Sans doute nouveau propriétaire d'une GS500F

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Raph289
Membre
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 03, 2013 8:34 am
Moto(s) :
Ville : BELGIQUE

Sans doute nouveau propriétaire d'une GS500F

Message par Raph289 » mer. juil. 03, 2013 8:52 am

Bonjour tout le monde,

voilà ça fait 10 ans que je roule en moto et je compte acheter pour les trajets quotidiens hiver compris (100km/jour) une GS500F 34KW 48CH de 2005 (chouette petit look , bien placée niveau prix assurance) avec un kilomètrage correcte de 13000km.

J'aurais aimé connaître un peu vos expériences sur cette moto je viens d'un chopper dragstar 650,en me doutant que ça ne doit pas être une fusée une consommation de 5L-6L est-ce réaliste ?
Jusqu'à quelle vitesse peut-elle monter facilement en restant d'origine bien sur?
On m'a dit qu'il y avait des soucis avec les robinets d'essence sur cette moto ?
Est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur cette machine , les points faibles

Bizarrement il me semble que les GS500F se font plus rare ou est ce une impression.

Les photos vont suivre promis

Avatar de l’utilisateur
mlmbarraud
Addicted
Messages : 2105
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Ville : Nord - Valenciennes

Message par mlmbarraud » mer. juil. 03, 2013 9:33 am

Salut,

Pour ta conso tu peux même envisager 3,5L/100 si réglage carbu nickel et conduite souple :wink:
En origine, tu prend entre 160 et 180 selon les machines (et le rodage du premier propio ^^)
Les robinets d'essence... moui, m'enfin c'est pas le plus méchant. 80€ pour un robinet neuf et t'es reparti pour 10 ans!
Les points à surveiller: le niveau d'huile! le jeu au soupapes (facture!!!!) Sinon, tant qu'il y a de l'huile ça roule, faut pas t'en faire pour ça. Celle de Celou666 doit approcher des 150000kms si je ne m'abuse :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » mer. juil. 03, 2013 9:46 am

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Membre
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
Moto(s) :
Ville : ROUVREL (80)
Contact :

Message par Philamiens » mer. juil. 03, 2013 10:29 am

Hello et bienvenue :wave:

Avatar de l’utilisateur
34kW
Membre
Messages : 906
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:55 am
Moto(s) :
Ville : PARIS FRANCE

Message par 34kW » mer. juil. 03, 2013 11:51 am

mlmbarraud a écrit :Salut,

Pour ta conso tu peux même envisager 3,5L/100 si réglage carbu nickel et conduite souple :wink:
En origine, tu prend entre 160 et 180 selon les machines (et le rodage du premier propio ^^)
Les robinets d'essence... moui, m'enfin c'est pas le plus méchant. 80€ pour un robinet neuf et t'es reparti pour 10 ans!
Les points à surveiller: le niveau d'huile! le jeu au soupapes (facture!!!!) Sinon, tant qu'il y a de l'huile ça roule, faut pas t'en faire pour ça. Celle de Celou666 doit approcher des 150000kms si je ne m'abuse :wink:
Tout d'accord sauf la durée de vie du moteur. Ca existe les GS500 vachement kilometré mais il suffit d'aller faire un tour dans une casse ou sur le boncoin pour se rendre compte que bon nombre de moteurs cassent avant les 80K km.

Avatar de l’utilisateur
mlmbarraud
Addicted
Messages : 2105
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Ville : Nord - Valenciennes

Message par mlmbarraud » mer. juil. 03, 2013 12:13 pm

Nan mais c'est clair que le beunet de base qui tire dans un moteur de GS de 80000 kms ... Faut pas avoir fait Saint-Cyr pour imaginer les dégats que ça peut faire :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eshana
Membre
Messages : 49
Inscription : lun. juin 17, 2013 12:08 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique / Mons

Message par Eshana » mer. juil. 03, 2013 2:21 pm

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Tapsystem
Membre
Messages : 332
Inscription : lun. oct. 03, 2011 3:22 pm
Moto(s) :
Ville : CHARTRES (28)

Message par Tapsystem » mer. juil. 03, 2013 5:28 pm

34kW a écrit :
mlmbarraud a écrit :Salut,

Pour ta conso tu peux même envisager 3,5L/100 si réglage carbu nickel et conduite souple :wink:
En origine, tu prend entre 160 et 180 selon les machines (et le rodage du premier propio ^^)
Les robinets d'essence... moui, m'enfin c'est pas le plus méchant. 80€ pour un robinet neuf et t'es reparti pour 10 ans!
Les points à surveiller: le niveau d'huile! le jeu au soupapes (facture!!!!) Sinon, tant qu'il y a de l'huile ça roule, faut pas t'en faire pour ça. Celle de Celou666 doit approcher des 150000kms si je ne m'abuse :wink:
Tout d'accord sauf la durée de vie du moteur. Ca existe les GS500 vachement kilometré mais il suffit d'aller faire un tour dans une casse ou sur le boncoin pour se rendre compte que bon nombre de moteurs cassent avant les 80K km.
Comme toutes les motos très répandues, tu trouves des moteurs plein les casses, tout comme tu trouves des blaireaux pleins les rues.

Un moteur ça s'entretient, et franchement un GSE entretenue ça tiens TRES longtemps. C'est pas pour rien que ça a longtemps été le 1er choix des auto-école.

En tout cas bienvenue à toi, j'espère que tu resteras fixé sur ton choix de GSE,
GSE 1990 acheté en 1995 et vendu en 1999.... et retrouvé en 2012!
Et Monster S4 de 2001 :diablotin:

Raph289
Membre
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 03, 2013 8:34 am
Moto(s) :
Ville : BELGIQUE

Message par Raph289 » mer. juil. 03, 2013 10:32 pm

Merci pour vos réponses , voilà la machine est réservée mais je dois encore patienter avant de l'avoir jusque la semaine prochaine que la révision soit faite.
J'espère que la petite bête me décevra pas trop niveau puissance et quelle sera joueuse dans la circulation et qu'il y a moyen de ce faire plaisir avec avec quelques accélérations[/url]

Avatar de l’utilisateur
baba95
Membre
Messages : 167
Inscription : mar. août 23, 2011 10:30 pm
Moto(s) :
Ville : val d'oise

Message par baba95 » jeu. juil. 04, 2013 8:54 am

Bienvenue a toi :trinque:

Raph289
Membre
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 03, 2013 8:34 am
Moto(s) :
Ville : BELGIQUE

Message par Raph289 » ven. juil. 05, 2013 2:30 pm

Au fait au niveau du silencieux vous l'avez remplacé par un quel ? Bien que je nai pas encore la moto je prends les devant lol j'aimerais un son bien "rauque"

Encore un peu de patience et elle sera à la maison ...

Avatar de l’utilisateur
baba95
Membre
Messages : 167
Inscription : mar. août 23, 2011 10:30 pm
Moto(s) :
Ville : val d'oise

Message par baba95 » ven. juil. 05, 2013 6:54 pm

Ixil de 600 bandit pour ma par et le son est très très rauque :diablotin:
En plus la j ai mis un kn stage 3 c est juste énorme le son j vais essay de faire une vidéo sur mon post sous peu

Raph289
Membre
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 03, 2013 8:34 am
Moto(s) :
Ville : BELGIQUE

Message par Raph289 » lun. juil. 08, 2013 9:36 am

baba95 a écrit :Ixil de 600 bandit pour ma par et le son est très très rauque :diablotin:
En plus la j ai mis un kn stage 3 c est juste énorme le son j vais essay de faire une vidéo sur mon post sous peu

Me reste à trouver le filtre sur le net pour déjà le commander afin de l'avoir en même temps que la moto ça doit pas être hors prix

Avatar de l’utilisateur
mlmbarraud
Addicted
Messages : 2105
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Ville : Nord - Valenciennes

Message par mlmbarraud » lun. juil. 08, 2013 10:02 am

Oh bah tiens, je remet justement ma meule en config d'orgine, j'ai un KN st3 et le kit dynojet qui traine dans mon garage... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1441
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » lun. juil. 08, 2013 12:59 pm

Bienvenue, la Belgique est bien représentée sur le forum :bien:
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
shinigami
Membre
Messages : 299
Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
Moto(s) :
Ville : Haute Loire

Message par shinigami » lun. juil. 08, 2013 6:59 pm

Bienvenue :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

Avatar de l’utilisateur
baba95
Membre
Messages : 167
Inscription : mar. août 23, 2011 10:30 pm
Moto(s) :
Ville : val d'oise

Message par baba95 » lun. juil. 08, 2013 7:38 pm

mlmbarraud a écrit :Oh bah tiens, je remet justement ma meule en config d'orgine, j'ai un KN st3 et le kit dynojet qui traine dans mon garage... :P
Je t ai mp t as reçu

Avatar de l’utilisateur
mlmbarraud
Addicted
Messages : 2105
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Ville : Nord - Valenciennes

Message par mlmbarraud » lun. juil. 08, 2013 8:24 pm

Non baba, j'ai rien eu
Image

Avatar de l’utilisateur
baba95
Membre
Messages : 167
Inscription : mar. août 23, 2011 10:30 pm
Moto(s) :
Ville : val d'oise

Message par baba95 » lun. juil. 08, 2013 9:10 pm

Et la ?

Répondre