[TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

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superlolo1985
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Message par superlolo1985 » mar. juil. 09, 2013 2:09 pm

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desmorg
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Message par desmorg » mar. juil. 09, 2013 3:30 pm

superlolo1985 a écrit :
Lors du remontage, je vous conseille de passer une vitesse (si possible la première) et de bloquer la roue arrière avec une barre de fer.

La 6 , pas la 1 et la barre de fer garnie d'une grosse durite .

Car lorsque vous serrerez la vis de maintient du rotor, le vilebrequin va tourner.
Voui , en même temps faire comme ça tu as de la veine que ce soit un villo monobloc , tu fais ça sur un 2 T ou 4 T à villo assemblé c'est un coup a decentrer le villo.

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superlolo1985
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Message par superlolo1985 » mar. juil. 09, 2013 4:49 pm

desmorg a écrit :Voui , en même temps faire comme ça tu as de la veine que ce soit un villo monobloc , tu fais ça sur un 2 T ou 4 T à villo assemblé c'est un coup a decentrer le villo.
Difficile de serrer quelque chose qui tourne.
Surtout que le couple de serrage et de 11m.kg
Je suis preneur d'autre solution.
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lealex36
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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par lealex36 » lun. mai 04, 2015 12:12 pm

Et une sorte de clé à filtre?

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superlolo1985
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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par superlolo1985 » lun. mai 04, 2015 3:28 pm

Petit point pour terminer avec du retard

J'avais Finalement tout réussi à démonter / Remonter sauf le détrompeur côté bobine d'allumage.
Je l'avais callé commeje pouvais, bien serrer la vis, j'ai fais 8 km avant que la moto en pleine accélération ne coupe complétement.
Du coup B.A.U. / Dépanneuse / garage, puis au garage il vendait un gladius
alors j'ai signé pour le gladius (tout ça s'était en 2013)
Depuis je roule en gladius 2013 injection abs, moins capricieux que le GS.

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lealex36
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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par lealex36 » lun. mai 04, 2015 3:33 pm

Ca ne résoud pas le souci ^^ mais j'aime bien le gladius (le concess m'avait dis c'est comme un sv mais pour femme ;-) )

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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par superlolo1985 » lun. mai 04, 2015 3:54 pm

C'est hyper maniable, super bien équilibré, moi qui fait bcp de ville, je passe quasiment partout.
Le moteur il parait que c'est celui du SV.
Fini les probleme pour démarrer le matin, avec le starter.
Pour ce que j'en fais, j'en suis content.

Je ne releverai pas la remarque machiste de ton concess (bien que l'on voit bcp de femme en gladius)

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christian01
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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par christian01 » lun. mai 27, 2019 11:48 am

Pour la dépose du rotor :

-- un outil bloque-rotor quelconque
( ici une classique clé à chaîne artisanale )

-- une vis M14X150
( ici un crochet fileté d'attelage qui fait partie du lot de bord chez Fiat ,
on peut utiliser aussi des vis de roue automobile en 14x150 )

-- une entretoise entre la vis et la soie gauche du vilebrequin pour ne pas abîmer celle-ci
( non représentée, à confectionner vous-même )

Image

Image
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.

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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par babas698 » lun. sept. 09, 2019 1:58 pm

Parfait, exactement ce que je cherchais vu que j'ai la roue libre qui déconne. Ca va m'éviter d'acheter un extracteur à inertie et l'adaptateur qui va avec...

Merci !!
GS 500 K4 - 51000 kms

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christian01
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Re: [TUTO] Changer Son Stator Et Son Rotor D'Alternateur

Message par christian01 » lun. sept. 09, 2019 3:46 pm

Bjr.

Bé... de rien !
A la repose, ne pas oublier de freiner ( frein filet ) les 3 vis qui fixent la roue libre sur le rotor,
sous peine de desserrage et de gros bruit mécanique.
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.

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