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yuvaii
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Message par yuvaii » mer. oct. 30, 2013 1:50 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Oualid ( Yuvaii ) je suis moniteur d'auto école. J'ai l'intention de passer la Mention moto, j'ai mon permis moto depuis 2 mois. J'essaye de rouler tous les jours avec ma 500 GSE. Je suis preneur de tous conseils. Merci de m'accueillir parmi vous.
A bientôt !!!

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papi max
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Message par papi max » mer. oct. 30, 2013 1:55 pm

Bienvenue parmi nous.
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

chocodu33
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Message par chocodu33 » mer. oct. 30, 2013 2:18 pm

Salut,

bienvenue ici, bonne route avec ta belle.

Tu trouveras pleins de conseils, d'info et d'aide ici.
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...

Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822

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trekker90
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Message par trekker90 » mer. oct. 30, 2013 6:18 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

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Anthony59
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Re: Présentation

Message par Anthony59 » mer. oct. 30, 2013 8:06 pm

Bienvenue.
yuvaii a écrit :. J'ai l'intention de passer la Mention moto, j'ai mon permis moto depuis 2 mois.
C'est quoi cette chose? :idea:

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Message par papi max » mer. oct. 30, 2013 8:50 pm

Je pense que c'est la qualification pour être moniteur moto école.
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

yuvaii
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Message par yuvaii » mer. oct. 30, 2013 9:23 pm

Bonsoir à tous, comme papi Max l'a si bien dit, c'est pour devenir moniteur moto école. Mais avant tout, il faut que j'aprenne a devenir motard

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Message par shinigami » mer. oct. 30, 2013 10:09 pm

Bienvenue :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

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Message par tredudon » jeu. oct. 31, 2013 5:00 am

Bienvenu Oualid :trinque:
Dommage que Patrick ne soit pas là, ex-membre du fofo et grand moniteur moto spécialiste de Gymkana sur plateau :) il t'aurait surement bien aidé :wink:
Bonne chance dans ta formation, un bon mono c'est essentiel pour le permis, moi je vénére toujours celui qui m'eut comme boulet pendant des mois au plateau :lol: :mrgreen: :yeah:

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Message par Nico-Ney » jeu. oct. 31, 2013 9:18 am

Bienvenue !

Et bonne route !

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Message par Anthony59 » jeu. oct. 31, 2013 2:06 pm

papi max a écrit :Je pense que c'est la qualification pour être moniteur moto école.
Max :papy:
yuvaii a écrit :Bonsoir à tous, comme papi Max l'a si bien dit, c'est pour devenir moniteur moto école. Mais avant tout, il faut que j'aprenne a devenir motard
Merci pour la précision et bonne chance alors,on m'a toujours dit qu'un bon moniteur moto est avant tout un passionné 8-)

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Message par Philamiens » jeu. oct. 31, 2013 4:17 pm

Hello et bienvenue :wave:

Alors la première de toutes les infos : surveille ton niveau d'huile ;)

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Message par yuvaii » dim. nov. 03, 2013 10:14 pm

Salut à tous, merci pour vos accueils et conseils.
Philamiens m'a dit de surveiller mon niveau d'huile alors je profite pour lui dire que j'ai une fuite au niveau du joint cache culbuteurs, apparemment c'est commun aux GS 500.
Si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de le changer à savoir que je suis très peu doué en mécanique. :?:
A bientôt

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Message par engrevals » dim. nov. 03, 2013 10:57 pm

yuvaii a écrit : j'ai une fuite au niveau du joint cache culbuteurs, apparemment c'est commun aux GS 500.
Au pire , que le joint à changer ou bien celui sous les vis de serrage ( à serrer avec modération bien sur ou avec un copain ...............modéré :mrgreen: )

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Message par Philamiens » lun. nov. 04, 2013 10:54 am

Une caractéristique des moteurs japonais : ils ne fuient pas ;)

Donc si fuite il y a c'est un joint à changer - cache culbuteur c'est pas méchant

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Message par Ataraxi7 » lun. nov. 04, 2013 2:08 pm

Salut à toi! J'ai eu le même problème recemment pour le joint au niveau du cultuteur.
Il faut que tu fasses bien attention lorsque tu poses ton joint , on le pince assez facilement et il peut se déchirer donc si possible fais le avec quelqu'un.
Ensuite je te conseille d'ajouter de la pâte à joint qui s'applique au dessous et sur le joint, elle sèche et apporte une meilleur étanchéité. Pour preuve je n'ai plus aucun problème de fuite, tu peux commander le joint à part il me semble à un concessionnaire parce que la pochette complète coûte assez cher ( 100 euros environ ).

:trinque:
Je penche donc je suis! Descartes Routière

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Message par Ataraxi7 » lun. nov. 04, 2013 2:10 pm

J'ajoute aussi comme engrevals l'a dit que le serrage se fait en croix sans serrer à fond. Dès que tu sens que le serrage suffit ne va pas plus loin, tu écraserais le joint
Je penche donc je suis! Descartes Routière

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Message par trekker90 » lun. nov. 04, 2013 7:49 pm

Oui il faut juste changer le joint tu peux en profiter pour faire ton jeu aux soupapes tant que c'est démonter :wink: , par contre je ne suis pas fane de la pâte a joint par ce que quant du doit re-démonter c'est la misère :? .

Et petite précision la gse n'est pas culbutée donc ce n’est pas un cache culbuteur mais un couvre culasse :wink:
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Message par Philamiens » mar. nov. 05, 2013 9:33 am

trekker90 a écrit :Oui il faut juste changer le joint tu peux en profiter pour faire ton jeu aux soupapes tant que c'est démonter :wink: , par contre je ne suis pas fane de la pâte a joint par ce que quant du doit re-démonter c'est la misère :? .

Et petite précision la gse n'est pas culbutée donc ce n’est pas un cache culbuteur mais un couvre culasse :wink:
:oops: abus de langage de notre part :oops:

Pour la pâte à joint : idem, c'est aussi le meilleur moyen de bouziller le joint au prochain démontage. je ne l'utilise que sur les carters et que sous forme de trace infime, un très léger voile pour combler les entailles éventuelles de nettoyage

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Message par yuvaii » dim. nov. 10, 2013 10:21 am

Merci à tous de vos réponses.
J'ai essayé de serrer les vis du couvre culasse (merci pour la précision !), je n'ai pas réussi à accéder à toutes les vis, je me demande s'il ne faut pas démonter le réservoir ?...
Comment peut on savoir si les soupapes nécessitent un réglage ?

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trekker90
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Message par trekker90 » dim. nov. 10, 2013 11:25 am

oui pour accéder au couvre culasse il faux retirer le réservoir.
pour savoir si les soupape nécessite un réglage il faut démonter et vérifier le jeu avec un jeu de cale d’épaisseur.
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

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