Présentation Newbie de la mécanique Toulousain !
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Présentation Newbie de la mécanique Toulousain !
Bonjour à tous GSistes,
Je m'appelle Bruno, Permis Moto depuis 2008. J'ai acheté une petite GSE d'occasion à un particulier pour Loisir le WE et aller au travail avec quand il fait soleil car la route est sympa.
Cela fait pas mal de temps que je lis tous vos post dans ce forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de chose sur la GSE et la mécanique en générale. Ayant bien compris, que l'entretien de la GSE était à la portée de tous le monde, je me suis donc lancé aujourd'hui même dans ma première vidange..... selon vos précieux conseils et différents tuto + Revue technique GSE500....
Première expérience.... Comment dire..... Je suis bloqué à l'étape 2, à la dépose du carter filtre à huile..... Impossible de desserer les 3 vis qui supportent le carter.... Une clé de 10 sous la main, un peu de W40 mais impossible.... Il semblerais que les pans d'une vis sont déjà bien abimés donc difficulté d'accrocher au contact de la clé.....
Sauriez-vous me donner un petit coup de pouce SVP ?
Merci à tous.
Bonne soirée à vous.
Bruno.
Je m'appelle Bruno, Permis Moto depuis 2008. J'ai acheté une petite GSE d'occasion à un particulier pour Loisir le WE et aller au travail avec quand il fait soleil car la route est sympa.
Cela fait pas mal de temps que je lis tous vos post dans ce forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de chose sur la GSE et la mécanique en générale. Ayant bien compris, que l'entretien de la GSE était à la portée de tous le monde, je me suis donc lancé aujourd'hui même dans ma première vidange..... selon vos précieux conseils et différents tuto + Revue technique GSE500....
Première expérience.... Comment dire..... Je suis bloqué à l'étape 2, à la dépose du carter filtre à huile..... Impossible de desserer les 3 vis qui supportent le carter.... Une clé de 10 sous la main, un peu de W40 mais impossible.... Il semblerais que les pans d'une vis sont déjà bien abimés donc difficulté d'accrocher au contact de la clé.....
Sauriez-vous me donner un petit coup de pouce SVP ?
Merci à tous.
Bonne soirée à vous.
Bruno.
- trekker90
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bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
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- tredudon
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bienvenue Bruno
pour tes boulons, si ça resiste essaye de chauffer la tete avec un decapeur thermique et réessaye, sans doute vas-tu galérer car c'est un probléme standard sur nos titines, le dernier à avoir serré aura juste serré trop fort et tu hérite de ça maintenant
au remontage ne fait pas la meme connerie, serrage doux et graisse sheyla
bonne route
pour tes boulons, si ça resiste essaye de chauffer la tete avec un decapeur thermique et réessaye, sans doute vas-tu galérer car c'est un probléme standard sur nos titines, le dernier à avoir serré aura juste serré trop fort et tu hérite de ça maintenant
au remontage ne fait pas la meme connerie, serrage doux et graisse sheyla
bonne route
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Merci pour tes conseils également...
Les derniers a avoir serrer (a la condition qu'ils aient changer le filtre) les boulots du carter filtre a huile, C'est le concessionaire Suzuki a Toulouse...
Je vais essayer tout ça ce soir, en espérant arriver a bout de ces boulons...
Quelle première expérience ! Le premier coup ca foire toujours...
Les derniers a avoir serrer (a la condition qu'ils aient changer le filtre) les boulots du carter filtre a huile, C'est le concessionaire Suzuki a Toulouse...
Je vais essayer tout ça ce soir, en espérant arriver a bout de ces boulons...
Quelle première expérience ! Le premier coup ca foire toujours...
- Slingshot94
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Tu m'étonnes...
ca me rassure donc !
Mais ce qui me fait le plus flipper, c'est que les pans des boulons sont vraiment bien abimés... je ne voudrais pas les abimés encore plus avec la clé de 10 qui n'adhère plus vraiment dessus.... (et la 9 est trop petite)...
Je vais essayer avec pince étau comme conseillé et puis remettre boulons neufs....
J'espère que ca va marcher, sinon retour chez le concess mais pas envie de lacher 100 euros pour la main d'oeuvre...
Merci pour vos conseils.
ca me rassure donc !
Mais ce qui me fait le plus flipper, c'est que les pans des boulons sont vraiment bien abimés... je ne voudrais pas les abimés encore plus avec la clé de 10 qui n'adhère plus vraiment dessus.... (et la 9 est trop petite)...
Je vais essayer avec pince étau comme conseillé et puis remettre boulons neufs....
J'espère que ca va marcher, sinon retour chez le concess mais pas envie de lacher 100 euros pour la main d'oeuvre...
Merci pour vos conseils.
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- Inscription : mar. août 02, 2011 6:34 pm
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Alors pour Info :
2 boulons sur 3 déposés pour le carter du filtre à huile.... Le 3ième résiste toujours....
2 vis sur 4 au niveau de l'échappement déposés - Les deux autres sont mariés avec la rouille....
Une bombe de WD40 est passée.... J'espère que la nuit va leur porter conseil et qu'elles vont venir à moi.... Sacrée titine qui veut pas se laisser faire...
2 boulons sur 3 déposés pour le carter du filtre à huile.... Le 3ième résiste toujours....
2 vis sur 4 au niveau de l'échappement déposés - Les deux autres sont mariés avec la rouille....
Une bombe de WD40 est passée.... J'espère que la nuit va leur porter conseil et qu'elles vont venir à moi.... Sacrée titine qui veut pas se laisser faire...