une nouvelle paire de gse
Modérateur : Modérateurs
une nouvelle paire de gse
bonjour,
nous sommes un couple de motards (moi depuis 4ans sur klx puis fazer, puis speed triple 955 puis re fazer car speed cassé ) et mon amie depuis 2ans sur mon fazer puis rien
donc nous avons achetés une paire de gse pour 800e en etat moyen et qui n'ont pas roulés depuis deux ans.
donc du taf' en persective mais pour le prix...
le but est d'en remonter un de le vendre pour remonter le second a moindre frais et peut être en café racer... a voir
quelques photos a suivre car nous les recuperons demain
nous sommes un couple de motards (moi depuis 4ans sur klx puis fazer, puis speed triple 955 puis re fazer car speed cassé ) et mon amie depuis 2ans sur mon fazer puis rien
donc nous avons achetés une paire de gse pour 800e en etat moyen et qui n'ont pas roulés depuis deux ans.
donc du taf' en persective mais pour le prix...
le but est d'en remonter un de le vendre pour remonter le second a moindre frais et peut être en café racer... a voir
quelques photos a suivre car nous les recuperons demain
- mlmbarraud
- Addicted
- Messages : 2105
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- Ville : Nord - Valenciennes
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
http://imageshack.us/photo/my-images/23/gserouge2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/249/gsebleu2.jpg/
avec les liens c'est mieux...
http://imageshack.us/photo/my-images/249/gsebleu2.jpg/
avec les liens c'est mieux...
les photos sont trompeuses la bleue est moins belle en vrai.
pour les point a revoir juste une remise des consommables et une révision moteur car elle ont été immobilise deux ans.
déjà on va faire pneus (vraiment pas chère pour leurs tailles ca me change des 180 de mon ancien speed en gomme racing qui durait 3000km...), plaquettes, bougies, filtres, tous les fluides, puis réglage soupapes et carbu (seul chose que je ferais faire) et puis ensuite on verra pour l'esthétique...
pour les point a revoir juste une remise des consommables et une révision moteur car elle ont été immobilise deux ans.
déjà on va faire pneus (vraiment pas chère pour leurs tailles ca me change des 180 de mon ancien speed en gomme racing qui durait 3000km...), plaquettes, bougies, filtres, tous les fluides, puis réglage soupapes et carbu (seul chose que je ferais faire) et puis ensuite on verra pour l'esthétique...
- flopinou
- Membre
- Messages : 351
- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 8:10 pm
- Moto(s) :
- Ville : 78 villacoublay
salut et bienvenue a toi =)
si tu veux en revendre un sa serais la bleu car elle est plus jolie a regarder au niveau de la peinture, et les bleu ... amoureux que je suis <3 (moins que Pat' mais bon
Bonne année !
si tu veux en revendre un sa serais la bleu car elle est plus jolie a regarder au niveau de la peinture, et les bleu ... amoureux que je suis <3 (moins que Pat' mais bon
Bonne année !
Jeune pilote ne veut pas dire mauvais pilote ...
Besoin de découvrir le monde et d'aller toujours plus vite, mais ni suicidaire, ni con
Besoin de découvrir le monde et d'aller toujours plus vite, mais ni suicidaire, ni con
debut des travaux aujourd'hui donc
deshabillage des deux, elle ont chacune leurs tares (fixations de poignée passager fendu sur la rouge (a ressouder) et fourche plus piquer que prevu sur la bleue fourreaux a changer donc...
puis vidange filtres (air huile) faite sur la bleue qui sera remonter en premier pour la vendre (moins de frais a faire pour le moment)
ensuite on a changer le sky sur la selle car elle avait ete refaite par un goret... (ma copine aurait dut etre sellier...)
reste a faire plaquette, purge frein avant , une batterie (celle dessus charge que jusqu'a 8v...) et un pneu arriere pour qu'elle puisse rouler.
voila l'avancer des travaux
avec une batterie et un pneu arriere la bleu nous reviendra a 600e si on ajoute une revision (synchro,jeux soupapes) et une fourche d'occase (a voir ) ca fera une moto au alentour de 800e
ca va c'est honnete non?
deshabillage des deux, elle ont chacune leurs tares (fixations de poignée passager fendu sur la rouge (a ressouder) et fourche plus piquer que prevu sur la bleue fourreaux a changer donc...
puis vidange filtres (air huile) faite sur la bleue qui sera remonter en premier pour la vendre (moins de frais a faire pour le moment)
ensuite on a changer le sky sur la selle car elle avait ete refaite par un goret... (ma copine aurait dut etre sellier...)
reste a faire plaquette, purge frein avant , une batterie (celle dessus charge que jusqu'a 8v...) et un pneu arriere pour qu'elle puisse rouler.
voila l'avancer des travaux
avec une batterie et un pneu arriere la bleu nous reviendra a 600e si on ajoute une revision (synchro,jeux soupapes) et une fourche d'occase (a voir ) ca fera une moto au alentour de 800e
ca va c'est honnete non?
un petit coucou après un long remontage avec bien des surprises... voila le premier gse fini depuis une quinzaine de jours
après un redémarrage de la première (la bleu)
avec changement des filtres, huile, bougies, batterie, nettoyage complet du carbu
un petit coup de démarreur ça pète.... nickel donc.... et donc après 10 sec au ralenti un très vilain claquement arrive
verdict distri? ou non cela vient du bas moteur surement une bielle...
donc du temps et des frais pas prévu...
nous commençons donc a remonter la seconde (rouge)
avant de prendre une décision
après un rapide examen il y a aussi du taf sur celle la
révision rapide du moteur (même changement que sur la bleue) niveau moteur
redémarrage... et ça tourne mais cale des que l'on ouvre les gaz...
après un remontage une vis de richesse serrée a fond en est la responsable (comment ça pouvait rouler comme cela????) avec aucun moyen de la récupérer donc achat d'une nouvelle rampe (le gse bleu est un 98 donc avec une rampe différente) et ça tourne nickel presque sans réglage, le kit chaine après un lavage au pétrole (plus que bénéfique) s’avère être un afam renforcé qui pourra faire encore de long kilomètre...
niveau parti cycle nous avons fait faire les spi de fourche et le pneu av (bt45) et j'ai fait la purge des frein (le liquide était noir...) par contre les plaquettes sont comme neuve, et l'amortisseur ne fuit pas donc nous verrons ça plus tard
niveau esthétique mon amie a refait la selle, repeins les carénages (reste le réservoir a faire) et nous avons inversé les guidons (pour 4btr en 8 le gain niveau long n’était pas trop chère..)
après le blabla la voila finie a coté de mon joujou
reste a trouver de quoi donner un peu de caractère à ce moteur terriblement mou...
gazzz a vous
après un redémarrage de la première (la bleu)
avec changement des filtres, huile, bougies, batterie, nettoyage complet du carbu
un petit coup de démarreur ça pète.... nickel donc.... et donc après 10 sec au ralenti un très vilain claquement arrive
verdict distri? ou non cela vient du bas moteur surement une bielle...
donc du temps et des frais pas prévu...
nous commençons donc a remonter la seconde (rouge)
avant de prendre une décision
après un rapide examen il y a aussi du taf sur celle la
révision rapide du moteur (même changement que sur la bleue) niveau moteur
redémarrage... et ça tourne mais cale des que l'on ouvre les gaz...
après un remontage une vis de richesse serrée a fond en est la responsable (comment ça pouvait rouler comme cela????) avec aucun moyen de la récupérer donc achat d'une nouvelle rampe (le gse bleu est un 98 donc avec une rampe différente) et ça tourne nickel presque sans réglage, le kit chaine après un lavage au pétrole (plus que bénéfique) s’avère être un afam renforcé qui pourra faire encore de long kilomètre...
niveau parti cycle nous avons fait faire les spi de fourche et le pneu av (bt45) et j'ai fait la purge des frein (le liquide était noir...) par contre les plaquettes sont comme neuve, et l'amortisseur ne fuit pas donc nous verrons ça plus tard
niveau esthétique mon amie a refait la selle, repeins les carénages (reste le réservoir a faire) et nous avons inversé les guidons (pour 4btr en 8 le gain niveau long n’était pas trop chère..)
après le blabla la voila finie a coté de mon joujou
reste a trouver de quoi donner un peu de caractère à ce moteur terriblement mou...
gazzz a vous
merci a vous c'est vrai que l’accueil ici fût très bon...
pour l'ivresse c'est vrai que peu importe le flacon
mais ici (la vienne) c'est vraiment trop roulant pour le pauvre petit 500.... les grandes courbes (fond de 6 avec le gse) ce compte ici plus que les petites routes où le gse est sympa... avec son poids très contenu....
gazz' a vous en tous cas
pour l'ivresse c'est vrai que peu importe le flacon
mais ici (la vienne) c'est vraiment trop roulant pour le pauvre petit 500.... les grandes courbes (fond de 6 avec le gse) ce compte ici plus que les petites routes où le gse est sympa... avec son poids très contenu....
gazz' a vous en tous cas