Nouveau membre partageant votre passion

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Nouveau membre partageant votre passion

Message par LAPLANCHE » ven. nov. 11, 2011 9:00 pm

Bonsoir à tous les passionnés de GS 500.
Viens d'en acquérir une après plus de 35 ans sans conduite moto, Je refais donc mon apprentissage pilotage.....Les bécanes de mon époque (750 honda, Laverda, BMW RS69, norton.....etc....) étaient certes puissantes mais sans comparaison avec celles d'aujourd'hui..... Dans un deuxième temps je vais commencer à me familiariser avec la mécanique de la SUZUKI GSE...... Ai déjà remplacé pipe d'admission gauche.....mais ai toujours un probléme de démarrage.....Vais continuer mes investigations et espère y arriver....
Nouveau sur ce forum, j'adresse à l'ensemble de ses membres toute mon amitié "motarde"

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » ven. nov. 11, 2011 9:02 pm

Hello Rémy,
Bienvenu sur le fofo.
En cherchant un peut, tu trouveras peut-être des pistes sur tes problèmes de démarrage ou de l'aide.
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » ven. nov. 11, 2011 9:18 pm

Merci à toi RAMY, je n'en doute pas....
Je suis toujours convaincu de la solidarité entre nous...motards..

Amitiés

Rémy

Avatar de l’utilisateur
ti-tof
Addicted
Messages : 1267
Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:58 pm
Moto(s) :
Ville : cast (29)

Message par ti-tof » ven. nov. 11, 2011 9:35 pm

bienvenue :wave:

Avatar de l’utilisateur
dridrik
Membre
Messages : 752
Inscription : sam. sept. 24, 2011 12:31 pm
Moto(s) : GSF 600 Bandit 2001
Ville : Poix de Picardie

Message par dridrik » ven. nov. 11, 2011 9:41 pm

:D :wave:
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » ven. nov. 11, 2011 9:42 pm

Merçi Ti-tof,

On pourra converser pour mettre nos bécanes au top...et partager notre passion moto..

Amitiés..

Rémy

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » ven. nov. 11, 2011 10:03 pm

dridrik a écrit ::D :wave:
Bonsoir voisin haut normand...

Qu'appelle tu Bruleur de gomme??????? Excuse moi suis novice en mécanique....

Amitiés

Rémy

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » ven. nov. 11, 2011 10:26 pm

Vais redémonter la rampe de carbu......Une pipe d'admission était complétement décalotée......D'où un passage d'air donnant des flammes dans le pot d'échappement....L'ai changée et depuis plus de retour de flamme.....Mais difficulté de démarrage, en dépit de deux batteries neuves mises par alernance. Ne sais + par quel bout prendre le probléme ? Si tu as une solution suis preneur..... Elle démarre et le lendemain elle ne veut rien savoir. Que c'est délicat cette mécanique. Par contre lorsque celà fonctionne quel bonheur...

Amitiés motardes....Brûleur de gomme celà peut aussi dire attaquer le bitume ???? On verra + tard.. Il faut se refaire une conduite...

Amitiés

Avatar de l’utilisateur
anthonydu33210
Membre
Messages : 148
Inscription : sam. mai 28, 2011 10:12 am
Moto(s) :
Ville : langon (33)

Message par anthonydu33210 » ven. nov. 11, 2011 10:45 pm

Bienvenu parmis nous Rémy !

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » ven. nov. 11, 2011 10:52 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
dridrik
Membre
Messages : 752
Inscription : sam. sept. 24, 2011 12:31 pm
Moto(s) : GSF 600 Bandit 2001
Ville : Poix de Picardie

Message par dridrik » sam. nov. 12, 2011 12:35 pm

LAPLANCHE a écrit :
Qu'appelle tu Bruleur de gomme???????
c'est juste mon frère qui m'appelle comme ca dû a ma consommation excessive de gommard avec ma première " moto ":virages: :lol:
j'avais changé les pneu quand je l'ai eu et j'ai roulé environ 2000KM dans le premier mois. je devais bien me faire la main comme même

Maintenant ça a changé j'ai ma GPZ depuis presque 1 ans et toujours le même pneu :D :
:moto:
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. nov. 12, 2011 1:52 pm

motard un jour, motard toujours ! :wink:
Bienvenue Rémy :trinque:
à toi et ta belle titine, bonne remise à la moto ensembles :moto: :D
pour ton soucis carbu... tres bien déjà d'avoir résolu le blem de la pipe, il serait peut-etre bon tant qu'à faire, d'inspecter tes carbus, je ne connais pas l'age et les antecedents de ta belle, mais si elle est agée ou a pas roulé depuis un moment, ou trop peu, les carbus sont peut-etre encrassés, cuves avec du depot, gicleurs encrassés, membranes fatiguées, trouées, boisseaux coulissants mal, etc etc... une somme de pistes à exploréer tranquillement.

les carbus s'est toujours rédibitoire à se lancer dans leur nettoyage mais je te garantis qu'un fois bien fait, tu evacue déjà une somme de soucis, apres une petite richesse/synchro et hop en selle :wink:
tu as plusieurs tutos et éclatés, micro fiches, docs, shemas ici pour les carbus (capricieux parfois ces carbus de nos belles GSE) donc tu devrais trouver de quoi bien bosser, et on est là si il y a un soucis ou une question :wink:

Un bonheur le Cavados (bon le calva aussi :mrgreen: ) j'espere y retourner un jour en moto et qui sait te croiser :trinque:

Bonne méca :)

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » sam. nov. 12, 2011 6:20 pm

Merçi à toi Tredudon....

Oui je te donne les précisions suivantes :

la suzuk est de 1995....Appartenait à ma nièce qui roulait très peu, et pense que la bécane n'avait pas roulé depuis 1 an....J'ai réussi à faire 600 bornes depuis son achat en Aout dernier....

Oui ai trouvé le probléme de la pipe d'admission (complétement décalottée) et pensais qu'en la remontant celà irait ....Mais non.... Me suis aperçu grâce à ce forum que j'avais monté le robinet d'essence (sous le réservoir) et non sur le cadre à l'envers mais celà ne doit pas avoir d'incidence à mon..... Le remettrai à l'endroit dès que possible !!! Vais me remettre à la révision....Espère bien trouver.... Sinon bécane sympa à piloter....
Oui le Calvados est une superbe région, Le calva super mais peu compatible avec la conduite moto.....Enfin !!!!!

Amitiés à toi et encore merçi

Rémy

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. nov. 12, 2011 7:58 pm

ah Rémy... surtout ne touches pas aux flotteurs (niveaux des cuves) de tes carbus, petit conseil amicale :wink:
pour le reste, une bonne souflette (pas de fil de fer dans les gicleurs) et de l'huile de coude :wink:

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » sam. nov. 12, 2011 8:39 pm

Merci pour ta réactivité tredudon.....
Oui si tu passes par le Calvados n'hésites pas à venir me voir....Ai du Calva de côté.....Ai regardé sur le site......Ai bien compris le schéma de la carbu (arrivée d'essence)
Ne te tracasse pas ne suis pas assez pointu pour aller chercher les flotteurs.... Comme te l'ai dit le changement de la pipe d'admission a supprimmé les flammes du pot d'échappement....... Hier la bécane démarrait, aujourd'hui elle ne veut rien savoir.... J'ai deux batteries dont une neuve, j'ai l'impression qu'elle n'ont pas le punch alors que testées elle pèse bien 12,9 à 13 volts..... J'ai oublié de te dire ai une diurite de rab....... Sur le filtre à air en ai une à l'avant qui va vers le dessus moteur, et à l'arrière j'ai un genre de T qui n'en comporte pas.....Pour être complet te précise que la bécane ne fuit pas l'essence, ni l'huile.... C'est une bécane qui n'a jamais posé problème..... Suis un peu paumé..... Il est vrai que à l'arrêt si je laissais le robinet d'essence sur on, toujours des soucis, si laissé sur position haute redémarrage immédiat.....Je crois que je vais y perdre mon latin, Je redémonte demain matin.....Voilà un mois que je suis la dessus, en ai un peu ras le bol,d'autant + que le temps est propice à la balade....
Merçi encore à toi, et si tu peux m'éclairer celà me fera plaisir.

Amitiés motardes...
Rémy

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. nov. 12, 2011 9:28 pm

surtout ne pas bosser dans l'urgence, c'est là qu'on fait des keunneries :wink:
tranquillou, calmos, si ça veut pas c'est qu'il y a un soucis, donc une solution à trouver 8-)

déjà tu parles de durites... il y a bien une grosse durite plutot courte, qui va du haut de la boite à air(là où est placé le filtre air) vers le chapeau de la culasse, c'est par là que s'évacue les vapeurs du haut moteur, ça part dans ta boite à air, et un reniflard en bas de cette meme boite à air, evacue vers le sol les restes de ces vapeurs distillées, c'est minime voir insignifiant... par contre il arrive que les carbus debordent d'essence et là le reniflard pisse au sol cette essence qui sort des venturis carbus.

Tu as une RMT ? si non, tu vas à l'accueil de ce site et telecharge le manuel dentretient, il y a divers planches dont certaines explicant parfaitement le shemas des durites essences, te trompes pas en les montant du robinet à ta rampe carbu, si tu y arrive pas --> post ici à nouveau. :trinque:

pour le T il doit y avoir normalement une durite, je crois de mémoire que c'est celle du trop plein essence, quand tu noies tes carbus ou que les cuves debordent, c'est par là que l'essence pisse au sol, mais l'absence de cette durite ne gene pas le bon fonctionnement des carbus en l'etat.
vois si ta durite d'alimentation n'est pas coudée, il se peut aussi que se si ta becane demarre en mode "pri" tu as peut-etre un soucis de membranes : robinet ou dans les cloches carbus (membranes caoutchouc, percées ou fatiguées, ou encore mal mises) tu vois les causes peuvent etres multiples donc pas s'alarmer, mais travailler par élimination, etapes par étapes.
bonne méca :trinque:

*voir aussi si tu as bien en place sur les deux carbus les bouchons de prise d'air dépression avec le microscopique petit joint en dessous, fait gaffe c'est minuscule et on vite fait de le perdre (tes bouchons sont sur le bord des cloches carbus, sorte de petits teton noirs garni d'1 petit circlip), pour decouvrir tes membranes carbus tu devisses la cloche de chaque carbu, :annonce: attention vis cruciforme de merde donc avoir un tournevis avec une bonne empreinte, tudecouvrira en dessous la membranes reliée au boisseau, regardes son etat et si elle est bien mise dans la canelure circulaire, juste à coté tu as la prise d'air avec son microscopique joint circulaire, regardes s'il est present, et pas le perdre :mrgreen:

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » sam. nov. 12, 2011 9:48 pm

Encore un grand merçi à toi tredudon,
Selon tes conseils avisés vais me repencher sur le probléme.....Avec calme bien sûr.....La RMT je vais la commander car sur le site il faut win zip....Te confirme que les diurites Robinet - carbu sont bien branchées......Preuve en est puisque la bécane a tourné hier.....La diurite filtre à air haut de culasse est bien en place..
N'ai pas touché aux carbus.....donc les les bouchons doivent être là....

Te tiendrais au courant et encore un grand merçi à toi......Et si tu passes en Normandie n'hésite pas....Te donnerai mon adresse .......Et si tu viens l'hiver, un calva te réchauffera (excuse moi n'ai pas de suchen....) Ai fait mon service militaire à Guingamp donc connais ce breuvage.....

Amitiés. et vivement que titine retourne .. Et encore merçi à toi... Tu es un pro

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

Message par LAPLANCHE » sam. nov. 12, 2011 9:59 pm

Crois tu Tredudon que l'on pourrait organiser un jour une concentration de GSE ? Celà serait super !!!! Idée à creuser peut être.....Espère que ma bécane sera opérationnelle ces jours là.
Amitiés

Rémy

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. nov. 12, 2011 10:17 pm

pas besoin de winzip, tu as aussi des gratuits pour ouvrir le fichier et l'enregistrer sur ton pc, vas là voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/6047 ... ip-gratuit

mais avoir aussi la RMT est une bonne chose, moi j'ai acheté la mienne peut apres ma titine aussi.
des concentres il y en a tous les ans sur ce site, sauf cette année, vas là voir :
http://gs500e.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
(les sujets "GSR06/07/08/09/10...)
nous autres en BzH faisont notre truc aussi, c'est au feeling et selon les dispos de chacuns, la moto ça rassemble :moto: :D

nb: moi j'ai envie d'une concentre en Picardie subitement 8-)

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » sam. nov. 12, 2011 11:11 pm

:moto: bienvenue parmi nous
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

LAPLANCHE
Membre
Messages : 12
Inscription : ven. nov. 11, 2011 8:26 pm
Moto(s) :
Ville : CALVADOS 14130 FRANCE

RTM

Message par LAPLANCHE » dim. nov. 13, 2011 6:16 pm

Bonsoir tredudon,

Encore un grand merçi pour ton lien, ai pu capter la RTM et l'éditer, celo devrait m'aider

Amitiés

Rémy

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mer. déc. 14, 2011 1:21 pm

Petit appel à tous les amis GSistes qui seraient susceptibles de venir en aide à Rémy, s'ils sont pas trop loin de chez lui.
Sa rampe carbu est à démontée puis à nettoyer, un examen au passage de toute la bidulerie interne serait à faire, il y a peut-etre des membranes fatiguées, percées... aiguilles, boisseaux, encrassés,... des joints manquants ou HS, conduits bouchés,... les gicleurs bouchés, encrassés,...

Si quelques uns savent voir ça, ça serait sympa de prendre contact avec lui car il galére à faire repéter sa belle.

Merci pour lui à l'avance :trinque:

Avatar de l’utilisateur
dridrik
Membre
Messages : 752
Inscription : sam. sept. 24, 2011 12:31 pm
Moto(s) : GSF 600 Bandit 2001
Ville : Poix de Picardie

Message par dridrik » mer. déc. 14, 2011 6:25 pm

je suis un peu loin quand même
Mais ca aurai été un plaisir de venir en aide a un confrère gsiste
je te souhaite bon courage pour la suite.
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.

Répondre