Nioupz, nouveau du 69
Modérateur : Modérateurs
Nioupz, nouveau du 69
Salut à tous !
Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, j'habite la banlieue de lyon et je suis motard depuis l'été 2016.
Dans ma vie pro j'assiste des chirurgien au bloc opératoire (je suis infirmier à la base). J'ai notamment travaillé au bloc opératoire des urgences à l’hôpital Edouard Herriot. Ce passage d'un an et demi à son importance dans ma pratique de la moto. J'y ai vu un certain nombre de motards en très mauvais état passer sur la table...
Côté perso je pratique du trail et du vélo route en loisir. J'adore la montagne aussi bien à pieds qu'en moto ou même en voiture. J'ai une 406 coupé V6, et même si elle n'a rien de sportif, c'est un vrai plaisir dans les montées de col
Sinon j'aime bien la mécanique tant que c'est pas trop poussé. Et je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins. L'achat d'une GS500 sera l'occasion de m'exercer sur une moto.
En début d'année j'ai eu un bête accident de moto avec ma MT07. C'était ma première moto, j'ai glissé à cause d'une pierre en virage (pour être tout à fait honnête, j'ai vu la pierre au dernier moment, et j'ai eu le réflexe malheureux de donner un coup de frein ). J'ai décidé de la remplacer par une vieille moto. Je vais me prendre un malus alors les vieilles motos c'est bien pour pas se ruiner en assurance !
C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter dimanche 23, une GS500e de 1996 Je l'ai payé 660€ pour 23.000km. Elle est roulante mais mérite une bonne restauration pour durer ! Elle n'a pas rouler depuis 5ans grosso modo.
Aujourd'hui, j'ai voulu régler, et graisser le kit chaine. Mais je me retrouve avec quelques maillons complétement grippés. Du coup fin de semaine elle passe au garage pour le faire changer. Je l'aurai bien fait moi même, mais la voiture de ma copine est tombée en rade hier... alors il faut que je puisse utiliser au plus vite la moto (en fait j'en ai besoin pour ce week end car je suis de garde) !
J'en profiterai pour demander au mécano le coût d'un réglage/nettoyage du moteur. Une fois chaud le ralenti tient bien, mais je suppose qu'après tant de temps sans rouler ça devrait lui faire du bien.
L'étape suivante sera de remplacer le liquide de frein. A l'arrière ça freine rien du tout. A l'avant ça freine mais l'étrier semble grippé.
Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, j'habite la banlieue de lyon et je suis motard depuis l'été 2016.
Dans ma vie pro j'assiste des chirurgien au bloc opératoire (je suis infirmier à la base). J'ai notamment travaillé au bloc opératoire des urgences à l’hôpital Edouard Herriot. Ce passage d'un an et demi à son importance dans ma pratique de la moto. J'y ai vu un certain nombre de motards en très mauvais état passer sur la table...
Côté perso je pratique du trail et du vélo route en loisir. J'adore la montagne aussi bien à pieds qu'en moto ou même en voiture. J'ai une 406 coupé V6, et même si elle n'a rien de sportif, c'est un vrai plaisir dans les montées de col
Sinon j'aime bien la mécanique tant que c'est pas trop poussé. Et je m'équipe au fur et à mesure de mes besoins. L'achat d'une GS500 sera l'occasion de m'exercer sur une moto.
En début d'année j'ai eu un bête accident de moto avec ma MT07. C'était ma première moto, j'ai glissé à cause d'une pierre en virage (pour être tout à fait honnête, j'ai vu la pierre au dernier moment, et j'ai eu le réflexe malheureux de donner un coup de frein ). J'ai décidé de la remplacer par une vieille moto. Je vais me prendre un malus alors les vieilles motos c'est bien pour pas se ruiner en assurance !
C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter dimanche 23, une GS500e de 1996 Je l'ai payé 660€ pour 23.000km. Elle est roulante mais mérite une bonne restauration pour durer ! Elle n'a pas rouler depuis 5ans grosso modo.
Aujourd'hui, j'ai voulu régler, et graisser le kit chaine. Mais je me retrouve avec quelques maillons complétement grippés. Du coup fin de semaine elle passe au garage pour le faire changer. Je l'aurai bien fait moi même, mais la voiture de ma copine est tombée en rade hier... alors il faut que je puisse utiliser au plus vite la moto (en fait j'en ai besoin pour ce week end car je suis de garde) !
J'en profiterai pour demander au mécano le coût d'un réglage/nettoyage du moteur. Une fois chaud le ralenti tient bien, mais je suppose qu'après tant de temps sans rouler ça devrait lui faire du bien.
L'étape suivante sera de remplacer le liquide de frein. A l'arrière ça freine rien du tout. A l'avant ça freine mais l'étrier semble grippé.
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Re: Nioupz, nouveau du 69
Bonjour et bienvenue, ça c'est de la présentation !!
Si tu peux, fais une présentation de ta GSE dans la rubrique dédiée
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Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s
Re: Nioupz, nouveau du 69
Alors pour le kit chaine, il va me prendre 185€. Pour le nettoyage réglage de la carburation. Il me conseille d'attendre voir si c'est vraiment nécessaire et me dit grosso modo 250€ au max selon les pièces à changer sur les carbu.
Bon sinon j'ai changé le liquide de frein hier. C'était pas du luxe, et vu l'état des plaquettes j'en ai commandé des neuves dans la foulée. Par contre j'ai du mal resserrer mes boulons qui tiennent l'étrier de frein avant. L'un d'eux s'est fait la malle..... et là c'est la grosse galère pour en retrouver un ! C'est un boulon de diamètre 10, longueur 25, tête de 14 (et y a pas vraiment la place pour une tête plus large), mais surtout, le filetage est celui d'un boulon de diamètre 8mm !! Bref j'ai pas réussi à trouver un remplaçant ni à casto ni à LeroyM.
Est ce que quelqu'un à une idée pour en trouver un rapidement ? J'habite Lyon donc si quelqu'un à ça en stock je suis prêt à venir le lui acheter !
EDIT
Problème résolu. J'ai appelé un garage d'occasion qui m'a proposé de venir jeter un coup d'oeil dans sa "boite magique" et bingo j'ai trouvé un boulon identique.
Pour éviter d'avoir de nouveau la même mésaventure, j'ai mis une rondelle crantée sur chaque boulon et j'ai serré comme un âne. Sachant que dans quelques jours il faudra re-démonter pour changer les plaquettes
Bon sinon j'ai changé le liquide de frein hier. C'était pas du luxe, et vu l'état des plaquettes j'en ai commandé des neuves dans la foulée. Par contre j'ai du mal resserrer mes boulons qui tiennent l'étrier de frein avant. L'un d'eux s'est fait la malle..... et là c'est la grosse galère pour en retrouver un ! C'est un boulon de diamètre 10, longueur 25, tête de 14 (et y a pas vraiment la place pour une tête plus large), mais surtout, le filetage est celui d'un boulon de diamètre 8mm !! Bref j'ai pas réussi à trouver un remplaçant ni à casto ni à LeroyM.
Est ce que quelqu'un à une idée pour en trouver un rapidement ? J'habite Lyon donc si quelqu'un à ça en stock je suis prêt à venir le lui acheter !
EDIT
Problème résolu. J'ai appelé un garage d'occasion qui m'a proposé de venir jeter un coup d'oeil dans sa "boite magique" et bingo j'ai trouvé un boulon identique.
Pour éviter d'avoir de nouveau la même mésaventure, j'ai mis une rondelle crantée sur chaque boulon et j'ai serré comme un âne. Sachant que dans quelques jours il faudra re-démonter pour changer les plaquettes
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Re: Nioupz, nouveau du 69
Bienvenue à toi,
Et si ta 500 te pousse vers le Beaujolais......
Et si ta 500 te pousse vers le Beaujolais......
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.
Re: Nioupz, nouveau du 69
Pour le moment il faut que je continue la remise en état.
La fourche avant est horrible !! Le moindre ralentisseur et j'arrive en butée.
Le fait de mettre de l'huile neuve va régler le problème ? ou le seul moyen c'est de changer les ressorts de fourche ?
La fourche avant est horrible !! Le moindre ralentisseur et j'arrive en butée.
Le fait de mettre de l'huile neuve va régler le problème ? ou le seul moyen c'est de changer les ressorts de fourche ?
Re: Nioupz, nouveau du 69
Pour commencer j'ai régler la précontrainte déjà. Je l'ai mise à fond (je fais 85kg), on verra ce que ça donne !