Sans doute nouveau propriétaire d'une GS500F
Modérateur : Modérateurs
Sans doute nouveau propriétaire d'une GS500F
Bonjour tout le monde,
voilà ça fait 10 ans que je roule en moto et je compte acheter pour les trajets quotidiens hiver compris (100km/jour) une GS500F 34KW 48CH de 2005 (chouette petit look , bien placée niveau prix assurance) avec un kilomètrage correcte de 13000km.
J'aurais aimé connaître un peu vos expériences sur cette moto je viens d'un chopper dragstar 650,en me doutant que ça ne doit pas être une fusée une consommation de 5L-6L est-ce réaliste ?
Jusqu'à quelle vitesse peut-elle monter facilement en restant d'origine bien sur?
On m'a dit qu'il y avait des soucis avec les robinets d'essence sur cette moto ?
Est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur cette machine , les points faibles
Bizarrement il me semble que les GS500F se font plus rare ou est ce une impression.
Les photos vont suivre promis
voilà ça fait 10 ans que je roule en moto et je compte acheter pour les trajets quotidiens hiver compris (100km/jour) une GS500F 34KW 48CH de 2005 (chouette petit look , bien placée niveau prix assurance) avec un kilomètrage correcte de 13000km.
J'aurais aimé connaître un peu vos expériences sur cette moto je viens d'un chopper dragstar 650,en me doutant que ça ne doit pas être une fusée une consommation de 5L-6L est-ce réaliste ?
Jusqu'à quelle vitesse peut-elle monter facilement en restant d'origine bien sur?
On m'a dit qu'il y avait des soucis avec les robinets d'essence sur cette moto ?
Est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur cette machine , les points faibles
Bizarrement il me semble que les GS500F se font plus rare ou est ce une impression.
Les photos vont suivre promis
- mlmbarraud
- Addicted
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Salut,
Pour ta conso tu peux même envisager 3,5L/100 si réglage carbu nickel et conduite souple
En origine, tu prend entre 160 et 180 selon les machines (et le rodage du premier propio ^^)
Les robinets d'essence... moui, m'enfin c'est pas le plus méchant. 80€ pour un robinet neuf et t'es reparti pour 10 ans!
Les points à surveiller: le niveau d'huile! le jeu au soupapes (facture!!!!) Sinon, tant qu'il y a de l'huile ça roule, faut pas t'en faire pour ça. Celle de Celou666 doit approcher des 150000kms si je ne m'abuse
Pour ta conso tu peux même envisager 3,5L/100 si réglage carbu nickel et conduite souple
En origine, tu prend entre 160 et 180 selon les machines (et le rodage du premier propio ^^)
Les robinets d'essence... moui, m'enfin c'est pas le plus méchant. 80€ pour un robinet neuf et t'es reparti pour 10 ans!
Les points à surveiller: le niveau d'huile! le jeu au soupapes (facture!!!!) Sinon, tant qu'il y a de l'huile ça roule, faut pas t'en faire pour ça. Celle de Celou666 doit approcher des 150000kms si je ne m'abuse
- trekker90
- Addicted
- Moto(s) :
bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- Philamiens
- Membre
- Moto(s) :
Tout d'accord sauf la durée de vie du moteur. Ca existe les GS500 vachement kilometré mais il suffit d'aller faire un tour dans une casse ou sur le boncoin pour se rendre compte que bon nombre de moteurs cassent avant les 80K km.mlmbarraud a écrit :Salut,
- mlmbarraud
- Addicted
- Tapsystem
- Membre
- Moto(s) :
Comme toutes les motos très répandues, tu trouves des moteurs plein les casses, tout comme tu trouves des blaireaux pleins les rues.34kW a écrit :Tout d'accord sauf la durée de vie du moteur. Ca existe les GS500 vachement kilometré mais il suffit d'aller faire un tour dans une casse ou sur le boncoin pour se rendre compte que bon nombre de moteurs cassent avant les 80K km.mlmbarraud a écrit :Salut,
Un moteur ça s'entretient, et franchement un GSE entretenue ça tiens TRES longtemps. C'est pas pour rien que ça a longtemps été le 1er choix des auto-école.
En tout cas bienvenue à toi, j'espère que tu resteras fixé sur ton choix de GSE,
GSE 1990 acheté en 1995 et vendu en 1999.... et retrouvé en 2012!
Et Monster S4 de 2001
Et Monster S4 de 2001
Merci pour vos réponses , voilà la machine est réservée mais je dois encore patienter avant de l'avoir jusque la semaine prochaine que la révision soit faite.
J'espère que la petite bête me décevra pas trop niveau puissance et quelle sera joueuse dans la circulation et qu'il y a moyen de ce faire plaisir avec avec quelques accélérations[/url]
J'espère que la petite bête me décevra pas trop niveau puissance et quelle sera joueuse dans la circulation et qu'il y a moyen de ce faire plaisir avec avec quelques accélérations[/url]
baba95 a écrit :Ixil de 600 bandit pour ma par et le son est très très rauque
En plus la j ai mis un kn stage 3 c est juste énorme le son j vais essay de faire une vidéo sur mon post sous peu
Me reste à trouver le filtre sur le net pour déjà le commander afin de l'avoir en même temps que la moto ça doit pas être hors prix
- mlmbarraud
- Addicted
- shinigami
- Membre
- Moto(s) :
Bienvenue
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
- mlmbarraud
- Addicted