quel fourche peut s'adapter au cadre de la GSF de 2005

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BERTRAND
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quel fourche peut s'adapter au cadre de la GSF de 2005

Message par BERTRAND » mer. nov. 19, 2008 10:39 pm

:P re...
donc cette fois c'est pour savoir quel es la fourche qui pourrai ce monter sur une GSF de 2005
tout sauf un fourche d'origine ...
et en fonction des fourche adaptable
faut til ou non
changer
la roue ou l'entraineur de compteur
le garde boue
etc ...
jamais plus vite qu'a fonds

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Platoom78
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Message par Platoom78 » jeu. nov. 20, 2008 12:53 pm

Slt,

En fait, beaucoup de chose peut s'adapter sans trop de problème.

Les seul chose a savoir sont les cote des roulements:

Tu peux mettre :

fourche de RGV250
Fourche de GSXR750 all modèle

Pour ma part, j'ai monter une fourche de GSXR-750 K6. Il m'a fallu changer le roulement du haut de la colonne et refaire des buter.

Pour se qui du compteur j'ai opté pour une KOSO RX1-N
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Vinx
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Message par Vinx » jeu. nov. 20, 2008 1:31 pm

Oui, mais il faut que tu saches que pour le passage devant l'expert ça n'ira pas...
a l'origine,ces modification ne sont pas homologué...
en général, si tu veux changer de fourche, achète tout d'un coup à la même personne (tés sup et inf, fourche, axe de roue + entretoises + entrainement compteur, roue avec disque, systeme de freinage...)
j'ai eu la malchance d'acheter des pièces à des personnes différentes, et c'est vraiment plus galère à adapter....

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BERTRAND
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Message par BERTRAND » jeu. nov. 20, 2008 5:13 pm

:roll: a la misere .....
bon je vais essayer de trouver des pieces de model 2000 a nos jours alors....
merci
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Message par Vinx » jeu. nov. 20, 2008 6:53 pm

ya une différence entre les tubes avant 2001 et après ?(mis à part le cache poussière)

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BERTRAND
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Message par BERTRAND » jeu. nov. 20, 2008 7:58 pm

:P oui la fourche est different pour la GSF
le diametre des tube deja il est plus gros
et les T aussi donc
et pour la jante l'axe est plus long
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Message par Vinx » jeu. nov. 20, 2008 8:40 pm

jpense que tu vas galérer à trouver une fourche avant d'occasion de GSF.(vu qu'elle est pas si vieille que ça et qu'en générale, c'est la première chose qui plie)
et en remplaçant tout par celle d'un gse, je pense que ça passerait inaperçu non ?

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Message par 34kW » lun. sept. 20, 2010 8:26 pm

BERTRAND a écrit ::P oui la fourche est different pour la GSF
le diametre des tube deja il est plus gros
et les T aussi donc
et pour la jante l'axe est plus long
Je remonte ce message d'il y a 2 ans mais... c'est quoi cette histoire? Il a fumé la moquette bertrand ou c'est vrai que la fourche du GSF est différente? :mdr: Ca m'étonne.

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Message par Whitevner91 » mar. sept. 21, 2010 2:07 am

34kW a écrit :
BERTRAND a écrit ::P oui la fourche est different pour la GSF
le diametre des tube deja il est plus gros
et les T aussi donc
et pour la jante l'axe est plus long
Je remonte ce message d'il y a 2 ans mais... c'est quoi cette histoire? Il a fumé la moquette bertrand ou c'est vrai que la fourche du GSF est différente? :mdr: Ca m'étonne.
C'est la tête de fourche qui lui a donner cette impression de puissance... :mrgreen:

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Message par JordanGSE » mar. sept. 21, 2010 11:58 am

Ca a toujours ete du 37

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Message par chocodu33 » sam. sept. 21, 2013 6:09 pm

Moi ca m'intéresserait de savoir si les fourches des gse sont identiques aux gsf. J'ai une gsf de 2005, et pour savoir joint psi et cache poussières si c'est pareil que les autres modèles ben je galère. Même chez un pro aujourd'hui il n'a pas réussi à me répondre.

oups, désolée pour le déterrage, je n'avais pas vu les dates, sorry.
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Message par JordanGSE » sam. sept. 21, 2013 7:02 pm

Même diamètre donc même joints

chocodu33
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Message par chocodu33 » sam. sept. 21, 2013 8:11 pm

Merci Jordan, maintenant y'a plus qu'à...
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legray
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Re: quel fourche peut s'adapter au cadre de la GSF de 2005

Message par legray » mar. déc. 31, 2019 1:56 pm

Bonjour,

Les fourches ont changées en 2004 (K4) sur GS et GSF. Quoi exactement ... pas sur...

j'ai démonté ma K5 (2005) et j'ai un conseil à donner : quand vous faites la vidange de fourche, faite un rinçage.

Je m'explique j'ai vidangé la mienne qui est supposée avoir 24 000 km.
L'huile dedans était NOIRE (sale beurk ...)
J'ai bien vidé et laissé plusieurs jours égoutter avant de remplir, faire le niveau et refermer.
J'ai très peu roulé ensuite (moins de 100 km) et j'ai du démonter (tube tordu).
L'huile était déjà sale (pas totalement noire mais vraiment pas belle).
Au démontage j'ai trouvé au fond des tubes une boue vraiment immonde. Rinçage au kérosène et essuyages soigneux ont fini par rendre des pièces propres et au remontage ce sera nickel.
Pour les prochaines vidanges la procédure sera : vider le tube, laisser égoutter, Mettre 150 ml d'huile propre (il y a normalement pas loin de 0.3l d'huile en trop dans le bidon neuf !), brasser violemment pour bien mélanger la "pulpe", re vider et laisser égoutter de nouveau, et seulement là mettre l'huile définitive.
Au besoin acheter un litre d'huile de plus pour rincer la m..... qui reste au fond des tubes...

Bon courage pour l'entretien de vos bécanes et bonne route quand vous aurez fini.
Vieux Motard que Jamais :papy:

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