Clignos et changement de guidon GS500F

Modérateur: Modérateurs

Clignos et changement de guidon GS500F

Message par Tix » Mar Jan 03, 2017 8:25 am

Salut tout le monde !

Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouverts sur des tutos pour remplacer le guidon ainsi que les clignotants de nos belles mais voilà, n'étant pas (du tout) un grand connaisseur de mécanique et encore moins d'électronique je viens chercher vos conseils en direct ! :D

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai une GS500F de 2005 et les clignos d'origine beiiiin... C'est vraiment pas ça niveau design :roll:
J'aurais voulu savoir si il y avait une méthode simple sans avoir à bidouiller trop d'électronique pour remplacer les clignotants d'origine par des clignotants plus petits (à Leds ou pas, changer une centrale devrait être à ma portée mais bidouiller des résistances j'aimerais moins :lol: )
Vos avis sur les potentiels clignotants que vous avez pu remplacer ? Des conseils sur des clignotants qui me permettraient de ne pas creuser dans le carénage ou autre niveau diamètre de fixation ?

De plus, j'aimerais remplacer le guidon droit actuel et d'origine par un bracelet ou deux demis guidons, des avis sur le plus simple et qui m'éviterait de tout démonter ? (je suis pas sûr que la roue suive le guidon au remontage... vraiment novice en mécanique :| )
J'aimerais une position un peu plus sportive sur ma GS carénée, me parler pas de confort ou autre j'ai 19 ans et les lombaires encore intacts (pour l'instant)

Merci de vos eventuels conseils ou retours :D
Tix

Message(s) : 3

Re: Clignos et changement de guidon GS500F

Message par gofast » Mer Jan 04, 2017 10:04 pm

Salut. Je n'ai pas de GSF mais une GSE, mais je me doute bien que si tu déposes les clignos d'origine, il va y avoir un grand vide à combler. J'ai des catalogues de magasins d'accessoires moto, et en feuilletant hier, je regardais les des sortes de "cache" en caoutchouc, je pense qu'ils servent à combler le vide sur les moto carénées (quoique pas que, à l'AR sur la mienne, ce sont des mini clignos et il y a un trou béant il me semble, je dois vérifier) .

Pour te donner une idée regarde sur google, tape Dafy obturateur clig 11 (il existe également 12, 13, 14...) , je pense que c'est ce que tu cherches.
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s
gofast

Message(s) : 328

Message par papi max » Jeu Août 02, 2018 6:05 pm

Pour ceux qui voudraient avoir les warning sur la GSE je vous fais passer le montage que j'ai effectué sur la mienne sans changer la centrale clignotante et sans surcharger faisceaux et commodo, pratique pour la remontée des files sur les périph.
Je ne sais pas mettre les images, si quelqu'un peut m'aider
Merci
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
papi max

Message(s) : 1224

Message par Tarzan » Lun Sep 10, 2018 9:41 pm

tu peut m'envoyer ton image par mail si tu veut, et je te la mettrais sur le forum :wave:
Tarzan

Message(s) : 94

Message par papi max » Mar Sep 11, 2018 8:30 am

Ok, je ferais ça à mon retour la semaine prochaine, je suis en ce moment au pays des volcans
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
papi max

Message(s) : 1224

Message par Tarzan » Mar Sep 11, 2018 5:20 pm

Tu est juste en dessous de chez moi alors. Bonne visite.
Tarzan

Message(s) : 94

Retour vers Modifications et préparations