Bonjour j'ai un gsx 400, je peux rentrer ?

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremyf430
Membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
Moto(s) :
Ville : livry-gargan

Bonjour j'ai un gsx 400, je peux rentrer ?

Message par jeremyf430 » ven. août 24, 2012 2:57 pm

Bonjour à tous ,
j'ai un gsx 400 un peu modernisé et je suis tombé sur vous quand j'ai cherché quelques améliorations moteurs possible.
Donc je suis étudiant en école d'ingé (estaca), 20 ans, toutes ses dents, et je possède aussi un gs 500 pour les trajets quotidiens. Même si l'esthétique n'est pas de tous les gouts, j'aime le coté vintage et passe partout de la meule, même si ça ne déborde pas de puissance. Largement suffisant pour me traîner jusqu'à l'école.

Voilà :moto: .

Une photo de la gsx (pas de la 500 vous savez à quoi ça ressemble :mrgreen: )

Image
Image

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » ven. août 24, 2012 3:19 pm

bienvenue sur le forum :moto:

elle a une bonne bouille ta bécane :wink:

on dirait le carter de la GS500E :mrgreen:

on veut bien aussi une 'tite photo de la GSE :D
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

Avatar de l’utilisateur
jeremyf430
Membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
Moto(s) :
Ville : livry-gargan

Message par jeremyf430 » ven. août 24, 2012 3:36 pm

Oui c'est l'ancêtre de la gs mais 4 soupapes par cylindre ^^. Sinon c'est exactement le même moteur.
Voilà ma gs. J'avoue c'est une photo du net mais elle est identique en tout point.

Image

Avatar de l’utilisateur
34kW
Membre
Messages : 906
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:55 am
Moto(s) :
Ville : PARIS FRANCE

Message par 34kW » ven. août 24, 2012 4:15 pm

Salut. Ca fait quoi de rouler avec le 400 par rapport au GS500?

deinos
Membre
Messages : 71
Inscription : lun. mai 21, 2012 6:03 pm
Moto(s) :
Ville : Strasbourg

Message par deinos » ven. août 24, 2012 4:35 pm

Bienvenue sur le fofo ! :wave:

Magnifique ta gsx ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeremyf430
Membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
Moto(s) :
Ville : livry-gargan

Message par jeremyf430 » ven. août 24, 2012 4:42 pm

34kW a écrit :Salut. Ca fait quoi de rouler avec le 400 par rapport au GS500?
Je ne peux pas trop comparer parceque la gsx n'a plus de boite à air, des gicleurs de 142.5 et un échappement bien libre :diablotin:
En tout cas dans cette configuration, il y a un peu plus de couple à bas régime. Je peu ré-accélérer à 2000/2500 tr/min alors qu'avec le gs, elle se met à tousser.
Mais j'ai pas trop eu l'occaz de rouler avec pour l'instant à cause du problème de chaine de distri (voir mon post dans problème et mécanique).

popiette
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. déc. 29, 2011 9:38 pm
Moto(s) :
Ville : poitiers

Message par popiette » ven. août 24, 2012 4:46 pm

salut a toi

j'avais suivi l'evo du 400 gsx sur un autre fofo

très beau taf' en tu cas (sauf le frein av que je qualifierais de too-much mais c'est mon avis...)

gazz' a toi

Avatar de l’utilisateur
jeremyf430
Membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
Moto(s) :
Ville : livry-gargan

Message par jeremyf430 » ven. août 24, 2012 5:48 pm

Oui on me l'a déjà dis, mais j'ai trouvé le beringer à pas cher, et je le trouvais vraiment sympa. Donc j'ai pas hésiter. Et puis c'est français :P

Merci en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » ven. août 24, 2012 6:24 pm

bienvenue :wave:
j’adore le 400 :drool: avec un megaton il serai encore mieux je trouve
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
alex29
Membre
Messages : 728
Inscription : dim. juil. 04, 2010 8:14 am
Moto(s) : Gs500 2003
Ville : Morlaix 29600

Message par alex29 » ven. août 24, 2012 6:32 pm

Salut et bienvenu :wave:

Voilà ce qu'il me faut !! Des collecteurs de gsx 400 pour mettre sur mon Gs (pour avoir un double échappement) :diablotin:
Souviens toi, sois Prudent ! Madone des Motards, Porcaro (56) Chaque année le 14 et 15 Août !
http://www.madonedesmotards.com/index.p ... 7&catid=10

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » ven. août 24, 2012 7:13 pm

Hello,
Bienvenue parmi nous :wave:
C'est vrai qu'il est super propre ton GSX, j'aime bien :wink:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Message par gpjp » ven. août 24, 2012 7:23 pm

Bienvenue à toi et à tes belles.
La 400 est bien à l'origine de la 500cc ce qui explique la ressemblance entre les 2 machines.
Si on va fouiner sur Wiki on tombe là-dessus :
Wikipedia a écrit : La GS500E reprend le bicylindre vertical quatre temps à deux soupapes par cylindre de la GS450E, lui même extrapolé de la GS400, avec une cylindrée portée à 487 cm³ (par augmentation de l'alésage seulement). Les dernières évolutions, hormis l'intégralité de la partie cycle et de l'habillage, sont : les carburateurs à dépression Mikuni de 33 mm BST33SS (SlingShot), un vilebrequin monobloc monté sur demi-coussinets, la disparition du démarrage à kick-starter (qui n'est pas vraiment une évolution étant donné que la GS400 possédait déjà un démarreur électrique).
Les pistons bombés et les bougies mal centrées trahissent tout de même la conception ancienne du moteur (ce qui n'est pas le cas sur la GSX400E à huit soupapes). Un moteur à deux soupapes par cylindre développe plus de couple à bas régime et donne de meilleures reprises qu'un quatre soupapes par cylindre, ce qui fait le charme de la motorisation de la GS500E.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GS500
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » ven. août 24, 2012 9:17 pm

Bienvenue Jeremy, à toi et tes deux demoiselles :wink: :trinque:
Joli ton 400 :D

chtitevaness
Membre
Messages : 17
Inscription : dim. août 19, 2012 8:48 pm
Moto(s) :
Ville : les ulmes

Message par chtitevaness » sam. août 25, 2012 9:41 am

Bienvenue a toi !

Joli le 400 ! j'aime beaucoup les couleurs ^^ et le look un peu rétro !
Vaness

Avatar de l’utilisateur
cha
Membre
Messages : 65
Inscription : mar. juil. 10, 2012 10:58 pm
Moto(s) :
Ville : Ile de France

Message par cha » sam. août 25, 2012 12:41 pm

Bienvenue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mlmbarraud
Addicted
Messages : 2105
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
Moto(s) : Harley 1200 Nightster
Ville : Nord - Valenciennes

Message par mlmbarraud » sam. août 25, 2012 2:40 pm

Moi tout ce que je vois, c'est qu'on dit Ducati, Ducati... Mais les Japis ils prennent nos selles pour se faire des motos plus jolies ^^
Image

pimousse
Pilier de forum loquace
Messages : 4321
Inscription : jeu. mai 15, 2008 9:02 pm
Moto(s) :
Ville : Lorient (56)

Message par pimousse » sam. août 25, 2012 3:35 pm

Elle est magnifique ta GSX !! :drool:

Avatar de l’utilisateur
jeremyf430
Membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
Moto(s) :
Ville : livry-gargan

Message par jeremyf430 » sam. août 25, 2012 6:49 pm

mlmbarraud a écrit :Moi tout ce que je vois, c'est qu'on dit Ducati, Ducati... Mais les Japis ils prennent nos selles pour se faire des motos plus jolies ^^
C'est pas faux ^^. J'hesite à remettre le cul de selle d'origine quand je referais le bati. Faut voir ça peut être jolis :).

Merci en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
AlexXx
Membre
Messages : 195
Inscription : jeu. mai 03, 2012 2:36 pm
Moto(s) :
Ville : Chartres (28) le mans (72)

Message par AlexXx » dim. août 26, 2012 8:15 pm

Bienvenue:) très beau ton 400!!! :moto:
"Parce que l'on est rien si l'on ne subit pas"

Avatar de l’utilisateur
ducati30v
Membre
Messages : 224
Inscription : ven. mars 05, 2010 8:56 pm
Moto(s) :
Ville : france 29300

Message par ducati30v » lun. août 27, 2012 9:03 pm

slt jeremyf430, ça fait un petit moment que je scrutais ton taf sur ce forum! :lol:


http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0


il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!

Avatar de l’utilisateur
jeremyf430
Membre
Messages : 15
Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
Moto(s) :
Ville : livry-gargan

Message par jeremyf430 » mar. août 28, 2012 7:43 pm

ducati30v a écrit :slt jeremyf430, ça fait un petit moment que je scrutais ton taf sur ce forum! :lol:


http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0


il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!
Ouai je suis sur pas mal de forum parce que j'aime bien avoir des avis mais aussi selon mes besoins. Votre forum m'apporte pas mal au niveau de la mécanique propre à la gs 500. Et puis chaque forum a ses forumeur.
Pour la roue de 500 cb j'ai déjà testé mais ça impliquais un changement de bras oscillant donc je me suis dis que j'attendrais un peu qu'elle roule droit pour adapter un bras de 600 bandit et la jante arrière de la rs 125 tant qu'à faire. Par contre la question est de savoir si je garde les double amortos ou pas. Je pense y mettre carrement l'amorto du bandit pour pouvoir refaire la boucle arrière comme je veux sans être embêté par les encrages des doubles amortos.

Pour le garde boue avant j'en ai fais faire sur mesure en alu. Reste plus qu'a l'adapter ^^

Répondre