A !!

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

A !!

Message par Invité » jeu. mai 11, 2006 3:54 pm

Salut tout le monde !

Je roulait sur circuit avec une SZR (personne connait s'est normal s'est un mono !) et le problème c'est qu'il appartenait a mon père ... qui la revendu ! Et cherchant une moto je suis tombe sur une GSE ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau partie cycle, conduite piste...

merci !

a+

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2749
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: A !!

Message par Olivieeeer » jeu. mai 11, 2006 6:53 pm

Anonymous a écrit :Salut tout le monde !

Je roulait sur circuit avec une SZR (personne connait s'est normal s'est un mono !) et le problème c'est qu'il appartenait a mon père ... qui la revendu ! Et cherchant une moto je suis tombe sur une GSE ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau partie cycle, conduite piste...
La SZR c'est un peu la petite soeur de ma TRX, par l'esprit. :D

J'ai eu tourné avec ce gars :

http://flatmaniac.free.fr/Mes_Motos/SZR/index.htm

Moto complètement stock des 2 cotés. Eh bien la SZR est nettement moins puissante dans les bouts droits. Sachant que c'est une moto qui a besoin de qqs réglages pour donner tout son potentiel ( c'est pour ça que je précise : moto stock ). Sinon bah, c'est sûr que la partie demande bcp moins d'investissement que la GSE pour être convenable. C'est que du beau matos sur la SZR et que de la grosse daube sur le GSE. Va jeter un oeil du coté de la section " accessoires/modifs ", la page " amorto de GSXR " et " optimisation de fourche " en particulier.

ça me fait penser ... y'a 2 semaines j'ai taillé un bout de route avec une SZR orange entre Sisteron et Chateaux-Arnoux. C'était bien sympa ... mais j'aurais tellement voulu qu'il me la prête. :mrgreen: D'ailleurs, cette fois la moto était " trafiquée " cad qu'elle avait au moins un pot. Et en reprise c'était nettement mieux que mon GSE ( le couple du gromono .. super à l'usage mais inutile sur circuit ) et en puissance à peu prés pareil.
Olivieeeer

tonio

Message par tonio » ven. mai 12, 2006 1:22 pm

oué disons que sur "la mienne" y'avait pas de changement moteur mais pas mal de kilo gagné grace au changement du carénage et de la suppression de tous les élément inutiles... elle faisait moins mobilette que celle d'origine !

Image

et sinon moi je tourne sur un circuit assez lent pour l'instant (a lezenne) donc j'ai pas trop besoin de vitesse ! ( pour te dire certain mange des R1 avec le SZR...)

+

Avatar de l’utilisateur
Dr Lous
Membre
Messages : 976
Inscription : mer. juin 15, 2005 11:35 am
Moto(s) :
Ville : Tournai (belgique) / Lille (france)
Contact :

Message par Dr Lous » ven. mai 12, 2006 2:43 pm

ha tu tourne sur la montagne de fer ?
un jour j'aimerais y aller mais pas seul ^^ j'ai asser peur de me vautrer comme une quiche ^^

(je suis de lille :))

Invité

Message par Invité » ven. mai 12, 2006 5:06 pm

héhé !! tkt ta moins de chance de te faire mal sur circuit ! moi j'ai déja tiré tout droit dans l'herbe ... mé pas tombé ! Et c'est sur circuit que tu te rend compte de ce que c'est la vrai moto !!tu fait moins le malin quand connait le circuit !! +

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2749
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Message par Olivieeeer » ven. mai 12, 2006 6:43 pm

tonio a écrit : et sinon moi je tourne sur un circuit assez lent pour l'instant (a lezenne) donc j'ai pas trop besoin de vitesse ! ( pour te dire certain mange des R1 avec le SZR...)
ça c'est pas dur. :P
Olivieeeer

Invité

Message par Invité » ven. mai 12, 2006 7:45 pm

nan ... c'est certain vu de mes neil !! m'en fait tu sé pas un pif paf entre une moto de 160 kilo et une autre de 180... sans grande ligne droite et avec un clempin en R1 qui flippe pour sa moto !!! mdr mais si sa s'est vu ! par contre s'est sur que sur des circuit roulant genre carole la ya pas de doute tu te fait bouffer par le plus newbie en R1 !

+

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2749
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Message par Olivieeeer » ven. mai 12, 2006 9:41 pm

Anonymous a écrit : par contre s'est sur que sur des circuit roulant genre carole la ya pas de doute tu te fait bouffer par le plus newbie en R1 !
Pas forcement, c'est vrai que Carole, mine de rien, c'est plutôt roulant. Mais un brélon en R1, il te rattrape dans la ligne droite mais ne te double pas ... au pire tu le mattraques au freinage aprés qu'il vienne juste de te doubler. :mrgreen: Sur la grande ligne droite de Mérignac, les sportives que je passais dans la parabolique avaient juste le temps de me doubler à 240 et freinaient alors que j'avais encore la poignée dans le coin à 170. :mrgreen:
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
!!! CHOCO !!!
Addicted
Messages : 2477
Inscription : sam. janv. 21, 2006 7:46 pm
Moto(s) :
Ville : Vitry / Seine (94)

Message par !!! CHOCO !!! » ven. mai 12, 2006 9:48 pm

bah pour connaitre pas mal de pote qui roule a carole, ( et que je compte y poser mes roulettes cet été ) , comme le dis olivier, les 1000 attaquent bcp dans les lignes droites, mais dans les courbes, les 600 attaquent tres fort ( enfin ceux qui connaissent un peu la piste ) donc les 600 ont plus de merittent :mrgreen:
Image

Invité

Message par Invité » ven. mai 12, 2006 10:05 pm

en gros la machine ne fait qu'une partie du boulo !! après faut avoir des kilomètre de circuit dans les pattes et je compte bien les acquérir !!

bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_83
Membre
Messages : 840
Inscription : mar. juil. 19, 2005 7:39 pm
Moto(s) :
Ville : Beaucaire, GARD
Contact :

Message par Tonio_83 » ven. mai 12, 2006 11:20 pm

Sans maitrise la puissance n'est rien !!!!!!

(Perso je n'ai aucun des 2 :( loooool )
Ex - GS500E 92 (Violette) : vendu à 96000kms
¤K&N Stage 1
¤Silencieu Harpoon
¤Kit chaine 15x39

Avatar de l’utilisateur
djcd
Membre
Messages : 471
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:22 am
Moto(s) :
Ville : Fouilloy, Somme

Message par djcd » sam. mai 13, 2006 11:23 am

je la trouve pas mal la szr, j'aime bien...
ça me dirait bien comme moto après faut l'essayer
Image
+ de 306 voici place à la 206CC!!
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=230

AlexSuzuki44
Membre
Messages : 618
Inscription : ven. avr. 07, 2006 3:18 pm
Moto(s) :
Ville : Nantes

Message par AlexSuzuki44 » sam. mai 13, 2006 5:28 pm

Tonio, j'ai déja vu ton ex becane a lezennes :moto: (chtimi powa :trinque: ) quand je vivais encore sur Lille... je me disais ca me dis quelque chose ce orange !!! :wink:
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2749
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Message par Olivieeeer » sam. mai 13, 2006 10:43 pm

Perso j'ai remis en route une ténéré y'a pas si longtemps ( même moteur ) et pour l'avoir essayé .. c'était le premier mono que je conduisais ... j'ai trouvé ça génial. :D Le couple d'un twin avec une puissance de merde bien sûr, mais largement surfisament pour trainer sur des petits chemins. Le même moteur avec une parti cycle de sportive ... je veux l'essayer !! Je serais capable de troquer ma GSE sans problème .. :mrgreen:
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Membre
Messages : 77
Inscription : dim. mai 14, 2006 2:30 pm
Moto(s) :
Ville : Lille

Message par Tonio » dim. mai 14, 2006 2:35 pm

Oué Alex !!!! s'était ptet celle de mon oncle !! ont en avait deux copié collé !!! maintenant ils sont passé au 900 ssie ducati... bon sé pas la même chose mdr ! ben je serait a lezenne la semaine prochaine avec MA moto que je vient d'acheter aujourd'hui !! en l'occurrence 500 GSE ! je l'ai dépouyé de tout se qui l'allourdissait et vé la faire souffir sur le circuit !!!!


PS: le mono SZR sé un bon plan pr quelqu'un qui commence sé sur que niveau puissace ... mais sa se prépare...

tchao !
Tonio forever !
Image

AlexSuzuki44
Membre
Messages : 618
Inscription : ven. avr. 07, 2006 3:18 pm
Moto(s) :
Ville : Nantes

Message par AlexSuzuki44 » lun. mai 15, 2006 8:23 pm

C'est pas l'envie qui manque d'aller passer une aprés midi a Lezennes...

Tonio mais Nantes-Lille ca fait une petite trotte, j'ai été il y a 15jr faire un saut quand j'etais chez ma copine c'etais un rassemblement de vielle triumph etc... il n'y avait guere de monde :cry:

Cette été j'irais souvent je taff sur Lille pour les vacs :moto:
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

Invité

Message par Invité » mar. mai 16, 2006 2:11 pm

éé j'y suis allé 5 minutes ! coné le mec qui a orgganisé sa !! mé si ya pas eu grzn monde sé a cause de la pluie... sété les journée triton !! sa porté bien son nom...

+

Répondre