Bonjour j'ai un gsx 400, je peux rentrer ?
Modérateur : Modérateurs
- jeremyf430
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
- Moto(s) :
- Ville : livry-gargan
Bonjour j'ai un gsx 400, je peux rentrer ?
Bonjour à tous ,
j'ai un gsx 400 un peu modernisé et je suis tombé sur vous quand j'ai cherché quelques améliorations moteurs possible.
Donc je suis étudiant en école d'ingé (estaca), 20 ans, toutes ses dents, et je possède aussi un gs 500 pour les trajets quotidiens. Même si l'esthétique n'est pas de tous les gouts, j'aime le coté vintage et passe partout de la meule, même si ça ne déborde pas de puissance. Largement suffisant pour me traîner jusqu'à l'école.
Voilà .
Une photo de la gsx (pas de la 500 vous savez à quoi ça ressemble )
j'ai un gsx 400 un peu modernisé et je suis tombé sur vous quand j'ai cherché quelques améliorations moteurs possible.
Donc je suis étudiant en école d'ingé (estaca), 20 ans, toutes ses dents, et je possède aussi un gs 500 pour les trajets quotidiens. Même si l'esthétique n'est pas de tous les gouts, j'aime le coté vintage et passe partout de la meule, même si ça ne déborde pas de puissance. Largement suffisant pour me traîner jusqu'à l'école.
Voilà .
Une photo de la gsx (pas de la 500 vous savez à quoi ça ressemble )
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
bienvenue sur le forum
elle a une bonne bouille ta bécane
on dirait le carter de la GS500E
on veut bien aussi une 'tite photo de la GSE
elle a une bonne bouille ta bécane
on dirait le carter de la GS500E
on veut bien aussi une 'tite photo de la GSE
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- jeremyf430
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
- Moto(s) :
- Ville : livry-gargan
- jeremyf430
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
- Moto(s) :
- Ville : livry-gargan
Je ne peux pas trop comparer parceque la gsx n'a plus de boite à air, des gicleurs de 142.5 et un échappement bien libre34kW a écrit :Salut. Ca fait quoi de rouler avec le 400 par rapport au GS500?
En tout cas dans cette configuration, il y a un peu plus de couple à bas régime. Je peu ré-accélérer à 2000/2500 tr/min alors qu'avec le gs, elle se met à tousser.
Mais j'ai pas trop eu l'occaz de rouler avec pour l'instant à cause du problème de chaine de distri (voir mon post dans problème et mécanique).
- jeremyf430
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
- Moto(s) :
- Ville : livry-gargan
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
bienvenue
j’adore le 400 avec un megaton il serai encore mieux je trouve
j’adore le 400 avec un megaton il serai encore mieux je trouve
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- alex29
- Membre
- Messages : 728
- Inscription : dim. juil. 04, 2010 8:14 am
- Moto(s) : Gs500 2003
- Ville : Morlaix 29600
Salut et bienvenu
Voilà ce qu'il me faut !! Des collecteurs de gsx 400 pour mettre sur mon Gs (pour avoir un double échappement)
Voilà ce qu'il me faut !! Des collecteurs de gsx 400 pour mettre sur mon Gs (pour avoir un double échappement)
Souviens toi, sois Prudent ! Madone des Motards, Porcaro (56) Chaque année le 14 et 15 Août !
http://www.madonedesmotards.com/index.p ... 7&catid=10
http://www.madonedesmotards.com/index.p ... 7&catid=10
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Bienvenue à toi et à tes belles.
La 400 est bien à l'origine de la 500cc ce qui explique la ressemblance entre les 2 machines.
Si on va fouiner sur Wiki on tombe là-dessus :
La 400 est bien à l'origine de la 500cc ce qui explique la ressemblance entre les 2 machines.
Si on va fouiner sur Wiki on tombe là-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GS500Wikipedia a écrit : La GS500E reprend le bicylindre vertical quatre temps à deux soupapes par cylindre de la GS450E, lui même extrapolé de la GS400, avec une cylindrée portée à 487 cm³ (par augmentation de l'alésage seulement). Les dernières évolutions, hormis l'intégralité de la partie cycle et de l'habillage, sont : les carburateurs à dépression Mikuni de 33 mm BST33SS (SlingShot), un vilebrequin monobloc monté sur demi-coussinets, la disparition du démarrage à kick-starter (qui n'est pas vraiment une évolution étant donné que la GS400 possédait déjà un démarreur électrique).
Les pistons bombés et les bougies mal centrées trahissent tout de même la conception ancienne du moteur (ce qui n'est pas le cas sur la GSX400E à huit soupapes). Un moteur à deux soupapes par cylindre développe plus de couple à bas régime et donne de meilleures reprises qu'un quatre soupapes par cylindre, ce qui fait le charme de la motorisation de la GS500E.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
- Membre
- Messages : 17
- Inscription : dim. août 19, 2012 8:48 pm
- Moto(s) :
- Ville : les ulmes
- mlmbarraud
- Addicted
- Messages : 2105
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- Ville : Nord - Valenciennes
- jeremyf430
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
- Moto(s) :
- Ville : livry-gargan
- ducati30v
- Membre
- Messages : 224
- Inscription : ven. mars 05, 2010 8:56 pm
- Moto(s) :
- Ville : france 29300
slt jeremyf430, ça fait un petit moment que je scrutais ton taf sur ce forum!
http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0
il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!
http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0
il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!
- jeremyf430
- Membre
- Messages : 15
- Inscription : lun. avr. 12, 2010 4:15 pm
- Moto(s) :
- Ville : livry-gargan
Ouai je suis sur pas mal de forum parce que j'aime bien avoir des avis mais aussi selon mes besoins. Votre forum m'apporte pas mal au niveau de la mécanique propre à la gs 500. Et puis chaque forum a ses forumeur.ducati30v a écrit :slt jeremyf430, ça fait un petit moment que je scrutais ton taf sur ce forum!
http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0
il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!
Pour la roue de 500 cb j'ai déjà testé mais ça impliquais un changement de bras oscillant donc je me suis dis que j'attendrais un peu qu'elle roule droit pour adapter un bras de 600 bandit et la jante arrière de la rs 125 tant qu'à faire. Par contre la question est de savoir si je garde les double amortos ou pas. Je pense y mettre carrement l'amorto du bandit pour pouvoir refaire la boucle arrière comme je veux sans être embêté par les encrages des doubles amortos.
Pour le garde boue avant j'en ai fais faire sur mesure en alu. Reste plus qu'a l'adapter ^^