Slingshot 94

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Gilou22
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Message par Gilou22 » dim. juin 05, 2011 11:52 am

Altephkat a écrit :Moi une fois j'ai refermé le bouchon en appuyant sur la clé, j'avais mes gants donc j'ai mal dosé ^^!
Elle a justé été tordue et je l'ai remise droite :mrgreen:
:bleble: :bleble: :bleble:

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Message par Slingshot94 » dim. juin 05, 2011 5:41 pm

Encore une petite question, toute à l'heure j'ai fait mes premiers tours de roues avec la bête mais j'ai eu quelques soucis !

Donc premièrement, malgré le changement de batterie, après quelques jours de repos, elle ne d"marre jamais du premier coup..

Deuxièmement après avoir dépassé une certaine vitesse (environ 15 km/h) j'ai des coupures de gaz, et le moto semble s'éssoufler tout doucement, quand je m'arrête, le ralenti s'étouffe et la moto s'arrête (c'est arrivé une fois)


Donc j'ai pensé à la vieille essence qui trainait dans le fond du réservoir? Vous croyez que ça peut créer ce genre de soucis? Je l'ai mélangé à de la 95 assez nouvelle, je pensais que ce serait suffisant..

Help ^^

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Message par ti-tof » dim. juin 05, 2011 6:30 pm

je pense que tu viens de gagner le droit de nettoyer tes carbu ils doivent être encrassés,comme tu le souligne par une vieille essence :fail:

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Message par Whitevner91 » dim. juin 05, 2011 6:44 pm

Tu avais changé la bougie et le filtre à air je suppose ?
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Message par Slingshot94 » dim. juin 05, 2011 7:11 pm

Les bougies je n'ai pas jugé utile de les remplacer pour le moment, elles sont comme neuves et font de belles étincelles... Malgré cela, ça pourrait venir de la?

Le filtre à air n'est pas encore changé, pourrais tu m'indiquer où il se trouve, et combien ça coute plus ou moins pour une gs?

Merci ;)
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Message par ti-tof » dim. juin 05, 2011 7:13 pm

le filtre à air se trouve sous le réservoir tu ne peut pas le manquer

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Message par Slingshot94 » dim. juin 05, 2011 7:15 pm

OK, je regarderai à ça demain ;) Et concernant le prix, tu sais me dire en moyenne combien ça coute un filtre à air normal d'origine?


Je pense pas avoir les connaissances pour réaliser le nettoyage des carbus malheureusement.. J'ai bien été voir le tuto plusieurs fois, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de photos pour un nul comme moi ^^
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Message par tredudon » dim. juin 05, 2011 7:29 pm

salut, ton filtre à air coute environ 20/21 euro neuf.
tes bougies si elles font une belle etincelle alors c'est tout bon, plus tard quand tu feras une petite revision donnes juste un leger coup de brosse à bougie et verifie l'ecartement de l'electrode (8/9).
Comme Tof je penses helas que tes carbus soient victime de reste d'essence, qui en sechant forme une sorte de vernis et peut obstruer les conduits ralentis, gicleurs, etc...
essaye de voir si tu trouves pas des trucs genre youtube en anglais ou autre sur le demontage nettoyage des carbus de GS, c'est rien de compliqué mais faut etre soigneux et zen, bien reperer tout et rien oublier au remontage, une GSiste l'a fait dernierement toute seule comme une grande et depuis ça marche, à toi de voir :wink:
*si tu te lance prends les bon outils, et déjà un bon tournevis cruci pour tes vis cloches carbu, cuves... là c'est souvent le debut du cauchemard car ces vis c'est de la salo*er** :x
tiens nous au jus :trinque:

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Message par ti-tof » dim. juin 05, 2011 7:32 pm

tu peux pas commander chez eu pour l'instant mais tu y trouvera tous ce que tu veux savoir sur les prix

http://www.pieces-suz.com/
pour tes carbu c'est pas compliqué mais si sa te fait peur tu peut toujours commencer en les retirant de leur emplacement ouvrir les cuves et enlever le gicleur principal c'est très simple et tu n'est pas obligé de démonter tes câbles (starter,accélérateur) et en gros pour un début tu auras nettoyé le principal
edit : trédudon tu es trop rapide :wink:

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Message par Slingshot94 » lun. juin 06, 2011 2:13 pm

Bon bon, les choses avancent !

Je vais refaire une vidange complète de l'huile, de l'essence, changer le filtre à air et j'ai acheté un produit nettoyant pour les carbus, si ça donne rien avec tout ça, je serai bien obligé de tout démonter...

Par contre j'ai remarqué deux choses bizarres toute à l'heure sur la moto :

1) Au niveau des "vis" du haut de la batterie, en haut des réservoir d'acide, il y a des fuites... La batterie est neuve, à peine une semaine, et je n'ai pratiquement pas rouler avec la moto ! Comment est ce que vous expliquez cela?
Image

2) Si vous regardez cette vidéo, à 20min08 l'homme montre la prise d'air du moteur ainsi que l'autre tuyau juste à côté (celui qui est bouché). En regardant tantôt j'ai vu qu'il était percé, et que de l'essence s'écoulait un peu par se tuyau, c'est normal?

http://www.youtube.com/watch?v=AzTpSMWFhbY

Si vous avez tenu bon jusqu'ici, déjà merci ^^ Mais j'ai encore une dernière chose qui me turlupine.. Quelle tuyau débrancher pour faire la vidange complète du réservoir d'essence?

Merci tout le monde pour votre aide précieuse jusqu'à présent ;) J'espèe m'en sortir avec cette moto
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Message par Whitevner91 » lun. juin 06, 2011 3:15 pm

Il y a des durites de dépressions et de trop plein et aucune durite ne doit avoir de trou ou être boucher !
Tu as acheté la batterie avec déjà de l'eau dedans ou c'est toi qui à rajouter ?
Pour faire une bonne vidange du réservoir et en même temps vérifier le filtre du robinet d'essence tu démontes celui ci...
ImageImage

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Message par tredudon » lun. juin 06, 2011 10:53 pm

pour ta batterie déjà il faudrait la retirer de son bac et pose la sur une surface bien plane, inspecte le niveau d'electrolite (tu as normalement 2 traits peint sur le coté de la batteire "upper"et "lower", ton liquide doit se trouver entre les deux traits horizontaux. si ça depasse cela doit expliqué que ça deborde, il faudrait en retirer avec une seringue, mais là : :annonce: ATTENTION !!! c'est de l'acide donc gants et preteges toi les yeux! :annonce:
verifie aussi que sur le coté de ta batterie (coté "+") un petit event, il ne doit pas etre obturé, car c'est par là que s'evacue l'eventuel trop-plein d'electrolite, cet event doit se prolonger par un tube plastic qui va vers le sol, afin que l'acide ne se verse pas sur ta moto, voila... pour le reste je vais d'abord regarder ta video :mrgreen:

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Message par Altephkat » ven. juin 10, 2011 11:25 am

Slingshot94 a écrit : Deuxièmement après avoir dépassé une certaine vitesse (environ 15 km/h) j'ai des coupures de gaz, et le moto semble s'éssoufler tout doucement, quand je m'arrête, le ralenti s'étouffe et la moto s'arrête (c'est arrivé une fois)
Là faut vérifier si y a pas une durite de pincé :? ...

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