Nouveau GSiste

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Nouveau GSiste

Message par Beubeu » lun. mars 19, 2012 10:44 pm

Bonjour à vous !

Je me présente :
Je m'appelle Benoit, j'ai 21 ans j'habite à Maisons Laffite dans le 78.
Niveau professionnel, je suis en deuxième année BTS en alternance dans l'informatique.

Venons en aux fait :
J'ai toujours été fasciné par les deux roue mais mes parents n'ont jamais voulu que j'en ai un :(
J'ai donc passé mon BSR à l'époque mais n'ai jamais trop eu l'occasion d'en conduire un ...
Ayant donc un revenu et ayant fini de rembourser ma voiture je me dis que c'est le bon moment pour m'inscrire au permis moto ce qui est fait depuis le 1er mars. J'ai ma 1ère heure de conduite moto demain ! Mais en vrai j'ai déjà conduit ma moto :shooter:

Niveau mécanique je n'y connais absolument rien en moto, mais je connais les bases en voiture et j'adore ça :D
Donc je ne me fais pas de soucis, je pense et j'espère que je trouverais des infos sur le forum ^^

Pour ce qui est de la moto je suis allé cherché ma 500 GSE ce week-end avec un pote.
Il s'agit d'un modèle de fin 1998 qui totalise un petit peu plus de 30.000Km. Le vendeur me l'a cédé à 700€ avec des pares cartes, un protège fourche des clignotants (3 paires :rofl: ) une revue technique et un antivole (bloque disque).
La moto a absolument besoin du starter à froid pour démarrer son ralenti fait du yoyo lorsque je l'enclenche ...
Je ne sais pas si c'est grave, j'aimerais votre avis :)
Sinon la voici en photo :
Image

Pour l'équipement j'ai déboursé plus de 580€ pour le moment et voila ce que ça donne en image :

Le manteau :
Image
Image

Le casque :
Image

Les bottes :
Image

Les gants :
Image

Me manque un tour de cou, et un sur-pantalon pour la pluie. (ma morphologie va changer d'ici quelques mois et j'avoue que ça me fait chier d’investir dans un vrai pantalon pour le moment ...)

Je ne manquerais pas de vous poser plein de question quand j'en aurais :p

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » lun. mars 19, 2012 10:49 pm

Bienvenue !
Tu as l'équipement de base, c'est très bien déjà !
A l'occaz pense aussi à une dorsale (tu peux en trouver des pas chères chez Décathlon :wink: )

Sinon jolie meule. J'avais exactement la même :D

ti-tof
Addicted
Moto(s) :

Message par ti-tof » lun. mars 19, 2012 10:49 pm

bienvenue :wave:
c'est bien de ne pas hésiter à mettre des roro dans l'équipement

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » lun. mars 19, 2012 10:52 pm

Pour la dorsale Décath j'ai vu ça sur le net, j'espère juste qu'elle sera adaptée à ma morphologie :mrgreen:

Ramy Sama
Addicted
Moto(s) :

Message par Ramy Sama » lun. mars 19, 2012 11:04 pm

Hello Benoit,
Bienvenue parmi nous :wave:
Sympa ta belle, elle est très propre ^^
Et bien aussi pour l'équipement, j'aime bien le blouson et le casque qui sont très sobres.
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

lpok
Membre
Moto(s) :

Message par lpok » lun. mars 19, 2012 11:12 pm

belle moto et bienvenue, l'équipement est pas mal oui, la dorsale décat est un achat judicieux pour la sécurité

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » lun. mars 19, 2012 11:30 pm

La dorsale je compte vraiment en acheter une, surtout que vu le prix de la dorsale décath. ça serait une hérésie de s'en passer :)
Sinon ma copine a tout un équipement complet vu que sa mère lui prête après un échec au plateau :mrgreen:

Mais je compte pas prendre de passager tant que je ne me sens pas à l'aise sur ma moto, mais en deux sessions off road je m'habitue de plus en plus et du coup j'adore ça :D

J'aurais le verdict de l'estimation du nombre d'heures demain mais vu que je compte m'entrainer de mon côté donc j'espère me contenter du minimum syndicale :rofl:

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » lun. mars 19, 2012 11:37 pm

Bienvenue Ben :trinque: et tres joli ton coquelicot :bien: :D
je te souhaite un bon permis jeune padawan :moto: écoutes bien les conseils de ton maitre lis bien tes fiches, et tout ira bien :wink:
Tres bien ton équipement :applaudissement: J'ai un Caberg aussi comme casque, et les memes bottes que toi, super confort en moto.

Pour le starter, à cette époque c'est normal de l'utiliser, pendant l'été normalement plus besoin ou alors moins d'une demi minute.
Ton ralenti instable, peut-etre simplement un nettoyage filtre à air, brossage bougies,... comment est-il une fois le moteur chaud ?

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 12:05 am

Quand la moto est bien chaude le ralenti est stable un tout petit peu au dessus des 1000rpm.

Par contre, avec le starter il va osciller entre 2000 et 4000rpm :shock:

Moi qui suit habitué aux moteurs auto ça me surprend :lesabrutis:

Sinon pour les bottes, je confirme. J'ai du les porter une journée entière environ donc elles ne sont pas encore faites à mes pieds mais qu'est-ce qu'elles sont confortables !
Pour le casque c'est un Caberg 407 V2, il a 5 étoiles au crash-test de sharp, c'est pour ça que je l'ai pris.
Les gants par contre, j'ai pas de protection pour les articulations des doigts, quand j'ai demandé au vendeur je lui ai dit "des gants mi-saison étanches" et il m'a proposé ceux là en cuir ou d'autres en synthétique mais chose étrange je supportais pas le frottement du tissus synthétique entre les doigts :jecherche:

Pour le manteau j'ai juste explosé mon budget qui était de 100€ (quitte à prendre de l'occasion) pour finir à un manteau à 170€ :roll:

Mais bon, je me console en me disant que ça pourra peut-être m'éviter un séjour trop long à l’hôpital en cas de chute ...

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 12:29 am

Sinon je trouve que la moto fait un bruit métallique qu'en pensez vous :
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XIE6ic0wkC4?ve ... ge"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/XIE6ic0wkC4?ve ... detailpage" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="360"></object>

Je précise que la vidéo amplifie le bruit tout de même.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Edit : Je pense m'occuper de lui faire une vidange moteur + changement du filtre à air par un K&N (j'en ai déjà un sur ma voiture je connais la marque).
Pour les bougies, je verrais en les démontant si il faut les changer mais à priori non vu l'état extérieur elles sont en bon état.
Vous auriez les références pour les filtres ? Ou se trouve le filtre à huile ?
Merci d'avance :D
Dernière modification par Beubeu le mar. mars 20, 2012 1:08 am, modifié 1 fois.

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. mars 20, 2012 1:00 am

video : je vois pas trop le soucis, qu'a fait l'ex proprio dessus ? factures, entretients,.... un controle du jeu soupape pourrait etre un +, et qui aurait une incidence sur ton ralenti boiteux aussi.
*tu veilleras à scrupuleusement surveiller ton niveau d'huile si tu vas t'entrainer et rouler avec, non pas qu'elle soit une soiffarde d'huile, mais elle consomme plus ou moins selon le temps et l'usage, impardonnable de l'oublier.

tes gants sont en cuir c'est déjà tres bien, ta prochaine paire choisi la avec coque si possible ; pour le blouson, du moment que tu as les coques coudes/epaules, qu'il est étanche et chaud, c'est tres bien pour commencer.

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 1:25 am

Justement, je n'ai aucun historique sur la moto :?
ça coute combien ce genre de contrôle ?
Le niveau d'huile j'ai vu comment le faire, je pense le faire demain en rentrant de mon heure de conduite (mais c'est grave si je le fais avec de l'huile pour voiture ? 10W40 ou 15W40 je sais plus) et je vais acheter tout ce qu'il faut pour faire une vidange/changement de filtre ASAP.
Je vais en profiter pour checker la tension et le graissage de la chaine (j'ai trouvé un tuto sur le net qui explique tout ça très bien :D)
Tu aurais un bon site pas cher pour acheter tout le nécessaire ?
Merci pour les infos en tous cas :)

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. mars 20, 2012 2:15 am

tension de la chaine secondaire : 2 à 3cm
recherche le point dur avant de retendre ta chaine.
serrage au couple si possible pour l'axe de roue à la fin.

pour l'huile, je suis pas fan de l'huile voiture dans une moto, les perfs de nos moulins sont pas celles d'une bar :?
trouves toi de l'extralub "moto" chez leclerc, le grand bidon a un prix imbattable et convient bien.
tu feras attention en ouvrant ton cache filtre-huile, les ecrous sont parfois trop serrés lors d'une precedente vidange, outilles toi bien, et un joint neuf aussi pour ta vis de vidange :wink:

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 7:28 am

Pour ce qui est de l'outillage j'ai tout sauf un clé dynamometrique :?
Faudrait que j'en achète une à l'occasion :)
J'ai vu ça sur d'autres forum l'huile leclerc !
T'entends quoi par chaîne secondaire ?

lpok
Membre
Moto(s) :

Message par lpok » mar. mars 20, 2012 8:35 am

Le bruit me parait normal, peu être la chaine à resserrer oui, mais sinon peu être un réglage soupape, ou une révision lui ferai du bien.

Pour ton ralentit, règle le à chaud sur 1250 tr/min et quand au ralentit starter c'est normal qu'il vacille, le mien fait la même chose.

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 8:48 am

Ok, ça me rassure alors :D
Elle n'a pas de soucis apparemment alors, je me suis inquiété pour rien :)
Mais ça n’empêche pas qu'elle aura le droit à un gros checkup le moi prochain quand la paie arrivera :mrgreen:

Ramy Sama
Addicted
Moto(s) :

Message par Ramy Sama » mar. mars 20, 2012 8:51 am

Sage décision, surtout si tu ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait au niveau entretient :bien:
Image

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 8:57 am

Faudrait que je demande à vérifier quoi au mécano ?
Car quitte à l'amener au garage autant qu'il regarde bien tout quoi :)

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 10:22 am

Je viens d'aller voir sur le site de K&N et voilà les produits que j'ai trouvé :
http://www.knfilters.com/search/product ... od=SU-5589
Donc ça c'est le filtre à air.

http://www.knfilters.com/search/product ... rod=KN-133
Le filtre à huile.

http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-2970
C'est quoi ça par contre ? C'est pas l'histoire du stage 2 jsais pu quoi non ?

val89240
Membre
Moto(s) :

Message par val89240 » mar. mars 20, 2012 11:22 am

Bienvenu a toi !!

Jolie monture !!
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. mars 20, 2012 12:59 pm

la chaine secondaire c'est la chaine qui entraine ta roue arriere , celle qu'il faut regulierement retendre, graisser... :wink:

lpok
Membre
Moto(s) :

Message par lpok » mar. mars 20, 2012 1:16 pm

Beubeu a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de K&N et voilà les produits que j'ai trouvé :
http://www.knfilters.com/search/product ... od=SU-5589
Donc ça c'est le filtre à air.

http://www.knfilters.com/search/product ... rod=KN-133
Le filtre à huile.

http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-2970
C'est quoi ça par contre ? C'est pas l'histoire du stage 2 jsais pu quoi non ?
Le premier filtre viens en remplacement de celui d'origine et je crois qu'il est nettoyable celui la, le second est le filtre à huile mais bon je suis pas sur que mettre du k&n est nécessaire quand au dernière le stage 2 c'est un filtre qui remplace la boite à air complète, un genre de cornet.

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 1:38 pm

J'ai trouvé un pack sur ebay (en angleterre) ou il y a filtre à huile plus filtre à air K&N moins cher que le simple filtre à air K&N dans toutes les boutiques sur le net ...
Le vendeur m'a aussi dit qu'il y avait un joint spy à changer. J'ai vu un tuto mais ça necessite des outils spéciaux non ?
J'ai l'impression que la mécanique moto est quand même relativement plus simple que la mécanique auto n'empêche ^^
Quand je vois qu'en y connaissant rien je peu faire toutes ces manip facilement ça fait plaisir :D

dridrik
Membre
Moto(s) : GSF 600 Bandit 2001

Message par dridrik » mar. mars 20, 2012 2:41 pm

Bienvenue a vous.

pimousse a écrit : A l'occaz pense aussi à une dorsale (tu peux en trouver des pas chères chez Décathlon :wink: )
+1
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. mars 20, 2012 2:57 pm

le joint "spy" il veut sans doute parler du joint synthetique present sur le cache filtre-huile generallement la marque Hyfofiltro le fournis dans la boite aec le filtre neuf, ce joint peut-etre changé mais ce n'est pas obligatoire si celui en place est encore bon.

je ne connais pas la mecabar mais la mecamoto est exitante car elle gravite autour de la moto, nos becanes sont autre chose que les caisses, mébon tout est histoire de passion et de plaisir j'imagine :)
ta GSe est une moto, qui hormis d'etre entrée dans la légende a l'avantage d'etre simple à entretenir, tout y est accessible :hump: :moto:

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 3:26 pm

dridrik a écrit :Bienvenue a vous.

pimousse a écrit : A l'occaz pense aussi à une dorsale (tu peux en trouver des pas chères chez Décathlon :wink: )
+1
Me répète mais c'est prévu :p
tredudon a écrit :le joint "spy" il veut sans doute parler du joint synthetique present sur le cache filtre-huile generallement la marque Hyfofiltro le fournis dans la boite aec le filtre neuf, ce joint peut-etre changé mais ce n'est pas obligatoire si celui en place est encore bon.

je ne connais pas la mecabar mais la mecamoto est exitante car elle gravite autour de la moto, nos becanes sont autre chose que les caisses, mébon tout est histoire de passion et de plaisir j'imagine :)
ta GSe est une moto, qui hormis d'etre entrée dans la légende a l'avantage d'etre simple à entretenir, tout y est accessible :hump: :moto:
Le joint spy c'est pas celui qui est au niveau de la fourche ?
Si c'est pas ça son nom, je veux bien que tu me dise comment l’appeler mais vu ce tuto c'est bien de ça dont je parle : http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1077

Pour ce qui est de la méca auto, j'ai appris sur ma 1ère voiture (une vielle polo de 1995) mais maintenant je travail sur ça : Image

Et franchement la méca moto n'a rien à voir :mrgreen:
Sinon, pourquoi tu dis bar pour les caisses ? Je comprends pas :p

Ramy Sama
Addicted
Moto(s) :

Message par Ramy Sama » mar. mars 20, 2012 3:30 pm

Joli cab' ^^
Bar = Boite A Roues :wink:
Image

trekker90
Addicted
Moto(s) :

Message par trekker90 » mar. mars 20, 2012 5:59 pm

bienvenue :wave: et bon courage pour ton permis
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Beubeu
Membre
Moto(s) :

Message par Beubeu » mar. mars 20, 2012 8:33 pm

Première heure de conduite passée aisément :D
J'ai même fais une petite pointe à 100km/h :)
J'ai refais le même parcours avec la mienne après et ça m'a permis de me rendre compte de la différence entre la GSE et la XJ6 de l'auto école qui est bien plus lourde oO
Mais en tous cas, j'ai pris mon pied :D

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. mars 20, 2012 10:05 pm

désolé Beubeu, j'en été resté à ta vidange moteur, mais effectivement c'est bien un joint spi qu'on trouve dans chaque tube de fourche, tu envisages de vidanger ton huile de fourche ?

*soit prudent si tu t'entraines avec ta titine en + de tes heures de leçon, en cas de controle tu perdras tout, en cas d'accident je veux meme pas y penser... loin de moi l'idée de te juger (j'ai fait pareil) mais ce serait vraiment trop béte de tout perdre d'un coup, car en moto le danger vient trés souvent des autres, et ceux la tu les controles pas... hélas :roll:
Comment s'est passé ton entrainement plateau ?

Répondre