Gse en café racer budget 0€

Modérateur: Modérateurs

Gse en café racer budget 0€

Message par Tarzan » Mer Mars 07, 2018 4:34 pm

Salut a tous. Comme j'avais mentionné dans ma présentation, je suis possesseur d'une gs de 2001 qui a de la borne et un bruit moteur :roll: et j'avais racheté un se de 2000 qui avait été bidouillé pour de la piste pour récupérer le moteur. Chose étant que l'ancien proprio du gs avait fait de nombreux frais dont chaine distribution réglage soupapes et carbu. Elle marche très bien' malgré le claquement. Don cje me suis dit. Pourquoi pas refaire l'autre en café. L'arrière a déjà été découpé et il y avait pas mal a faire dessus. Mais uniquement de la finition. J'ai déjà fait un café sur un Honda CX. Et il me reste pas mal de pièces. Donc bricolons pour rien. La moto m'avais coûté 150€ . je n'ai malheureusement plus de photos a l'origine. Mais croyez moi , c'était a rendre malade :lol:

Je continuerai ce post sur mon PC car la sur le téléphone ce n'est pas top. :trinque:
Tarzan

Message(s) : 92

Re: Gse en café racer budget 0€

Message par Tarzan » Mer Mars 07, 2018 5:47 pm

avec un PC ca va mieux.

pour en revenir au sujet, quand je dis que j'ai rien dépenser, je ment un peu. J'ai acheter un réservoir d'occas a 40€, l'origine était rouillé de chez rouillé. une selle a 32€ sur Wish, et il me faudra un compteur et un phare.

Je précise aussi pour les puristes du détail que cette moto sera destiné a un usage balade en chemin,bois, etc... donc elle sera pas bien traité. D'où l’intérêt de mettre le moins de sous possible. Il manquera a la fin de ce dossier, le phare avant avec un petit compteur, que je prendrai en chinoiserie aussi. et par la suite si je trouve d'occas, des pneus mixte.

sinon, l’arrière avec la selle chinoise. Le cadre était deja coupé comme ça, très très court.

Image

j'ai fait la boucle arrière avec du tube inox. que de la recup. et j'avais 3 baguettes inox pour le souder.
Je n'ai pas d’accès a une cintreuse, donc la boucle ne sera pas ronde. Je sais c'est moche :mrgreen:

Image

j'ai récupéré un reste de garde boue dont je m’étais servi sur mon cx et le phare qui était sur cette moto. c’était un double rond, j'en ai garder un seul.

Image

les supports de phare, de plaque et clignotants ont ete retaillé dans la plaque original du phare.
Image

avec les clignotants
Image

et le nouveau réservoir. On aperçois le garde boue a l’arrière qui a été retaillé en arrondi.
Image

Le pot était un fait maison, qui fuyait et qui était pas top.j'ai ressoudé directement un silencieux d'origine de honda CX de mon autre café, qui rentre bien dans le thème. La bande thermique est le reste de cette même CX.
Image

vu derrière, le pot fait très écarté, mais j'aime bien le look :diablotin:
Image

de profil. L’arrière a reçu une couche de peinture en bombe gris metal qui me restait.
Image

avec mon envie de limiter les frais, j'ai fait de la recup pour les caches latéraux.a gauche, une double pochette de munitions de l’armée française en cuir.ira derrière par la suite une caisse a munition en tôle assez fine en guise de valise. Toujours dans le but en coté balade en chemin de pouvoir y loger quelques bricoles.
Image

Pour la droite, je voulais y incruster une bâche de camp qui fait poncho. j'ai donc fabriquer avec des lanières en cuir une sangle compressive pour la maintenir roulé.
Image

Et en cache, je me suis tapé le gros délire d'y mettre un hoslter de gendarmerie en cuir des années 60 je pense où les outils trouvent leurs place.Et un morceau de tole alu percé peint en noir que j'ai récupérer de mon ancien four... :roll:
Image

je pense retirer aussi les bracelets pour y mettre un guidon comme la GS apres 2001

bientôt la suite j’espère. :trinque: :trinque:
Tarzan

Message par Olivieeeer » Mer Mars 07, 2018 11:55 pm

Muarf, ben ça peut être marrant au final comme moto. Curiosité : tu as 2 disques à l'avant, avec 2 bras de fourche gauche ?
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2262

Message par Tarzan » Jeu Mars 08, 2018 8:59 am

Ouai c'est le but d'être partie d'une vilaine base de gse massacré pour en faire roulable. Le proprio d'avant avait fait un bidouillage pour adapter une deuxième disque et des étriers de sv. Mais je vais retirer celui de gauche. Je prendrai une photo mais moi je prend pas le risque de rouler avec ça.
Tarzan

Message par Olivieeeer » Jeu Mars 08, 2018 9:59 am

J'avais regardé une fois, car j'ai une fourche de rab, et il me semble qu'il faut fabriquer une cale pour décaler l'étrier. Bof. Quand on sait que ça freine bien d'origine, je vois pas l'intérêt de se faire chier / d'alourdir / d'investir.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2262

Message par Tarzan » Jeu Mars 08, 2018 1:09 pm

voila le montage pour l’étrier de gauche. Franchement, ça fait très peur. :|

Image
Tarzan

Message par Tarzan » Dim Mars 11, 2018 8:47 am

Le disque est démonté. J'ai remis le maitre cylindre d'origine et repeint les fourreaux en noir. Aujourd'hui je vais remonter l'étrier et purger le circuit.
Tarzan

Message par Tarzan » Jeu Mai 10, 2018 8:07 am

Voilà quelques modifs de plus.
Image

Image

Image
Tarzan

Message par Tarzan » Lun Mai 28, 2018 6:28 pm

Salut a tous. Savez vous ou je peut trouver des membranes de carbu pour un modele de 2000 au meilleur prix? 50€ la menbrane ça me fait un peut ****
Tarzan

Message par Tarzan » Sam Juin 30, 2018 2:00 pm

Voilà la suite

Image

Image
Tarzan

Message par Tarzan » Jeu Juil 26, 2018 3:20 pm

Image
Image
Image

Image
Tarzan

Message par Tarzan » Mer Sep 05, 2018 6:18 am

J'avais oublier de vous mettre une photo de sa première sortie en foret. :biere: Image
Tarzan

Retour vers Modifications et préparations