Présentation
Modérateur : Modérateurs
Présentation
Bonjour à tous, je m'appelle Oualid ( Yuvaii ) je suis moniteur d'auto école. J'ai l'intention de passer la Mention moto, j'ai mon permis moto depuis 2 mois. J'essaye de rouler tous les jours avec ma 500 GSE. Je suis preneur de tous conseils. Merci de m'accueillir parmi vous.
A bientôt !!!
A bientôt !!!
Salut,
bienvenue ici, bonne route avec ta belle.
Tu trouveras pleins de conseils, d'info et d'aide ici.
bienvenue ici, bonne route avec ta belle.
Tu trouveras pleins de conseils, d'info et d'aide ici.
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...
Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822
Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Re: Présentation
Bienvenue.
C'est quoi cette chose?yuvaii a écrit :. J'ai l'intention de passer la Mention moto, j'ai mon permis moto depuis 2 mois.
- shinigami
- Membre
- Messages : 299
- Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
- Moto(s) :
- Ville : Haute Loire
Bienvenue
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
Bienvenu Oualid
Dommage que Patrick ne soit pas là, ex-membre du fofo et grand moniteur moto spécialiste de Gymkana sur plateau il t'aurait surement bien aidé
Bonne chance dans ta formation, un bon mono c'est essentiel pour le permis, moi je vénére toujours celui qui m'eut comme boulet pendant des mois au plateau
Dommage que Patrick ne soit pas là, ex-membre du fofo et grand moniteur moto spécialiste de Gymkana sur plateau il t'aurait surement bien aidé
Bonne chance dans ta formation, un bon mono c'est essentiel pour le permis, moi je vénére toujours celui qui m'eut comme boulet pendant des mois au plateau
papi max a écrit :Je pense que c'est la qualification pour être moniteur moto école.
Max
Merci pour la précision et bonne chance alors,on m'a toujours dit qu'un bon moniteur moto est avant tout un passionnéyuvaii a écrit :Bonsoir à tous, comme papi Max l'a si bien dit, c'est pour devenir moniteur moto école. Mais avant tout, il faut que j'aprenne a devenir motard
- Philamiens
- Membre
- Messages : 966
- Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
- Moto(s) :
- Ville : ROUVREL (80)
- Contact :
Salut à tous, merci pour vos accueils et conseils.
Philamiens m'a dit de surveiller mon niveau d'huile alors je profite pour lui dire que j'ai une fuite au niveau du joint cache culbuteurs, apparemment c'est commun aux GS 500.
Si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de le changer à savoir que je suis très peu doué en mécanique.
A bientôt
Philamiens m'a dit de surveiller mon niveau d'huile alors je profite pour lui dire que j'ai une fuite au niveau du joint cache culbuteurs, apparemment c'est commun aux GS 500.
Si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de le changer à savoir que je suis très peu doué en mécanique.
A bientôt
- Philamiens
- Membre
- Messages : 966
- Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
- Moto(s) :
- Ville : ROUVREL (80)
- Contact :
Salut à toi! J'ai eu le même problème recemment pour le joint au niveau du cultuteur.
Il faut que tu fasses bien attention lorsque tu poses ton joint , on le pince assez facilement et il peut se déchirer donc si possible fais le avec quelqu'un.
Ensuite je te conseille d'ajouter de la pâte à joint qui s'applique au dessous et sur le joint, elle sèche et apporte une meilleur étanchéité. Pour preuve je n'ai plus aucun problème de fuite, tu peux commander le joint à part il me semble à un concessionnaire parce que la pochette complète coûte assez cher ( 100 euros environ ).
Il faut que tu fasses bien attention lorsque tu poses ton joint , on le pince assez facilement et il peut se déchirer donc si possible fais le avec quelqu'un.
Ensuite je te conseille d'ajouter de la pâte à joint qui s'applique au dessous et sur le joint, elle sèche et apporte une meilleur étanchéité. Pour preuve je n'ai plus aucun problème de fuite, tu peux commander le joint à part il me semble à un concessionnaire parce que la pochette complète coûte assez cher ( 100 euros environ ).
Je penche donc je suis! Descartes Routière
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
Oui il faut juste changer le joint tu peux en profiter pour faire ton jeu aux soupapes tant que c'est démonter , par contre je ne suis pas fane de la pâte a joint par ce que quant du doit re-démonter c'est la misère .
Et petite précision la gse n'est pas culbutée donc ce n’est pas un cache culbuteur mais un couvre culasse
Et petite précision la gse n'est pas culbutée donc ce n’est pas un cache culbuteur mais un couvre culasse
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- Philamiens
- Membre
- Messages : 966
- Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
- Moto(s) :
- Ville : ROUVREL (80)
- Contact :
abus de langage de notre parttrekker90 a écrit :Oui il faut juste changer le joint tu peux en profiter pour faire ton jeu aux soupapes tant que c'est démonter , par contre je ne suis pas fane de la pâte a joint par ce que quant du doit re-démonter c'est la misère .
Et petite précision la gse n'est pas culbutée donc ce n’est pas un cache culbuteur mais un couvre culasse
Pour la pâte à joint : idem, c'est aussi le meilleur moyen de bouziller le joint au prochain démontage. je ne l'utilise que sur les carters et que sous forme de trace infime, un très léger voile pour combler les entailles éventuelles de nettoyage
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
oui pour accéder au couvre culasse il faux retirer le réservoir.
pour savoir si les soupape nécessite un réglage il faut démonter et vérifier le jeu avec un jeu de cale d’épaisseur.
pour savoir si les soupape nécessite un réglage il faut démonter et vérifier le jeu avec un jeu de cale d’épaisseur.
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377