 34CV, il n'y a que le boisseaux à changer ?
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Re: Un salut en provenance du Finistère
Bjr.
Kit pointeaux chez Suzuki ou sur le net.
Chaîne distri : si tu fais le jeu aux soupapes, tu pourras la mesurer ( voir manuel d'atelier ou RTM )
mais en principe on n'a pas à y toucher
34 cv : sur une 2002, en principe : boisseaux et ressorts, gicleurs principaux, filtre à air
voir chez Suzuki, mais généralement ils sont incapables de renseigner
perso je laisserais comme ça, tu l'as acheté légalement et réglementairement MTT1 et tu n'es pas censé contrôler ses entrailles.
Kit pointeaux chez Suzuki ou sur le net.
Chaîne distri : si tu fais le jeu aux soupapes, tu pourras la mesurer ( voir manuel d'atelier ou RTM )
mais en principe on n'a pas à y toucher
34 cv : sur une 2002, en principe : boisseaux et ressorts, gicleurs principaux, filtre à air
voir chez Suzuki, mais généralement ils sont incapables de renseigner
perso je laisserais comme ça, tu l'as acheté légalement et réglementairement MTT1 et tu n'es pas censé contrôler ses entrailles.