Jante arrière de GSXR

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Message par Olivieeeer » Mer Avr 19, 2006 11:55 am

Coucou ! J'ai fait un tour hier soir. :moto:

Verdict : RAS. C'est la même moto qu'avant avec un gros pneu. :mrgreen: Pas de perte de maniabilité, pas de comportement bizzare. Les roues sont parfaitement en ligne.

Bientôt le tuto. :D
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Message par beranger71 » Mer Avr 19, 2006 4:10 pm

pas mal l'idée de la jante ça me botterai mais j'ai trouvé des pneus qui tiennent le pavé au tacquet ce sont des AV45 et AV46
par contre je suis sur le coup pour la culasse de hayabusa
je vous tien au courantImage :moto:
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Message par Olivieeeer » Ven Mai 12, 2006 9:10 am

Et hop Image une photo récente.

Pour le tuto ... euh ... bientôt ? :|
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Message par enki » Mar Mai 30, 2006 11:09 am

Question bète, mais sur route ouverte, ce genre de modif est autorisée/tolérée? Sur voiture, il y a des marges à respecter. Mais sur moto???
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Message par Olivieeeer » Mar Mai 30, 2006 11:12 am

Ni autorisée ni tolérée. Simplement ça passe inaperçu.

Mais eh oh, je roule que sur piste moi. :roll:

:jesors:
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Message par enki » Jeu Juin 01, 2006 9:27 pm

Merci pour la précision, même si la réponse n'est pas celle que j'aurai aimé :evil: :D
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Message par lacsap90 » Jeu Juin 01, 2006 9:42 pm

Par contre olivier, un bon pneu a mettre sur une jante comme la tienne ça coute combien en neuf ? tu en trouves où en occase ?
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Message par Olivieeeer » Jeu Juin 01, 2006 10:13 pm

Je ne prends pas de neuf. Je me sers le dimanche derrière les garages comme un bon vieux clodo ! :D Mais les 160 c'est de plus en plus dur d'en trouver.
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Message par jf13 » Sam Juin 03, 2006 2:54 pm

j'ai cru voir une gse violette (avec demi carenage) à sisteron vendredi dernier, serait il possible que ... ? Je retournais à aix en provence avec ma monture noire et ma sacoche bagster remplie à ras bord :p
Sinon la question est :
on me propose une jante arriere de 600 bandit, il y a t-il beaucoup de modif pour adapter celle-ci ?
yamaha 600 tte quasi full origine.
silencieux arrow et collecteur CRD
une vrai partie cycle, et du couple ^^

bonne route :)
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Message par Olivieeeer » Sam Juil 08, 2006 11:14 am

Oups, loupé ce post.

Bah fort possible que c'était moi, vu que je bricole souvent sur Sisteron.

Pour la jante de Bandit ... je sais pas trop. Il faut regarder sur GStwin ou mieux, si t'y comprend qqchose, sur les forums allemands.
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Message par gackpower » Lun Fév 19, 2007 4:41 pm

alors à quand le tuto complet et le montage de cette jante?
au fait tu en es toujours satisfait?
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Message par Olivieeeer » Sam Fév 24, 2007 8:06 am

Il y en a déjà là :

http://pantablo500.tripod.com/id50.html
http://www.bikepower.net/gs500e-power/m ... wheel1.htm

Celui de Bikepower est vraiment trop long et trop compliqué.

Celui de Pantablo montre l'essenciel ( la modif du porte étrier ). J'ai dû tordre la barrer de renfort de l'étrier et déporter la courronne comme Bikepower.
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Message par GRUNT » Lun Mars 12, 2007 4:54 pm

voila je voudrais monté un pneu bridgestone BT45 en 140 au liue de 130 d'origine sur ma gs a l'arrière, mais il me semble que la barre qui tien l'étrier arriere generai si on passer a un pneu plus gros. comment faire ???
merci ;)
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Message par JordanGSE » Lun Mars 12, 2007 5:55 pm

140 c'est bon, 150 ça touche.
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Message par black rider » Lun Mars 12, 2007 9:46 pm

qu'est ce que ca change sur le comportement de la moto avec un 140?
GOD SAVES THE TWIN!!!!!!!!!

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Pour les motards du pas de calais:
http://boulogne-moto.forumchti.com/index.htm
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Message par JordanGSE » Lun Mars 12, 2007 10:20 pm

black rider a écrit :qu'est ce que ca change sur le comportement de la moto avec un 140?


La moto est moins agile , tu as plus de mal à la mettre sur l'angle (quoique ce soit léger), c'est surtout pour le coté esthétique!
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Message par Olivieeeer » Mar Mai 22, 2007 7:31 pm

Bon, j'ai résolu ce week-end un problème que je trainais depuis longtemps. Les pneus taillant grands ( comme les Dunlop ) frottaient contre la chaine. Nottament le dernier que j'ai monté ( Avon ). Mais j'ai trouvé une solution :D en intercalant une grosse rondelle entre la jante et le porte couronne. La chaine passe maintenant à 1mm du pneu. :trinque:
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Message par lacsap90 » Mar Mai 22, 2007 9:28 pm

L'idéal ne serait pas de rectifier le pignon de 1mm d'un coté, pour pouvoir monter une rondelle, afin de décaler également le pignon est ainsi rester aligné ?
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Message par JordanGSE » Mar Mai 22, 2007 9:55 pm

Olivieeeer a écrit :Bon, j'ai résolu ce week-end un problème que je trainais depuis longtemps. Les pneus taillant grands ( comme les Dunlop ) frottaient contre la chaine. Nottament le dernier que j'ai monté ( Avon ). Mais j'ai trouvé une solution :D en intercalant une grosse rondelle entre la jante et le porte couronne. La chaine passe maintenant à 1mm du pneu. :trinque:


Ca écarte pas le bras oscillant?
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Message par Olivieeeer » Mer Mai 23, 2007 6:41 am

Sur ma GSE le pignon est libre ( un peu trop d'ailleurs ) j'ai pensé à le décaller avec des rondelles mais comme le montage n'est pas fixe, les rondelles seraient aller frotter contre le carter, et de l'autre coté le pignon forcerait contre le pauvre petit circlip qui l'empêche de se barrer. J'ai pas trop senti le coup. :roll:

J'ai préféré écarter le bras oscillant. :mrgreen: Cela dit, le pignon ne doit plus travailler dans le même axe, et se rapprocher un peu du circlip..
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Message par lacsap90 » Mer Mai 23, 2007 8:16 am

C'est bizard qu'il soit libre comme ça ton pignon, mais bon si ça fonctionne c'est l'essentiel.
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Message par ELBA » Mer Mai 23, 2007 9:56 am

Wah trop cool le gros peuneu :mrgreen:
Je veux le même ! Comment on fait ?
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Message par Julien » Mer Mai 23, 2007 10:18 am

Tu relis tout le topic LOL


Non sans blague, pour bircoleurs confirmés !!!
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Message par ELBA » Mer Mai 23, 2007 10:20 am

Bah j'ai relu mais je trouve pas que ce soit très précis...

Quelqu'un qui a démonté et remonté son moteur c'est une bricoleuse confirmée ? :non:
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Message par Julien » Mer Mai 23, 2007 10:35 am

Peut étre oui, voir même surement. :lol:

Trouve toi une jante, monte là et improvise en cas de souci, comme on fait un petit peu tous =)
Et puis je suis sur que si tu es perdu, Olivier ce fera un plaisir de te guider :mrgreen:
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Message par Olivieeeer » Jeu Mai 24, 2007 6:59 am

Image

Le montage n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de matos et un second véhicule en cas de soucis. :wink:

Au départ il faut une jante de GSXR750 modèle 1988-89 en 4.50 pouces avec son disque de frein. Tu enlèves les roulements pour monter des roulements de GSE neufs en conservant l'entretoise interne de GSXR . Il te faut recouper le support d'étrier de frein arrière en enlevant 7mm du bon côté, car l'entretoise est plus longue de 7mm.

Image

Image

Pour ma part, à essayer d'être le plus plat possible au niveau de la découpe ( j'étais mal équipé à l'époque ) j'ai dû finir avec ~9mm en moins. Si vous n'êtes pas droit sur la découpe, le montage une fois serré va forcer et la roue va mal tourner.

A partir de là la roue rentre dans le bras oscillant et les nouveaux problèmes se posent.

- Il faut intercaller des rondelles sur les fixations de l'étrier de frein pour le recentrer sur le disque de frein.

- Le pneu touche contre la barre de renfort de l'étrier. Il faut tordre cette barre en lui mettant des grosses buches. :eyecrazy:

:gne:

Faut que j'aille bosser, la suite plus tard ! :roll: :kikou:
Dernière édition par Olivieeeer le Ven Mai 25, 2007 6:55 am, édité 1 fois.
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Message par Olivieeeer » Ven Mai 25, 2007 6:53 am

Suite :

- Le pneu frotte contre la chaine. C'est là qu'il est utile d'avoir grignotté quelques millimètres supplémentaires sur le support d'étrier, histoire d'avoir la place d'intercaller une rondelle de 2-3mm d'épaisseur entre le roulement de roue et le porte couronne. Il faut aussi mettre des rondelles sur les goujons de couronne, pour la décaller elle aussi. Gaffe à ne pas venir carrement faire frotter les écrous de couronne contre le bras oscillant. J'ai dû retailler un peu les écrou pour pouvoir décaller suffisament la couronne. Ensuite j'ai remonté les boulons au frein filet étant donné que j'ai limé le frein des écrous. :roll:

Si la chaine ne frotte plus contre le pneu. Si le pneu ne frotte plus contre la barre d'étrier. Si la chaine ne frotte plus contre le carter de chaine ( un coup de lime suffit ). Si la roue tourne sans effort une fois serrée. Si le frein AR marche convenablement. Alors vous avez fini. :) N'oubliez pas de tout serrer comme il faut avant de faire un essai.

Il y a encore quelques photos ici : http://gse500.free.fr/jantegsxr/

Je rajouterai des photos des montages de rondelles.

Je rappelle que cette modification n'est pas homologuée pour la route !
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Message par Platoom78 » Jeu Oct 23, 2008 9:02 am

Pour Infos,

La jante de gsxr750 88-89 est la meme que les 1er modèle de 600Bandit.
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Message par benji85 » Ven Août 08, 2014 4:25 pm

je pense que sa va passer sur ma GS en mode slick !!!! et le pneu pluie restera en roue de GSE merci pour l'info olivieeeer :mrgreen:
bientôt la fin de la restauration !!!!!!
vivement la fin !!!!!!
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Message par benji85 » Ven Août 08, 2014 4:26 pm

je pense que sa va passer sur ma GS en mode slick !!!! et le pneu pluie restera en roue de GSE merci pour l'info olivieeeer :mrgreen:
bientôt la fin de la restauration !!!!!!
vivement la fin !!!!!!
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