Bonjour à Tous Nouveaux venue sur ce Forum
Modérateur : Modérateurs
Bonjour à Tous Nouveaux venue sur ce Forum
Bonjour à tous je suis nouveaux ici et ne connais pas encore parfaitement le site et forum et ces coutumes j'ai passé le permis moto sur une GSE500 ce qui m'a fait avoir l'envie d'en acheter une j'ai acheter ma 500GSE 2 mois après avoir obtenue le permis en 95 elle date de 1994 seconde main acheter chez le concessionnaire Oudin Charleville Mézières dans les 08 elle avait 19000km elle en n'a aujourd’hui 23000km autant dire que je n'ai pas beaucoup roulé tout simplement parce qu'une personne m'a fait une queue de poisson qui m'a fait terminé ma course dans les gravillons la personne a fait un délie de fuite,la moto phare cassé cache compteur cassé un clignotant à l'époque je n'avais pas l'argent pour la retapé elle a donc rester dans le garage pendant au moins 2 ans je ne suis pas mécanicien moto ne sachant pas la batterie à gelé et donc HS et l'essence dans le réservoir m'a fait rouillé complétement celui-ci un caramel à la place de l'essence il y a quelques mois j'ai entrepris ma restauration moto j'ai trouvé sur le bon coin des pièces phare,clignotant,compteur complet,batterie,et un réservoir j'ai démonter mon carbu nettoyer tout et également le robinet après un bon nettoyage j'ai replacer tout et voici venue le moment des essais j'ai réussie a redémarrer ma moto comme je pouvais mis attendre les carbu ne sont plus synchro une fois chaude j'ai commencer de petites accélération puis j'ai vu apparaitre comme une flamme à la sortie du pot puis de la fumé blanche ???? j'ai laisser tourné la moto au ralentie pendant un moment je me suis dit peu être l'huile que j'ai mis dans les cylindres car j'ai fait tourné le moteur à la main en enclenchant la plus grande vitesse pour voir si le moteur n'était pas collé ? j'ai effectué de petit trajet tout ce passait bien et plus de fumé mais aujourd'hui elle ne s’accélère plus ou très peu avec le starter démarrage à froid et quand on accélère on entend un claquement est-ce un soucis de soupape ? je me pose bien des questions n'étant pas mécanicien moi même c'est pourquoi je suis venue m'inscrire ici pour avoir des conseils et aide je vous remercie pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter je précise que je n'ai pas fait encore la vidange et filtre à huile ni changer les bougies et filtre à air cela va être fait prochainement j'ai vérifié l'huile et son niveaux l'huile est encore très propre
- papi max
- Addicted
- Moto(s) :
Re: Bonjour à Tous Nouveaux venue sur ce Forum
Bienvenue sur le forum Vince, tu trouveras plein d'infos ici.
Max
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
-
trankilou241
- Membre
- Moto(s) : 500 gse 91
Bienvenue , pour tes soucis , je laisse a ceux qui savent mais le carbu de la 500 est un capricieux 
-
gofast
- Membre
- Moto(s) : Suzuki 500 GSE
Bienvenue
Je ne veux pas être pénible, mais ton message est compliqué à lire sans ponctuation. Si tu peux, édites le pour le rendre plus lisible.
Je relirai à l'occasion mais ton soucis provient déjà de l'inutilisation de ta moto, il faudrait nettoyer le carburatuer, vidanger/nettoyer le réservoir, renouveler l'huile, les bougies... bref, la base de l'entretien.
Je ne veux pas être pénible, mais ton message est compliqué à lire sans ponctuation. Si tu peux, édites le pour le rendre plus lisible.
Je relirai à l'occasion mais ton soucis provient déjà de l'inutilisation de ta moto, il faudrait nettoyer le carburatuer, vidanger/nettoyer le réservoir, renouveler l'huile, les bougies... bref, la base de l'entretien.
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s
-
ricolebelge
- Membre
- Moto(s) :
Salutations ! 
Salut et bienvenu a toi @+