Page 1 sur 1

Bonjour à tous!

Publié : lun. juin 18, 2012 3:00 pm
par tib94
Bonjour à tous, :D

Je m'appelle Thibault, j'ai 22 ans, je suis étudiant et je suis (l'heureux) propriétaire d'une GSE de 2003 depuis maintenant 3 mois. :moto:

J'ai le permis 125 depuis l'été 2010 et le permis moto depuis début janvier. Mon expérience de motard est donc toute fraîche, j'ai roulé 1 an en TW 125 avec lequel je suis tombé (on m'a refusé la priorité dans un rond point sur lequel j'y ai laissé un poignet :wave: )

Limité financièrement, je cherchais une 500 (budget achat, assurance et entretien).
Un ami concessionnaire me sachant en pleine recherche, m'a appelé pour me dire qu'il venait d'en rentrer une.
Il l'avait vendu neuve et son client ne s'en ai quasiment pas servi.
Elle a dormi dans un garage pendant toutes ces années et je l'ai eu avec 2800 kms au compteur et donc quasiment neuve.

Déjà équipée de pare-carters (que j'ai laissés, je touche du bois mais on sait jamais...), j'ai simplement mis un saut-vent transparent et un silencieux ixil (j'ai enlevé la chicane, histoire d'être plus audible, en région parisienne c'est utile).

Le compteur affiche maintenant 7000 kms. :yo:

Elle me suffit largement pour l'utilisation que j'en ai et me permet largement de m'éclater (de façon responsable et raisonnable évidemment)!

Avec un pote qui roule en XJ6 on a prévu de se faire un petit "tour de france" au mois d'août (normandie, bretagne, centre, cévennes et montagnes pour le retour) et je prévois donc de:
- changer les pneus, on a dû faire des progrès en 9 ans :lol: et la gomme a durci,
- poser des durites avia pour optimiser le freinage, parce que dans les cévennes et dans les montagnes ya de sacrés virolos... (Trop hâte!!!),
- filtre à air (KN?) pour qu'elle respire mieux.

Je pense que ces modifs devraient me permettre d'améliorer le comportement et les performances à la fois pour mon road-trip et pour la circulation en région parisienne.
Vos avis sont les bienvenus! :)

Je pense avoir été complet!

Bonne journée et bonne route à tous!

V

Publié : lun. juin 18, 2012 3:12 pm
par kogratte
Hello! Opérations relativement faciles à réaliser soit même, si tu as besoin d'un coup de main...!

Publié : lun. juin 18, 2012 4:04 pm
par Ramy Sama
Hello Thibault,
Bienvenue parmi nous :wave:

Publié : lun. juin 18, 2012 4:41 pm
par deinos
Bienvenue ! :trinque:

Publié : lun. juin 18, 2012 5:19 pm
par ti-tof
bienvenue :wave:

Publié : lun. juin 18, 2012 8:22 pm
par tredudon
salut Thibaut,
présentation baclée ! il manque le plus important....quelle couleur la moto plizzzzzzzzz ? :P :mrgreen:
bienvenu jeune GSiste :trinque: soit bien prudent avec ta belle, et si tu passes avec ton pote par la Bretagne en aout, choisi le 15 pour etre à Porcaro 8-) on aura la joie de se voir j'espere là-bas :trinque:
bonne route à vous deux :moto: :)

Publié : lun. juin 18, 2012 8:40 pm
par trekker90
bienvenue :wave:

Publié : mar. juin 19, 2012 12:03 am
par AlexXx
Bienvenue ;)

Publié : mar. juin 19, 2012 4:48 pm
par tib94
Merci à tous! :D

Je vous invite à aller voir ma "galerie personnelle", j'ai mis 2 photos, une avant que je l'achète et une de son état actuel! :)