[TUTO] Changement de joints spy de fourche

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Message par cbmxrider » Mar Mars 06, 2007 1:45 pm

La quantité d'huile est différente mais je n'est pas la valeur pour la 2004
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Re: Changement de joints spy de fourche

Message par gs94 » Mar Août 07, 2007 12:14 pm

fred67 a écrit :on colle un adaptateur 40 sur un tube PVC de 50
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on utilise ce tube pour pousser le joins spi
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J ai une petite question qui me demange:
Pourquoi utilisé un adaptateur de 40 sur un tube de 50?
Pourquoi ne pas utilisé simplement un tube de 40?
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Message par thejeje9 » Mar Août 07, 2007 4:06 pm

moi perso j ai pas monté un bout de 40
j ai fait une fente a la scie a metaux
(épaisseur suffisente retiré pour pouvoir faire passer le tube et apuier sur le join)

mais franchement meme por un debutant c super simple.
mon seul pb a été lorsque j ai voulut retiré le piston le join été collé et j en ai chier on s y ai mis a deux pour le retirer
http://foudelaroute.miniville.fr/
pour tout se qui en ont mare des radar et de toute ces limite qui nous entoure voila la ville qui vous faut
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Message par gs94 » Lun Août 20, 2007 10:26 am

Ca y est c changé. C hyper simple à faire. J'en ai juste chier aussi en retirant le piston il faut y aller d'un coup sec!
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Message par gon165 » Ven Mai 16, 2008 8:10 pm

un an plus tard

vous avez changé la bague qui est en haut du fourreau?
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Message par Nigoo » Ven Mai 16, 2008 8:35 pm

lol :mdr:
Gazzz !
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Message par gon165 » Sam Mai 17, 2008 11:01 am

la bague métallique : o
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Message par JordanGSE » Sam Mai 17, 2008 1:35 pm

La bague de guidage? (Je crois que ça s'appelle comme ça). Si elle est pas esquintée pas la peine.
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Message par cosben » Ven Oct 31, 2008 11:13 am

J'ai une question quand tu met l'huile tu met les resort et l'entretoise et le tube avant ou après???
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Message par cortex73 » Ven Oct 31, 2008 6:53 pm

Dans l'ordre après l'huile:

ressort
rondelle d'appui d'entretoise
entretoise
rondelle qui fait office de calle de précontrainte
bouchon
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Message par Hanz » Mer Nov 26, 2008 7:52 am

une question, pour cette operation la seul piece a prevoir c'est un joint spy neuf ?

super tuto sinon!
Une Suz c'est rouge non ?
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Message par JordanGSE » Mer Nov 26, 2008 6:08 pm

Et de l'huile de fourche neuve aussi.
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Message par la fée klogette » Mar Jan 20, 2009 9:04 am

merci, super tuto, moi g restaure une gse de 89 avec plus 70000 au compteur et la fourche tape sur le moindre petit caillou, ce tuto va vraiment m'aider.
merci encore a toi fred67.
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Message par degobiol » Jeu Fév 26, 2009 1:36 pm

moi j'ai de l'huile 100% synthesis de grade 10 je l'avais pris pour faire ma fourche de ma 50dtr j'aimerai savoir si je peut réutiliser cette même huile

Ensuite ma gse et de 92 il faut mettre combien d'huile dans chaque tube ?

J'ai des poignes demi guidon moi aussi mes je peut pas les enlever il sont trop serré même avec de la wd40 on et obliger de les enlever pour faire le démontage de la fourche
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort".
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Message par jeanh » Jeu Fév 26, 2009 1:48 pm

Cool le tuto, sauf que... je ne vois pas toute les photos :(
(je réessaye ce soir, voir si ce n'est pas le proxy de la boite qui bloque)

Mais bon, n'ayant pas de garage... comment faire... :?:

humm, combien de tps pour un newbie en mécanique ?
La moto, elle tient comment ?
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Message par pimousse » Jeu Fév 26, 2009 2:02 pm

Je comprends pas pourquoi tu dois enlever tes demi-guidons pour retirer les tubes de fourches.
J'ai fait ma vidange de fourche y'a pas longtemps, et aucun besoin de toucher aux guidons puisque tu fais tomber les tubes par le bas.
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Message par godi » Jeu Fév 26, 2009 2:03 pm

degobiol: huile 10W trop fluide, j'ai mis de la 20W (dure) précontrainte au mini ça me convient... sinon de la 15W.

jeanh: comptes une bonne demi journée suivant ta rapidité et les emmerdes !
faut caler la moto avec une chandelle ou autre sous le cadre à l'avant (moto sur la centrale)
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !
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Message par pimousse » Jeu Fév 26, 2009 2:11 pm

Même mieux : deux-demi journées.
Tu commences le soir, tu laisses égoutter tes tubes toute la nuit et tu rattaques le lendemain matin. Tu seras sûr d'avoir une huile vraiment impeccable dans tes tubes de fourche après.

Mais vu que tu n'as pas de garage ca parait déjà un peu plus compliqué.
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Message par jeanh » Jeu Fév 26, 2009 8:53 pm

Bon, bin... je viendrai chez toi :D
sinon, rien a voir.. mais, j'ai eu ma 1er panne ... panne d'essence :?
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Message par pimousse » Jeu Fév 26, 2009 9:30 pm

Et bien c'est avec plaisir que je t'attends !

J'ai eu ma première panne sèche aussi y'a pas longtemps... malgré le temps que j'ai passé à regarder les schémas pour brancher des durites, j'ai réussi à inverser ON et Res :mrgreen:
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Message par jeanh » Ven Mars 20, 2009 9:38 pm

hop

je reviens ici car, je cherche un garage ou des âmes charitables pour m'aider a le faire. (moyennant finance, boisson et toussa)
je rappel que, même si cela est facile pour certain, n'ayant que le strict minimum en outilage et pas de garage, cela revient bien complexe.

donc, je viens poser une question :

que comprend le kit de joint spy de fourche ?
car dans le manuel, il dise de changer aussi :
le joint pare-poussière et l'enveloppe interrieur et exterieur anti friction

j'aimerai savoir si tout cela, fait parti de l'achat de join spy.
merci d'avance. :)
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Message par JordanGSE » Ven Mars 20, 2009 10:49 pm

Tu as juste les joints spi, le reste ça se change selon l'état, perso sur ma fourche de 40000 bornes pas eu besoin.
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Message par jeanh » Ven Mars 20, 2009 10:57 pm

oauis mais vu l'état...t'en pense quoi ?

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Merci de tes réponses rapide Jordan (et conseil aussi :D)
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Message par pimousse » Ven Mars 20, 2009 11:19 pm

D'après toi, sont-ils en bon état ? :D
Non là ouai c'est à changer c'est évident.

Quite à changer tes joints spi, il te faudra faire une vidange d'huile de fourche. Je te conseille de passer à de la 15w pour l'huile. J'ai fait le changement il n'y a pas très longtemps et la différence est vraiment notable (en bien heureusement !) :trinque:
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Message par Arlin » Sam Mars 21, 2009 8:54 am

Salut Jeanh!....Désolée je t'aurais bien proposé le notre de garage...mais pour l'instant, travaux oblige, on a une grosse cabine de douche qui squatte (et surtout, on a strictement aucun outil ici...) Mais sinon, au Garage, t'as la servante MT, tu peux réserver l'atelier, ça peut être une bonne option pour bricoler en ayant en plus, sous la main une paire de bonshommes éclairés. Bonne quête! J'espère que tu trouveras vite une solution. Bon courage.
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Message par JordanGSE » Sam Mars 21, 2009 10:09 am

Ouais, à changer!
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Message par jeanh » Sam Mars 21, 2009 9:59 pm

bon, pour 90€, je les fais changer par des pro dit "Technibike Services" (a toulouse).
J'avoue que je le sens mal de la faire seul. :(

changement de join + huile :D

Merci pour vos réponses.
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Message par celou666 » Lun Mars 23, 2009 1:45 pm

démonter, c'est une chose, savoir remonter en est une autre. il n'y a aucune honte à aller dans un garage :wink:

quand on lit certains forum on peut voir beaucoup de bricoleurs du dimanche mettre beaucoup de temps à bricoler et se prendre la tête pour certaines actions qu'ils ne maitrisent pas, ayant lu un tuto sur le net, et terminer au garage du coin sans le dire à leurs potes sur le forum :mrgreen:
http://celou666.skyrock.com

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permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
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Message par claire » Jeu Juin 25, 2009 2:35 pm

Voila je m'apprête a changer mes joints mais j'ai pas la revue technique. Quelqu'un pourrait-il me donner la réference des joints et au sujet de l'huile j'ai lu que vous parliez de 20W mais c'est pas un peu beaucoups? je sais que ça a pas vraiment de rapport étant donné qu'il n'y a pas les mêmes températures mais pour le moteur je met du 10W du coup je sais pas trop :roll: Merci
loin des pneus loin du coeur
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Message par claire » Jeu Juin 25, 2009 2:41 pm

dsl j'avais pas vu pour l'indice de viscosité, ok pour le 15W.
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