Suppression de compte

( concernant le forum )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2636
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Suppression de compte

Message par Olivieeeer » lun. août 10, 2015 11:07 pm

Salut,

En ce moment j'ai eu beaucoup de demandes de suppression de compte, je ne sais pas pourquoi, peut-être la peur d'être référencé sur google. Sachez que je conserve les messages postés, mais que je peux les effacer sur demande avant la suppression de compte, il suffit de me le préciser. Sachez également qu'après suppression je ne peux plus vous joindre, alors pour tout contact ... eh bien veuillez créer un compte ! :lol:
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Suppression de compte

Message par teurteul73 » mar. août 11, 2015 5:26 pm

je pense que certain compte on été ouvert parce qu'ils avaient des problèmes avec leur bébé
et ceux ci une fois résolu pfffff ils se tirent
je trouve cela désolant
mais cela est un constat sur d'autre forum également
perso je suis sur 4 autres forum

forum kimco ayant démarré la moto sur une kimco zing (je ne l'ai plus mais je suis toujours actif sur le forum pour le plaisir
et les amis que je me suis fait)

forum ZM en liaison avec mon asso de motard (je m'éclate sur ce forum avec des ami de longue date)

forum grenoble/chambery pour les ballade sur ma region

un autre forum de 125 ou je suis également actif
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Suppression de compte

Message par lealex36 » dim. févr. 28, 2016 12:36 pm

Salut olivier, je me demande si nous ne devrions pas nettoyé un peu le forum des nombreux membres deconnecté depuis plus d'un an.
Dans le méme style ne devrions nous pas validé les inscriptions aprés une présentation du motard et de la moto dans les régles de l'art (et peu etre méme les régles de l'ARTS teurteul73)
Je sais bien que tu est trés occupé donc c'est une simple proposition à voir à téte reposé. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2636
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Suppression de compte

Message par Olivieeeer » dim. févr. 28, 2016 5:50 pm

Il est vrai que ce forum est devenu inintéressant à cause des très nombreux membres venus juste pour savoir comment réparer leur brêle. Pas d'échange, ça va dans un seul sens ( ou ça ne va dans aucun sens car personnellement je suis lassé, je ne réponds plus ). Pourquoi pas une remise en question des inscriptions pour renouveler ce forum, j'ai rien contre.
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Suppression de compte

Message par jackportenawak » lun. févr. 29, 2016 9:33 am

C'est vrai que le ratio des personnes inscrites et des personnes qui participent est vraiment ridicule.

Des fois j'ai l'impression que les gars ont une gs par défaut et il ne l'aime pas comme il faudrait :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-on mettre des catégories du forum, tuto et modification, accessibles seulement si on participe un minimum dans d'autre topics ? Ça motiverai peut-être certaines personnes. Mais je me dis quavec ce genre de système, pas mal d'inscrits vont juste flooder pour être dans les cotas afin d'obtenir l'accès et ensuite plus rien.

Je pense que dans un premier temps on pourrait viré tout les inscrits qui non pas participé au forum depuis 6 mois... ça va faire du ménage déjà :wink:

Vue qu'olivier est pas mal occupé, on pourrait nommé des modérateurs pour lui réduire sa charge de travail sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Suppression de compte

Message par teurteul73 » lun. févr. 29, 2016 10:17 am

salut a tous
il est vrai que des restrictions a l’inscription serait pas mal
comme d'avoir fait un certains nombres de post pour avoir droit d'acces a d'autre

ce n'est qu'une idée parmi d'autres
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Re: Suppression de compte

Message par christian01 » lun. févr. 29, 2016 1:36 pm

Bjr.

La suppression des comptes inactifs peut être une bonne chose, mais après au moins un an sans message ( 6 mois c'est trop court, le temps passe si vite !!!!! ) et ça fait du boulot

Quant aux restrictions à l'inscription, ça ne fait qu'accentuer la désertification .......
et puis , un forum sur internet c'est presque publique

quant aux inscriptions " utilitaires " ( le gars qui vient là quand il est en panne ), pourquoi leur barrer la route ?
nul n'est tenu de leur répondre, mais dans ce monde de m....,
un peu d'entraide réchauffe

Avatar de l’utilisateur
teurteul73
Membre
Messages : 509
Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
Moto(s) :
Ville : les echelles

Re: Suppression de compte

Message par teurteul73 » lun. févr. 29, 2016 4:18 pm

pas faux christian :wave: :wave:
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Suppression de compte

Message par Thibaud.P » lun. févr. 29, 2016 11:48 pm

Bonjour,
Je pense comme Jackportenawak l'a dit que le risque des restrictions serait que les gens viennent flooder pour pouvoir accéder à la section de réparation, ou alors qu'on se retrouve avec des demandes d'aide dans les présentations.
Une solution intermédiaire serait de n'ouvrir que la section des présentations pour les membres ayant moins d'un message (je ne sais pas si on peut restreindre par nombre de sujet ouvert). Ça permettra d'encourager fortement les présentations (les gens trouverons toujours comment passer outre). Une fois le premier message posté, on pourrait leur ouvrir le reste des sections.
christian01 a écrit : nul n'est tenu de leur répondre, mais dans ce monde de m....,
un peu d'entraide réchauffe
Je suis bien d'accord.

Si tu as besoin d'aide pour du développement, je peux t'aider à l'occasion :trinque:

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Suppression de compte

Message par lealex36 » mar. mars 01, 2016 12:06 am

Que de reaction, le forum n'est pas mort :-)

Avatar de l’utilisateur
Thibaud.P
Membre
Messages : 216
Inscription : jeu. juin 04, 2015 7:41 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Suppression de compte

Message par Thibaud.P » mar. mars 01, 2016 12:17 am

lealex36 a écrit :Que de reaction, le forum n'est pas mort :-)
On dirait bien :D Je ne parle pas souvent parce que je débute, mais je lis bien tous les sujets pour essayer de progresser.

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Suppression de compte

Message par lealex36 » mar. mars 01, 2016 8:13 am

Il ne faut pas faire ton timide. Partage, commente et essai d'aider ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Suppression de compte

Message par jackportenawak » mar. mars 01, 2016 11:31 am

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard DeVinci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Suppression de compte

Message par lealex36 » mar. mars 01, 2016 1:29 pm

Tu pourrais te :hanged: stp

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Suppression de compte

Message par jackportenawak » mar. mars 01, 2016 2:27 pm

Lol, seulement si tu fais le nœud ! Et si tu es aussi doué que pour allumé un feu, je risque d'être centenaire :lesabrutis:

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Suppression de compte

Message par lealex36 » mar. mars 01, 2016 3:08 pm

Non pour les noeud je gére :diablotin:

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2636
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Suppression de compte

Message par Olivieeeer » jeu. avr. 07, 2016 9:41 pm

Alors là j'ai eu encore mieux, un type qui s'inscrit, m'envoie un message privé pour une demande d'aide mécanique sur sa moto car j'habite à côté de chez lui, je lui soumets de se présenter sur le forum et exposer son problème dans un premier temps. J'attends ..

On va y venir à la présentation ... à l'inscription. J'ai même presque envie de rendre ce forum privé, dans le plus pure style : tu ne donnes rien, tu n'as rien. Après tout, on est pas un service public !
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
Membre
Messages : 500
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
Moto(s) :
Ville : Poitiers

Re: Suppression de compte

Message par jackportenawak » ven. avr. 08, 2016 8:12 am

Olivieeeer a écrit :Alors là j'ai eu encore mieux, un type qui s'inscrit, m'envoie un message privé pour une demande d'aide mécanique sur sa moto car j'habite à côté de chez lui, je lui soumets de se présenter sur le forum et exposer son problème dans un premier temps. J'attends ..
Mais LOL :mrgreen: . En même t :mrgreen: mps qui ne tente rien n'a rien :P
Olivieeeer a écrit :On va y venir à la présentation ... à l'inscription. J'ai même presque envie de rendre ce forum privé, dans le plus pure style : tu ne donnes rien, tu n'as rien. Après tout, on est pas un service public !
+1

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2636
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Suppression de compte

Message par Olivieeeer » ven. avr. 08, 2016 3:44 pm

Genre, je mets que le forum des présentations accessible, le newbie fait sa besogne, et on détermine ensemble si on accepte ou pas, façon attractive world, pour rendre accessible le reste du forum resté privé. :mrgreen:

Je n'aurais jamais fait ça il y a 10 ans, restant dans l'idée d'un internet libre et participatif etc.... mais maintenant qu'on est envahi par toute la populasse de ce bas monde qui surfe avec une tablette et qui se nourrit du travail des autres sans rien donner en retour, il faut évoluer !
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
lealex36
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. déc. 14, 2013 5:49 pm
Moto(s) :
Ville : Vierzon

Re: Suppression de compte

Message par lealex36 » ven. avr. 08, 2016 9:22 pm

C'est une idée mais tu auras du taf en modération.

trankilou241
Membre
Messages : 151
Inscription : dim. mars 27, 2016 9:03 am
Moto(s) : 500 gse 91
Ville :

Re: Suppression de compte

Message par trankilou241 » sam. avr. 09, 2016 6:59 am

bonjour, cela fait 3 semaines que j ai repris la moto apres 21 ans sur un 500 gse , sans votre forum j aurais ete perdu un peu et je decouvre un peu plus chaque jour a lire les pannes , les tutos , les ameliorations et les photos de chacun qui me font aime encore plus ma machine et donne envie de la bichonner , la moto doit etre la liberte et le partage et votre forum en est le reflet. merci pour votre boulot.
Dernière modification par trankilou241 le lun. avr. 11, 2016 8:44 pm, modifié 1 fois.

le tooloozin
Membre
Messages : 189
Inscription : mar. oct. 13, 2015 6:56 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Suppression de compte

Message par le tooloozin » lun. avr. 11, 2016 7:47 pm

j avou +1 moi vous m aider a aprrendre et comprendre :moto:

Avatar de l’utilisateur
Nast'
Addicted
Messages : 1154
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:19 pm
Moto(s) : Gs500e
Ville : 60480

Re: Suppression de compte

Message par Nast' » sam. juin 18, 2016 5:22 pm

Je déterre ^^

Si vous aviez mis en place la suppression de compte, je ne serais pas là pour y réagir.

Je ne participe plus depuis plusieurs années, néanmoins je passe occasionnelemnet voir les nouvelles. Ces dernières années pas mal de changements dans la vie qui a laissé peu de place à la moto ... J'ai néanmoins été bien content il y a 2ans de pouvoir revenir retrouver les différents tuto pour remettre ma GS en route après plusieurs années de pause. Si j'avais dû me réinscrire pour y accèder, je pense que j'aurai laissé tombé ...
Les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.

Modérateur absent du forum, mais surtout râleur à plein temps :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
Spiff
Membre
Messages : 86
Inscription : sam. nov. 18, 2023 11:24 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Suppression de compte

Message par Spiff » ven. déc. 01, 2023 8:28 pm

Méga déterrage. Eh bien, pour ma part, je suis content que ce forum existe. C'est d'ailleurs assez incroyable que cette moto ait une telle bande d'aficionados, je suis impressionné. Oui, je me pose des questions sur ma brêle, oui, j'aimerais bien l'améliorer sans la dénaturer, et oui, il faut participer à ce forum pour le maintenir en vie. Si c'est ça le deal, ça me va.

Spiff

Répondre