Elytis, le blanc-bec Auvergnat

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Elytis, le blanc-bec Auvergnat

Message par Elytis » mar. juin 03, 2014 8:03 pm

Hello,
moi c'est Elytis, 19ans, le très célèbre A2 enfin en poche en tout juste 2 mois (pour les Clermontois je vous recommande très fortement la moto-école Easy-Rider !).
Je suis Étudiant en Médecine sur Clermont-Ferrand, et l'année prochaine je migre sur Lyon. Pour l'instant j'ai pas encore trouvé ma cendrillon... j'ai la chaussure mais à ce jour aucun pied n'y a encore trouvé son bonheur. Je cherche une pointure 1989-2000 avec une dot abordable. J'ai bien quelques idées en têtes mais pour le moment, rien de sûr.

Voilà, je vous teindrai au courant le moment venu avec photo, impressions toussa-toussa

ps : j'ai appris sur une Honda CBF500 de 2013. C'est une moto qui m'a paru très souple, bien équilibrée, douce, avec certes un moteur assez linéaire mais relativement volontaire. Une super position de conduite, très agile... Par la suite, j'ai essayé une Er6-n de la même année et là... c'est le drame ! Très nerveuse, ne pardonne rien, cogne dès 2'000 tours, un guidon étroit, beaucoup de vibrations... un vrai manque de souplesse. J'avais l'impression d'être sur une boule de nerf. Je n'ai vraiment pas aimé du tout. Le seul point positif comparé à la CBF c'est qu'elle a plus de caractère, de répondant niveau moteur, mais c’est tellement gâché par le reste comparé à la Honda que... je n'ai vraiment pas aimé.
La vraie question étant : pour ceux qui ont pu tester la kawa et/ou la honda dont je parle, la GSE se rapproche plus de laquelle ?
Dernière modification par Elytis le mar. juin 03, 2014 11:31 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » mar. juin 03, 2014 8:36 pm

Bienvenue jeune padawan :moto:
On a 2 personnes qui ont roulé en GSE et qui nous ont trahi pour la kawette (n'est-ce par Celou? :wink: ), elles pourront t'en dire plus.
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

Avatar de l’utilisateur
Anthony59
Membre
Messages : 166
Inscription : jeu. oct. 03, 2013 9:34 am
Moto(s) :
Ville : Nord

Message par Anthony59 » mar. juin 03, 2014 8:42 pm

Salut.

J'ai eu le permis en début d'année et j'ai fait toutes mes conduites sur une er6-n de 2013 et mon examen de conduite sur la cb500f.

Je trouve que le moteur de la er6 est en effet assez rude dans les bas régime, mais beaucoup plus expréssif dans les tours par rapport à la gs ( enfin avant le bridage en 48cv).
J'avais bien aimé la tenue de route , tres stable aussi.

D'ailleurs je vais surement demander un essai une fois le bridage a2 terminé (dans 1ans 1/2) car elle pourrait très bien être la prochaine

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » mar. juin 03, 2014 8:51 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » mar. juin 03, 2014 11:35 pm

Merci à vous :)

Sinon, Anthony, j'ai pu faire que de l'agglo avec la kawa... donc haut dans les tours aheum... il aurait fallu rester en 1ere ;b

Ah oui... et en plus, entre la Honda et la kawa, la position des clignos et du klaxon est inversée... ce qui fait que j'ai passé mon temps à klaxonner dans les rond points... ^^'
Et du coup... tu dirais que la GSE se rapproche plus de la CBF ou de la kawa ?

Avatar de l’utilisateur
Anthony59
Membre
Messages : 166
Inscription : jeu. oct. 03, 2013 9:34 am
Moto(s) :
Ville : Nord

Message par Anthony59 » mer. juin 04, 2014 12:09 am

J'ai eu la cbf que pour l'éxamen(car l'er6 etait pas homologué a2,en attente de carte grise) donc je n'ai roulé avec qu'une vingtaine de minutes et sous la pluie.
Je pense quand meme qu'elle est plus proche de la gs que l'er6: position, gabarit, comportement moteur.


Dans tout les cas, le mieux est d'en essayer une pour te faire ton propre avis.

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mer. juin 04, 2014 12:57 am

Bienvenu jeune Auvergnat :trinque:
TiTof aurait pu t'éclairer car il a choisi aprés sa GSe une ER6, mais il a quitté le fofo :roll: je sais par contre qu'il a vachement apprécié sa kawette tout de suite :)

à toi d'essayer, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui t'ira le mieux :wink: :moto:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mer. juin 04, 2014 12:58 am

Bienvenu jeune Auvergnat :trinque:
TiTof aurait pu t'éclairer car il a choisi aprés sa GSe une ER6, mais il a quitté le fofo :roll: je sais par contre qu'il a vachement apprécié sa kawette tout de suite :)

à toi d'essayer, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui t'ira le mieux :wink: :moto:

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Message par Philamiens » mer. juin 04, 2014 8:40 am

Bienvenue :wave:

J'ai eu une cb en prêt, je trouve que c'est la référence de la catégorie. Je n'ai jamais testé la kawette mais les personnes que je connais qui en ont sont satisfaites.

Mais c'est la GS qui a le plus de charme ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
shinigami
Membre
Messages : 299
Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
Moto(s) :
Ville : Haute Loire

Message par shinigami » mer. juin 04, 2014 5:09 pm

Bienvenu cousin Auvergnat :D
J'ai passé le permis sur une GS et une ER6, et je dois avouer que j'avais pas mal aimer la ER, elle était biiien nerveuse ! Mais avec GS tu pourras te faire très plaisir :P
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » mer. juin 04, 2014 5:26 pm

Oui, c'est clair que de toutes façons je vais en essayer une ! :p
D'ailleurs, je viens de voir qu'il y en a deux à 1h de chez moi à vendre, et pas loin l'une de l'autre. Une de 2000 et une de 93. Je vais surement aller y jeter un œil, et comme ça je pourrai comparer entre elles déjà.

Et vous avez raison, moi aussi j'entends partout dire que l'er-6n est une machine vraiment très sympa. Ça m'a donc surpris de ne pas avoir aimé :)

Ok Anthony. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » lun. juin 09, 2014 8:43 am

Rebonjour à tous !

Hier, j'ai acheté ma belle à une famille de motard vers Nevers.
Très très sympas. Ils ont l'air de l'avoir vraiment bichonnée.
J'ai pas de photo pour le moment ça viendra ;)
C'est une jolie GSE de 1993, repeinte en rouge métallisé, avec 80'000 km

Par contre, dans l'après-midi je suis allé voir un ami avec, et là, sur la route je vois un accident de moto devant au loin... du coup, je fonce sur place. J'arrive, pas de cris, du coup, vu le choc, pour moi le mec était mort, donc je cours éteindre la moto dans le fossé, puis je vais voir les gens dans la voiture qui commencent à sortir, je leur demande ce qu'il se passe, et là, ils ne savent pas me répondre. A ce moment là, je vois les jambes du motard, qui dépassent à l'arrière de la voiture, bouger. Donc je me précipite vers lui, je lui demande si il va bien ? Pas de réponse. Je le regarde, lui prends la main et lui parle... pas de réponse. Je vois dans ses yeux qu'il est paniqué. Donc j'essai de le rassurer. Là, les occupants de la voiture appellent les pompiers. Le motard ne parlera pas, il ne criera pas non plus pendant les 20 min qui suivront, en attendant les pompiers. Pour communiquer, je lui pose des questions et il me répond en me serrant la main et en clignant des yeux. Il a mal au dos et au bassin. Vu la bruit que cela fait quand il bouge sa jambe droite, je pense à une fracture du bassin, donc je lui prend la jambe et la lui étant sur le sol en lui demandant d'essayer de la bouger le moins possible. Déjà, dans ma tête je me dis : "au moins, il bouge ses jambes et il sent quand je lui touche... ouf". (Pour essayer de situer, il a glissé sous la voiture et son casque a tapé dans ce qui dépassait sous la voiture pour se stopper net dans la roue de secours à l'arrière de la voiture. Le choc a été suffisant pour déformer le support et éjecter le pare-choc arrière. Le motard reste la tête sous la voiture, le casque explosé, mais toujours coincé dans cette foutue roue de secours.) Là, le conducteur de la voiture me dis qu'il va déplacer la voiture pour le dégager de là, je lui dis que non, surtout pas, son casque va bouger avec la voiture, et risque de lui endommager les cervicales, il ne faut pas bouger et attendre les pompiers... tient d'ailleurs qu'est-ce qu'ils peuvent être longs en campagne ! Chaque seconde parait une éternité aux cotés de ce motard à peine plus vieux que moi. Je vais lui parler 20 min, essayer de le rassurer, lui tenir la main et l’empêcher de s'endormir.
Une fois les pompiers sur place, je lui dis qu'ils sont là, que ça y est, il est sauvé (même si au fond, je sais bien qu'ils va rester là encore un bon moment, parce que les pompiers doivent le sortir de sous la voiture sans bouger son cou. Et mettre une minerve dans ces conditions me parait vraiment compliqué... Mais je lui lâche la main, et laisse la place aux pompiers). Là, j'explique la situation au chef d'intervention qui me remercie et me demande si ça va. Un peu pour me débarrasser de la question, je lui explique que je suis en médecine et que je suis préparé à ce genre d'expériences. Et là dessus, je me ré-équipe et repars chez mon pote. En chemin, je re-vie toute la scène, et je commence à trembler avec la pression qui redescend. Je me rends à l'évidence... je suis en état de choc moi aussi.
Une fois arrivé chez mon pote, en médecine lui aussi, on en discute, je refait la scène, bref j'essaie d'évacuer.

Moi qui veux en faire mon métier en tant que médecin urgentiste, je me rends compte que c'est bien plus dur que ce que je pensais. Après, je n'ai que 19ans... j'en aurai minimum 27 quand j'aurai à gérer ça dans le cadre professionnel, ce sera sûrement plus facile (je suis en deuxième année).

En tout cas, si c'est pas un avertissement en bonne et due forme ça...

Faites attention à vous, et aux autres sur la route...
V
Dernière modification par Elytis le lun. juin 09, 2014 6:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » lun. juin 09, 2014 9:49 am

:shock: la vache , en tout cas tu à bien réagi. et tu as eu des nouvelles de ce motard ou pas :?:

En tout cas tu as ta gs c'est cool profite bien
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » lun. juin 09, 2014 6:29 pm

Nan, pas de nouvelles, comme il n'a pas parlé, je n'ai pas son nom. J'ai pas pensé à fouiller dans ses poches pour regarder non plus, et puis la situation ne l'exigeait pas.
Tout ce que je sais, c'est que 2h plus tard quand je suis passé dans l'autre sens pour rentrer chez moi, il n'y avait plus rien.

- - - - - - - -

Ouais, c'est clair !
J'ai fait un peu plus de 300km depuis que je l'ai, trop heureux !
Promis je fais des photos dans la soirée ;)

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mar. juin 10, 2014 2:18 pm

:wow: :o t'as géré comme un king ! :bien: :yeah:
Merci pour ce motard Elytis :hug: tu lui a peut-etre meme sauvé la vie, en t'interposant au deplacement de la bagnole :!:
Le bon mec, au bon moment, au bon endroit :woot:
j'espere que tu suivras tes etudes medecine jusqu'au bout, autant nos politiciens pourris sont inutiles, autant des mecs comme toi seront toujours necessaires pour la collectivité :D
Remarquable ton sang-froid à 19 ans :trinque: et normal ta reaction post accident, tu restes qu'un homme :hug: (prend contact pour un soutient psy s'il le faut) évacue bien ça de ta tete pour bien rouler zen c'est important en moto :annonce:
RESPECT MEC !!! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1437
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » mar. juin 10, 2014 9:14 pm

Un grand merci Elytis pour ton intervention auprès de ce motard bien mal en point.
Je te souhaite bonne réussite dans ta formation médicale.
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
Kévin56
Membre
Messages : 36
Inscription : sam. mars 01, 2014 4:27 pm
Moto(s) :
Ville : Morbihan

Message par Kévin56 » mar. juin 10, 2014 11:24 pm

Bonsoir et bienvenu :trinque:

Je te donne tout mon respect, je n'aurais pas eu ton courage :bien:

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » mer. juin 11, 2014 5:46 pm

Merci à vous, ça fait vraiment plaisir de vous lire !
Après, dans le moment, la question du courage, du sang froid etc. ne se pose pas vraiment, tu n'as pas le temps de penser, tu es là, tu as quelques notions de secourisme (oui... parce qu'il faut bien savoir que je suis en fin de deuxième année, mais on a toujours rien fait en secourisme... je trouve ça dingue ! Ce que je sais, je le dois à mon entourage...) alors tu fais au mieux avec ce que tu as.
Pour ce qui est de l'évacuation, je me suis fait "psychanalyser" par toute la famille et par mes potes ;b
Non, plus sérieusement, j'y pense, mais ça ne m'obsède pas non plus. Disons que ça a recadré les choses. La moto, c'est dangereux, on le sait, il faut faire attention. Je le prends comme un avertissement. C’est vrai qu'à 19ans on a un peu l'impression que c’est impossible que notre vie "s'arrête" comme ça, mais c’est une possibilité, il faut l'accepter tout en faisant en sorte que ça n'arrive pas :D
C’est comme ça que je vois les choses.

- - - - - - - -

Sinon, chose promise... chose due !
Voilà les photos de la belle.
Vue de Face
Vue de l'arrière

Je sais pas vous, mais moi je suis pas fan des roues pleines façon carbone... le mec d'avant en était fan, il en a mis partout !
Protège réservoir, protège fourche, rétros, échappement, roues ... Oo
Le reste ça me dérange pas, mais les roues pleines... c’est une vraie galère. Déjà c’est moche, ensuite ça a une énorme prise au vent je trouve ça dangereux, et en plus on peut pas mettre d'antivol sur une roue ! Sans oublier qu'à l'arrière la valve de gonflage est droite... donc pour gonfler j'ai mis 30 min avant d'arriver à y mettre l'embout ! (à l'avant, c’est une valve coudée).
Dernière modification par Elytis le jeu. juin 12, 2014 11:22 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1437
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » mer. juin 11, 2014 5:59 pm

Pour gonfler l'arrière tu vas dans un atelier de pneumatiques pour Poids Lourds et tu leur demande une rallonge coudée pour roues jumelées, tu verras pour le gonflage de ta roue arrière tu la montes sur ta valve et là que du bonheur pour faire la pression.
Je l'ai en permanence dans ma sacoche de réservoir.
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » mer. juin 11, 2014 7:07 pm

Haan.... Merci pour l'astuce, faut que je cherche ça alors ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » mer. juin 11, 2014 8:36 pm

Heuuuu c'est moi où les photos sont indisponibles?

Sinon respect pour ta réaction face à cet accident. J'espère n'avoir à jamais vivre ça mais j'espère surtout que, si ça m'arrive, j'aurai les même réflexes que toi.
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1437
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » mer. juin 11, 2014 9:03 pm

Idem pour moi les photos ne s'affichent pas Erreur 403
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Message par Philamiens » jeu. juin 12, 2014 8:21 am

Sacrée expérience que tu as vécue là, ça fait froid dans le dos c'est sûr même si on sait que ça peut arriver quand on part. En tous cas chapeau bas

Bon sinon pas vu les photos non plus :(

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » jeu. juin 12, 2014 11:24 am

Re, j'ai ré-uploadé les images, vous devriez pouvoir les voir maintenant :)
Sinon, chose promise... chose due !
Voilà les photos de la belle.
Vue de Face
Vue de l'arrière


EDIT : Bon j'arrête d'essayer de comprendre et je vais faire la méthode "Tredudon" en croisant les doigts ;)

Image Image
Dernière modification par Elytis le jeu. juin 12, 2014 6:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Message par Philamiens » jeu. juin 12, 2014 11:39 am

:cry: marche po :cry: :?


Pour un problème de permissions pour moi. Les photos ne sont sans doutes pas publiques

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. juin 12, 2014 12:53 pm

On a un second Patrick Pelloux avec toi :wink: :smack:

*Pour mes images moi j'utilise cet hebergeur : http://www.casimages.com/

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » jeu. juin 12, 2014 7:18 pm

Bon... eh bien ça y est, première galère :/
Même pas une semaine après l'achat, le pot a lâché.
En fait, le premier proprio (donc celui avant le mec à qui je l'ai achetée) a modifier toute la ligne d'échappement, comme vous avez pu le voir et il a fait son silencieux lui-même. Le soucis, c'est qu'il a coupé un silencieux existant pour qu'il passe sous la selle et il a refermé avec une plaque en fer. Apparemment le mec à qui je l'ai achetée n'a jamais eu de soucis, mais là, moi, j'ai eu très chaud aux fesses, du coup je me suis arrêté, et voilà ce que j'ai trouvé :
Image
La plaque s'est décollée, les gaz sortaient directement sous la selle, ce qui a noirci le carénage en plastique et écaillé la peinture...
En fait, quand on regarde dedans, on s'aperçoit que les chicanes qui sont censées ralentir les gaz, étouffer le bruit et canaliser la chaleur sont justes éparpillées à l'intérieur à ce niveau, donc les gaz arrivent tous de ce côté quasiment et sont venus chauffer le bord du pot, qui a fondu...
Seule solution que je vois, changer toute la ligne pour une d'origine, et refaire un semblant de garde boue, puisque en ce moment, c'est le pot en lui même qui sert et de garde-boue, et de dessous de selle et de pot... même si cette dernière partie n'est plus ce qu'elle était :/

Parce que ce silencieux a été fait sur mesure, or je suis incapable de refaire quelque chose de semblable, et le garagiste que j'ai vu m'a expliqué que c'est beaucoup de boulot de faire un pot comme celui-ci et que donc ça me coûterait un bras, alors qu'une ligne d'origine je peux en trouver une pour une centaine d'euros...

Donc voilà. si jamais vous avez la solution miracle, je suis preneur !

(Ah et oui, le mec à qui je l'ai acheté me dis que c'est une moto de 20ans, de 80'000km, que c'est un refroidissement à air et que donc, faire 80km par jour comme je l'ai fait cette semaine c'est beaucoup trop surtout vu les températures ... perso je pense pas que ce soit une moto qui n’est bonne qu'à sortir le week-end et encore quand il fait pas trop chaud ni trop froid. On peut bien en faire son véhicule principal nan ?)

Avatar de l’utilisateur
Kévin56
Membre
Messages : 36
Inscription : sam. mars 01, 2014 4:27 pm
Moto(s) :
Ville : Morbihan

Message par Kévin56 » jeu. juin 12, 2014 11:02 pm

Dommage, elle était fun comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
Elytis
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. juin 03, 2014 7:30 pm
Moto(s) :
Ville : Auvergne

Message par Elytis » ven. juin 13, 2014 9:09 am

Hum... en fait je me suis renseigné, et les chicanes devaient déjà être mortes à l’achat de la moto, ce qui fait passer ça en vice caché du point de vue de la loi. Donc normalement c'est au vendeur de prendre en charge les frais.
Je vais le recontacter, et si on arrive pas à s'entendre, je ferai jouer l'assistance juridique de mon assurance... tant pis.

Avatar de l’utilisateur
christian01
Addicted
Messages : 2557
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
Moto(s) :
Ville : Ain ( Bugey )

Message par christian01 » ven. juin 13, 2014 9:12 am

Effectivement elle avait une bonne bouille !

Tourne toi vers leboncoin, ça se trouve à pas cher ( pot complet et garde-boue )

Fais gaffe aux 4 vis du collecteur, à arroser de vrai dégrippant et serrage modéré,
voir http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11301


Quant à rouler sous certaines conditions atmosphériques....................pas de panique ,

j'ai roulé il n'y a pas si longtemps, et souvent à deux dessus, avec une 350 Terrot HCT de 1950 à soupapes latérales , alors.........

Répondre