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blaze

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Message par blaze » dim. mai 28, 2006 10:47 pm

Tout est dans le titre!
Voila je suis jeune motard et j'habite grenoble. Ma premiere monture, je l'ai acquise il y a deux jours à toulouse. Le voyage à été long et j'ai pu regretter l'absence de carénage à cause de vents violents sur autoroute. Bref, bonne première experience! :mrgreen: C'est une GSE 500 de 1994 avec 48.000kms. Au fait, a 48.000 il faut changer la chaine de distribution ou simplement le galet tendeur? :? .
voici quelques fotos.

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Mes projets :

-Distrib..ou galet tendeur ça dépend de vous.. :mrgreen:
-Saute-vent type triumph speed triple
-Sabot moteur
-Remplacement du feu arrière
-Débridage car la belle est encore en MTT1.
Voila!
N'oubliez pas de me répondre!!!

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blaze38
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Message par blaze38 » dim. mai 28, 2006 10:53 pm

Je répond à mon propre post ca j'avais oublié de me connecter...
:poke: (boulet inside)...
Et sinon pour la distri si quelqu'un à l'info c'est avec plaisir! :D
Aussi j'ait parcouru le forum et je n'ait pas vu si quelqu'un avait un traitement contre cette maladie qu'ont les échappements de GSE à rouiller.. :fail:
Si vous avez le tuyau se serait cool.

V à tous! :moto:

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Message par !!! CHOCO !!! » dim. mai 28, 2006 11:06 pm

la ligne?? ouai la mienne aussi date de 91 et elle est toute rouillé !!


sinon je ne peux pas repondre a ta question

c'est byzard le double logo suzuki sur le reservoir, ainssi que la double optique ( mais sa rend plutot bien )


bienvenue a toi en tout cas !!!
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Invité

Message par Invité » lun. mai 29, 2006 12:22 pm

Bienvenue, elle est jolie avec ces phares, ça lui va bien. :moto:

AlexSuzuki44
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Message par AlexSuzuki44 » lun. mai 29, 2006 12:23 pm

Salut et soit le bienvenue parmis nous :trinque:

Pour ta distrib' si elle est pas bruyante pas besoin d'y toucher pour le moment sache que la mienne à 65Mkm et elle est encore bonne pas de bruit rien.

Tout depend comment a été mener la moto. :moto:
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

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Message par blaze38 » mar. mai 30, 2006 8:43 am

merci de vos réponses...
Par contre je recherche des boisseaux d'origine ainsi que des ressorts pour la débrider.. :mrgreen:
Mais chez suz' ils m'ont annoncé 95€ le tout!! :shock: :shock:
Si vous connaissez un site qui détaille ces pièces ou si quelqu'un en aurait d'occase,je suis preneur!! :mrgreen:
En espérant pouvoir profiter de mes 48ch bientôt.. :roll:

V à tous

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Olivieeeer
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Message par Olivieeeer » mar. mai 30, 2006 8:55 am

Salut, tu peux encore laisser durer ta distri pendant au moins 20000km.

Pour les boisseaux, ce sera ou du neuf, ou de l'occas avec un particulier. Il ne me semble pas que ces pièces là existent en adaptable. Ou si, mais l'entreprise qui les revendait ( optimum moteur ) a fermé.
Olivieeeer

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Message par blaze38 » mar. mai 30, 2006 10:21 am

Merci pour ta réponse supersonique olivieeeer!
Donc le mécano de suz' m'a dit qu'il faudrait vérifier la chaine de distri, qu'il n'y a pas de tendeur..ainsi que les segments.. :?:
Pour les boisseaux je les cherche d'occase ou neuf sur un site du genre louis.de, ou tout autre site ou ils vendent les pièces au détail pour les carbus..ça sera surement moins cher que chez suzuk'.. :|
Ptite question : la moto est d'origine et en 34cv et elle a un silencieux ixil inox. Entre 4500 et 5550 tr/min elle broute.. Tu me conseille quoi comme gicleur et/ou réglages?
Derniere question : je vais démonter pour inspecter la distri quand meme :mrgreen: .. Mais je ne sait pas à quoi reconnaître une distri usée..
Voila merci d'avance!

V :moto:

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Message par Olivieeeer » mar. mai 30, 2006 11:09 am

blaze38 a écrit : Donc le mécano de suz' m'a dit qu'il faudrait vérifier la chaine de distri, qu'il n'y a pas de tendeur..ainsi que les segments.. :?:
Ah ouais, à ce point. :shock:

:arrow: change de mécano. :jesors: Soit il n'est pas honnête, soit c'est un mauvais.

La chaine de la GSE est une chaine à rouleaux classique, mais elle tient très bien dans le temps. A priori on peut lui faire taper un bon 100.000km. Mais par sécurité, on peut la changer vers 70-80000. A 50000 elle est largement dans les cotes. Si elle ne fait pas de bruit particulier, roule !

Et heureusement, elle a un tendeur. :P

http://gs500e.free.fr/microfiches/7.jpg ( la partie 10 )

Pour tes boisseaux, tu peux peut-être acheter une rampe d'occas. On doit pouvoir en trouver des pas cher sur ebay, emoto, ou dans les PA du site.

Ou si tu me trouves une rampe de GSXR en 36mm à moins de 50euros. Je te vends la mienne. :mrgreen:

Un trou à 4500tr ça peut venir de pas mal de choses. Tu devrais poster ça dans le forum des pannes.

Qd à la distri que tu veux inspecter, mais que tu ne sais pas comment, je te conseille l'achat de la revue moto technique. Il y a aussi qqs infos ici ( http://gs500e.free.fr/entretien.php --> le manuel d'entretien ) mais c'est mieux expliqué dans la RMT.

Et prévois un jeu aux soupapes. C'est le plus important. D'ailleurs, ton prbm vient peut-être de là. :wink: Si tu fais une recherche " jeux aux soupapes " sur le forum, tu ne vas pas être déçu. :mrgreen:
Olivieeeer

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Message par blaze38 » mar. mai 30, 2006 1:57 pm

d'accord.
j'ai appelé optimum moteur, qui ne sont pas fermés :mrgreen:
mais aucun boisseau pour gse 500 :fail:
y a-t-il un autre magasin qui détaillerait ces pièces??
sinon je regarderait le jeu aux soupapes ce week-end.
merci et GAZZZ!

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Message par arnal » mar. mai 30, 2006 2:26 pm

Salut et bienvenue :trinque:

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Message par blaze38 » mar. mai 30, 2006 10:06 pm

Merci pour l'ambiance c'est cool.. :wink:
Voila j'ai commandé un saute-vent sur motoprice :mrgreen: :mrgreen:
je vais acheter une rampe de carbbus d'origine pour 60 euros. :mdr:
Et je voulais savoir ou est-ce que l'on peut télécharger le fameux manuel d'atelier??
Et si il y a la RMT en ligne quelque part?
Voila merci a tous...

:yeah: :yeah:





Au fait


V à tous

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Message par Olivieeeer » mer. mai 31, 2006 10:06 am

Il n'y a pas de RMT en ligne, il faut l'acheter. :P

Sinon tu trouveras des documents sur le site dans entretien.
Olivieeeer

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Message par blaze38 » jeu. juin 01, 2006 1:03 pm

p'tit souci...
j'ai acheté une rampe de carbu d'occase, donc en full power..
je l'ai monté et je ne sens pas de différence notable de puissance.
le moteur est plus soulpe et un peu moins creux en bas mais je pensait qu'il y aurait plus de différence. :|
faut encore que je fasse le jeu au soupapes sa y joue?
et vidange/filtre a air?
comment faire pour qu'elle marche mieux?
merci a tous

V :trinque:

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Message par nounours54 » jeu. juin 01, 2006 3:44 pm

tu sens pas de différence entre full et 34ch ??? sa sa m'étonnerait fort car pour avoir fait l'expérience je peut dire que sa change beaucoup !!!!
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Message par mrpiafou » jeu. juin 01, 2006 4:04 pm

elle etait peut etre pas bridée... par exemple juste bridée officiellement mais pas mecaniquement.

Sinon la difference devrait se faire sentir surtout dans les tours (au dessus de 7000)
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Message par lacsap90 » jeu. juin 01, 2006 4:45 pm

Ou alors tu t'es fais avoir en achetant une rampe bridée.
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Message par blaze38 » jeu. juin 01, 2006 5:18 pm

c'est ce que je me demande... :oops:
donc bon ce week end jeu de soupapes et démontage des carbus pour voir si les boisseaux sont percés :x il n'y a que ça qui bride de toute façon.. aussi les ressorts.
Et si il fallait remonter l'aiguille d'un cran ou autre chose.. :?:
En tout cas c'est très bizarre :?
Pour info j'ai passé mon permis sur des er-5 de 25000 km et ellent marchaient beaucoup mieux, selon mes souvenirs...
A part ceci ma tête de fourche devrait arriver bientot...


Voila je vait essayer de trouver le pourquoi du manque de puissance..
Pour info mes vis de richesse sont déssérées de 3tours ou presque, j'ai un silencieux ixil et des gicleurs principaux de 122,5. Sa vout parait une bonne config?

allez a plus :wink:

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Message par nounours54 » jeu. juin 01, 2006 5:30 pm

bah quand tu brides/débrides il faut aussi changer les gicleurs...
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Message par blaze38 » jeu. juin 01, 2006 6:19 pm

Oui mais dans la rampe que j'ai acheté il y avait des gicleurs de 120...
Et vu que j'ai un silencieux je me suit dis que celui de 122.5 était bien donc je l'ai monté dessus.. :wink:
Sinon l'état des membranes et la synchro peut y jouer je pense.
Car le trou que j'avais entre 4.500 et 5.500 tr/min a disparu :!:
en attendant j'ai fait une petite simulation vite fait pour voir ce que va donner me tete de fourche... :mrgreen: :mrgreen:

avant :

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et aprés.. désolé c'est un peu à l'arrach' :mrgreen:

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Lâchez vos impressions!


vvvVV :moto:

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Message par AlexSuzuki44 » jeu. juin 01, 2006 6:22 pm

ca fait speed tripple... :mrgreen:
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Message par blaze38 » jeu. juin 01, 2006 6:28 pm

Oui c'est vrai et je trouve que ce n'est pas un mal.. C'est une moto tellement belle.. :wow:
Je suis pas fan du phare rond en fait et tant mieux ma moto est équipée de doubles optiques.. :mrgreen:
Par contre l'efficacité par rapport au vent.. :| aucune idée

Et pour les fixations, je pense que ça va être de l'impro totale :rofl:

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Message par AlexSuzuki44 » jeu. juin 01, 2006 6:37 pm

Bah l'efficace face au vent... elle doit etre casi nulle je pense c'est juste decoratif je pense...
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Message par blaze38 » jeu. juin 01, 2006 6:40 pm

Arf :fail:
Pourtant je pense qu'aérodynamiquement sa doit le faire..
le cx doit diminuer du fait d'enlever le cassure des compteurs.. :!:
pour peu qu le saute vent dépasse de ceux-ci, je pourrait me cacher derrière en cas de dépassement a haute vitesse! :diablotin:
mais je pense que rien à voir avec ton carénage!!

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Message par AlexSuzuki44 » jeu. juin 01, 2006 7:54 pm

Oui :mrgreen:
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

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Message par AlexSuzuki44 » jeu. juin 01, 2006 7:55 pm

Mais bon niveau sensation c'est mieu sans carenage sur une 500 un carenage c'est juste un "confort" de conduite et un look de "sportive"...enfin ""sportive"" je pense
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

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Message par blaze38 » jeu. juin 01, 2006 11:06 pm

encore une petite chose..
depuis que j'ai changé mes carbus, la moto reste accélérée pendant quelques secondes
entre 2000 et 3000 trs quand je lache la poigneé,
puis le régime baisse brutalement pour se stabiliser au ralenti... :shock:
C'est embetant car j'ai moins de frein moteur,
Sa vient d'ou?

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Message par nounours54 » jeu. juin 01, 2006 11:59 pm

même problème en changeant mes pointeaux...
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Message par DaRkYoAnN » ven. juin 02, 2006 7:37 am

AlexSuzuki44, je ne sais pas si tu a deja piloté une gse sans carénage avant la tienne, moi j'avais une gse avec carenage integral comme la tienne(avant de me vautrer sur le perif...Grrrr..put* de ligne jaune a la con!!), eh bah jte dis que le confort de conduite tu le ressent, et je pourrai meme dire plus, maintenant quand je roule avec ma gse "naked", bah le vent jle sent bien, alors qu'avant a 140 j'était assis sur la moto et je sentai a peine le vent sur le cax, maintenan chu le cax dans les compteur pour l'aerodynamisme lol

dsl pour le petit hs... :biere:

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Message par mrpiafou » ven. juin 02, 2006 11:01 am

blaze38 a écrit :encore une petite chose..
depuis que j'ai changé mes carbus, la moto reste accélérée pendant quelques secondes
entre 2000 et 3000 trs quand je lache la poigneé,
puis le régime baisse brutalement pour se stabiliser au ralenti... :shock:
C'est embetant car j'ai moins de frein moteur,
Sa vient d'ou?
Ca me faisait la meme quand je l'ai demarée pour la derniere fois et toujours pas de solution ca fait un bout de temps pourtant surtout si tu trouves fait partager l'information..

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