Merci à tous les deux !
florent12260, voici le résumé de l'histoire :
Nous l’avons ramené de Belgique en position « milieu », c’est à dire réserve.
Pas de soucis particuliers.
Elle est restée deux semaines dans le garage en attendant le CPI WW.
J’ai fait le plein au bout d'un certain temps après avoir obtenu le certif (env. 50-60km). Essence utilisée : 98 excellium.
Je repars, aucun souci. J'étais pressée, j'ai oublié de remettre le bouton sur ON.
Deux heures plus tard, avant de repartir, j'ai donc passé le bouton sur On, vers le bas, car je ne l’avais pas fait après le plein. Ca faisait deux heures environ qu’elle était dehors (sous un préau, pas de pluie).
Et c’est là que les ennuis ont commencés.
Elle ne démarrait pas bien, il fallait jouer avec l’accélérateur. A peine 500m plus loin, elle tousse, puis cale. Je devais être en 2ème ou 3ème.
On rentre tant bien que mal (avec mon copain en Bandit) en ayant repassé le robinet sur réserve (au milieu, position initiale à l'achat) avec un comportement un peu bizarre. Deux ou trois grands bruits de pets, genre j’ai roulé sur une bouteille en plastique durant le chemin (c’est le genre de bruit que ça pourrait faire). Elle ne répond pas bien, tousse deux trois fois, cale une fois.
On la gare au garage, chez nous. Le lendemain, je m’en sers à nouveau, c’était l’horreur, c’était super aléatoire.
Je devais aller à la gare (à 5km), aucun souci sur l'aller, elle répondait normalement.
Au Retour : L’horreur. Elle cale dès que je m’arrête : Le moteur se coupe progressivement comme une panne sèche, je tente de redémarrer, ça broute et si je n'accélère pas recale, si j'accélère ça reste au ralenti et monte dans les tours au bout de quelques secondes.
Je roule donc avec le starter à balle jusqu’à la maison, c’est l’horreur, elle tousse, cale, monte dans les tours, c’est un joyeux bazar.
Une fois au garage, avant la nuit, on tente de remettre sur ON. (vers le bas). Le lendemain matin, grosse flaque d’essence…
Je suis partie en vacances le matin même, j'ai pris soin de repasser le bouton sur RES... J'ai appelé le garage, ils pensent que les carbus sont encrassés. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il s'agirait peut être aussi d'un pb de membrane :
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 382166.htm
Si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue, de toute manière je pense que je vais la mettre au garage à mon retour sur Lille (le 6), donc je vous tiendrai au courant !