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Bonsoir à tous les passionnés de GS 500.
Viens d'en acquérir une après plus de 35 ans sans conduite moto, Je refais donc mon apprentissage pilotage.....Les bécanes de mon époque (750 honda, Laverda, BMW RS69, norton.....etc....) étaient certes puissantes mais sans comparaison avec celles d'aujourd'hui..... Dans un deuxième temps je vais commencer à me familiariser avec la mécanique de la SUZUKI GSE...... Ai déjà remplacé pipe d'admission gauche.....mais ai toujours un probléme de démarrage.....Vais continuer mes investigations et espère y arriver....
Nouveau sur ce forum, j'adresse à l'ensemble de ses membres toute mon amitié "motarde"
Rémy
Viens d'en acquérir une après plus de 35 ans sans conduite moto, Je refais donc mon apprentissage pilotage.....Les bécanes de mon époque (750 honda, Laverda, BMW RS69, norton.....etc....) étaient certes puissantes mais sans comparaison avec celles d'aujourd'hui..... Dans un deuxième temps je vais commencer à me familiariser avec la mécanique de la SUZUKI GSE...... Ai déjà remplacé pipe d'admission gauche.....mais ai toujours un probléme de démarrage.....Vais continuer mes investigations et espère y arriver....
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Rémy
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Vais redémonter la rampe de carbu......Une pipe d'admission était complétement décalotée......D'où un passage d'air donnant des flammes dans le pot d'échappement....L'ai changée et depuis plus de retour de flamme.....Mais difficulté de démarrage, en dépit de deux batteries neuves mises par alernance. Ne sais + par quel bout prendre le probléme ? Si tu as une solution suis preneur..... Elle démarre et le lendemain elle ne veut rien savoir. Que c'est délicat cette mécanique. Par contre lorsque celà fonctionne quel bonheur...
Amitiés motardes....Brûleur de gomme celà peut aussi dire attaquer le bitume ???? On verra + tard.. Il faut se refaire une conduite...
Amitiés
Amitiés motardes....Brûleur de gomme celà peut aussi dire attaquer le bitume ???? On verra + tard.. Il faut se refaire une conduite...
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- anthonydu33210
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bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
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- dridrik
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c'est juste mon frère qui m'appelle comme ca dû a ma consommation excessive de gommard avec ma première " moto ":virages:LAPLANCHE a écrit :
Qu'appelle tu Bruleur de gomme???????
j'avais changé les pneu quand je l'ai eu et j'ai roulé environ 2000KM dans le premier mois. je devais bien me faire la main comme même
Maintenant ça a changé j'ai ma GPZ depuis presque 1 ans et toujours le même pneu :
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c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.
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- tredudon
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motard un jour, motard toujours !
Bienvenue Rémy
à toi et ta belle titine, bonne remise à la moto ensembles
pour ton soucis carbu... tres bien déjà d'avoir résolu le blem de la pipe, il serait peut-etre bon tant qu'à faire, d'inspecter tes carbus, je ne connais pas l'age et les antecedents de ta belle, mais si elle est agée ou a pas roulé depuis un moment, ou trop peu, les carbus sont peut-etre encrassés, cuves avec du depot, gicleurs encrassés, membranes fatiguées, trouées, boisseaux coulissants mal, etc etc... une somme de pistes à exploréer tranquillement.
les carbus s'est toujours rédibitoire à se lancer dans leur nettoyage mais je te garantis qu'un fois bien fait, tu evacue déjà une somme de soucis, apres une petite richesse/synchro et hop en selle
tu as plusieurs tutos et éclatés, micro fiches, docs, shemas ici pour les carbus (capricieux parfois ces carbus de nos belles GSE) donc tu devrais trouver de quoi bien bosser, et on est là si il y a un soucis ou une question
Un bonheur le Cavados (bon le calva aussi ) j'espere y retourner un jour en moto et qui sait te croiser
Bonne méca
Bienvenue Rémy
à toi et ta belle titine, bonne remise à la moto ensembles
pour ton soucis carbu... tres bien déjà d'avoir résolu le blem de la pipe, il serait peut-etre bon tant qu'à faire, d'inspecter tes carbus, je ne connais pas l'age et les antecedents de ta belle, mais si elle est agée ou a pas roulé depuis un moment, ou trop peu, les carbus sont peut-etre encrassés, cuves avec du depot, gicleurs encrassés, membranes fatiguées, trouées, boisseaux coulissants mal, etc etc... une somme de pistes à exploréer tranquillement.
les carbus s'est toujours rédibitoire à se lancer dans leur nettoyage mais je te garantis qu'un fois bien fait, tu evacue déjà une somme de soucis, apres une petite richesse/synchro et hop en selle
tu as plusieurs tutos et éclatés, micro fiches, docs, shemas ici pour les carbus (capricieux parfois ces carbus de nos belles GSE) donc tu devrais trouver de quoi bien bosser, et on est là si il y a un soucis ou une question
Un bonheur le Cavados (bon le calva aussi ) j'espere y retourner un jour en moto et qui sait te croiser
Bonne méca
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Merçi à toi Tredudon....
Oui je te donne les précisions suivantes :
la suzuk est de 1995....Appartenait à ma nièce qui roulait très peu, et pense que la bécane n'avait pas roulé depuis 1 an....J'ai réussi à faire 600 bornes depuis son achat en Aout dernier....
Oui ai trouvé le probléme de la pipe d'admission (complétement décalottée) et pensais qu'en la remontant celà irait ....Mais non.... Me suis aperçu grâce à ce forum que j'avais monté le robinet d'essence (sous le réservoir) et non sur le cadre à l'envers mais celà ne doit pas avoir d'incidence à mon..... Le remettrai à l'endroit dès que possible !!! Vais me remettre à la révision....Espère bien trouver.... Sinon bécane sympa à piloter....
Oui le Calvados est une superbe région, Le calva super mais peu compatible avec la conduite moto.....Enfin !!!!!
Amitiés à toi et encore merçi
Rémy
Oui je te donne les précisions suivantes :
la suzuk est de 1995....Appartenait à ma nièce qui roulait très peu, et pense que la bécane n'avait pas roulé depuis 1 an....J'ai réussi à faire 600 bornes depuis son achat en Aout dernier....
Oui ai trouvé le probléme de la pipe d'admission (complétement décalottée) et pensais qu'en la remontant celà irait ....Mais non.... Me suis aperçu grâce à ce forum que j'avais monté le robinet d'essence (sous le réservoir) et non sur le cadre à l'envers mais celà ne doit pas avoir d'incidence à mon..... Le remettrai à l'endroit dès que possible !!! Vais me remettre à la révision....Espère bien trouver.... Sinon bécane sympa à piloter....
Oui le Calvados est une superbe région, Le calva super mais peu compatible avec la conduite moto.....Enfin !!!!!
Amitiés à toi et encore merçi
Rémy
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Merci pour ta réactivité tredudon.....
Oui si tu passes par le Calvados n'hésites pas à venir me voir....Ai du Calva de côté.....Ai regardé sur le site......Ai bien compris le schéma de la carbu (arrivée d'essence)
Ne te tracasse pas ne suis pas assez pointu pour aller chercher les flotteurs.... Comme te l'ai dit le changement de la pipe d'admission a supprimmé les flammes du pot d'échappement....... Hier la bécane démarrait, aujourd'hui elle ne veut rien savoir.... J'ai deux batteries dont une neuve, j'ai l'impression qu'elle n'ont pas le punch alors que testées elle pèse bien 12,9 à 13 volts..... J'ai oublié de te dire ai une diurite de rab....... Sur le filtre à air en ai une à l'avant qui va vers le dessus moteur, et à l'arrière j'ai un genre de T qui n'en comporte pas.....Pour être complet te précise que la bécane ne fuit pas l'essence, ni l'huile.... C'est une bécane qui n'a jamais posé problème..... Suis un peu paumé..... Il est vrai que à l'arrêt si je laissais le robinet d'essence sur on, toujours des soucis, si laissé sur position haute redémarrage immédiat.....Je crois que je vais y perdre mon latin, Je redémonte demain matin.....Voilà un mois que je suis la dessus, en ai un peu ras le bol,d'autant + que le temps est propice à la balade....
Merçi encore à toi, et si tu peux m'éclairer celà me fera plaisir.
Amitiés motardes...
Rémy
Oui si tu passes par le Calvados n'hésites pas à venir me voir....Ai du Calva de côté.....Ai regardé sur le site......Ai bien compris le schéma de la carbu (arrivée d'essence)
Ne te tracasse pas ne suis pas assez pointu pour aller chercher les flotteurs.... Comme te l'ai dit le changement de la pipe d'admission a supprimmé les flammes du pot d'échappement....... Hier la bécane démarrait, aujourd'hui elle ne veut rien savoir.... J'ai deux batteries dont une neuve, j'ai l'impression qu'elle n'ont pas le punch alors que testées elle pèse bien 12,9 à 13 volts..... J'ai oublié de te dire ai une diurite de rab....... Sur le filtre à air en ai une à l'avant qui va vers le dessus moteur, et à l'arrière j'ai un genre de T qui n'en comporte pas.....Pour être complet te précise que la bécane ne fuit pas l'essence, ni l'huile.... C'est une bécane qui n'a jamais posé problème..... Suis un peu paumé..... Il est vrai que à l'arrêt si je laissais le robinet d'essence sur on, toujours des soucis, si laissé sur position haute redémarrage immédiat.....Je crois que je vais y perdre mon latin, Je redémonte demain matin.....Voilà un mois que je suis la dessus, en ai un peu ras le bol,d'autant + que le temps est propice à la balade....
Merçi encore à toi, et si tu peux m'éclairer celà me fera plaisir.
Amitiés motardes...
Rémy
- tredudon
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surtout ne pas bosser dans l'urgence, c'est là qu'on fait des keunneries
tranquillou, calmos, si ça veut pas c'est qu'il y a un soucis, donc une solution à trouver
déjà tu parles de durites... il y a bien une grosse durite plutot courte, qui va du haut de la boite à air(là où est placé le filtre air) vers le chapeau de la culasse, c'est par là que s'évacue les vapeurs du haut moteur, ça part dans ta boite à air, et un reniflard en bas de cette meme boite à air, evacue vers le sol les restes de ces vapeurs distillées, c'est minime voir insignifiant... par contre il arrive que les carbus debordent d'essence et là le reniflard pisse au sol cette essence qui sort des venturis carbus.
Tu as une RMT ? si non, tu vas à l'accueil de ce site et telecharge le manuel dentretient, il y a divers planches dont certaines explicant parfaitement le shemas des durites essences, te trompes pas en les montant du robinet à ta rampe carbu, si tu y arrive pas --> post ici à nouveau.
pour le T il doit y avoir normalement une durite, je crois de mémoire que c'est celle du trop plein essence, quand tu noies tes carbus ou que les cuves debordent, c'est par là que l'essence pisse au sol, mais l'absence de cette durite ne gene pas le bon fonctionnement des carbus en l'etat.
vois si ta durite d'alimentation n'est pas coudée, il se peut aussi que se si ta becane demarre en mode "pri" tu as peut-etre un soucis de membranes : robinet ou dans les cloches carbus (membranes caoutchouc, percées ou fatiguées, ou encore mal mises) tu vois les causes peuvent etres multiples donc pas s'alarmer, mais travailler par élimination, etapes par étapes.
bonne méca
*voir aussi si tu as bien en place sur les deux carbus les bouchons de prise d'air dépression avec le microscopique petit joint en dessous, fait gaffe c'est minuscule et on vite fait de le perdre (tes bouchons sont sur le bord des cloches carbus, sorte de petits teton noirs garni d'1 petit circlip), pour decouvrir tes membranes carbus tu devisses la cloche de chaque carbu, attention vis cruciforme de merde donc avoir un tournevis avec une bonne empreinte, tudecouvrira en dessous la membranes reliée au boisseau, regardes son etat et si elle est bien mise dans la canelure circulaire, juste à coté tu as la prise d'air avec son microscopique joint circulaire, regardes s'il est present, et pas le perdre
tranquillou, calmos, si ça veut pas c'est qu'il y a un soucis, donc une solution à trouver
déjà tu parles de durites... il y a bien une grosse durite plutot courte, qui va du haut de la boite à air(là où est placé le filtre air) vers le chapeau de la culasse, c'est par là que s'évacue les vapeurs du haut moteur, ça part dans ta boite à air, et un reniflard en bas de cette meme boite à air, evacue vers le sol les restes de ces vapeurs distillées, c'est minime voir insignifiant... par contre il arrive que les carbus debordent d'essence et là le reniflard pisse au sol cette essence qui sort des venturis carbus.
Tu as une RMT ? si non, tu vas à l'accueil de ce site et telecharge le manuel dentretient, il y a divers planches dont certaines explicant parfaitement le shemas des durites essences, te trompes pas en les montant du robinet à ta rampe carbu, si tu y arrive pas --> post ici à nouveau.
pour le T il doit y avoir normalement une durite, je crois de mémoire que c'est celle du trop plein essence, quand tu noies tes carbus ou que les cuves debordent, c'est par là que l'essence pisse au sol, mais l'absence de cette durite ne gene pas le bon fonctionnement des carbus en l'etat.
vois si ta durite d'alimentation n'est pas coudée, il se peut aussi que se si ta becane demarre en mode "pri" tu as peut-etre un soucis de membranes : robinet ou dans les cloches carbus (membranes caoutchouc, percées ou fatiguées, ou encore mal mises) tu vois les causes peuvent etres multiples donc pas s'alarmer, mais travailler par élimination, etapes par étapes.
bonne méca
*voir aussi si tu as bien en place sur les deux carbus les bouchons de prise d'air dépression avec le microscopique petit joint en dessous, fait gaffe c'est minuscule et on vite fait de le perdre (tes bouchons sont sur le bord des cloches carbus, sorte de petits teton noirs garni d'1 petit circlip), pour decouvrir tes membranes carbus tu devisses la cloche de chaque carbu, attention vis cruciforme de merde donc avoir un tournevis avec une bonne empreinte, tudecouvrira en dessous la membranes reliée au boisseau, regardes son etat et si elle est bien mise dans la canelure circulaire, juste à coté tu as la prise d'air avec son microscopique joint circulaire, regardes s'il est present, et pas le perdre
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Encore un grand merçi à toi tredudon,
Selon tes conseils avisés vais me repencher sur le probléme.....Avec calme bien sûr.....La RMT je vais la commander car sur le site il faut win zip....Te confirme que les diurites Robinet - carbu sont bien branchées......Preuve en est puisque la bécane a tourné hier.....La diurite filtre à air haut de culasse est bien en place..
N'ai pas touché aux carbus.....donc les les bouchons doivent être là....
Te tiendrais au courant et encore un grand merçi à toi......Et si tu passes en Normandie n'hésite pas....Te donnerai mon adresse .......Et si tu viens l'hiver, un calva te réchauffera (excuse moi n'ai pas de suchen....) Ai fait mon service militaire à Guingamp donc connais ce breuvage.....
Amitiés. et vivement que titine retourne .. Et encore merçi à toi... Tu es un pro
Selon tes conseils avisés vais me repencher sur le probléme.....Avec calme bien sûr.....La RMT je vais la commander car sur le site il faut win zip....Te confirme que les diurites Robinet - carbu sont bien branchées......Preuve en est puisque la bécane a tourné hier.....La diurite filtre à air haut de culasse est bien en place..
N'ai pas touché aux carbus.....donc les les bouchons doivent être là....
Te tiendrais au courant et encore un grand merçi à toi......Et si tu passes en Normandie n'hésite pas....Te donnerai mon adresse .......Et si tu viens l'hiver, un calva te réchauffera (excuse moi n'ai pas de suchen....) Ai fait mon service militaire à Guingamp donc connais ce breuvage.....
Amitiés. et vivement que titine retourne .. Et encore merçi à toi... Tu es un pro
- tredudon
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pas besoin de winzip, tu as aussi des gratuits pour ouvrir le fichier et l'enregistrer sur ton pc, vas là voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/6047 ... ip-gratuit
mais avoir aussi la RMT est une bonne chose, moi j'ai acheté la mienne peut apres ma titine aussi.
des concentres il y en a tous les ans sur ce site, sauf cette année, vas là voir :
http://gs500e.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
(les sujets "GSR06/07/08/09/10...)
nous autres en BzH faisont notre truc aussi, c'est au feeling et selon les dispos de chacuns, la moto ça rassemble
nb: moi j'ai envie d'une concentre en Picardie subitement
http://www.commentcamarche.net/faq/6047 ... ip-gratuit
mais avoir aussi la RMT est une bonne chose, moi j'ai acheté la mienne peut apres ma titine aussi.
des concentres il y en a tous les ans sur ce site, sauf cette année, vas là voir :
http://gs500e.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
(les sujets "GSR06/07/08/09/10...)
nous autres en BzH faisont notre truc aussi, c'est au feeling et selon les dispos de chacuns, la moto ça rassemble
nb: moi j'ai envie d'une concentre en Picardie subitement
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- Ville : Marseille
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bienvenue parmi nous
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- tredudon
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Petit appel à tous les amis GSistes qui seraient susceptibles de venir en aide à Rémy, s'ils sont pas trop loin de chez lui.
Sa rampe carbu est à démontée puis à nettoyer, un examen au passage de toute la bidulerie interne serait à faire, il y a peut-etre des membranes fatiguées, percées... aiguilles, boisseaux, encrassés,... des joints manquants ou HS, conduits bouchés,... les gicleurs bouchés, encrassés,...
Si quelques uns savent voir ça, ça serait sympa de prendre contact avec lui car il galére à faire repéter sa belle.
Merci pour lui à l'avance
Sa rampe carbu est à démontée puis à nettoyer, un examen au passage de toute la bidulerie interne serait à faire, il y a peut-etre des membranes fatiguées, percées... aiguilles, boisseaux, encrassés,... des joints manquants ou HS, conduits bouchés,... les gicleurs bouchés, encrassés,...
Si quelques uns savent voir ça, ça serait sympa de prendre contact avec lui car il galére à faire repéter sa belle.
Merci pour lui à l'avance