Et un motard de plus ! :p

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Craxs
Membre
Messages : 43
Inscription : mer. juin 27, 2012 12:09 pm
Moto(s) :
Ville : Essonne

Et un motard de plus ! :p

Message par Craxs » mer. juin 27, 2012 2:46 pm

Salut tout le monde :)


Issu d’une famille de motard, j’étais prédestiné à le devenir un jour. Bien que tout le monde n’en fasse plus forcément, l’ambiance et l’entraide motard y règne toujours. C’est sûrement grâce à ça que j’ai pu obtenir ma première moto. Mais avant d’aller plus loin, une brève présentation sur moi s’impose.

Déjà tout petit je montais sur ma petite moto électrique que j’avais eu à Noël. Filer à toute vitesse dans le jardin était mon occupation préférée. Jusqu’au jour où mon voisin, à peine plus âgé est venu sympathiser avec sa petite piwi. L’envie de faire de la mécanique et de la moto était alors devenue un plaisir.

Les années ont passé et j’ai dû attendre mes 14 ans pour pouvoir passer mon BSR. J’ai alors pu récupérer l’ancien scooter de ma sœur pour me balader. Nous avons vite compris que la main d’œuvre était bien moins chère quand on bricolait nous-mêmes. Et puis quel bonheur de faire tourner une bécane après avoir passé le week-end dessus tout en étant noire des pieds à la tête. Un petit groupe d’amis s’est vite formé autour de cette même passion. Je ne pourrais pas vous donner le nombre de journées que nous avons passées à nous balader ou à bricoler dans un de nos garages.

Mais la majorité est vite arrivée et l’envie de passer aux plus grosses cylindrées a commencé à se faire sentir. Cependant, nous avons tous décidé de passer en priorité notre permis voiture, laissant au fond de nos garages, nos deux roues et tout le bordel qui va avec. C’est donc pour ma part en Twingo que je me balade. Le toit ouvrant et les fenêtres grandes ouvertes me permettent de prendre l’air, mais ce n’était pas suffisant.

C’est pourquoi je suis très vite passé au permis moto. C’était le cadeau de mes 19ans ! Et quelques mois plus tard, me voilà avec une case de plus de remplis sur mon joli papier rose. Seulement ce n’est pas le tout d’avoir le permis en poche, car sans moto, on ne va pas bien loin… J’ai beau avoir 20 ans, je ne suis qu’un étudiant parmi tant d’autre qui passait son BTS à la fin de l’année. Je n’ai donc pas pu récolter les fonds pour acheter une moto. Et de toute façon, mes parents m’obligeaient à finir mon année avant toute chose.

Mais samedi dernier, par une belle journée ensoleillée, j’ai reçu un petit coup de fil du tonton qui revenait de Normandie un cadeau dans le coffre. J’ai pu donc découvrir avec joie, une GSE 500 datant de 95.

Je me suis donc empressé de chercher sur internet pour en savoir un peu plus sur son cas et c’est sur votre site, plus que complet, que je suis tombé. Après en avoir fait un peu le tour j’en viens donc à me présenter.

Dormant dans une grange et au vu de son état, j’ai surement plus d’une bricole à faire dessus ; j’espère trouver toutes mes réponses ici. Sans quoi je sais maintenant ou poser mes questions ^^ Je vais d’ailleurs essayer de tenir un petit journal de bord, histoire de vous montrer l’évolution du projet.

Dans un premier temps, bien qu’elle tourne plutôt bien, quelques défauts sautent aux yeux. Et c’est dès ce week-end que je vais m’y atteler. Il y a par exemple :
- le frein a disque avant complètement mangé par des plaquettes ultra mortes
- une batterie qui ne tient plus la charge (obligé de démarrer l’engin au câble)
- plusieurs tâches de rouille
- une chaîne surement pas assez tendu
- quelque vis en moins sur les carters
- un rétroviseur coupé net

Pour le reste, je compte bien faire une petite vérification par Suzuki avant de m’avancer dans d’autres frais. Surtout la partie cycle.

Après, j’ai vu un post où une personne avait changé tous ses anciens carénages par ceux d’une version plus récente. Alors pourquoi pas tous les acheter d’occasion et les repeindre ? Mais ceci ne reste qu’un projet.

En attendant, suite au prochain épisode ;)

Ps : Je mettrai quelque photo une fois que je l’aurai passée un coup au lavage. Mais avant me faut une batterie neuve !
Dernière modification par Craxs le mer. juin 27, 2012 10:04 pm, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Addicted
Messages : 1630
Inscription : sam. déc. 23, 2006 6:02 pm
Moto(s) :
Ville : Tremblay-en-France
Contact :

Message par Julien » mer. juin 27, 2012 2:48 pm

Superbe présentation ;)

Bienvenue parmis nous.

Avatar de l’utilisateur
kogratte
Membre
Messages : 374
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 9:15 pm
Moto(s) :
Ville : Paris

Message par kogratte » mer. juin 27, 2012 3:13 pm

Terrible! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas! Tu es d'ou en essone?
==
Power is nothing without control!

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1437
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » mer. juin 27, 2012 3:18 pm

Bienvenue sur le forum Craxs, tu vas avoir de l'occupation pour les vacances :bien:
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
yann2903
Membre
Messages : 51
Inscription : dim. juin 24, 2012 12:09 pm
Moto(s) :
Ville : Loire Atlantique 44240

Message par yann2903 » mer. juin 27, 2012 4:21 pm

Bienvenue parmis nous Craxs ! :wave:

J'ai hâte de voir les photos de ta titine :bien:
Meilleurs moments de ma journée :
-Quand j'ouvre mes volets et que je décide de sortir la bécane ( c'est si rare par chez moi !!! )
-Quand je sors la bête du garage !
GAAAZZZ !!!!!
Mon GS
==>http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=9723

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » mer. juin 27, 2012 4:26 pm

bienvenue :wave: belle présentation
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » mer. juin 27, 2012 4:31 pm

Hello,
Bienvenue parmi nous :wave:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

deinos
Membre
Messages : 71
Inscription : lun. mai 21, 2012 6:03 pm
Moto(s) :
Ville : Strasbourg

Message par deinos » mer. juin 27, 2012 6:02 pm

Bienvenue ! :wave:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mer. juin 27, 2012 7:19 pm

:D
Bienvenue Craxs :trinque: et bonne méca sur ta belle Normande dormante :wink:
tu as raison, une batterie neuve, et changement des fluides (vidange, essence, frein,...) que tu peux faire par toi meme, tiens nous au jus dans ton avancement :moto: :)

Avatar de l’utilisateur
AlexXx
Membre
Messages : 195
Inscription : jeu. mai 03, 2012 2:36 pm
Moto(s) :
Ville : Chartres (28) le mans (72)

Message par AlexXx » mer. juin 27, 2012 9:37 pm

Bienvenue :moto:
"Parce que l'on est rien si l'on ne subit pas"

Craxs
Membre
Messages : 43
Inscription : mer. juin 27, 2012 12:09 pm
Moto(s) :
Ville : Essonne

Message par Craxs » mer. juin 27, 2012 10:35 pm

Ravi de voir tant de monde pour une simple présentation :)

J’ai eu le temps d’acheter une batterie en fin de soirée chez Suzuki. Quel plaisir de l’entendre démarrer à la simple pressions du bouton START. Plus besoin de rouler dans la crainte qu’elle ne s’arrête…

Les soldes commencent tout juste, alors je vais vite profiter de l’occasion pour m’acheter quelques vêtements adéquats.

Par la même occasion, habitant près de Longjumeau, si des personnes connaissent de bons magasins de pièces détachées de moto ou toute autre bonne occasion je suis preneur ! Surtout au vu des différentes réparations que j’ai à faire dessus.

Le gars de la concession Suzuki m’a dit de repasser samedi pour qu’il me face une vérification grossière. Mais bon, je me doute qu’il ne voie pas tout d’un simple coup d’œil. Ca me mettra déjà sur la voie ! Mais je pense que je serai obligé de la laisser pour un devis afin de détecter les éventuels problèmes sur la partie cycle. En espérant qu’il n’y ait rien …

Je file maintenant me renseigner sur la remise a niveau du frein avant. Pas le choix de changer au minimum les plaquettes et le disque. Je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans la vidange du liquide de peur de mettre en l’air le circuit et l’étrier :s

Avatar de l’utilisateur
dridrik
Membre
Messages : 752
Inscription : sam. sept. 24, 2011 12:31 pm
Moto(s) : GSF 600 Bandit 2001
Ville : Poix de Picardie

Message par dridrik » mer. juin 27, 2012 10:38 pm

:wave:
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.

eric1993
Membre
Messages : 16
Inscription : dim. juin 24, 2012 5:27 pm
Moto(s) :
Ville : namur , belgique

Message par eric1993 » ven. juin 29, 2012 6:57 am

bienvenue a toi ! :wave:

Avatar de l’utilisateur
AlexXx
Membre
Messages : 195
Inscription : jeu. mai 03, 2012 2:36 pm
Moto(s) :
Ville : Chartres (28) le mans (72)

Message par AlexXx » ven. juin 29, 2012 10:35 am

Ta raison autant tout bien vérifier et savoir à quoi s'en tenir

Mais pourquoi tu t inquiète tant de la partie cycle ? Tu vois qqch d anormale?
"Parce que l'on est rien si l'on ne subit pas"

Craxs
Membre
Messages : 43
Inscription : mer. juin 27, 2012 12:09 pm
Moto(s) :
Ville : Essonne

Message par Craxs » mer. juil. 04, 2012 10:03 pm

Je suis en pleine rénovation depuis le dernier poste mais je ne vous oubli pas :)

Voici donc quelque photo de ma moto sortant tout juste du lavage haute pression.

Image

Image

J'ouvre par la même occasion un petit journal de bord pour vous montrer l'avancer des travaux et surtout vous poser quelque question ;)

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.p ... 692#133692

Avatar de l’utilisateur
val89240
Membre
Messages : 358
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:11 pm
Moto(s) :
Ville : AUXERRE

Message par val89240 » jeu. juil. 05, 2012 8:46 am

Superbe présentation ! Superbe Gs .... Bref bienvenue à toi ... ! :)
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

Craxs
Membre
Messages : 43
Inscription : mer. juin 27, 2012 12:09 pm
Moto(s) :
Ville : Essonne

Message par Craxs » jeu. juil. 05, 2012 2:49 pm

AlexXx a écrit :Ta raison autant tout bien vérifier et savoir à quoi s'en tenir

Mais pourquoi tu t inquiète tant de la partie cycle ? Tu vois qqch d anormale?
A vrai dire pour le moment je me préoccupe plus de l'aspect visuel que du reste. Et vu qu'elle n'a que 55000 kilomètres au compteur, je pense qu’un petit coup d'œil sur la partie cycle s’impose.

J'ai appris que la vidange avait été faite il y a pas trop longtemps. En effet l’huile n’est pas trop moche et le niveau plutôt correct. Je viens de changer les deux bougies mais les autres n’avaient pas l’air vraiment morte (je vais les garder au cas où !).

J’ai vu que pas mal de tuto avaient été fais de façon à pouvoir vérifier voir régler quelque petite chose. Je pense donc m’attaquer au différent point suivant :
- Regarder l’état de l’embrayage voir changer câble et disques
- Un petit coup de graisse liquide dans le câble d’accélération pour un meilleur retour et une poignée plus souple
- Regarder les soupapes
- Régler les carbu
- (Regarder l’état général du moteur)

Mais vu que je la dépose chez Suzuki se week-end, je vais voir s’ils peuvent jeter un bref coup d’œil. Au moins je pourrais aller faire de la route sans soucis et pousser un peu la machine ;)

Craxs
Membre
Messages : 43
Inscription : mer. juin 27, 2012 12:09 pm
Moto(s) :
Ville : Essonne

Message par Craxs » jeu. juil. 05, 2012 2:49 pm

AlexXx a écrit :Ta raison autant tout bien vérifier et savoir à quoi s'en tenir

Mais pourquoi tu t inquiète tant de la partie cycle ? Tu vois qqch d anormale?
A vrai dire pour le moment je me préoccupe plus de l'aspect visuel que du reste. Et vu qu'elle n'a que 55000 kilomètres au compteur, je pense qu’un petit coup d'œil sur la partie cycle s’impose.

J'ai appris que la vidange avait été faite il y a pas trop longtemps. En effet l’huile n’est pas trop moche et le niveau plutôt correct. Je viens de changer les deux bougies mais les autres n’avaient pas l’air vraiment morte (je vais les garder au cas où !).

J’ai vu que pas mal de tuto avaient été fais de façon à pouvoir vérifier voir régler quelque petite chose. Je pense donc m’attaquer au différent point suivant :
- Regarder l’état de l’embrayage voir changer câble et disques
- Un petit coup de graisse liquide dans le câble d’accélération pour un meilleur retour et une poignée plus souple
- Regarder les soupapes
- Régler les carbu
- (Regarder l’état général du moteur)

Mais vu que je la dépose chez Suzuki se week-end, je vais voir s’ils peuvent jeter un bref coup d’œil. Au moins je pourrais aller faire de la route sans soucis et pousser un peu la machine ;)

Avatar de l’utilisateur
AlexXx
Membre
Messages : 195
Inscription : jeu. mai 03, 2012 2:36 pm
Moto(s) :
Ville : Chartres (28) le mans (72)

Message par AlexXx » sam. juil. 07, 2012 8:24 pm

Elle est bien propre ta titine :| :mrgreen:
"Parce que l'on est rien si l'on ne subit pas"

jam3s
Membre
Messages : 112
Inscription : jeu. mai 31, 2012 12:53 pm
Moto(s) :
Ville : cote d'or

Message par jam3s » sam. juil. 07, 2012 9:19 pm

bienvenue :moto:
god saved the twin

Répondre