Eric en gsf

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Ericdu69
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Eric en gsf

Message par Ericdu69 » ven. avr. 06, 2012 8:27 am

Bonjour a tous
Moi c eric 30 ans je suis depuis peu le proprio d un gs 500 f de 2007 qui totalise 9925 kms a l achat avec un moteur neuf .
Vous aurez compris que je suis en rodage et a ce titre je voudrais savoir e que dit suz pour le mener a termes ? ( regimes moteur, kilometrage a faire etc... )
Je roulais avant ca sur un nightster harley mais vendu pour plusieurs raison lol.
Au plaisir de se croiser

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Message par !!! CHOCO !!! » ven. avr. 06, 2012 8:34 am

bienvenue !

je comprend pas bien, la moto totalise 9925km, mais il y a un moteur neuf??? il a fait quoi l'ancien proprio pour peter un moteur en < de 1000 bornes ???!!!
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Philamiens
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Message par Philamiens » ven. avr. 06, 2012 9:38 am

Hello bienvenue :wave:

@ choco : l'a pas mis de l'ouile sans doutes :(

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!!! CHOCO !!!
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Message par !!! CHOCO !!! » ven. avr. 06, 2012 9:40 am

ouai je vois que sa, mais merde, une moto neuve tu en prend soins !

et pas sur qu'elle bouffe tout en 10000 bornes (moto neuve sa consomme rien, meme pour un gse lol)
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celou666
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Message par celou666 » ven. avr. 06, 2012 10:12 am

Bienvenue parmi nous :moto:
http://celou666.skyrock.com

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permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

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mlmbarraud
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Message par mlmbarraud » ven. avr. 06, 2012 10:50 am

Salut, pour ton rodage je te conseille de pas dépasser 4000tr/min les premiers 800kms (5000 moteur bien chaud), puis 6000tr/min jusque 1500 et après c'est bon :wink:
Bien sur, je te déconseille de mettre gaz en grand pendant ton rodage, même moteur chaud!

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Ramy Sama
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Message par Ramy Sama » ven. avr. 06, 2012 11:04 am

Hello Eric,
Bienvenue parmi nous :wave:
Je sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec, mais l'avantage, c'est que tu pars avec un moteur nickel, alors prends en bien soin et elle te le rendra :wink:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
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3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

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tredudon
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Message par tredudon » ven. avr. 06, 2012 12:13 pm

Bienvenue Eric :trinque:

plutot d'accord avec Max pour le rodage (4000/5000trs max) sur 1500/2000kms, mais je conseille une bonne vidange à l'issue des 2000kms, et repartir avec une huile propre, l'autre risquant d'etre chargée en particules metaliques, resultant du rodage et de la bonne mise en place des composants internes en friction.

ménage bien ta monture aprés :moto:
et bonne route à vous deux :wink:

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Message par val89240 » ven. avr. 06, 2012 12:14 pm

Bienvenue !!
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

pimousse
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Message par pimousse » ven. avr. 06, 2012 1:19 pm

Bienvenue !

Pour le rodage, je suivrais plutôt ce schéma :

- 4000 tr/min jusqu'à 500 km en ouvrant pas plus du 1/3 des gaz puis augmente de 1000 tr/min par tranche de 100 km.
Evite de rester sur le même régime trop longtemps (genre autoroute/voie express).

Un rodage de 1500 bornes maxi ca suffit, et n'hésite pas à faire monter le moteurs dans les tours en fin de rodage (un moteur se rode à tous les régimes, il ne faut pas oublier le haut du compte-tour !).

Ericdu69
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Merci a tous pour l accueil

Message par Ericdu69 » ven. avr. 06, 2012 4:03 pm

Merci pour l accueil les gars !!!
Ma question etait surtout par rapport au preconisation de suz car j ai pas le carnet ...
Je l ai prise ds un magasin specialise en occaz et le vendeur m a dit que il avait pas fait le niveau d ou la casse moteur .
Sinon pour le reste vous inquietez pas une fois le rodage termine elle aura droit a une grosse revision ( filtres + huile hors de prix car faisant du circuit sur 4 roues je sais au combien une huile de qualite et un coup d oeil mteiculeux sont important )

pimousse
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Message par pimousse » ven. avr. 06, 2012 4:39 pm

Un conseil : ne te ruine pas en huile !!
La conception du moteur du GSE/GSF est très basique (refroidissement à air, jeu piston/chambre important) et ne nécessite pas une huile très pointue.
L'Extralub de chez Leclerc fait très bien l'affaire (sortie d'ailleurs première d'un comparo d'huile il y a quelques temps dans un magazine).

Vidange + filtre tous les 6000km en oubliant pas de refaire le niveau idéalement avant chaque sortie t'emmèneront le moteur jusqu'au 100 000 bornes sans soucis :wink:

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Message par ti-tof » ven. avr. 06, 2012 5:26 pm

bienvenue :wave:

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Message par mlmbarraud » ven. avr. 06, 2012 5:27 pm

Allez, j'ai ressorti une antiquité que peu de GS-istes doivent avoir :mrgreen:
Si c'est les données constructeur que tu veux les voici:
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Uploaded with ImageShack.us

Désolé que vous deviez tourner la tête ^^ ... la flemme ...

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Message par dridrik » ven. avr. 06, 2012 5:56 pm

mlmbarraud a écrit : Désolé que vous deviez tourner la tête ^^ ... la flemme ...
Image

plus besoin. :wink:
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.

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Message par mlmbarraud » ven. avr. 06, 2012 5:59 pm

Merci pour eux l'ami :yo:

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Message par Beubeu » ven. avr. 06, 2012 7:56 pm

Bienvenu :trinque:

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Message par cayman » ven. avr. 06, 2012 8:19 pm

salut :wave: :wave: :wave:

pour le document c'est vraiment pour le GSE :?:

Image :oops: :P

Ericdu69
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Message par Ericdu69 » dim. avr. 08, 2012 12:17 pm

mon dernier message n'a pas ete poster ...
alors merci pour l'info officiel suz qui m'est precieuse
et @ pimousse : de la motul 300V pour moto ( car pas la meme que pour auto ) est une huile execelente et reconnue pour proteger correctement le moteur meme en utilisation intensive . faut pas oublier que c'est pas des breles tres puissante ces GS mais malgre une conception mecanique rudimentaire , une bonne huile evitera bon nombre de soucis lies a la lubrification .
et puis comme je suis un maniaque du bon traitement des mecaniques , je preferes ne pas regarder a la depense surtout que c'est un loisir et que pour aller au boulot je prends la voiture car plus economique aux vues du prix de la sauce et des kilometres que j'avales pour y aller .

sinon j'ai un top case en rabe et voudrais bien le monter sur la meule afin de ne pas etre charge comme des anes quand nous allons nous ballader avec ma femme . j'ai la semelle bien entendu mais il me faudrait de quoi la fixer donc si quelqu'un a des adresses pour trouver un truc sympa sans se ruiner je suis preneur
autres choses j'ai lu ici que l'on pouvait gratter un peu de gouache en touchant au gicleurs , filtre a air et pot . ca fait une vraie difference ? pour la conso l'automie baisse de beaucoup ?
merci a tous encore pour l'interet que vous portez a ma meule

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Message par mlmbarraud » dim. avr. 08, 2012 12:23 pm

@Cayman: Oui oui c'est bien pour GSE, j'avais remarqué quelques fautes d’orthographe déjà, mais ça je l'avais pas vu :mrgreen:
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Message par pimousse » dim. avr. 08, 2012 1:51 pm

C'est toi qui voit Eric, mais je t'assure que beaucoup ici roulent tous les jours avec de l'huile leclerc (qui avec un peu de chance est la même que la Motul, mais moins cher car achetée en grande quantité) et ne connaissent aucun souci mécanique du à la lubrification. Les seules casses de ce côté là ne viennent pas de la qualité mais de la quantité faisant défaut. :wink:

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Message par trekker90 » dim. avr. 08, 2012 5:26 pm

Ericdu69 a écrit : je preferes ne pas regarder a la depense surtout que c'est un loisir et que pour aller au boulot je prends la voiture car plus economique aux vues du prix de la sauce et des kilometres que j'avales pour y aller .
:shock: Punaise ta quoi comme voiture pour quelle consomme mois que la gs par ce que mois fait du 4l/100km avec ma gs et 7,8l/100km avec la voiture.
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

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Message par mlmbarraud » dim. avr. 08, 2012 5:39 pm

Une smart fortwo diesel automatique...? 3.5l/100 :D
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Message par Ericdu69 » dim. avr. 08, 2012 9:28 pm

Une marea break jtd 110cv ... 4,7l au 100 en retant cool

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Message par Ericdu69 » sam. avr. 21, 2012 5:37 pm

j'ai peut etre une sortie circuit de programmee avec une fois le rodage termine .
y en a t'ils parmi vous qui ont deja pratique cette discipline au guidon de la GS ?
si oui je suis preneur de vos conseils avises .

merci d'avance

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Message par pimousse » sam. avr. 21, 2012 5:39 pm

Pour les pistards gsistes, oui il y en a eu pleins sur ce fofo.
Fais un tour sur le topic des pistards, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
Sinon fonction recherche :wink:

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Message par Ericdu69 » dim. avr. 22, 2012 8:00 pm

pimousse a écrit :Pour les pistards gsistes, oui il y en a eu pleins sur ce fofo.
Fais un tour sur le topic des pistards, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
Sinon fonction recherche :wink:
merci amigo

sinon j'ai trouver via google sur le site un gars qui faisait des commandes reculees mais il a 9 messages ... y a t il un autre post qui traite de ca car j'suis pas super a l'aise vu mon gabarit quand il s'agit d'etre mobile ...

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mlmbarraud
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Message par mlmbarraud » dim. avr. 22, 2012 8:07 pm

Y'a une marque allemande qui en fait spécialement pour GSE pour 200€
Va voir sur le post de Julien et son GSER (il me semble que c'est lui qui en avait mis)

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godi
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Message par godi » lun. avr. 23, 2012 8:31 am

Bienvenue,
Pour la piste, sans changer les amortisseurs j'ai flippé !!
Avec amorto de gsxr et ressorts j'ai pris mon pied...

Les commandes reculés ça fait un peu cher pour un GSE...

Sinon tu as quoi comme voiture de piste ?
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

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jerem_le_breton
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Message par jerem_le_breton » lun. avr. 23, 2012 4:44 pm

Je confirme!! en priorité il faut s'attaquer au amortisseur.
Ceux d'origine sont vraiment pas terrible, j'ai l'impression que la moto tien pas dans les virage et on est vraiment pas rassuré.

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