Alors j'ai récemment fais l'acquisition du GS 500 E de 1999, et les premiers kilomètres ont été franchement ultra top (moto légère et ultra maniable j'adore), jusqu’à ce que je rentre sur l'autoroute.
En effet en entrant sur l'autoroute j'ai logiquement augmenter ma vitesse (jusqu’à 110 - 130 hm/h), et là au bout de 5 min de route j'ai la moto qui broute, s'ensuit une perte de puissance jusqu’à l’arrêt total de la moto sur la borne d’arrêt d’urgence. Alors la je comprends rien je vérifie que mon robinet d'essence est bien sur ON (et pas sur PRI) et qu'il me reste assez d'essence, mais rien d'anormal. Je tente de passer le robinet d'essence en mode RES, j'essaye de redémarrer, rien ... Bon alors la le comprend pas, je me lève, je fais le tour de la moto pour voir si quelque chose ne va pas, rien... Je remonte sur la moto je réessaye de démarrer et la surprise elle redémarre.
Du coup je repars, cette fois-ci je fais ultra attention et je ne roule qu'à droite, et bingo au bout de 2 - 3 minutes, la moto se remet à brouter et recale. Cette fois-ci j'appelle le vendeur qui vient me rejoindre sur l'autoroute, après 20 minutes il me rejoint et arrive à démarrer la moto. Du coup il essaye à son tour la moto et moi je le suis avec sa voiture jusqu’à la prochaine station essence. Et là rien d'anormal, rien de bizarre pour lui. Du coup sur l'air de repos je reprends la moto ainsi que la route, le vendeur quand à lui me suis avec sa voiture jusqu'au moment où l'on se sépare (la moto roulait très bien jusqu'alors). Mais après la séparation et 5 minutes de route, la moto reproduit le même problème (je n'ai vraiment pas de chance

Bon du coup je vous épargne les détails, mais globalement le vendeur récupère la moto, il vérifie le niveau de cuve, vérifie la mise à l'air du réservoir et refais la synchronisation des carbus (je n'ai pas encore récupéré la moto donc je ne sais pas si il l'a sérieusement fait, mais il a l'air honnête du coup je lui fais confiance). Le seul problème problème c'est qu'il n'a jamais réussi à vérifier quoique ce soit, car il n'a jamais réussi à reproduire le problème.
Du coup je vais récupérer ma petite meule ce vendredi sans savoir si le problème va se reproduire (si c'est le cas il me fera un prix).
Globalement mon problème semble être le même que sur ce topic:
http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.ph ... 3&p=146507
Ainsi que sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=M3OVV3T-PXY
J'ai l'impression que la première chose à vérifier serait le carburateur ? Ainsi que la durite d’essence et de dépression ?
Du coup ma première question serait: est-ce que ce genre de vérifications sont faciles pour un débutant en mécanique comme moi, ou vaut-il mieux passer par un professionnel ?
Voilà j'espère pouvoir rouler un jour normalement avec cette moto parce que je commence à en tomber amoureux !
Merci de m'avoir lu !
Edit: La moto a 2000 km, il s'agit d'une moto qui n'avait jamais roulée avec son premier propriétaire. Le vendeur l'avait récupéré pour la retaper et ainsi en profiter un peu avant de la revendre.