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Bonjour j'ai un gsx 400, je peux rentrer ?
Publié : ven. août 24, 2012 2:57 pm
par jeremyf430
Bonjour à tous ,
j'ai un gsx 400 un peu modernisé et je suis tombé sur vous quand j'ai cherché quelques améliorations moteurs possible.
Donc je suis étudiant en école d'ingé (estaca), 20 ans, toutes ses dents, et je possède aussi un gs 500 pour les trajets quotidiens. Même si l'esthétique n'est pas de tous les gouts, j'aime le coté vintage et passe partout de la meule, même si ça ne déborde pas de puissance. Largement suffisant pour me traîner jusqu'à l'école.
Voilà
.
Une photo de la gsx (pas de la 500 vous savez à quoi ça ressemble
)
Publié : ven. août 24, 2012 3:19 pm
par celou666
bienvenue sur le forum
elle a une bonne bouille ta bécane
on dirait le carter de la GS500E
on veut bien aussi une 'tite photo de la GSE
Publié : ven. août 24, 2012 3:36 pm
par jeremyf430
Oui c'est l'ancêtre de la gs mais 4 soupapes par cylindre ^^. Sinon c'est exactement le même moteur.
Voilà ma gs. J'avoue c'est une photo du net mais elle est identique en tout point.
Publié : ven. août 24, 2012 4:15 pm
par 34kW
Salut. Ca fait quoi de rouler avec le 400 par rapport au GS500?
Publié : ven. août 24, 2012 4:35 pm
par deinos
Bienvenue sur le fofo !
Magnifique ta gsx !
Publié : ven. août 24, 2012 4:42 pm
par jeremyf430
34kW a écrit :Salut. Ca fait quoi de rouler avec le 400 par rapport au GS500?
Je ne peux pas trop comparer parceque la gsx n'a plus de boite à air, des gicleurs de 142.5 et un échappement bien libre
En tout cas dans cette configuration, il y a un peu plus de couple à bas régime. Je peu ré-accélérer à 2000/2500 tr/min alors qu'avec le gs, elle se met à tousser.
Mais j'ai pas trop eu l'occaz de rouler avec pour l'instant à cause du problème de chaine de distri (voir mon post dans problème et mécanique).
Publié : ven. août 24, 2012 4:46 pm
par popiette
salut a toi
j'avais suivi l'evo du 400 gsx sur un autre fofo
très beau taf' en tu cas (sauf le frein av que je qualifierais de too-much mais c'est mon avis...)
gazz' a toi
Publié : ven. août 24, 2012 5:48 pm
par jeremyf430
Oui on me l'a déjà dis, mais j'ai trouvé le beringer à pas cher, et je le trouvais vraiment sympa. Donc j'ai pas hésiter. Et puis c'est français
Merci en tout cas.
Publié : ven. août 24, 2012 6:24 pm
par trekker90
bienvenue
j’adore le 400
avec un megaton il serai encore mieux je trouve
Publié : ven. août 24, 2012 6:32 pm
par alex29
Salut et bienvenu
Voilà ce qu'il me faut !! Des collecteurs de gsx 400 pour mettre sur mon Gs (pour avoir un double échappement)
Publié : ven. août 24, 2012 7:13 pm
par Ramy Sama
Hello,
Bienvenue parmi nous
C'est vrai qu'il est super propre ton GSX, j'aime bien
Publié : ven. août 24, 2012 7:23 pm
par gpjp
Bienvenue à toi et à tes belles.
La 400 est bien à l'origine de la 500cc ce qui explique la ressemblance entre les 2 machines.
Si on va fouiner sur Wiki on tombe là-dessus :
Wikipedia a écrit :
La GS500E reprend le bicylindre vertical quatre temps à deux soupapes par cylindre de la GS450E, lui même extrapolé de la GS400, avec une cylindrée portée à 487 cm³ (par augmentation de l'alésage seulement). Les dernières évolutions, hormis l'intégralité de la partie cycle et de l'habillage, sont : les carburateurs à dépression Mikuni de 33 mm BST33SS (SlingShot), un vilebrequin monobloc monté sur demi-coussinets, la disparition du démarrage à kick-starter (qui n'est pas vraiment une évolution étant donné que la GS400 possédait déjà un démarreur électrique).
Les pistons bombés et les bougies mal centrées trahissent tout de même la conception ancienne du moteur (ce qui n'est pas le cas sur la GSX400E à huit soupapes). Un moteur à deux soupapes par cylindre développe plus de couple à bas régime et donne de meilleures reprises qu'un quatre soupapes par cylindre, ce qui fait le charme de la motorisation de la GS500E.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GS500
Publié : ven. août 24, 2012 9:17 pm
par tredudon
Bienvenue Jeremy, à toi et tes deux demoiselles
Joli ton 400
Publié : sam. août 25, 2012 9:41 am
par chtitevaness
Bienvenue a toi !
Joli le 400 ! j'aime beaucoup les couleurs ^^ et le look un peu rétro !
Publié : sam. août 25, 2012 12:41 pm
par cha
Bienvenue
Publié : sam. août 25, 2012 2:40 pm
par mlmbarraud
Moi tout ce que je vois, c'est qu'on dit Ducati, Ducati... Mais les Japis ils prennent nos selles pour se faire des motos plus jolies ^^
Publié : sam. août 25, 2012 3:35 pm
par pimousse
Elle est magnifique ta GSX !!
Publié : sam. août 25, 2012 6:49 pm
par jeremyf430
mlmbarraud a écrit :Moi tout ce que je vois, c'est qu'on dit Ducati, Ducati... Mais les Japis ils prennent nos selles pour se faire des motos plus jolies ^^
C'est pas faux ^^. J'hesite à remettre le cul de selle d'origine quand je referais le bati. Faut voir ça peut être jolis
.
Merci en tout cas.
Publié : dim. août 26, 2012 8:15 pm
par AlexXx
Bienvenue:) très beau ton 400!!!
Publié : lun. août 27, 2012 9:03 pm
par ducati30v
slt jeremyf430, ça fait un petit moment que je scrutais ton taf sur ce forum!
http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0
il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!
Publié : mar. août 28, 2012 7:43 pm
par jeremyf430
ducati30v a écrit :slt jeremyf430, ça fait un petit moment que je scrutais ton taf sur ce forum!
http://www.crazymoto.net/index.php?s=c6 ... 91604&st=0
il te manque plus qu'à installer une roue de 500cb de première génération et garde boue av, petite peinture et là nickel!
Ouai je suis sur pas mal de forum parce que j'aime bien avoir des avis mais aussi selon mes besoins. Votre forum m'apporte pas mal au niveau de la mécanique propre à la gs 500. Et puis chaque forum a ses forumeur.
Pour la roue de 500 cb j'ai déjà testé mais ça impliquais un changement de bras oscillant donc je me suis dis que j'attendrais un peu qu'elle roule droit pour adapter un bras de 600 bandit et la jante arrière de la rs 125 tant qu'à faire. Par contre la question est de savoir si je garde les double amortos ou pas. Je pense y mettre carrement l'amorto du bandit pour pouvoir refaire la boucle arrière comme je veux sans être embêté par les encrages des doubles amortos.
Pour le garde boue avant j'en ai fais faire sur mesure en alu. Reste plus qu'a l'adapter ^^